Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drucci Mangaversien·ne

Inscrit le : 15 Fév 2006 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut |
|
 |
church Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Avr 2008 Localisation : South west of France
|
Posté le : 05/03/13 22:10 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Non mais il y a vraiment un truc qui me dérange dans ce manga.
C'est quoi cette histoire de chauve souris ????
Le ton est très sérieux et en même temps on nous parle d'un personnage de BD qui ressemble à Mickey Mouse et apparaît aux yeux de certaines personnes dans un nuage de fumée pour leur communiquer des faits historiques majeurs à venir...
Sur ces passages, j'ai beaucoup de mal à comprendre où va l'auteur, c'est juste un gros "What The Fuck", ça ne colle pas avec le reste du scénario. Et au bout de 4 volumes, je ne vois pas comment il va nous expliquer ça et comme encore une fois il risque de ne rien expliquer, ça m'énerve... |
Je me suis tapé les 5 premiers tomes d'une traite, et c'est sûr que le scénario est vraiment barré.
Tellement barré et mélangeant les genres que ça en devient gênant. Et en même temps ça se lit sans problème, on se laisse embarquer dans les méandres de l'histoire (chauve-souris / la blanche ou la noire / tiens, Jésus / tiens, l'assassinat de Kennedy maintenant / tiens, Disney en salopard...).
C'est un drame, Urasawa a rajouté un élément scénaristique qu'il affectionne (sa fameuse "©misenabîme-manga-l'auteur/acteur du récit") mais qu'il traite cette fois-ci de façon encore plus décalée.
Et quand on tombe sur la séquence avec les cowboys dans le tome 4 (grand moment qui m'a fait rire avec ces cowboys geeks de BD), on se dit que rien ne va vraiment être évident dans cette série.
Alors on se fait une raison, on se dit qu'Urasawa est peut-être complétement perché ou qu'il pense vraiment être le nouveau dieu du manga et on savoure... |
|
Revenir en haut |
|
 |
church Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Avr 2008 Localisation : South west of France
|
Posté le : 05/03/13 23:58 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | De là à parler de petite vengeance de la part des auteurs nippons (exemple célèbre : la polémique Roi Léo / Roi Lion), n'y aurait-il qu'un pas ? | Sinon on a enfin retrouvé le vrai Batman, et il est bien entendu japonais... vous saurez tout dans Bat-Manga, the secret history of batman in Japan, de Chip Kidd
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

Inscrit le : 26 Juin 2004 Localisation : dans le Tea tree !
|
Posté le : 06/03/13 00:49 Sujet du message: |
|
|
Le vrai Batman est allé lui aussi dans l'Himalaya pour se former ? Si oui, il y est allé par quel côté ? Merci. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
Revenir en haut |
|
 |
church Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Avr 2008 Localisation : South west of France
|
Posté le : 06/03/13 12:59 Sujet du message: |
|
|
Manuka a écrit: | Le vrai Batman est allé lui aussi dans l'Himalaya pour se former ? Si oui, il y est allé par quel côté ? Merci. |
Je sais pas s'il y est allé se former, en tout cas je sais qu'il y a pris cher en l'attaquant par le Nanda Devi en 1971 (je ne suis vraiment pas calé en comics, j'ai lu l'anthologie DC chez Urban Comics ). |
|
Revenir en haut |
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 17/06/13 11:24 Sujet du message: |
|
|
Tome 7 : Après un tome 6 qui amorcait véritablement l'histoire, ce nouveau volume confirme enfin la lancée du titre. Tout le volume est trépidant, stressant, si on sait bien comment va se finir le drame historique illustré par l'auteur, c'est dans le rythme insufflé que l'on est scotché par un Urasawa des beaux jours. Suspens, complot, alerte, tout les ingrédients de l'auteur sont bien présents et la suite s'avère savoureuse. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Youry Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Fév 2015 Localisation : Lot
|
Posté le : 29/03/15 18:08 Sujet du message: |
|
|
après 13 tomes on peut dire que urasaya reste un maitre dans l'art de distiller le suspens. C'est une très bonne série et j'espère que la fin ne sera pas rocambolesque. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 31/03/15 22:09 Sujet du message: |
|
|
Les revelations du volume 14 m'ont laissés de marbres ... (attention spoil volume 14) Un peu abracadabrante l'histoire de l'origine de Billy Bats ... J'espere que la chauve souris se fout de la gueule de Kevin parce que sinon c'est bien merdique. Et puis pourquoi tout le monde demande si la chauve sourie est la noire ou la blanche si l'une des 2 est sur la lune et donc en contact avec personne. Et pourquoi les 2 etaient reunis avec Judas dans le flashback autour de Jesus ? En gros c'est le bordel si l'histoire de la seconde sur la lune est vrai et ca serait super plat. Comme cette histoire de monde parallele. Oui si la sauve souris peut retourner dans le passer elle creait des mondes paralleles mais pourquoi toutes les "cartouches seraient utilisés" ?
Et puis le coup de ce vieux jap qui part seul sur la lune avec un programme spaciale russe. Quand on sait le nombre d'année d'entrainement pour être apte a un voyage spacial ... N'importe quoi. Le suspense autour de la decision de ce dernier est d'ailleurs sans aucun suspense. Kevin ne peut faire que dessiner ce qui va se passer, depuis quand ses dessins peuvent influencer un vivant ?
Bref tres bof.... mais j'ai encore un petit espoir que le mystere autour de Billy Bats tienne la route .... le fantome de 20th Century Boys rode mais je veux etre naif et croire que cette fois on ne s'est pas fit enfumer une quinzaine de volume. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Drucci Mangaversien·ne

Inscrit le : 15 Fév 2006 Localisation : Paris
|
Posté le : 07/05/15 17:04 Sujet du message: |
|
|
Spawn > au contraire, j'ai trouvé que les révélations du tome 14 tenaient parfaitement la route, notamment après une relecture de tous les volumes précédents!
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, Billy Bat a toujours été imprévisible mais là encore plus, on dirait que l'arc essentiel de l'intrigue (celui vers lequel on cheminait depuis le premier tome, en fait) a été bouclé. Du coup ça me paraît vraiment impossible d'imaginer la suite.
Et la frise chronologique a été mise à jour des deux derniers volumes, ce qui aboutit à un déroulé encore plus complexe mais bien sympa à parcourir :
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

Inscrit le : 06 Sept 2002 Localisation : Japon
|
Posté le : 03/10/15 11:15 Sujet du message: |
|
|
Début de l'arc final début 2016 dans le Morning. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/10/15 04:43 Sujet du message: |
|
|
Excellent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 18/04/16 11:24 Sujet du message: |
|
|
Volume 17
Euh je ne comprends vraiment pas où Urasawa veut en venir, ça fait 17 volume déjà et on est bientôt à la fin là ...
Kevin Goodman, Timmy, Duvivier, le directeur du parc BillyLand et Jacky, tous ces personnages s'entrecroisent et gesticulent autour d'un fait historique : le 11-09 et l'attentat du WTC.
Bon OK, mais il ne se passe presque rien de marquant en fait dans ce volume, à quoi ça sert de dessiner un comics en prévoyant l'avenir pour finalement ne rien pouvoir changer à l'histoire ?
On enchaîne les faits historiques, on multiplie les personnages secondaires mais il n'y a pas vraiment d'histoire de fond dans cette série. Je ne vois pas quels sont les enjeux de tout ça ? Le lecteur ne se pose pas vraiment de questions car je ne pense pas que l'auteur donnera une explication sur la chauve-souris donc c'est du vent ce manga, on ne va nulle part. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 18/04/16 12:03 Sujet du message: |
|
|
Du grand Urasawa, quoi ? Je vois pas ce qui te surprends, en fait ? Tu attendais quoi, de la série, au regard de ses travaux précédents ? Moi, perso, si j'ai bien aimé le début, j'ai arrêté rapidement pour attendre la fin et l'avis des courageux lecteurs qui s'y seraient risqués pour savoir si ça valait vraiment la peine. Visiblement, j'ai été bien inspiré. ^^; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 18/04/16 18:32 Sujet du message: |
|
|
Clairement, je suis parti sur Billy Bat avec un a priori négatif et je n'attendais pas un chef-d'oeuvre après la déception 20th Century Boys.
Par contre depuis le début de la série, il y a de la curiosité, je me demande encore où il veut en venir et de quoi il nous parle avec son histoire de chauve-souris.
Tout en sachant que l'on aura pas les réponses à la fin, mais le problème c'est que je ne comprends PAS le thème de fond. Dans 20th il y a un gourou maléfique qui veut devenir le maître du monde mais dans Billy Bat : le rouleau la chauve-souris (ou les chauves-souris car parfois on parle de la bonne et de la mauvaise c'est pas clair non plus) c'est super étrange et le propos reste un mystère pour moi.
Des dessinateurs qui ont des visions sur l'avenir et alors ? Pourquoi leur lien avec le pouvoir de prévision apparaît et disparaît ? Ils doivent faire quelque chose pour sauver le monde en empêchant certains événements ? On a des univers parallèles ? La chauve-souris est méchante ou pas ? Elle a un but : lequel ? Tous ces personnages ils cherchent quoi ?
Par exemple dans le volume 17 même si ils avaient empêchés l'attentat du world trade center ou si ils avaient sauvé JF Kennedy dans les précédents tomes, ça aurait changé quoi au final ? ça aurait sauvé l'humanité entière d'une menace ponctuelle avec des répercussions plus ou moins fortes et ensuite on passe à la suivante ? Ce manga m'échappe... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Juil 2004
|
Posté le : 20/04/16 17:40 Sujet du message: |
|
|
Dans 20th Century Boys, il y avait un mystère dont l'auteur se désintéressait mais il y avait au moins une intention, mais là je suis quand même sceptique (après des débuts prometteurs) si le manga devait se terminer en l'état. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|