|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 22:20 Sujet du message: |
|
|
En gros lire Silence après Amère Victoire, c un peu chaud ^^ _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/05/13 23:09 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié sur leur site, la médiathèque proche de chez moi l'a dispo à priori. Je ne sais pas si ça va parler à beaucoup mais je ressens une certaine satisfaction à ne pas avoir suivi l'immédiate impulsion de consommation... l'emprunt c'est bien aussi  |
Je comprends parfaitement cette satisfaction de l'emprunt, de la non immédiateté . Savoure bien ce sentiment ^^ .
Silence, c'est en effet du blockbuster comics! Surtout sous la plume de Jim Lee. Je me demande si ça n'a pas vieilli aujourd'hui, j'avais beaucoup aimé à l'époque, mais c'est quand même du grand spectacle. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/05/13 00:12 Sujet du message: |
|
|
ça se lit bien, mais effectivement derriere un long halloween et amere victoire c'est moins digeste.
cela reste tout de meme un must have sur batman ! _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/05/13 10:00 Sujet du message: |
|
|
Taliesin > Ca n'a pas vieilli, Silence est sûrement la plus belle oeuvre de Jim Lee. L'intrigue est toujours aussi bien menée. Après ouais, c'est du blockbuster et du grand spectacle, mais je ne vois pas pourquoi ça serait péjoratif. Les trucs dark & gritty, à force de s'en bouffer, ça devient chiant. Il y a tellement de trucs chiants et déprimants que ça fait du bien d'avoir un Batman Silence.
A noter une fois n'est pas coutume le beau travail éditorial d'Urban. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/05/13 10:10 Sujet du message: |
|
|
Comme je ne l'ai pas relu Silence, je me demandais, surtout pour le graphisme de Jim Lee . Je le relirai un jour mais je trouve qu'il y a là une excellente intro aussi. Sinon, je ne trouve pas que Long Halloween soit grim & gritty. Plutôt inspiré film policier noir à mon goût, avec ses gangsters et sûrement, les années 30. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/05/13 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ben le graphisme c du super récent !!!
Par contre après avoir feuilleté je pense que vu tous les persos qu'il y a dedans, ce sera sans moi car je v rien comprendre.
Par contre, un deuil dans la famille a l'air plus facile d'accès sauf niveau graphisme...tout l'inverse quoi lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 23/05/13 20:18 Sujet du message: |
|
|
Au contraire : à chaque fois qu'il croise un personnage pour la première fois dans le récit, Batman se résume sa bio mentalement, ce qui permet de savoir facilement qui est qui. Ce n'est pas plus mal car on y croise notamment Huntress, Oracle et Nightwing, sans doute moins connus du grand public que Robin ou Catwoman. Ceci combiné aux dessins très esthétiques de Jim Lee en fait un des bons points d'entrée vers l'univers de Batman. Mon principal reproche est qu'après Un long Halloween et Amère victoire, on commence à sentir que l'auteur a un peu roulé sur les mêmes éléments pendant ces 3 récits, ça fait un peu réchauffé du réchauffé. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/05/13 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur qu'Un deuil dans la famille risque d'être un peu plus compliqué à saisir. Ca a super mal vieilli. C'est certes une histoire classique et fondamentale de Batman, mais ce n'est pas une bonne histoire, selon moi/
Et puis, Jason Todd est un petit con !  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/05/13 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un mal fou à lire Un deuil dans la famille il y a quelques années, ça a très mal vieilli en effet. Ce récit ne vaut que pour sa triste conclusion, il n'a rien d'exceptionnel, à mes yeux, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin. Cette fois, c'est au moins imprimé sur du papier mat, je me souviens que le papier glacé avait rendu la lecture encore plus difficile... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Remiel Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/05/13 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Les fugitifs de Joss Whedon et Michael Ryan.
En un seul mot : sympa.
Je ne connaissais pas la série principale et c'est principalement à cause du fait que le comics était en un seul tome que je me suis lancé.
Au final, ce n'était pas grandiose mais c'était quand même agréable à lire. On s'attache vite à cette petite équipe assez loufoque et le dénouement est assez bien construit.
L'ensemble reste très dynamique surtout grâce à toutes les scènes d'actions. Parsemé d'une petite pointe d'humour, ce fut une lecture plaisante et sans prise de tête.
Un petit comics léger avant d'entamer la lecture de Joe, l'aventure intérieure ! |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/05/13 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ben en fait le volume de Un long halloween est en commande... il est pas super clair leur site. Du coup j'ai choppé Wonder-woman, perso que j'avais envie de découvrir, et par Straczynski en plus, j'avais beaucoup aimé son run sur Spidey. En gros c'est très bof quand même... Beaucoup d'actions, peu/pas d'intrigues... ok, son design est sympa et elle a de jolies "formes" mais voilà ... je reste plutôt sceptique quant au reboot d'un tel univers, ça sent les failles et les incohérences à plein nez.
Le premier Justice League est mieux foutu je trouve. Jim Lee a un graphisme bien classe pour du super-slip, ça se lit comme on mate Avengers, un gros divertissement assez vide mais bien mené. Je ne pensais pas que Green Lantern avait un peu le rôle de Hawkeye chez les Vengeurs, le trublion marrant/débile...
Il y avait aussi The unwritten de Mike Carey que j'hésitais à m'acheter... lecture prévu sous peu mais là j'ai les dernier Fables et Dorohedoro sur le feu  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/05/13 19:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours pas eu le courage de lire mon Unwritten . Je l'ai en anglais, et je n'aime vraiment pas le papier glacé pour une série de ce style. Déjà que je trouve le dessin assez fade (déjà sur Lucifer...), mais c'est encore pire avec un tel papier. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 27/05/13 11:01 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Du coup j'ai choppé Wonder-woman, perso que j'avais envie de découvrir, et par Straczynski en plus, j'avais beaucoup aimé son run sur Spidey. En gros c'est très bof quand même... Beaucoup d'actions, peu/pas d'intrigues... ok, son design est sympa et elle a de jolies "formes" mais voilà ... je reste plutôt sceptique quant au reboot d'un tel univers, ça sent les failles et les incohérences à plein nez. |
Le run de Straz sur Wonder Woman est pré-New 52 et il est notoirement mauvais (pas lu mais les échos sont vraiment pas terribles, même s'ils portent à 95% sur le pantalon de WW). Bref, le relaunch est bien plus intéressant malgré le côté très Xena la Guerrière (pour le côté mythologie de supermarché).
En fait ma plus grosse attente de ce personnage viendra de Grant Morrisson et Yannick Paquette dans leur projet de Wonder Woman Earth One !! _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/13 13:22 Sujet du message: |
|
|
Un peu de douceur ! _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 29/05/13 21:24 Sujet du message: |
|
|
Du coup, ça me donne envie de vous parler de JL8, ex Little League, une très chouette webcomic, sur la Justice League mais version grande section de maternelle. C'est très mignon, bien écrit, ça rappelle un peu Peanuts, avec un Batman version sale gosse assez fantastique.
J'espère que son auteur Yale Stewart sera embauché par DC et qu'il sera publié, un jour. Son travail est à des années-lumières de Lil' Gotham, la pseudo-série kawaii de DC.
Il y a 2 strips par semaine et on en est au 128.
Ã?a se passe ici http://jl8comic.tumblr.com _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|