Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 02/05/13 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh non! Il va nous quitter!!!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas été sur ce site (je ne me souvenais jamais son nom! mais j'aimais les chroniques...) et ça a bien changé ^^ .
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/05/13 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque Talies... mais c'est gentil Sourire

Ca fait plus de deux ans que je lis leurs avis et comme il y a tout de même très peu de lecteur comics Marvel ici (j'ai l'impression d'évoquer mes lectures dans le vent ^^), je me suis dit que ça pourrait avoir plus de sens de le faire là-bas, vu que l'envie de partager y était. Après on peut pas dire que leur dite soit d'une interactivité folle, mais je le trouve très joli et il y a pas mal de visiteurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/05/13 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais noooon ! Bon je n'ai plus trop de Daredevil à me mettre sous la dent après avoir englouti les sagas de Frank Miller, Brian Bendis et Ed Brubaker, du coup je suis juste celui de Mark Waid au fur et à mesure des sorties en TPB VO. Enfin si, il y a End of days mais passé les premiers chapitres mon enthousiasme est un peu retombé : il ne se passe vraiment pas grand-chose et certains rebondissements sont pour le moins étranges (comme l'identité du 2e DD o_O).

Par contre les Uncanny X-Men et All new X-men de Bendis m'enchantent totalement (on voit Emma Frost ! sa répartie me manque toujours mais au moins elle n'est pas juste là en tant que détecteur psy en retrait comme dans Age of Ultron >.>)

Faudrait que je commence à lire la série actuelle des Young avengers aussi, après tout la première était pas mal du tout et celle-ci n'a que des éloges.

Et que je termine l'histoire du Winter Soldier par Brubaker, que je viens de commencer.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 02/05/13 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'avec l'avènement Urban Comics, tout le monde est à fond sur DC ^^ . Mais moi qui ne suis ni l'un ni l'autre...
J'aime bien Xbee mais je ne savais pas qu'il y avait une partie manga. Je me demandais même si ce site existait encore (j'ignore pourquoi ce nom est difficile à retenir pour moi...).
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/13 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

La partie manga est vieille apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/13 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ma semaine de lecture :

Swamp Thing (2011) V01 :
belle découverte que ce titre qui sublimé par des dessins de Paquette magnifiques collant parfaitement au titre.
Je ne connaissais absolument pas Swamp Thing avant (je sais juste que va falloir que je lise le run de Morrison dessus) et le reboot New 52 permet de rentrer dedans d'une bien belle manière. C'est efficace, cela pose rapidement les bases de l'intrigue et l'arrivée du nouvel avatar de Swamp Thing.
Le thème orienté un peu plus adulte et horreur colle parfaitement aux dessins en plus.
A la fin du tome 01 on a juste envie d'enchainer avec le 2 et d'en savoir plus sur la Seve, la necrose et le Sang.

PS: parait qu'il faut que j'associe la lecture à Animal man du coup.

Un long Halloween & Amere Victoire:
Gros coup de coeur sur ces 2 hsitoires de Batman. Je retrouve ici tout ce que j'aimais dans le Dessin Animé avec cette ambiance sombre de Batman. Ce mélange entre la mafia et les 'monstres' de gotham fonctionne parfaitement. Ajoutons à cela une intrigue, certes un pe redondante entre les deux arcs, policiere prenante et on tient une pépite de DC

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/05/13 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoo ^^ quelqu'un qui évoque aussi l'ambiance du dessin animé de 1992 pour ces deux Batman Sourire !!!! C'est ce qui m'a tant plu ^^ je n'avais jamais revu cette série et quand j'achète ces comics, wahou...
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/13 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

chopper >> Maintenant, il faut que tu lises Catwoman à Rome, la série parallèle, par les mêmes auteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini >> En VO peut etre alors un de ces 4 si Urban Comis l'édite pas vu qu'introuvable en france j'ai l'impression ou a un prix exhorbitant.
De toute façon le budget est sérré avec toutes les sorties Urban de mai Pleure ou Très triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/05/13 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas que les costumes de serrés avec Urban... Flèche Flèche
Je pense que Urban le rééditera un jour ce Catwoman In Rome. Et comme ça, tu auras trois volumes tout beau avec un papier qu'on aime toucher (ok ...)
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/13 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete Taliesin mon budget est bien greffé par la Vo (notamment des Omnibus Marvel ou autre comme Top 10, Sandman et je viens meme de commander l'integrale Age of Ultron -_-')
Après je suis effectivement séduit par les super heros de DC proposés par Urban :d

michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/13 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmy> Je suis principalement les VF en Marvel, c'est quand même pas mal avantageux.

Sinon j'attends beaucoup le renouveau X-men avec Bendis aux commandes... et je suis aussi curieux du Thor : God of Thunder qui a l'air d'être extraordinaire.

Pour finir, Olivier Coipel + X-Women = émotions
http://www.comicsblog.fr/16179-XMen_1_un_premier_apercu
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/05/13 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout le bien que jâ??ai pensé du premier volume de Animal man, jâ??ai acheté le second avec un grand plaisir. Frayeur une fois le livre en main : pas moins de trois dessinateurs au casting. Heureusement, le pire est évité puisque seulement lâ??avant-dernier chapitre est graphiquement très médiocre, le reste de lâ??album reste une caresse pour les mirettes.

Nous retrouvons donc Buddy Baker en fuite avec sa famille alors que la Nécrose étend son emprise sur le monde. Une fois la lecture achevée, une frustration due à une impression de délayage sâ??installe : sâ??ils partaient retrouver Swamp Thing à la fin du tome 1, ils ne lâ??ont pas rencontré à la fin du 2 ! Il se passe pourtant une certaine quantité de choses impressionnantes, La Ligue des Ombres, menée par Constantine, fait même une apparition (plutôt anecdotique, certes) mais vu quâ??un chapitre complet est consacré à un ancien avatar du Sang et que lâ??album contient aussi lâ??annual qui revisite les origines du personnage, lâ??intrigue avance peu au final (et quand elle le fait réellement, le dessin devient laid !), on sent l'auteur coincé par la contrainte du cross-over.

Je recommande pourtant Animal man 2 à ceux qui ont apprécié le précédent car lâ??équilibre entre relations familiales, fantastique et horreur fonctionne toujours aussi bien.

Bilan : excellente lecture cependant un peu frustrante pour un avant-dernier chapitre presque gâché par le dessin et une intrigue qui au final avance peu. En espérant que le troisième tome retrouve le niveau sur lequel la série sâ??était ouverte.

chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/05/13 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

A NOTER: animal man #12 se trouve dans le vol02 de swamp thing

Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/13 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Batman 2 : la nuit des hiboux
un deuxième tome moins palpitant et moins surprenant, surtout comparé au premier (mais il est clair que certains de ces premiers chapitres étaient d'un très bon niveau et très marquant). Mais toujours agréable à lire.
Le backup et le n°0 sont par contre moins interressants.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 42 sur 59

Aller vers: