Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/05/13 06:29 Sujet du message: |
|
|
chopper a écrit: | A NOTER: animal man #12 se trouve dans le vol02 de swamp thing |
Ah les salauds ^^ Mais ça ne me fera pas acheter swamp thing pour autant, ça n'a pas l'air mieux foutu que le premier. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/05/13 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je me suis pris le Batwoman #2 chez Urban. Je ne l'ai pas encore lu mais, petite déception, il y a très peu de (dessins de) JH Williams III inside. J'ai l'impression que les autres dessinateurs essaient de l'imiter en moins bien, mais ce sera peut-être aussi plus clair. A voir...
Je trouve la cover vraiment belle par contre. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 15/05/13 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu !
J'étais curieux de voir ce qu'allait donner l'intérieur aussi, pour plusieurs raisons. La première était la présence d'Amy Reeder aux dessins, que je connaissais de nom car elle est l'auteur de Fool's Gold, un "manga anglais" paru chez Tokyopop il y a quelques années. Le lecteur de mangas en moi voulait savoir comment on dure lorsqu'on est un mangaka occidental ^^ Bon en fait je suis mitigé sur son dessin, ses expressions sont généralement très bien faites mais le tout ne donne pas l'impression d'être d'une qualité constante. J.H. Williams III et Trevor McCarthy sont plus réguliers je trouve.
A la question "est-ce que c'est plus clair ?" (que je me posais aussi) la réponse est : non ! Mais pas à cause du découpage des planches, plutôt de la narration : raconter une histoire dans l'ordre chronologique des événements, c'est visiblement trop mainstream, à rebours c'est nettement plus cool. Après je suis pas sûr que les dessinateurs qui prennent la suite de Williams essaient de l'imiter : comme il est toujours scénariste de la série, je pense plutôt qu'il y a un objectif de cohérence graphique d'un dessinateur à l'autre pour conserver l'ambiance du titre. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/05/13 23:16 Sujet du message: |
|
|
Urban a mis à jour son planning jusqu'au mois d'octobre, pour ceux que ça intéresse.
http://www.urban-comics.com/checklist/
Content de voir arriver Superman Red Son et Punk Rock Jesus :)
J'aimerais en savoir + sur Flight of Angels et Batman Terre-1 qui vont sortir également, et qui attisent ma curiosité.
(pas encore fini de lire Batwoman #2 : pour l'instant, c'est le tome que j'aime le moins des 3) |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/13 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai la flemme de me retaper des pages et des pages du sujet même si ça a déjà été évoqué... Le top pour commencer Batman, c'est Grant Morrison ? Il y a une édition à privilégier ? Va quand même falloir que je jette un oeil du côté de la concurrence.
Merci  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/05/13 15:04 Sujet du message: |
|
|
Comment ça? T'es en mode newbie ou tu veux lire du super bon Batman?
Personnellement, c'est The Long Halloween mon meilleur point de départ ^^ . Je n'ai pas lu ceux de Grant Morrison, mais ils me semblent excellents pour entrer dans les Batman d'aujourd'hui, bien que Morrison soit un scénariste assez spécial. Il y a aussi La cour des Hiboux qui a l'air de faire l'unanimité ici, mais apparemment, sa conclusion ne satisfait pas tant que ça... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/13 15:43 Sujet du message: |
|
|
Le seul pour l'instant que j'ai lu est Batman - Année Un. Et voulant commencer par le début de l'histoire, j'étais passionné de bout en bout. tout est expliqué, tout est clair, tout est bien fait. BREF, avant The long halloween, je conseille Année Un !! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/13 18:11 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Comment ça? T'es en mode newbie ou tu veux lire du super bon Batman? |
Les deux !
Je note pour Année un  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/13 18:33 Sujet du message: |
|
|
Un long halloween sans hesiter
Morrison pour un debut cest coton et bourré de reference _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 22/05/13 13:12 Sujet du message: |
|
|
Je déconseille Morrisson pour débuter Batman, c'est à t'en dégoûter à tout jamais
Donc Année Un, puis Long Halloween et éventuellement Silence. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 14:14 Sujet du message: |
|
|
Année Un je trouve ça vraiment vieillot pour débuter... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/05/13 16:45 Sujet du message: |
|
|
Un long Halloween ne nécessite pas forcément la lecture de Année un je trouve . C'est un super point de départ car il ressemble beaucoup au dessin animé de 1992. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 18:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié sur leur site, la médiathèque proche de chez moi l'a dispo à priori. Je ne sais pas si ça va parler à beaucoup mais je ressens une certaine satisfaction à ne pas avoir suivi l'immédiate impulsion de consommation... l'emprunt c'est bien aussi  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/05/13 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, Silence parlons en. Il y a qui comme personnage là dedans? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 22/05/13 22:09 Sujet du message: |
|
|
kent > Batman Silence, c'est un peu le blockbuster hollywoodien all-stars ! On y retrouve la plupart des méchants connus de Batman (difficile de les dévoiler sans poiler ), ainsi que des membres de la Bat-Famille (Robin, Nightwing, Oracle, Huntress etc...) _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
|