Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 07/06/13 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Perso je ne le vois pas dans ce sens, de plus les critiques sont mitigée.


610 ex Gfk en 7 semaines.

C'est à peu près autant que notre Valmont (un peu moins même).

Kids on the slop ne devrait pas être très loin devant non plus d'ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/06/13 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
610 ex Gfk en 7 semaines.
Je... Non, rien, je crois que cela se passe de commentaire...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 07/06/13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que la serie s est vendue du feu de dieu depuis le pointage Sourire
Plus serieusement c est une bonne decouverte, les prix qu elle a recu ne sont pas voles

ps : est ce que ton valmont a des repliques style "voila ta mouche merteuil"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 07/06/13 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ça cartonne en Belgique, vu que Gfk ne compte pas la Belgique.

Pour Valmont, tu n'as plus qu'à l'acheter pour le découvrir ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/06/13 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
610 ex Gfk en 7 semaines.

C'est à peu près autant que notre Valmont (un peu moins même).

Kids on the slop ne devrait pas être très loin devant non plus d'ailleurs...


merci pour ces infos, ça fait toujours plaisir, même si je suis bien entendu déçu de ces chiffres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 07/06/13 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'étonne pas vraiment.

Le pire restant les chiffres que tu annonces pour Kids on the slope, encensé par les adorateurs de fansubs mais qui semble faire un joli flop. Quand je vois le nombre de personnes qui étaient enthousiastes devant l'annonce de la licence et le nombre de vente, ça me laisse pantois.

J'espère que Chihayafuru a mieux marché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 07/06/13 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais même pas au courant que Kids on the Slope était déjà sorti... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/06/13 09:30    Sujet du message: Re: Non Répondre en citant

herbv a écrit:
Non, pas juste au fait qu'il y a moins de nouveauté dans l'année. Il est certain que de passer de 6 sorties à 3 dans l'année a forcément entrainé une baisse importante des ventes cumulées de la série.

On voit très bien le décrochage en 2010 (courbe verte) où la baisse est automatiquement de 50%. Mais on voit bien aussi la désaffection importante pour les nouveaux tomes entre 2011 et 2012 (toujours la courbe verte) accompagnée d'un resserrement vers le bas de toutes les autres courbes. Et là, ce n'est plus la baisse du nombre de nouveautés par an qui en est la cause mais bien une désaffection du public. Le manga à la mode est maintenant One Piece, ce n'est plus Naruto qui est désormais derrière.


One Piece bénéficie de 2 atouts à mon avis :
- une meilleure couverture médiatique : sortie des films au cinéma, exposition, produits dérivés (notamment les artbooks et fanbooks chez Glénat mais aussi les figurines POP très réputées) et, bien sûr, la diffusion massive sur direct 17 ; à côté, Naruto n'est diffusé que sur Game One, à dose plus restreinte et avec bien davantage de rediffusions (sans parler du pourcentage très important de filers pourris) ;

- une meilleure qualité intrinsèque : One Piece a connu son apogée pendant une dizaine de tomes (50-61) : ça a baissé avec l'arc des hommes-poissons (d'ailleurs, les ventes ont également diminué) mais celui-ci n'est pas trop long et comporte quand même quelques très bons passages ; a contrario, depuis le combat contre Pain, Naruto n'a plus de moments marquants et, d'après les quelques spoils que j'ai vus, les retournements de situation et révélations faciles se multiplient.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 08/06/13 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la chute de Naruto, tout le monde s'extasie sur One Piec alors que beaucoup d'entre vous oublient une autre importante donnée: Fairy Tail.

En volume de nouveauté FT est passé devant N qui se retrouve 3e en 2012...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/06/13 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je dois dire que je comprends moins. Le dessin de Mashima est joli, le DA est diffusé à la télé (mais seulement sur Game One et il n'y a pas, en France, de jeux vidéos ou autres produits dérivés, à part l'artbook sorti il y a peu), il y a quelques bonnes idées et une bonne gestion des personnages... mais l'auteur n'est pas capable de les exploiter pour donner plus d'ampleur à son manga qui stagne alors qu'il a un sacré potentiel.

Fairy Tail a quand même l'avantage de paraître (mais pour encore combien de temps ?) tous les 2 mois alors que One Piece et Naruto plus encore voient leurs rythmes ralentis, la parution japonaise étant à peu près rattrapée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 08/06/13 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fairy Tail est diffusé en masse sur D17 (pas que Game one).

Sinon, bien sympa l'initiative de Kana avec 2 manga achetés, Hell's Kitchen offert. Très content (Ya Gamaran au choix aussi)
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/06/13 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, exact, je n'y pensais plus : la diffusion est moins importante (5 épisodes le samedi soir) mais elle existe.

Et + 1 pour l'opération spéciale de Kana : j'ai pris Hell's Kitchen mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/06/13 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

pikenshin a écrit:
Fairy Tail est diffusé en masse sur D17 (pas que Game one).

Sinon, bien sympa l'initiative de Kana avec 2 manga achetés, Hell's Kitchen offert. Très content (Ya Gamaran au choix aussi)


idem y'a pas a dire en offre commercial qui frappe fort je trouve que kana a eu des bonnes idées ces dernières années, comme le prix lancement moins cher ( repris par d'autres depuis ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 09/06/13 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ah oui, exact, je n'y pensais plus : la diffusion est moins importante (5 épisodes le samedi soir) mais elle existe.


Non non, ça tourne, quand les One Piece sont terminés, c'est Fairy Tail qui passe tout les soirs, et One Piece qui repasse le week-end, ça tournait un peu avec Dragon Ball et Bleach avant, mais depuis un peu c'est uniquement One Piece et Fairy Tail.

Après oui je suis d'accord, je ne trouve pas Fairy Tail transcendant, tout comme Rave à l'époque d'ailleurs, mais je comprends que ça puisse plaire à des ados, comme j'ai pu moi-même adoré Shaman King, Kyo, ou autres à l'époque qui finalement ne casses pas des briques non plus. Dans Fairy Tail y'à des jolies dessin, des jolies filles, du nekketsu, un coté One Piece etc, donc logique que ça plaise.

Et je pense que ça plait pour ce que c'est contrairement à l'effet de masse incompréhensible de Naruto à l'époque, qui était plus un effet de mode qu'autre chose, et qui de cause s'essouffle aujourd'hui.

J'ai connu pas mal de gens qui achetaient Naruto à "la grande époque", mais qui ne connaissaient pas d'autres mangas, et qui n'achètent plus voir même ont tout revendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 09/06/13 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Là, je dois dire que je comprends moins. Le dessin de Mashima est joli, le DA est diffusé à la télé (mais seulement sur Game One et il n'y a pas, en France, de jeux vidéos ou autres produits dérivés, à part l'artbook sorti il y a peu), il y a quelques bonnes idées et une bonne gestion des personnages... mais l'auteur n'est pas capable de les exploiter pour donner plus d'ampleur à son manga qui stagne alors qu'il a un sacré potentiel.


Fairy Tail est quand même beaucoup plus agréable à lire que One Piece, qui est lourd (je ne parle pas des gags), pas fluide pour un sou, assez brouillon, et traîne souvent en longueur.
Pourtant, c'est pas mauvais, et là aussi, il y a des bonnes idées, mais personnellement, même si l'histoire de One Piece est plus "recherchée" que celle de Fairy Tail, je trouve ce dernier plus sympa à lire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 67 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation