Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 07/05/13 13:15 Sujet du message: |
|
|
bride stories 5 sortira en septembre. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/05/13 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ki-Oon annonce la venue de Mamiya TAKIZAKI, auteure de Element Line et Ash & Eli, Ã Japan Expo !!!
Cette année, l'éditeur aura donc 2 invités (c'est bizarre, je m'attendais totalement à sa venue )... Manque plus de Masasumi KAKIZAKI pour parachever la sélection magique de l'année ^^ (Ahmed, Cécile, si vous me lisez... )
EDIT du 14/05:
Et sinon, Judge va être adapté en film live... gros WTF en perspective, et je pleure de rire en lisant les commentaires sur Manga News :
"Ah enfin un live pour cet excellent manga !"
"Pour une fois, je trouve que c'est une bonne idée ! Car c'est une ambiance et un scénario réaliste, donc ça peut donner du bon ! J'ai pas lu le manga, alors je regarderai surement le film. " |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 23/05/13 03:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après plusieurs mois de rumeurs, l'info est désormais officielle : les éditions Ki-oon ont le plaisir de nous annoncer le lancement d'une nouvelle collection regroupant des oeuvres du mangaka Tsukasa Hojo et intitulée Les Trésors de Tsukasa Hojo.
Nous y retrouverons 3 one shot et deux séries courtes, qui paraîtront dans une nouvelle édition tout en bénéficiant d'une nouvelle traduction et de pages couleurs.
L'aventure commence le 04 juillet prochain avec la sortie du one shot La Mélodie de Jenny et le premier opus de Sous un rayon de Soleil. Deux titres sortis il y a plusieurs années chez Tonkam et qui sont aujourd'hui disponibles uniquement sur le marché de l'occasion.
Suivront Le temps des cerisiers le 26 septembre et Le cadeau de l'ange le 16 janvier 2014. |
Source : manga-news.com
Les jaquettes : http://www.manga-news.com/public/2013/news/mai/hojo-annonce-kioon.jpg
Alors la je dis oui ! je dis OUI OUI OUI comme dit l'ami Julien Lepers.
Je suis un grand fan de "Sous un rayon de Soleil", un manga magnifique, peut être la plus belle oeuvre d'Hojo, j'ai la vieille edition de Tonkam mais les pages ont bien jaunit, je me disais que GC n'aurait pas le respect de sortir la serie et que, de toute maniere, ca serait dans une qualité deguelasse (j'ai d'ailleurs gardé mes F.Compo de Tonkam...), la il y aura les pages couleurs en plus ! Les jaquettes sont super classe et sobre , ca fait vraiment objet de collection et j'adore ca. Je prendrais donc "Sous un rayon de Soleil" ainsi que "Le temps des Cerisiers" vu que le one shot est la préquelle du manga. (dommage qu'il n'ai pas mis d'ailleurs ce One Shot DANS "Sous un rayon de soleil" :p). Ensuite je prendrais "La melodie de Jenny" si je suis satisfait de l'edition. Par contre je ne pense pas prendre le "Cadeau d'un ange" qui se compose des One Shot les plus vieillots et ininteressants. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/05/13 10:39 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | je me disais que GC n'aurait pas le respect de sortir la serie et que, de toute maniere, ca serait dans une qualité deguelasse (j'ai d'ailleurs gardé mes F.Compo de Tonkam...) |
Y'a pas photo. L'édition "deluxe" de Panini n'est qu'un mensonge les pages sont d'un jaune... Je préfère nettement l'édition Tonkam de F Compo aussi. Après, pour la traduction, je ne sais pas. Mais on parle quand même d'un éditeur qui va sortir Ane no Kekkon tel quel, sans titre ou sous-titre français O_O .
Je ne trouve pas les couvertures de Ki-oon laides perso. Après, j'aime bien le dessin de Samidare, je ne suis pas vraiment une référence  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/05/13 10:58 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle même si je me contenterai de mes vieux Tonkam jaunissants (pour ce que j'ai relu ces titres ces 10 dernières années, pas la peine d'investir...). |
|
|
 |
chrisdu91 Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/05/13 19:14 Sujet du message: |
|
|
Le bandeau noir est d'une horreur sans nom  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/05/13 20:36 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Ane no Kekkon tel quel, sans titre ou sous-titre français |
Tu crois que Kaze avec son Kids on the slope fait beaucoup mieux ? Certes, Forum-Mangaverse est un site sérieux, alors il n'a pas prêté le flan à la gaudriole, mais...
Je comprends très bien l'argument du titre international. Mais j'ai eu plusieurs échos qui s'étonnaient que Kaze ait laissé passer ce titre très équivoque dans l'à -peu-près
chrisdu91 a écrit: | Le bandeau noir est d'une horreur sans nom  |
Rhooo, tu exagères. Il n'apporte pas un vent de modernité. Il apporte peut-être plus de l'austérité que le sérieux visé mais il n'est pas si gênant, si ? _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/05/13 22:26 Sujet du message: |
|
|
pour Kids on the slope je n'avais pas vu le titre ainsi ^^ . Mais retenir un titre en anglais, c'est moins difficile qu'en japonais. Dans Ane No Kekkon, j'imagine que les gens ayant mauvaise mémoire le demande en librairie xD. Surtout pour un "Mariage de ma soeur" quand même ... Perso, j'étais incapable de retenir le titre et ce, depuis des mois!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/05/13 00:58 Sujet du message: |
|
|
Quoi ? Tu ne t'imagines pas demander à ton libraire "L'âne, ô quel con" ou "L'agneau qu'est con" ?
"Si, si, j'vous jure m'sieur ! c'est un manga !" _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/05/13 13:18 Sujet du message: |
|
|
Tu peux avoir aussi un "Kids on the Salope"
Je me souviens quand on avait lancé le magazine "Gaming", des libraires l'avaient mis en presse enfant car ils le lisaient "Gamine" _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/05/13 14:43 Sujet du message: |
|
|
Kids on the slop se suffit à lui-même  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/05/13 14:51 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Je me souviens quand on avait lancé le magazine "Gaming", des libraires l'avaient mis en presse enfant car ils le lisaient "Gamine" |
ça c'est fort  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 16/06/13 01:31 Sujet du message: |
|
|
j'avais complètement zappé le faites que leur nouveau titre Lucika Lucika est de Yoshitoshi ABE ( auteur de niea 7, lain, haibane renmai ), ça fait pourtant des années que j'espère voir venir ses planches sur niea 7 par ex, quand j'ai vu l'annonce je m'attendais a un autre "roji" donc j'accroche pas malheureusement et au final on semble plus proche d'un "yotsuba!"
 |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/06/13 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ca me tue parce que... Je ne suis pas très "Yotsuba" (oui ça existe ^^; ) mais il y a ce nom: Yoshitoshi ABe!!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/06/13 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ki-oon annonce Googles de Testsuda Toyoda (Undercurrent) dans leur collection latitudes : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/06/14/Goggles-dans-la-collection-Latitudes.
Alors là , eux, je les kiffe de plus en plus !!!
Non mais, j'adore toutes les news de cette année, vraiment un bon éditeur ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
|