Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/03/13 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé ça moyen . Je precise que je n'ai pas encore lu Y the Last Man.

Il y a des bonnes idées, j'aime bien les persos orincipaux et secondaires mais a postériori ça casse pas non plus 3 patte à un canard.
Tellement ça part dans tous les sens qu'on a du mal à trouver une cohérence au monde dans lequel les persos évoluents.
ça donne l'impression de plsueiurs intrigues et histoires liés les uns aux autres à coup d'aggraffeuse. Une sorte de gros patchwork visuellement bancal

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/13 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué Fables.
Jusqu'au tome 9, je suis d'avis que la série tient vraiment la route, avec un univers cohérent, des personnages bien utilisés, et un rythme maîtrisé.

Mais après, quelle catastrophe...
Tout l'arc "reconquête des royaumes" est d'une grand nullité à mes yeux. Entre le personnage d'Ambrose qui se découvre tout à coup une quête et des pouvoirs qui n'ont absolument aucun sens (ni explications), et une guerre complètement molle qui se résoud en un demi tome, j'ai trouvé l'ensemble facile, flaccide, fumeux, et falot.

Je crois que je vais arrêter les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/04/13 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Bp: Eh bien! C'est la première fois que je lis un avis aussi mauvais sur cette partie de Fables et quelque part, je me dis que je ne suis pas seule, même si je ne suis pas aussi virulente que toi. J'ai adoré le début, mais j'ai trouvé qu'après, le tout s'est essoufflé, mais comme je ne l'ai pas lu depuis très longtemps, je dirais que c'est après le cycle de l'Adversaire, donc sûrement le volume 9 dont tu parles. Pour moi, le point de repère à partir de là où j'ai trouvé ce titre beaucoup moins bien est la naissance des enfants. Quelque chose s'est perdu, de mon point de vue, et j'ai senti comme un côté "on allonge le truc et on y met du sitcom vu que ça se vend super bien".
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/13 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Comicsblog, ils n'arrêtent pas de se toucher sur Saga. A ceux qui l'ont lu : qu'est-ce qui pourrait justifier cet enthousiasme ?

Bon, sinon La nuit des hiboux sort vendredi !
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/04/13 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Aniki: même question sur Saga Sourire . je pense que ça va finir en bibliothèque cette histoire, du moins pour moi, car j'ai toujours eu du mal à accrocher à Vaughan: Y le dernier homme, Ex Machina, Pride Of Bagdad. Tous ces titres ont une excellente réputation mais quand je les ai lus, j'ai été déçue ^^;
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv est enthousiaste sur Saga. Je dis ça, je dis rien. Maléfique
Key
Modérateur

Message Posté le : 09/04/13 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc chiant et pas terrible ? :p

Plus sérieusement, pour l'instant j'aime bien Saga. Bon je ne vois pas trop où on veut en venir, mais les personnages sont plutôt attachants (mention spéciale à la baby-sitter au character design pour le moins inattendu Très content)

J'attends le deuxième tome en TPB en espérant qu'il sera à 10$ comme le premier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 09/04/13 15:18    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Enthousiaste, enthousiaste... Disons que pour l'instant, j'aime bien. Ce n'est pas non plus le comic book du siècle, hein ! Comme Key, j'attends le tome 2 (mais en VF chez Urban) pour me faire un avis plus définitif. Mais j'aime beaucoup les différents personnages, y compris les méchants Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/13 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Donc chiant et pas terrible ? :p

Voilà Maléfique

Par contre, le titre est si simpliste qu'il est difficile de faire le tri dans les recherches Google Roulement des yeux
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 09/04/13 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a attiré vers Saga, honnêtement ce sont les magnifiques dessins de Fiona Staples ^^ Après, ce qui m'a fait aimer le premier tome, c'est l'humour, les personnages incongrus (la femme-araignée, le prince robot à tête de télévision, la baby-sitter effectivement, le chat détecteur de mensonges etc.) et de manière générale plein de petites bonnes idées qui sont autant de surprises, comme la narration via la fille du couple de fugitifs, qui naît dans les premières pages et raconte toute cette histoire a posteriori.

Je suis mitigé sur le buzz qu'il y a actuellement autour de la série par contre, car il n'y a qu'un seul tome sorti, ce qui est à la fois pas mal et en même temps bien peu pour s'enthousiasmer à ce point (même si apparemment les chapitres suivants demeurent excellents). Une des principales qualités de la série est que les auteurs peuvent partir un peu où ils veulent, ce qui est aussi rafraîchissant que dangereux.

Mais bon pour l'instant j'aime beaucoup ^^ Je vais juste éviter de le crier sur les toits, je l'ai déjà fait suffisamment pour plein d'autres séries, qui n'ont pas toujours bien évolué Moqueur

Sinon, je serais ravi d'avoir vos avis sur La nuit des hiboux. J'ai pu mettre la main dessus au salon du livre, mais la conclusion de l'arc sur les hiboux m'a surpris. Bon j'avais sans doute oublié un peu les premiers chapitres, mais j'ai eu l'impression d'une fin en pointillés, les quelques chapitres venant après semblant indépendants mais venant en réalité éclaircir quelques détails de l'intrigue. En fait je ne sais pas si j'ai aimé ou pas Moqueur
Key
Modérateur

Message Posté le : 10/04/13 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos > Je suis un peu comme toi concernant la fin de la Nuit des Hiboux. Ne l'ayant suivi qu'en singles à l'époque où c'est sorti, je ne sais pas comme Urban a fait son truc, mais il y avait quand même pas mal de déchets dans la multitude de ties-in, mais qui permet de découvrir d'autres séries (dont je me serais bien passé (genre Teen Titans ou Birds of Prey, mais passons).

Après avoir bien fait monté la sauce, la conclusion m'a laissé dubitatif. En ménageant la chèvre et le chou, Snyder donne l'impression qu'il n'ose pas aller jusqu'au bout de son histoire (et surtout laisse une porte ouverte au cas où). Et surtout il y a beaucoup de facilités dans la résolution de certaines intrigues.

Cela dit, ça reste un arc sympa et Capullo s'en sort avec les honneurs.

PS : concernant Saga, il a été victime de la censure d'Apple pour une sombre histoire de scène de sexe gay (sur 2 cases, dans un écran). Breeeeef ! Pour ceux qui doutaient encore des CGV d'Apple et de son App store : http://imagecomics.tumblr.com/post/47555617614/a-statement-on-apples-banning-of-saga-12-from-brian#_=_ En gros, des démembrements ou des persos qui passent leur temps à se balader les tripes à l'air, ça passe, mais une pipe = ban ! Merci Steve Jobs !
Key
Modérateur

Message Posté le : 10/04/13 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la saga "Saga" : la censure ne viendrait pas d'Apple mais de Comixology qui a pris les devants http://t.co/R1zTmQHy7u
Je ne sais ce qui est le pire dans cette histoire : la frappe préventive du PDG de Comixology pour se plier aux conditions de l'App store ou ce régime de bondieuseries d'Apple. Rappelons que Saga est classé "Mature" et que déjà dans les premiers chapitres, il y avait déjà des scènes de sexe assez explicites. Quand le mec de Comixology explique que la censure n'a rien à voir sur le fait que c'est une scène gay (dans un écran tout petit) et que ça résulte d'un malentendu mais que promis, grand prince, on vous le remet en vente, ça me fait doucement ricaner.
Cela dit, ça fait de la pub gratos pour Image Comics et Saga.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/04/13 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Sinon, je serais ravi d'avoir vos avis sur La nuit des hiboux. J'ai pu mettre la main dessus au salon du livre, mais la conclusion de l'arc sur les hiboux m'a surpris. Bon j'avais sans doute oublié un peu les premiers chapitres, mais j'ai eu l'impression d'une fin en pointillés, les quelques chapitres venant après semblant indépendants mais venant en réalité éclaircir quelques détails de l'intrigue. En fait je ne sais pas si j'ai aimé ou pas Moqueur

[SPOILERS MINEURS SUR LA NUIT DES HIBOUX]

J'ai lu la 1ère moitié du bouquin, soit la conclusion de l'arc en lui-même.

Autant les #8-9 sont toujours excellents, autant je trouve décevant de passer d'une machination dantesque à la vengeance personnelle d'un bad guy sorti de nulle part (et dont l'identité, franchement, fait pitié). J'ai l'impression d'être privé de ce qu'on m'avait promis pendant 10 chapitres, soit une plongée à l'origine même de cette société secrète, vers ceux qui tirent les ficelles. A la place, on me donne un rebondissement cheap qui écarte tout cela d'un claquement de doigts.

[/SPOILERS MINEURS SUR LA NUIT DES HIBOUX]

En clair : je n'échangerai pas mon baril de Batman R.I.P. contre un réservoir entier d'une Nuit des hiboux qui ne prend pas beaucoup de risques.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/04/13 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu le dernier volume de Courtney Crumrin?

Je n'avais pas les volumes précédents sous la main, mais je n'avais aucun souvenir de qui était qui dans l'assemblée des sorciers. Les complots me sont donc passés au-dessus. Mais quelque part, j'ai été déçue par ce dernier volume. Le tout commence donc avec beaucoup d'action, c'est trop rapide à mon goût. Les révélations tombaient comme ça, sans effet de surprise pour moi. Peut-être le fait d'avoir perdu de vue qui était qui parmi les sorciers a joué. Mais honnêtement, même la fin, le dernier combat, la fin elle-même, j'ai trouvé ça mal raconté. Il y avait un problème de rythme, et on s'attardait finalement peu sur Courtney. Elle que j'aime tant. Elle était là, mais elle me manquait.

Pour moi, la grande histoire d'amour avec Courtney Crumrin aura duré le temps des trois premiers volumes. Le volume 4 était très bien, mais en-deçà. Le volume 5 m'avait beaucoup plu et je pensais que le suivant serait superbe. Depuis ce volume, d'ailleurs, les numéros sont faits en couleurs. Et c'est peut-être cela qui simplifie le trait de Naifeh, en particulier Courtney, dont les expressions faciales, les gros plans, sont pauvres. Alors que j'aimais tant les visages de Courtney en colère, avec ses "grogne".

Cette fin me marque quand même, évidemment. Après avoir suivi cette petite tout ce temps. Et c'est sans doute pourquoi je suis déçue. Car je n'ai pas eu l'impression de lire Courtney Crumrin. Mais je relirai le tout, et mon avis changera peut-être...
Key
Modérateur

Message Posté le : 15/04/13 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:

En clair : je n'échangerai pas mon baril de Batman R.I.P. contre un réservoir entier d'une Nuit des hiboux qui ne prend pas beaucoup de risques.

Entièrement d'accord Sourire Même si je préfère la suite du run de Morrisson (Batman & Robin).

SPOILER ALERT !! /!\

Pour revenir à Batman de Snyder et Cappullo, le personnage qui revient ne sort pas vraiment de nulle part. C'est un hommage à un super-vilain qui est l'équivalent maléfique de Batman dans des univers parallèles et qui a la même identité civile supposée que dans la Nuit des Hiboux. On retrouve Owlman dans un arc de la JLA par Morrisson notamment. En gros, Snyder n'a rien inventé.

Mais je suis d'accord sur les grosses ficelles qui concluent cet arc scénaristique, d'où mon bilan plutôt mitigé. C'est également le cas pour Death of the family, qui part bien, puis qui se perd un peu pour finir par une conclusion un peu facile.

Dernière édition : Key le 15/04/13 11:58; Edité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 40 sur 59

Aller vers: