Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 110, 111, 112  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeway
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

La 2ème intervention est effectivement plus légitime car argumenté sur le pourquoi il n'aime pas ce titre, ce qui n'est clairement pas le cas de la 1ère intervention.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? C'est quoi cette manie de vouloir absolument que les gens se justifient ? D'autant qu'au final, vous réagissez ainsi car vous n'êtes pas d'accord... J'aurais très bien pu me contenter de mon premier message, le fond aurait été le même et il n'y a rien à y reprocher. Encore une fois, si le message avait été contraire dans le fond, personne ne m'aurait reproché quoi que ce soit. C'est donc à sens unique et ça, ce n'est pas justifiable. Quant au politiquement correct, il est clair que ce n'est plus pour moi voire même que cela ne l'a jamais été. Si je trouve un titre naze, je le dis, et je ne vois pas en quoi je serai obligé de sortir une argumentation de dix lignes pour me justifier, hormis pour faire plaisir à deux/trois grognards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte mon message précedent :

Citation:
Tout ca pour dire que l'avis de ivan est tout à fait légitime.
[/quote]

Et comme je l'ai déja dit ton avis ne m'empêchera pas d'adorer la série. Au départ ma remarque etait plus ou moins ironique mais forcément sans smiley... Neutre

Dernière édition : Vaan le 28/04/13 21:14; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que tu n'aimes pas un manga est quelque chose, affirmer que c'est une bouse, c'est autre chose. Twilight, j'aime pas, c'est pas ma came mais je comprends parfaitement que ca fonctionne chez les ados et je ne leur dirai pas : "Ouais, ton film préféré, c'est une bouse". Question de respect. Moi personnellement, ce qui me choque plus, c'est que tu fais parti d'un site sur la japanime et qu'à la lecture de tes derniers propos ici, t'as l'air vachement sectaire. Tout le contraire de l'ouverture culturelle que doit véhiculer un site de japanime en soi...

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/04/13 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dire "j'aime pas" et "c'est une bouse" revient au même, dans les deux cas ce sont des propos qui n'engagent que leur auteur et ne sauraient être des vérités générales. "J'aime pas" est plus cordial cependant.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, dire c'est une bouse, c'est faire une généralité, imposer son avis comme universel, comme réel et intransigeable et ca me dérange. Car pour moi, rien n'est mauvais, tout est pour un public différent. J'ai une aversion aigue pour Naruto, Fairy Tail ou encore Bleach mais je conçois parfaitement que ca puisse cartonner chez les ados de 13-18ans car à leur âge j'étais pas forcément mieux avec Shaman King et consorts. Mais il est vrai que dire d'un titre comme Neuro, que c'est une bouse avec une telle véhémence, cela me dérange Clin d'oeil.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ

Moi j'aime pas le politiquement correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/04/13 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on ne peut pas imposer son avis comme universel, ça restera toujours une opinion très subjective (en plus on est juste des gens qui parlent sur Internet, genre on a du pouvoir sur les autres gens Mort de rire). C'est pour ça qu'à force ça ne me dérange plus, à la limite c'est presque un effet de style, par exemple une manière de dire "ça m'a tellement gonflé que pour en parler je n'ai même pas envie de m'embarrasser de "à mon avis", "pour moi", "je trouve" et autres adoucissants". Ã?a marche aussi dans l'autre sens, avec les "indispensable", "essentiel", "à posséder absolument dans toute bibliothèque qui se respecte", qu'on peut être tenté d'utiliser à propos d'une Å?uvre qui nous a beaucoup plu, mais du plus haut ridicule tout de même ^^
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas débile ; si quelqu'un dit "ce manga est une merde", nous nous doutons bien qu'il s'agit de son opinion personnelle. Il n'y a que des journalistes pour présenter leurs avis comme universels sous couvert d'une supposée objectivité Mort de rire Pas tous, heureusement Mort de rire

Ce qui m'énerve, ce sont moins les jugements non argumentés que les réponses du type : "si tu n'as pas aimé, c'est que tu n'as pas compris".
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/13 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Dire que tu n'aimes pas un manga est quelque chose, affirmer que c'est une bouse, c'est autre chose. Twilight, j'aime pas, c'est pas ma came mais je comprends parfaitement que ca fonctionne chez les ados et je ne leur dirai pas : "Ouais, ton film préféré, c'est une bouse". Question de respect. Moi personnellement, ce qui me choque plus, c'est que tu fais parti d'un site sur la japanime et qu'à la lecture de tes derniers propos ici, t'as l'air vachement sectaire. Tout le contraire de l'ouverture culturelle que doit véhiculer un site de japanime en soi...

Voilà ce que je voulais dire en plus clair ~~

donc rien pour vous Ivan ou Vaan :p
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/04/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je trouve un titre naze, je le dis, et je ne vois pas en quoi je serai obligé de sortir une argumentation de dix lignes pour me justifier, hormis pour faire plaisir à deux/trois grognards.

Mets-toi sur que sur facebook alors.

L'intérêt d'un forum, c'est que ça permet de faire des messages plus longs et plus lisibles constitués d'explication afin qu'il y ait discussion. Les "J'aime/J'aime pas" de 1 ligne, c'est juste totalement inutile. Pour ça, tu as facebook, twitter, blog ou autres.
Donc non, faire un effort sur ce point, c'est important. Je ne te demande pas de faire de gros textes comme Taliesin (quoique...), mais tu peux largement faire mieux que ça (même si parfois, une belle ligne lapidaire, peut se suffire à elle-même).

Bon sinon, concernant le reste de la discussion à base de "les goûts et les couleurs, ça se discutent pas" ou "oui, tu n'as pas le droit de penser comme ça" ou autre "c'est nul" vs "j'aime pas", j'en pense ça :

Parce que ouaip, comme l'a dit chris, je pensais qu'on avait tous dépassés ça depuis longtemps O_o
Ou sinon, c'est qu'il y en a qui s'ennuient ou il y a eu une arrivée d'ados sur le forum Moqueur
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/04/13 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Dire "j'aime pas" et "c'est une bouse" revient au même, dans les deux cas ce sont des propos qui n'engagent que leur auteur et ne sauraient être des vérités générales. "J'aime pas" est plus cordial cependant.

On le sait quand on est détaché de la discussion. Dès que l'on est impliqué dans la discussion, on l'oublie. Et alors, "c'est une bouse" n'est plus vécu comme un avis mais une attaque personnelle. Attaque personnelle que l'on ressent moins fortement.
Et donc "J'aime pas" est plus cordial, ouaip !
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/04/13 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Donc non, faire un effort sur ce point, c'est important. Je ne te demande pas de faire de gros textes comme Taliesin (quoique...),

Hep hep hep!!!!! Je ne fais pas que des posts longs faut arrêter Exclamation
OK, c'est plus cordial de dire "j'aime pas", mais en même temps, il y a un réel ressenti, une haine qui parfois ne demande qu'à s'exprimer Mort de rire Mort de rire ! Il arrive de lire des avis complètement dénué de toute substance à cause d'une sacrosainte "objectivité" qui est difficilement possible, et aussi parce qu'il ne faut froisser personne...
freeway
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/04/13 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi ivan que je suis intervenu, loin de là, chacun pense ce qu'il veut encore heureux....C'est surtout que ta première intervention sur cette série (je précise que si ça avait été un autre titre ça aurait été la même réaction de ma part) est digne d'un commentaire d'une news MN ou MS. Je veux dire par là que ça ne volait pas plus haut que ce type de message ou certaines personnes ne font qu'écrire des "ce titre c'est trop de la balle" ou "j'aime pas, trop naze cet auteur" bref du facebook/Twitter ou compagnie sans réelle contenant derrière pour justifier le fait d'aimer ou pas un titre. Ce qui au final m'horripile plus que de raison. Vu que tu as été chroniqueur sur MS, et aujourd'hui à la tête d'un blog, je pense que tu devrais être le premier à le comprendre. Clin d'oeil
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/13 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'excellent manga Montage arrive chez Kana en septembre.
http://www.kana.fr/actu-manga/nouveau-seinen-chez-kana-montage,1162
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 65 sur 112

Aller vers: