Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques ciné et DVD (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/04/13 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis fan des comics Marvel et leur film me botte pas mal en général... Une chronique sur Iron man 3 était nécessaire.


« I am Iron man ». Tony Stark, Robert Dowley Jr, la classe incarnée, lâ??icône des Marvel movies, revient pour la quatrième fois au cinema. Malgré une bande-annonce alléchante jâ??avais tout de même une inquiétude : celle de la surenchère. Et puis, « la patte » des deux premiers films, globalement bien réussis, allait-elle se retrouver avec un changement de réalisateur ?


Bon, disons-le tout net, ce troisième opus est pour moi extrêmement décevant, pour plusieurs raisons.


Chronique garantie 100% allégée en spoils !


Où est passé le rock ? Les deux premiers films, malgré leurs défauts, avaient quelque chose dâ??extraordinaire : leur bande son. Les morceaux repris de Black Sabath et AC/DC donnaient à lâ??ensemble un rythme, une touche particulière qui sâ??accordait au perso en armure, le Métal avec ses parties batterie bien lourdes avec cymbales et ses guitares saturées a en effet quelque chose de mécanique (Ahâ?¦ la scène avant le premier envol avec Mark II). Dans Iron man 3, uniquement de la musique hollywoodienne, bien lisse et calibrée, entendue des milliers dâ??autres fois dans des blockbusters interchangeables. « Et alors, ce nâ??est que la musique du film ? », penseras-tu, cher lecteur. Si seulement. Mais lâ??écriture du film est du même acabit : lisse, sans personnalité et même ridicule plus souvent quâ??à son tour.


Lâ??humour qui parsème le film est lourd et mal équilibré. Oui, Tony Stark est drôle, mais câ??est son ton décalé et cynique utilisé avec parcimonie qui faisait mouche dans les trois précédents films. Ici, on a la majorité du temps des grosses ficelles qui tâchent, des personnages qui se prennent un sceau dâ??eau sur la tête ou un râteau dans la nez une scène sur deux, même dans les moments qui sont supposés être intenses ou dramatiques. Ã?a gâche mine de rien pas mal de scènes.


La majorité des scènes dâ??action sont confuses et tombent dans le ridicule ou la surenchère. Câ??est simple, soit je me suis dit « mais câ??est naze, quand est-ce quâ??il est le Invincible Iron man ? », soit je nâ??ai pas bien saisi ce qui se passait à lâ??écran et je nâ??ai pas ressenti les armures comme auparavantâ?¦ Les deux scènes réellement réussies du point du vue des effets spéciaux sont contenues dans la bande annonce.


Enfin, et câ??est le point le plus douloureux à détailler pour moi : mais où est passé mon Tony Stark ? Sâ??il mâ??a fait moins rire, je lâ??ai trouvé aussi beaucoup moins charismatique, limite agaçant par moment, en tous les cas bien moins attachant et à aucun moment touchantâ?¦ où est loin du compte. Le pire est que le super-héros est devenu un tueur de sang-froid. Dans Iron man 2, il massacre des drônes et ses antagonistes des premiers films sont expédiés lorsquâ??il est au pied du mur, pour défendre sa vie. Là il sâ??adresse au Madarin via une flopée de journaliste (scène présente dans la bande annonce) « Ok, je tâ??annonce que tu es officiellement mort », regarde un méchant dans les yeux et lui dit : « Je vais te buter en premier » et passe évidemment à lâ??acte quelques secondes plus tardâ?¦ et je ne compte pas le nombre dâ??ennemis quâ??il exécute. Jâ??ai ressenti un léger malaise.


Bref, bien loin des premières réussites Marvel, Iron man 3 est une comédie lourde avec quelques scènes dâ??action maladroites et un Tony Stark méconnaissable. Jâ??espère que cela nâ??est pas un mauvais présage pour la phase 2 des films de la Maison des Idées.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/13 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ta critique de ce troisième opus, c'est ce que je pense du deuxième. Je n'ose même pas aller voir cet opus-là, qui fait tant de bruit parmi mes collègues de bureau. Et Avengers aussi était tout aussi lourd et pataud pour moi...

J'ai vu Effets secondaires de Soderberg, que je n'avais absolument pas prévu de voir (et dont je n'avais même pas vu d'affiches!) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce thriller.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/04/13 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue qui lit les comics a aussi été atterré par le traitement du mandarin. Sans compter que le film semble être bourré d'incohérence de bout en bout.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/04/13 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le coup du mandarin (et le film dans son ensemble, moins bon que le premier mais bien meilleur que le 2) : la surprise a été totale et a bien fonctionné pour moi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/04/13 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le 1, bien aimé le 2, j'espère bien aimer le 3 aussi Très content

Vu aussi Effets secondaires dernièrement, très bon thriller même si je reprocherais qu'on peut soupçonner assez rapidement un des personnages.. cela dit, j'ai passé un très bon moment.

Personne pour A place behind the pines?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/13 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Effets Secondaires sans rien savoir! Au début, je ne savais même pas que ce serait un thriller, et j'imaginais un film sur la critique du système des psy ET des antidépresseurs aux Etats-Unis, avec un procès à la Erin Brokovich contre une compagnie pharma Mort de rire Mort de rire Mort de rire . Du coup, la surprise quoi Choqué à partir d'un moment du film...

J'ai aimé la bande-annonce de Mud (sauf les "un chef-d'oeuvre" -___-) et je me demande ce que ça donne. Quelqu'un a été voir Perfect Mothers? Queen Of Montreuil me fait quand même bien envie xD.

Hier soir, j'ai vu Volver à la TV. je n'avais jamais vu d'Almodovar et j'ai trouvé le film génial. Ce style, ces histoires proches de nous, le sujet de la famille, les femmes, mais surtout, cet humour, même noir voire morbide. Gros coup de coeur pour moi ^^ .

Iron Man 2 ET Avengers sont deux films que je ne supporte pas. Ils sont lourds, patauds et se complaisent dans un trop plein de fan service. Beurk comme dirait une personne que je connais.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 05/05/13 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Personne pour A place behind the pines?

Avis mitigé pour ce film divisé en trois parties, les 3 actes d'une tragédies dans l'idée du réalisateur je suppose. Presque forcément, en adoptant un pareil format, pour tenir sur 2h20 chaque histoire est taillée au plus court. Ce qui rend le film dense et prenant, mais malgré cela une fois le dénouement passé, je suis resté sur ma faim avec un sentiment de "tout ça pour ça".
J'ai aussi trouvé que le thème de la rédemption était lourd et trop martelé. A celui-ci, j'ai préféré l'autre thème abordé par le film, celui du rapport père-fils.
Thème chéri de la littérature et du cinéma américain, mais aussi Français notamment avec Jacques Audiard (Regarde les hommes tomber, Le Prophète et surtout mon favori De battre mon coeur s'est arrêté). Filon aussi exploité en manga avec Yakoto Yukimura (Planetes, Vinland Saga).
La première est celle que j'ai trouvé la plus intéressante d'un point de vue formelle. Le réalisateur est amoureux de son acteur (Ryan Gosling) qu'il film tel une icône sexuelle : vas-y que je te serre les fesses dans un pantalon en cuire moulant, vas-y que je te met un t-shirt déchiré, hop-là je te transforme en Batman des bois sur sa moto. Face à lui, Eva Mendès, dont la beauté n'est pourtant pas altérée par les années, semble faire pâle figure (si on omet la première scène où elle apparait).
Les deux autres parties, en regard semblent plus fades et lourdes, et peut-être aussi moins bien supportée par ses acteurs.

Taliesin : heureux que tu découvres Pedro Almodovor. En sortie ciné, évite quand même son dernier film Mort de rire .

Sinon, un coup de coeur concerne The Grandmaster, qui est réellement un film sublime.
J'avais décroché du cinéma de Wong Kar-Wai depuis pas mal d'année et même zappé ses derniers films (d'un autre côté, vu son rythme de réalisation, ça ne doit pas non plus en faire beaucoup).
Mais ce Grandmaster est ébouriffant autant qu'éblouissant, au même niveau qu' In The Mood For Love.
Out ceux qui espèrent un biopic de Ip Man, même si le film se déroule autour de sa vie ce n'est vraiment pas son intérêt. Il s'agit surtout d'un prétexte pour WKW de livrer une somme de séquences d'une beauté hypnotique éclatante, autant plastique et esthétique qu'émotionnelle et nostalgique, dont il a le secret. De celles qui laissent dans un état second pendant des minutes.
Beau et envoutant, à voir.

Ma prochaine sortie ciné est déjà programmée : Mud de Jeff Nichols.
Parce que j'ai adoré ses deux précédents films (Shotgun Stories, Take Shelter), et que Matthew McConaughey explose réellement en tant qu'acteur depuis deux ans (il faut absolument le voir dans le dernier Friedkin, Killer Joe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/05/13 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu de nombreux avis négatifs sur The Grandmaster, mais j'ai beaucoup aimé aussi Sourire sans aller jusqu'au coup de coeur. Comme j'aime beaucoup les films de kung fu, j'étais heureuse d'en voir un (bon un WKW aussi...) car ça fait très longtemps! Le dernier que j'ai vu était la moitié de Ip Man Mort de rire avec Donnie Yen, que je n'ai jamais terminé (je devais me barrer de chez un pote). Et puis, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film où ça causait cantonais. J'ai été un peu surprise de revoir Tony Leung qui a pas mal vieilli! Ca m'apprendra à ne plus regarder de films... J'ai trouvé les sous-titres assez moyen à plusieurs moments.

Oui, le dernier Almodovar, dont je n'ai vu que la bande annonce, ne m'a pas du tout attirée Mort de rire . Mais ce Volver... Y'avait tout dedans. J'aimerais le revoir en espagnol. Et découvrir d'autres films, j'avais prévu, il y a super longtemps, de voir un jour Tout sur ma mère, mais je n'ai jamais trouvé le temps pour.

Quant à The place behind the pines, beaucoup de collègues en parlent comme un film de "ouf", tout ça parce qu'il y a Ryan Gosling, trop stylé dans Drive. Personnellement, ça ne m'inspire pas plus ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/05/13 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Les amants passagers, et je comprends que la critique ait été déçue : le film se laisse tout à fait regarder car il est plutôt drôle, léger, euphorisant mais ne propose pas grand-chose de plus qu'un divertissement sympa. D'après le réalisateur, l'avion qui tourne en rond au-dessus de l'Espagne est en fait une métaphore de la situation du pays, tout comme le fait que les passagers de la classe éco aient été drogués et somnolent tout du long. Dis comme ça, ça a l'air intéressant mais quand on voit le film, ça sonne surtout comme une sur-interprétation légèrement fumeuse Moqueur Les quelques autres films que j'ai vus de lui avaient un peu plus de profondeur tout de même, du coup ça me semble beaucoup plus honnête de le présenter comme une simple comédie débridée (ce qui n'est pas un mal en soi).

Sinon, quelques temps auparavant j'ai vu Les misérables et je pense que ça se résume en 2 types de moments : d'un côté les scènes avec Anne Hathaway, très intenses mais peu nombreuses (quelle idée de jouer un personnage qui meurt aussi vite) et de l'autre tout un tas de scènes chantées, dans un style très peu subtil et assez pompier. Heureusement que les quelques scènes humoristiques avec les Thénardier empêchent le film de se prendre totalement au sérieux, mais ça ne suffit pas à vraiment faire passer cette meringue bien lourde (sinon, pourquoi est-ce que Helena Bonham-Carter joue TOUJOURS le même type de personnage, un peu timbré avec des cheveux dans tous les sens ?). Enfin maintenant je connais l'histoire :p
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 19/05/13 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:
Ma prochaine sortie ciné est déjà programmée : Mud de Jeff Nichols.
Parce que j'ai adoré ses deux précédents films (Shotgun Stories, Take Shelter), et que Matthew McConaughey explose réellement en tant qu'acteur depuis deux ans (il faut absolument le voir dans le dernier Friedkin, Killer Joe).

Vu ! Et pas déçu !
Changement dâ??ambiance par rapport aux précédents films de Nichols, avec cependant en point commun dâ??avoir des personnages dans la middle-low class de lâ??Amérique des champs.
Chapeau à lâ??acteur principal, le jeune Ellis, qui tient parfaitement sans aucune fausse note son rôle de jeune intrépide romantique au coup de poing facile.
Il est aussi brillamment aidé par toute une troupe de seconds rôles excellents, à commencer par le rôle-titre Mud. Mais tout autant par son camarade Neck ou, plus surprenant Michael Shannon dans un rôle (petit mais décisif â?? je vous laisse la surprise) de pêcheur de moule trop cool. Et je nâ??oublierai certainement pas non plus les deux parents dâ??Ellis, étonnamment justes de retenue, tout comme le « père » de Mud (mais je mâ??arrête là car en fait je crois que je vais citer tous les acteurs ^^).
La justesse et la retenue, câ??est en fait une des grandes qualités du film, outre le récit dâ??aventure initiatique formidable quâ??il nous livre.
Jeff Nichols aurait en effet peu cédé à la facilité en se laissant aller au mélodrame, tant quand à ce qui se passe sur lâ??île autour de Mud, quâ??a ce qui se passe dans la vie de famille de Mud. Il aurait pu par exemple iconiser Mud, mais non il arrive à tout en gardant une certaine aura de comte autour de lui, à le rendre terriblement humain.
Les adeptes de gros drames et gros sanglots peuvent donc passer leur chemin. On est ici dans un réel irréel mais bien réel (pour le dire simplement).

Taliesin a écrit:
Quant à The place behind the pines, beaucoup de collègues en parlent comme un film de "ouf", tout ça parce qu'il y a Ryan Gosling, trop stylé dans Drive. Personnellement, ça ne m'inspire pas plus ^^;

â?¦ Et attends qu'ils voient BA du dernier film du couple acteur/réalisateur de Drive. Sâ??ils veulent du trop stylé, ils vont être gâtés. Pour ma part, si le scénario tient la route, ça peut donner un bon film. Mais la bande-annonce et vraiment racoleuse.
Malgré cela, j'ai lu plusieurs articles disant que dans ce film, justement, le réalisateur s'évertuait à "briser" l'image de Ryan Gosling en le mettant à mal. Ce pourrait donc être intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/05/13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire j'ai adoré Mud également, il faut vraiment le voir!!! Je partage ton avis inico . Il y a cette retenue, cette sobriété qu'on pourrait avoir dans un roman. Les acteurs étaient vraiment superbes, j'ai été bluffée par Ellis, mais aussi Neck. Et l'amitié entre ces deux... J'adore les films où on voit des jeunes (et enfants) vadrouiller un peu partout ^^ (j'ai adoré Tomboy, dans un autre genre). La bande annonce m'a donné envie, et j'ai eu raison d'aller le voir.

Dans un genre plus mélodrame, j'ai vu Une vie simple de la réalisatrice hongkongaise Ann Hui, une femme décidément très portée sur le côté social de l'ancienne colonie britannique. Ca parle d'une vieille femme, Ah Tao, qui a servi une famille depuis 60 ans, et qui finit par avoir des ennuis de santé. Et finalement, le fils de cette famille, interprété par Andy Lau, finit par s'occuper d'elle. C'est une histoire vraie aussi. J'ai adoré ce film aussi, qui permet à Ann Hui de montrer les maisons de retraite de Hong Kong, mais il y a aussi les coulisses du show business, vu que le héros est réalisateur de films, avec tous les budgets du cinéma désormais entre les mains de la Chine. Evidemment, il y a de l'émotion, Ann Hui tire un poil sur la corde sensible, mais c'est quand même très bien fait, très humain. Ann Hui est la réalisatrice d'un film culte, pour moi, Song of the Exile.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 20/05/13 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
j'ai adoré Tomboy

Tout pareil, j'ai beaucoup aimé Tomboy. Tout aussi subtil et ne cherchant pas la gravité, malgré le thème qui aurait pu le faciliter.
Ce côté "je vis mon rêve le temps d'un été" était fabuleux. La suite aussi... très digne.
Pour reboucler avec Mud, tout en restant sur le même sujet que Tomboy, peut-être auras-tu également vu Boys don't cry. Un Tomboy au pays du White-Trash Américain. Ce qui me fait penser aussi que ça fait une éternité que je n'ai pas vu Hilary Swank sur les écrans.

Une vie simple a reçu un très bon accueil critique en tout cas. Bien plus que de nombre de salles de diffusion ... Triste

Je compte pour ma part sur le succès de Une séparation pour que le dernier film de Asghar Farhadi, Le Passé connaisse une diffusion plus large.
Car je me désolerai de le rater (au pire je crois que je me remuerai un peu, pour changer ^^).
Je n'avais même pas reconnu Berenice Bejo sur l'affiche, quand à Tahar Rahim, je serai ravi de le revoir après Le Prophète. Le talent d'Asghar Farhadi devrait suffire à faire le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/05/13 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:
Les deux autres parties, en regard semblent plus fades et lourdes, et peut-être aussi moins bien supportée par ses acteurs..


J'ai largement préféré les 2 parties qui suivent à la première du fait de la surprise qu'elles procurent, des changements de ton et des acteurs justes et intéressants. Ryan Gossling joue bien mais bon, il m'a pas conquis ici.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 24/06/13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit dans cette rubrique alors qu'il y a 3-4 trucs que j'aimerais partager. Comme cette fabuleuse série maudite de Joss Whedon qu'est Firefly, dont je parlerais un jour (film et comics compris, étant donné que je me suis avalé quasi tout ce qui s'était fait en 2 semaines).

Profitant des services inespérés d'une baby-sitter qu'est la grand-mère de mes deux affreux garnements ("faites des gosses, qu'y disait !"), on en a profité pour aller voir les 2 derniers gros blockbusters du moment : Star Trek into Darkness et Man of Steel

- J'avoue, je suis un wannabe-trekkie : l'univers de Star Trek, Starfleet, les Vulcains, les Klingons, les Borgs et tout le folkore autour de "L'espace, l'ultime frontière" m'ont toujours fasciné, bien que je n'aie que des souvenirs très flous de la série originale et je n'ai vu que quelques épisodes de Next Generation. En revanche, je suis un grand fan des premiers films (avec une grande préférence pour les 2-3-4), dont s'est beaucoup inspiré JJ Abrams pour son reboot de la franchise. Après un premier film qui m'a laissé un très bon souvenir, j'étais plutôt motivé avant d'aller voir Star Trek Into Darkness ("Vers les ténèbres", en québécois). Et ce fut un très bon moment.

Je fais l'impasse sur l'histoire très très inspirée de la Colère de Khan, mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisirs à voir tous les clins d'oeil des films originaux. Malgré un Kirk assez insupportable et la blonde complètement insipide mais qui se fout en sous-vêtements (qu'elle porte plutôt bien) gratuitement sans aucune raison au milieu du film, le casting est plutôt bon avec un Benedict Cumberbatch, en grande forme (à noter dans le casting, la présence de Robocop et de Mickey, le copain neuneu-mais-pas-que de Rose Tyler dans Doctor Who). La 3D était plutôt réussie. Reste ce tic de réalisation avec des lense flares partout qui est juste insupportable. Avec sa manière de filmer les combats spatiaux et les scènes d'action, JJ Abrams m'a rassuré sur son implication dans les prochains Star Wars.

- En revanche, plus j'y pense, moins j'ai aimé Man of Steel, trop sérieux, trop bourrin, trop bruyant. Beaucoup trop sérieux.

Oh, il y a de bonnes choses : Russell Crowe est méga-badass et super cool en Jor-El, Lois Lane n'est pas trop coconne (bien qu'elle fasse trop jeunette), les combats sont impressionnants (c'est facile, on se croirait dans les jeux vidéos de Dragon Ball Budokai Tenkaichi), le méchant est plutôt intéressant.

Mais voilà, le délire christique est vraiment soûlant (genre toutes les scènes où Superman/Clark/Kal-El flotte les bras en croix, genre il a pile-poil 33 ans, genre il va livrer pour sauver ces crétins d'humains ad nauseam). Pa Kent/Kevin Costner est un personnage insupportable de crétinisme qui me rappelle trop fortement le Pa Kent de Smallville (surtout pour le passage du "Ah bah ouais, Fiston ! Tu aurais dû laisser tous tes camarades crever pour qu'on voit pas tes pouvoirs !") et il gagnera sûrement l'oscar de la mort la plus stupide 2013. En parlant de Smallville, Henry Cavill est certes un beau gosse sculptural et tout, mais son air niais quand il sourit me rappelle un peu trop Tom Welling, ce qui n'est pas vraiment un compliment.

Je ne supporte vraiment pas cette manie de transformer les personnages en pauvres petites choses torturées qui auraient besoin d'une psychanalyse (Chris Nolan ! Sors de là !). Mince, Superman n'est pas Batman, c'est un personnage solaire dans tous les sens du terme et n'a pas besoin d'avoir une enfance malheureuse. Au contraire, c'est parce qu'il a eu une enfance heureuse et équilibrée qu'il est ce qu'il est. Et cette vision moderne, grim & gritty m'insupporte au plus au point. (Pour dire, j'ai vu le film d'animation Superman vs the Elite et il offre un Superman 10000 plus intéressant que Man of Steel).

Le design des trucs extra-terrestres/kryptoniens est affreux, grisâtre et à forte connotation sexuelle (pour ceux qui l'ont vu, ne me dites pas que les portes de la Forteresse de Solitude ne vous font penser à rien ? Hum ?)

Et que dire des décisions complètement à la ramasse de Superman ? SPOILER ALERT : Pourquoi aller dans l'Océan Indien alors qu'il n'y a personne et pas vers l'autre machine qui est en train de génocider plein de gens ? Et la conclusion de la baston finale ?? WTF ? Rah ! ça y est, je m'énerve tout seul, tellement c'est out of character et débile !

Bref, une grosse déception.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.


Dernière édition : Key le 24/06/13 20:26; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 24/06/13 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en ce qui concerne The Grandmaster, j'ai été superbement déçu par ce film!
Comment dire, j'ai trouvé ça trop esthétisant (oui les scènes au ralenti c'est sympa mais quand il y en a 3 par 15 minutes, c'est un peu beaucoup), le montage complètement délirant (je n'ai rien compris à rien, il y a des moments tellement ridicules qu'on se demande ce qu'ils font là, certains personnages apparaissent et personne ne sait pourquoi) et je m'attendais à un film où je vibrerai et bien je n'ai pas vibrer.
(Heureusement, la soirée s'est terminée à la Taverne de Zhao)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation