|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/04/13 11:52 Sujet du message: Mon cas |
|
|
Taliesin a écrit: | Quelqu'un a lu le dernier volume de Courtney Crumrin? |
Moi, hier. J'avoue être aussi un peu déçu par ce dernier tome.
La partie combat est bien menée, bon rythme et tout, quoi qu'un peu longue et absolument pas focalisée sur Courtney. Mais la dernière partie, avec les rebondissements qui se multiplient, je trouve ça trop facile et téléphoné.
Il va être nécessaire de tout relire pour mieux apprécier cette fin, je pense. L'interview était intéressante à lire. Vivement la prochaine série de l'auteur ! _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 15/04/13 21:09 Sujet du message: |
|
|
Toujours des spoilers sur la nuit des hiboux. Relire les tomes 1 et 2 m'a permis de me souvenir à quel point les premiers chapitres étaient excellents. Que ce soit dans la métaphore filée du hibou prédateur naturel de la chauve-souris ou dans la narration, l'histoire est au top niveau. Mais du coup oui c'est dommage d'avoir aussi bien ancré ces nouveaux ennemis dans l'histoire de Gotham pour finalement la détruire quasi-complètement J'ai vu que certains ergots avait survécu à cette intrigue, l'un d'eux ayant sa propre série, une autre apparaissant dans Birds of Prey, mais c'est plus le côté inquiétant et tentaculaire de l'organisation que j'aurais aimé retrouver.
Et puis quelle que soit l'histoire, je suis souvent extrêmement déçu quand on apprend que tel personnage important est en fait le frère / le fils / un membre de la famille du héros. Comme s'il ne pouvait pas avoir son propre mérite tout seul, il y a forcément une filiation qui explique tout :rolleyes:
Sinon, suite à vos avis j'ai commencé le run de Morrison et sans adorer, j'aime bien Les premiers chapitres du tome 1 m'ont beaucoup plu, j'avais peur que la réutilisation de vieux personnages qu'on était un peu censé oublier fasse trop exercice de style, mais en fait pas du tout : les histoires sont intéressantes en elles-mêmes, le retour de ces vieux personnages est juste un bonus sympathique.
Petite frayeur en retrouvant l'histoire du club des héros chez le Dr Mayhew, que j'avais lue isolée du reste dans une vieille édition Panini à la bibliothèque. L'auteur introduit très vite tout un tas d'émules de Batman qu'on a parfois du mal à identifier, avant de présenter des ennemis plutôt inconnus au bataillon, le tout dessiné par J.H. Williams III avec les mêmes défauts que dans certains chapitres de Batwoman : des dessins magnifiques, mais une narration pas toujours claire. Bref, je n'avais pas du tout accroché. Mais retrouver certains de ces personnages dans les chapitres suivants et surtout lire cette histoire au milieu des autres permet de mieux comprendre où Morrison veut en venir. Enfin, "mieux comprendre", faut le dire vite car on n'arrive pas toujours bien à suivre le héros dans ses hallucinations Mais souvent des explications arrivent par la suite, donc ça va~ Et contre toute attente je ne déteste pas Damian (mais les dessins de Frank Quitely, toujours). Vivement que je mette la main sur le tome 4.
Dans un style complètement différent, la suite et fin de Blackest night vient de sortir ! On reste dans quelque chose de très blockbuster, le titre pouvant surtout se résumer à une succession de tours de force de la part des artistes qui livrent des doubles-pages qui explosent de personnages et de couleurs (les vrais connaisseurs de l'univers DC auront sans doute été plus marqués que moi par certaines morts ou résurrections ^^). Après avoir lu quelques histoires de Geoff Johns par contre, je ne suis toujours pas passionné par cet auteur. Je trouve qu'il livre de bons divertissements, le contrat est rempli à ce niveau-là , mais rien d'inoubliable non plus.
A ma relecture et en faisant attention aux séries dont étaient tirées tel ou tel chapitre, j'ai été agréablement surpris par la cohérence du tout. On ne sent pas du tout le passage d'une série à une autre, et pourtant il imprime un rythme intéressant à l'histoire, passant d'une bataille démesurée à une histoire plus personnelle et réciproquement. Ah et au fait : Mera <3 _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 16/04/13 11:42 Sujet du message: |
|
|
cosmos a écrit: | J'ai vu que certains ergots avait survécu à cette intrigue, l'un d'eux ayant sa propre série, une autre apparaissant dans Birds of Prey, mais c'est plus le côté inquiétant et tentaculaire de l'organisation que j'aurais aimé retrouver. |
On la retrouve encore dans la série Talon (écrite par James Tynion IV, un élève de Scott Snyder et et dessinée par Guillem Marsh), où le héros, un ancien Ergot (puisque c'est la traduction en français), s'en va détruire ce qui reste de la Cour des Hiboux. J'ai trouvé le numéro 0 sympa, mais je ne suis pas allé plus loin.
cosmos a écrit: | Et puis quelle que soit l'histoire, je suis souvent extrêmement déçu quand on apprend que tel personnage important est en fait le frère / le fils / un membre de la famille du héros. Comme s'il ne pouvait pas avoir son propre mérite tout seul, il y a forcément une filiation qui explique tout :rolleyes: |
Justement ! On ne sait pas ce qu'il en est réellement. C'est le côté indécis qui m'agace et qui donne l'impression que Snyder n'ose pas bousculer les choses.
cosmos a écrit: | Sinon, suite à vos avis j'ai commencé le run de Morrison et sans adorer, j'aime bien Les premiers chapitres du tome 1 m'ont beaucoup plu, j'avais peur que la réutilisation de vieux personnages qu'on était un peu censé oublier fasse trop exercice de style, mais en fait pas du tout : les histoires sont intéressantes en elles-mêmes, le retour de ces vieux personnages est juste un bonus sympathique.
Petite frayeur en retrouvant l'histoire du club des héros chez le Dr Mayhew, que j'avais lue isolée du reste dans une vieille édition Panini à la bibliothèque. L'auteur introduit très vite tout un tas d'émules de Batman qu'on a parfois du mal à identifier, avant de présenter des ennemis plutôt inconnus au bataillon, le tout dessiné par J.H. Williams III avec les mêmes défauts que dans certains chapitres de Batwoman : des dessins magnifiques, mais une narration pas toujours claire. Bref, je n'avais pas du tout accroché. Mais retrouver certains de ces personnages dans les chapitres suivants et surtout lire cette histoire au milieu des autres permet de mieux comprendre où Morrison veut en venir. Enfin, "mieux comprendre", faut le dire vite car on n'arrive pas toujours bien à suivre le héros dans ses hallucinations Mais souvent des explications arrivent par la suite, donc ça va~ Et contre toute attente je ne déteste pas Damian (mais les dessins de Frank Quitely, toujours). Vivement que je mette la main sur le tome 4. |
Comme je le disais, ce que je préfère du run de Morrisson, c'est toute la partie Batman & Robin, après Batman RIP, où Damian est juste fabuleux. J'ai trouvé cet arc super jouissif avec des retournements de situation super bien amenés.
Damian est selon moi le personnage le plus intéressant du Batverse, et c'est encore plus vrai avec les New 52 et la série Batman & Robin.
cosmos a écrit: | Ah et au fait : Mera <3 |
Mais carrément ! Comme je le dis souvent, ce que je préfère chez Aquaman, c'est sa femme  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 16/04/13 22:39 Sujet du message: |
|
|
Key a écrit: | Justement ! On ne sait pas ce qu'il en est réellement. C'est le côté indécis qui m'agace et qui donne l'impression que Snyder n'ose pas bousculer les choses. |
A la limite j'aime bien qu'une certaine ambiguïté continue de planer. Bon bien sûr, une partie de moi aurait aimé en avoir le cÅ?ur net ^^ Mais quelque part je trouve ça intéressant que le grand détective soit mis en échec là -dessus, qu'il ne puisse pas trouver LA preuve qui infirme ou valide les propos de son ennemi.
Après, ce qui me dérange un peu c'est que les parents de Bruce Wayne, leur mort et le traumatisme qui en a découlé reviennent un peu TOUT LE TEMPS chez Batman. Qu'une fois de plus l'intrigue se rattache à eux, bon... �a plus le fait qu'on nous ressort une (probable) parenté de derrière les fagots, comme dans plein de récits, car pour le coup ça fait vraiment fiction, dans le sens où à mon avis pas grand-monde s'est découvert un père / un frère caché et maléfique. Alors qu'on peut se faire des ennemis de plein de façons (un inconnu, une relation se détériore au point de devenir ennemis etc.), qui pourront peut-être plus résonner en nous. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Remiel Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/04/13 20:42 Sujet du message: |
|
|
Après une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas vu de réactions suite à la sortie de Projets Manhattan.
Pour ma part, j'ai trouvé la lecture assez particulière et intéressante.
Comme le titre l'indique, nous nous retrouvons dans un contexte assez troublé puisque l'histoire débute à la fin de la seconde guerre mondiale.
On peut y voir des personnages célèbres comme Hitler, Roosvelt ou encore Einstein. Néanmoins, la comparaison historique s'arrête là puisque tout le reste de l'ouvrage part dans un délire à mi chemin entre la science fiction et le polar psychologique.
En bref, j'ai trouvé que ce premier tome partait un peu dans tous les sens, avec plusieurs intrigues plus farfelues les unes que les autres qui s'éloignent très largement du sujet de base et du résumé que l'on peut trouver au dos du bouquin.
Le côté positif, c'est que ces intrigues sont très bien menées et ouvrent de nombreuses possibilités quant à la suite de l'histoire et la rend donc assez imprévisible. De plus, le découpage narratif rend vraiment l'ensemble très dynamique et plaisant. Je conseille donc cette lecture qui sort un peu du cadre des comics "de bases".
Dernière édition : Remiel le 27/04/13 15:18; Edité 1 fois |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/13 21:52 Sujet du message: |
|
|
Avec votre vision de la nuit des hiboux, je pense que du coup, je ne prendrai pas ces 2 tomes malgré un dessin très attrayant et une histoire bien ficelée au départ.
Par contre, vu vos avis donnés auparavant, j'ai du coup confirmé auprès de mes libraires l'intérêt des bouquins suivants: Un long Halloween, Amère Victoire et The Dark Knight Returns. Vivement que je puisse les acheter  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 22/04/13 10:02 Sujet du message: |
|
|
Signalons la chronique plutôt positive de Morgan sur Saga http://aftermangaverse.net/2013/04/22/saga/ _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/13 15:30 Sujet du message: |
|
|
Catwoman 1 & 2 :
Avis plutot positif sur ce reboot version New 52 de Selina Kyle et en particulier sur le tome 01 lu d'une traite.
Les deux premiers tomes mélangent savamment le quotidien de notre héroine entre plaisir, combriolage et luxure tout en intégrant une galerie de personnage étoffée.
Entre Batman qui semble dépassé à saisir les motivations de l'héroine, des métahumains qui viennent lui compliquer la vie, des relations passées qui resurgissent on ne s'ennuie pas.
L'auteur nous dépeint bien le gotham tel qu'on le connait entre vie moyenne des habitants, quartiers sombres où sévissent prostitution, drogues , flics pourris et extorsion, on n'est pas dépaysé et la venue de Batman semble coulée de source
Côté intrigue l'auteur dose parfaitement entre combriole du moment, partenaire d'un soir, et un arc plus poussé. L'auteur hésite d'ailleur pas à installer lentement ses intrigues et à les mélanger.
Coté dessin, c'est très cuir et félin. Le comic est déconseillé au moins de 15 ans pour dire.
Cela reste très suggestif, un peu érotique mais on ne tombe pas dans le fan service.
Un très bon moment de lecture pour ma part _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/04/13 10:13 Sujet du message: |
|
|
Avengers vs X-men 6
Enfin terminé !
Après deux premiers numéros enthousiasmants, j'avais en effet bien hâte qu'on en finisse et que ce massacre absurde des X-men soit expédié. Ce sixième numéro est à l'image des précédents : graphiquement médiocre (il n'y aura que Coipel qui aura été à la hauteur de sa réputation, Romita Jr n'en fout plus une et Kubert semble avoir été pris par le temps tant son boulot est peu soigné), confus, prévisible et surtout bourrin/idiot.
La mort voulue dramatique qui va durer au moins 3 mois, check.
La conclusion qui va "changer l'univers Marvel à tout jamais", check.
La justification poisseuse du combat qui va faire sortir victorieux ceux dont l'adaptation cinématographique a été un immense succès, check. Non mais sérieux, depuis quand les X-men voient le Phénix comme une force de vie capable de transformer le monde ? Et puis elle est pas un peu puante l'attitude des Vengeurs qui attaquent préventivement parce que les autres vont bien finir par déconner (ce qui arrive quand ils commencent à se défendre d'ailleurs) ?
Dans l'ensemble un event décevant pour ma part, surtout scénaristiquement parlant, avec peu de moments de lecture agréables.
Ultimate Universe 6
Je fais un effort pour contenir le flot de superlatifs qui me démange les doigts mais voilà , la patience a payé et le Ultimate Spider-man de Bendis est enfin à la hauteur des attentes. Les premiers épisodes se suivaient avec intérêt mais aussi une certaine distance... Maintenant que son oncle lui impose cet ultimatum dans le but de le manipuler et que Miles est véritablement au pied du mur, on vibre avec lui, halète avec lui, et les deux épisodes semblent une nouvelle fois bien courts... d'autant plus que David Marquez a un coup de crayon diablement efficace qui donne l'éclat qu'il mérite au scénar du père Bendis.
On ne peut malheureusement pas en dire autant du reste de la revue avec des Ultimates qui expédient de façon plutôt "WTF ?!" une intrigue qui a pris tant de temps pour se poser... Rien de catastrophique mais on reste tout de même sur notre faim, surtout que le graphisme est déconcertant à changer si souvent... on a pas moins de cinq dessinateurs sur les deux épisodes. Les X-men sont par contre affligeants au possible... Entre les sentinelles Nemrod qui ne servent à rien et les résurrections à gogo dont les auteurs ne font rien... puis des persos et des dialogues qui font mal au yeux... Les mutants sont clairement à la traîne de l'univers Ultimate qui profite du succès des Avengers avec ses Ultimates et des qualités de son nouveau Spidey pour un magazine qui au final vaut largement le détour (même si on peut quasiment se dispenser d'en lire un tier). _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/04/13 12:04 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Avengers vs X-men 6
Enfin terminé !
Après deux premiers numéros enthousiasmants, j'avais en effet bien hâte qu'on en finisse et que ce massacre absurde des X-men soit expédié. Ce sixième numéro est à l'image des précédents : graphiquement médiocre (il n'y aura que Coipel qui aura été à la hauteur de sa réputation, Romita Jr n'en fout plus une et Kubert semble avoir été pris par le temps tant son boulot est peu soigné), confus, prévisible et surtout bourrin/idiot.
La mort voulue dramatique qui va durer au moins 3 mois, check.
La conclusion qui va "changer l'univers Marvel à tout jamais", check.
La justification poisseuse du combat qui va faire sortir victorieux ceux dont l'adaptation cinématographique a été un immense succès, check. Non mais sérieux, depuis quand les X-men voient le Phénix comme une force de vie capable de transformer le monde ? Et puis elle est pas un peu puante l'attitude des Vengeurs qui attaquent préventivement parce que les autres vont bien finir par déconner (ce qui arrive quand ils commencent à se défendre d'ailleurs) ?
Dans l'ensemble un event décevant pour ma part, surtout scénaristiquement parlant, avec peu de moments de lecture agréables. |
J'avais suivi ça de loin à l'époque des publications US et ma réaction avait été "LOL" (surtout la partie Goldorak puis Power Rangers)
Sinon d'après ce que je lis à droite et à gauche, AvX a comme intérêt de proposer un aftermath plutôt intéressant et de déboucher sur les nouvelles séries X-men estampillées Marvel Now (et signées Bendis) vraiment sympas (All-New X-men et Uncanny X-Men), qui arriveront cet été en kiosque. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/04/13 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je parasite un peu le topic, mais Michael, tu voudrais pas écrire un petit truc sur Saroyan dans le topic Littérature ?
Ta signature m'intrigue depuis un bail.
Et puis Salinger adorait Saroyan, alors ça ne peut pas être mauvais. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/04/13 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, faudra pas être pressé mais je ferai ça avec plaisir. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/04/13 23:37 Sujet du message: |
|
|
Yeah !
J'ai un peu de temps ce week-end, alors je vais essayer de déterrer le topic Littérature avec une petite chronique. Ca te motivera.  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/04/13 22:57 Sujet du message: |
|
|
La semaine prochaine, Samedi 4 Mai, c'est le Free Comic Book Day. Certaines librairies françaises participent à l'opération, alors je vous recommande de vous renseigner. C'est notamment le cas de Comics Zone, à Lyon, et j'y serai. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/05/13 22:41 Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous signaler que je rédige depuis quelques semaines sur http://www.xbee.net/  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|