Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/06/13 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que les nouveautés pika me plaisent davantage cette année.
Dois-je en fait comprendre que c'est dû au départ de ce sympathique monsieur chez Delcourt ? Mort de rire

C'est pas trop dur de faire du chiffre chez Pika, ils sortent 15 nouveautés par mois et ils arrêtent tout ce qui ne vend pas assez. La stratégie est approuvée par tous les bons manuels de management !
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/06/13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ou plutôt la venue d'une certaine Kim Bedenne? Sourire
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/06/13 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les bonnes comparaisons avec les firmes de fast-food ou de produits toxiques...

Je ne vais pas creuser le sujet car j'imagine qu'on attendra le point Godwin avant la page suivante...

Mais pour en revenir à Pierre Valls, mettez-vous à la place d'un éditeur. Sur le papier, l'homme a monté un catalogue qui le place n°2 du marché. Le choix de l'embaucher est logique, non?

Je ne parle pas de vos goûts, je remet en cause vos commentaires sur ses supposées compétences.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/06/13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Mais pour en revenir à Pierre Valls, mettez-vous à la place d'un éditeur. Sur le papier, l'homme a monté un catalogue qui le place n°2 du marché. Le choix de l'embaucher est logique, non?
Totalement logique. Les éditeurs d'expérience qui n'ont pas fait couler leur boite ne courent pas les rues. C'est le mercato appliqué au manga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/06/13 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah les bonnes comparaisons avec les firmes de fast-food ou de produits toxiques...

Ben tu l'as cherché, avoue. Mort de rire

Citation:

Je ne parle pas de vos goûts, je remet en cause vos commentaires sur ses supposées compétences.

Ah mais non, que Valls soit compétent ou non, je m'en fous complètement.
Il a des goûts de chiotte, aussi mauvais que les goûts des lecteurs d'ailleurs, puisqu'il a réussi à vendre Saru Lock. Voilà tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-chan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il a des goûts de chiotte, aussi mauvais que les goûts des lecteurs d'ailleurs, puisqu'il a réussi à vendre Saru Lock.

Et GTO. Et Parasite. Et Angyo Onshi.
Etc. Roulement des yeux
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:

non car guy delcourt a toujours dit ( aimer faire le manga autrement comme verret )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis atterré par le manque de reconnaissance vis-à-vis de tout ce que Pierre Valls a apporté au marché du manga (tout comme Dominique par ailleurs) en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Je suis atterré par le manque de reconnaissance vis-à-vis de tout ce que Pierre Valls a apporté au marché du manga (tout comme Dominique par ailleurs) en France.

Mais de quoi tu parles ?
Quel est le rapport ?

Je constate qu'un catalogue qui a une identité forte et revendiquée (après, on aime on n'aime pas, c'est une autre histoire) va se retrouver repris par un type qui en presque 10 ans, a construit un catalogue qui n'en a aucune, d'identité. Qu'est ce qui lie Saru Lock à Parasite, franchement ?
On pourra reprocher plein de choses à Akata, mais ils avaient une autre démarche que de simplement écouler du papier. Ils essayaient de dire quelque chose avec leurs bouquins. Tu peux en dire autant, toi ?

C'est triste.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai vu Pierre Valls en haut de la page 39, j'ai cru que Shirogane tentait une blague sur le Ministre de l'Intérieur. Je ne connaissais pas du tout ce nom, alors que j'ai déjà vu des gens s'exprimer régulièrement chez d'autres éditeurs.

Je me doute qu'un certain nombre de fans de manga connaît bien le nom de Pierre Valls, mais bon... C'est quelque chose que j'ai longtemps trouvé pénible chez Pika : comparé à d'autres éditeurs, les échanges sont restés pauvres (du moins de 2008 à 2012, je serais incapable de juger avant). Du coup, j'ai l'impression de ne rien savoir sur cet éditeur. En plus, je ne suis (ou vais suivre) que trois titres chez eux, ce qui n'aide pas trop.

A ce sujet, j'ai trouvé l'interview de Kim Bedenne très intéressante :
http://www.paoru.fr/2013/04/26/interview-editeur-kim-bedenne-du-nouveau-chez-pika/

Edit : Du coup, je ne suis pas sur le bon topic pour ce lien... Et je n'ai rien à dire sur le personnage, au vu des circonstances à mon avis très différentes.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que Parasite n'a jamais été chez Pika mais chez Glénat...

Citation:
comparé à d'autres éditeurs, les échanges sont restés pauvres (du moins de 2008 à 2012, je serais incapable de juger avant). Du coup, j'ai l'impression de ne rien savoir sur cet éditeur.

Parce que la qualité d'un éditeur (qui fait et vend des livres) se juge à son aptitude à communiquer et à sa proximité avec ses lecteurs ?
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que la qualité d'un éditeur (qui fait et vend des livres) se juge à son aptitude à communiquer et à sa proximité avec ses lecteurs ?

Je trouve qu'une aptitude à communiquer est importante, pour pas que les lecteurs soit dans le flou. Dernier exemple en date avec Tonkam, qui au début annonce les deux dernier tome de Jin en juillet, ensuite seulement le 19, et maintenant aucun des deux et rien jusquâ??à novembre.

Et pour revenir sur Pika, quand tu laisses tes lecteurs dans le flou (Gundam, 7 Seeds, etc..) pendant 1-2 ans sans aucunes informations, je trouve ça pas professionnel.

Citation:
Ils essayaient de dire quelque chose avec leurs bouquins

Avant oui, mais perso, je trouve que depuis 4-5 ans, c'est plus ça.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:

Juste pour dire que Parasite n'a jamais été chez Pika mais chez Glénat...

Ah oui, effectivement.
C'est à cause du post de P-chan qui essayait de faire une liste des bons titres de chez Pika et qui avait tellement de mal à en trouver qu'il a mis un titre Glénat... Mort de rire

Heiji a écrit:

Avant oui, mais perso, je trouve que depuis 4-5 ans, c'est plus ça.

Ben je sais pas, les shôjo de Saishu sont parfois de qualité discutable (il a ses goûts après tout), mais ils sont cohérents entre eux.
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/13 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, l'éternel débat sur les "bons" et les "mauvais mangas.

Pierre Valls aura beau vous avoir édité des classiques comme

-Gto
-Dragon Head
-80% de Clamp
-FLCL
-Happy Mania
-Nodame Cantabile
-Sakuran

Il restera l'homme de Saru Lock.

C'est dommage...

Shun a écrit
Citation:
non car guy delcourt a toujours dit ( aimer faire le manga autrement comme verret )

Pauvre Guy Delcourt, obligé d'embaucher un éditeur commercial et mainstream, je suis pas sur qu'il s'en remette Triste
herbv
Modérateur

Message Posté le : 06/06/13 10:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

egil a écrit:

Oui, je suis tout à fait d'accord avec cette remarque.

Ceci dit, comme l'a fait remarquer Natth, il est possible que Pierre Valls ait un "petit" déficit d'image auprès d'une grande partie du public manga et qu'il soit jugé sur le catalogue de ces dernières années (alors que le rachat de Pika par Hachette date depuis pas mal d'années et qu'il n'y est plus pour grand chose vu qu'il s'est fait viré depuis 1 an et demi).

Si je n'ai jamais été très fan du catalogue de Pika, même à l'époque où l'éditeur s'appelait Manga Player, il faut se rappeler que Pierre Valls est un des pionniers du genre en France et, qu'effectivement, il a apporté beaucoup au marché français.

Allez, un petit lien pour se replonger dans le passé : une interview sur Artelio par un de nos éminents forumeurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 40 sur 68

Aller vers: