Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pierre Valls aura beau vous avoir édité des classiques comme

En onze ans, sans compter MangaPlayer, c'est franchement maigre comme bilan hein...

Herbv a écrit:

Oui, je suis tout à fait d'accord avec cette remarque.

Mais qu'est-ce qu'elle veut dire, la remarque d'Egil ?
Il a inventé la pénicilline, Pierre Valls ?

Et tu n'as pas honte de citer une interview pareille, où Valls ne répond rien d'autre que de la langue de bois ?

Dernière édition : Bp le 06/06/13 10:17; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur

Message Posté le : 06/06/13 10:11    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Arrête de dire des conneries bp, reconnais que tu vois les choses par le bout d'une petite lorgnette Sourire

Ceci dit, c'est "rigolo" de voir comment Valls se fait attaquer par certains, plutôt "simples" lecteurs, et défendre par ceux qui travaillent dans le milieu du manga Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:23    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Arrête de dire des conneries bp, reconnais que tu vois les choses par le bout d'une petite lorgnette Sourire

Ceci dit, c'est "rigolo" de voir comment Valls se fait attaquer par certains, plutôt "simples" lecteurs, et défendre par ceux qui travaillent dans le milieu du manga Sourire

Evidemment que je vois les choses par le bout de ma lorgnette. Je me fiche des chiffres de vente de Pika, je vois simplement que qualitativement parlant, c'est un mauvais catalogue, opportuniste et sans âme, mais qui reflète finalement bien l'époque dans laquelle on vit. Bref, Valls à la tête du catalogue Delcourt, ça me choque.

Et la défense de Valls par les pro, ça prouve surtout à quel point le monde du manga français est un univers fermé dans lequel tout le monde se connait. C'est d'ailleurs assez fatigant sur ce forum.
Greg fait une blague, Egil glousse, et toi tu surrenchéris en nous parlant des titres que tu as reçu en SP. Super.

Dernière édition : Bp le 06/06/13 10:26; Edité 2 fois
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:

Mais qu'est-ce qu'elle veut dire, la remarque d'Egil ?
Il a inventé la pénicilline, Pierre Valls ?

Elle veut dire que ton jugement est à charge et ne tient nullement compte de tous les aspects positifs de la contribution de Pierre Valls au développement du manga en France.

On peut parfaitement reconnaître le talent d'Akata sans dénigrer pour autant celui des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-chan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

My bad, je pensais à Dragon Head.

Citation:
C'est à cause du post de P-chan qui essayait de faire une liste des bons titres de chez Pika et qui avait tellement de mal à en trouver qu'il a mis un titre Glénat... Mort de rire

Non y en a plein des bons titres chez Pika. C'est de la mauvaise foi de résumer leur catalogue à Saru Lock (d'autant plus qu'il y a eu bien plus mauvais d'édité en France).
Et au jeu de résumer tous les éditeurs à un seul mauvais titre, je ne suis pas sûr que Delcourt s'en sortirait mieux.

Ensuite pour ce qui est de la cohérence, je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Saru Lock n'ait rien à voir avec Nodame fait de Pika un mauvais éditeur. La cohérence dans un catalogue ne veut rien dire quand tu es un gros éditeur mainstream et que tu dois t'adresser à tous les publics.
Au contraire même, arriver comme Kurokawa à faire coexister du FMA, du Jesus & Bouddha et du Chocola et Vanilla qui sont des titres qui n'ont rien à voir les uns avec avec les autres (si ce n'est qu'ils sont de qualité), c'est ce qui fait la force d'un éditeur.

Dernière édition : p-chan le 06/06/13 10:30; Edité 1 fois
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Egil :

Mais la question ce n'est pas ça.
La question c'est Pierre Valls à la tête du catalogue Delcourt.
C'est à dire à la tête d'un catalogue qui n'a aucun rapport avec ce qu'il a publié par le passé chez Pika. C'est ça qui me choque.

Valls aurait été mis à la tête de Glénat, je n'aurais rien eu à dire, puisque les démarches de Glénat et de Pika se recoupent sur pas mal de points.
Mais Pierre Valls décidant de la vie et de la mort de Ki-Itchi, j'ai plus de mal.[/quote]

Dernière édition : Bp le 06/06/13 10:30; Edité 1 fois
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:30    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Bp a écrit:
Evidemment que je vois les choses par le bout de ma lorgnette. Je me fiche des chiffres de vente de Pika, je vois simplement que qualitativement parlant, c'est un mauvais catalogue, opportuniste et sans âme, mais qui reflète finalement bien l'époque dans laquelle on vit. Bref, Valls à la tête du catalogue Delcourt, ça me choque.

Mais de quoi tu te plains ? Akata va continuer à publier des titres sur son propre label donc tu vas les avoir tes titres "cohérents éditorialement".

Bp a écrit:
Et la défense de Valls par les pro, ça prouve surtout à quel point le monde du manga français est un univers fermé où tout le monde se connait. C'est d'ailleurs assez fatigant sur ce forum.

C'est clair, le respect, c'est trop surfait comme valeur. Le bon clash entre concurrents, c'est SWAG ! Pas assez de troll sur ce forum, tu te dévoues, c'est ça ?
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

SWAG ?

Je ne te reproche pas de ne pas clasher Pierre Valls, c'est tout à ton honneur, je dis simplement qu'avec la profusion de professionnels qui se connaissent sur ce forum, il n'est même plus possible d'émettre un jugement critique parce que beaucoup d'entre vous ne dissocient plus la personne de la fonction.
Comme Herbv qui nous sort plus haut que Valls était froid avec lui quand il l'a rencontré. Qu'est-ce que ça vient faire ici ?
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Egil :

Mais la question ce n'est pas ça.
La question c'est Pierre Valls à la tête du catalogue Delcourt.
C'est à dire à la tête d'un catalogue qui n'a aucun rapport avec ce qu'il a publié par le passé chez Pika. C'est ça qui me choque.

j'aime bien ta remarque car elle me fait prendre conscience que c'est ça qui me choque en faites, l'image de delcourt et de valls ne colle pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
SWAG ?

Je ne te reproche pas de ne pas clasher Pierre Valls, c'est tout à ton honneur, je dis simplement qu'avec la profusion de professionnels qui se connaissent sur ce forum, il n'est même plus possible d'émettre un jugement critique parce que beaucoup d'entre vous ne dissocient plus la personne de la fonction.
Comme Herbv qui nous sort plus haut que Valls était froid avec lui quand il l'a rencontré. Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Je ne vois pas où Greg ou moi avons parlé de l'homme. Nous parlions bien de sa fonction. Nous parlons de sa contribution professionnelle au développement du manga en France. ça ne veut pas dire non plus qu'on apprécie l'intégralité de ce qu'il a voulu publier, juste que sa participation professionnelle jusqu'à présent mérite mieux qu'un procès d'intention à charge.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.
Mais en quoi ça invalide ce que je dis depuis le début, c'est à dire que le voir à la tête de Delcourt manga est choquant parce que son approche du manga n'a strictement rien à voir avec le fond de catalogue construit par Akata ?

Et c'est quoi, SWAG ? Mort de rire
herbv
Modérateur

Message Posté le : 06/06/13 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:

C'est pour signaler que ce n'est pas par sympathie que je défends Pierre Valls mais bien pour tout son travail à la tête de Pika durant de nombreuses années. Et des SP de Pika, je n'en ai jamais reçu (et je n'en ai jamais demandé autrement que pour les chroniques de Manga 10 000 images quand c'était nécessaire) Sourire

Et, certes, le fait que les éditeurs français se connaissent tous entre eux peut faire suspecter de la connivence, mais as-tu pensé que c'est aussi parce qu'ils ont une idée un peu plus précise que la tienne de ce que c'est que de sortir des mangas en France et du travail que ça représente de construire un catalogue et de faire vivre une société d'édition ?

Bp a écrit:
Mais en quoi ça invalide ce que je dis depuis le début, c'est à dire que le voir à la tête de Delcourt manga est choquant parce que son approche du manga n'a strictement rien à voir avec le fond de catalogue construit par Akata ?

Malheureusement, et je suis le premier à le regretter, mais le catalogue construit par Akata en 2012 est en situation d'échec et n'est plus viable.

Dernière édition : herbv le 06/06/13 11:12; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
l'image de Delcourt et de Valls ne colle pas.

Il ne faudrait pas (plus ?) trop confondre Delcourt (respectivement Guy Delcourt) et Akata (respectivement Dominique Verret - pour faire court).

Je pense au contraire que Pierre Valls est tout à fait dans la ligne "éditoriale" actuelle de l'éditeur Delcourt. Et qu'Akata ne l'est plus (apparemment depuis un certain temps)...
C'est peut-être malheureux pour le futur de la collection manga Delcourt/Akata, mais logique dans le développement de la maison d'édition Delcourt.

Dude, he's the HERO.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais as-tu pensé que c'est aussi parce qu'ils ont une idée un peu plus précise que la tienne de ce que c'est que de sortir des mangas en France et du travail que ça représente de construire un catalogue et de faire vivre une société d'édition ?

Mais évidemment.
Mais personne n'a traité Valls d'incompétent ici, que je sache.
C'est vous (toi ?) qui avez cette lecture parce que ça permet de prendre la pose de l'éditeur qui sait mieux que le lecteur.

Je le répète (puissance 10) : Valls a à mes yeux très mauvais goût (et il me semble que tu es d'accord avec moi là dessus), et le voir à la tête du patrimoine manga Akata/Delcourt est choquant. Choquant, pas insensé.
Key
Modérateur

Message Posté le : 06/06/13 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

SWAG : dans le parler jeune, ça veut "coooool", qui a du "staïle-tavu-wesh-gro" ou "qui pète la classe".

Une légende urbaine veut que swag soit l'acronyme de "secretly we are gay"

Ex: "Tavu ! Lé personajes de Bleach on tro le swag !" (ce qui est étrangement marche pour les deux définitions ci-dessus).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 41 sur 68

Aller vers: