Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/03/13 23:30    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il y avait quand même les Gouttes de Dieu qui avait un beau lancement. Glénat avait fait du bon boulot au Salon du livre de Paris et après...

Sinon, oui, je suis d'accord pour dire que lancer un seinen qui ne soit pas du young demande pas mal de courage et représente en quelque sorte un saut dans l'inconnu, même avec un accompagnement conséquent. Alors, sans...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/13 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cesare a quand même quelques atouts que n'avait pas Bride Stories : la réputation sulfureuse des Borgia, un contexte politico-historique plus proche des Européens, des séries télé sur le même sujet et, cerise sur le gâteau, une actualité autour de la papauté.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/03/13 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

+ une série sur Canal + avec laquelle un collègue n'arrête pas de me rabattre les oreilles tant il attend la nouvelle saison avec impatience Mort de rire

@p-chan: je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'aujourd'hui ce n'est pas un King's Game qui va aider Bride Stories. Mais il aide sûrement un Barakamon Sourire.

J'ai craqué devant le chapitre gratuit de Cesare Triste moi qui voulais le lire uniquement quand j'aurai le volume entre les mains Mort de rire . En tout cas, j'ai vraiment hâte et j'adore les couvertures françaises de Ki-oon Sourire. J'ai hâte de découvrir leurs autres surprises Kôdansha maintenant que l'éditeur a changé un peu de direction ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/03/13 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Sérieusement, comment t'as pu te faire avoir ? Doubt était déjà terriblement mauvais. L'auteur reprend les mêmes artifices dans une seconde série qui fait passer la première pour un brouillon (ce que j'ai trouvé particulièrement insultant vis-à-vis de ceux qui avaient investis dans Doubt) et t'espérais vraiment qu'il allait pondre un truc potable ? ^^'


Ben mon boulot, c'est entre autre de lire, alors tu vois, me faire avoir, je ne vois pas vraiment où puisque j'aurais lu judge quoiqu'il en soit, (car on me demande des avis sur les manga, si, si!).
Et de plus, je ne faisais qu'exprimer un avis. Je ne vois pas où tu es allé lire que une seconde j'attendais quoi que ce soit de ce truc mais bref...


Shun : La fin est absolument énorme et tellement ridicule que ça fait passer Doubt pour un bon manga. C'est pour te dire le niveau...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/03/13 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Shun : La fin est absolument énorme et tellement ridicule que ça fait passer Doubt pour un bon manga. C'est pour te dire le niveau...

Cette phrase est énorme Mort de rire Mort de rire je n'ai pas lu Doubt mais je n'ai jamais eu envie =/ ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/03/13 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
j'aurais lu judge quoiqu'il en soit

Donc, tu en attendais quelque chose. Parce que je doute que tu lises les 150 sorties mangas mensuelles. A un moment donné, ta sélection de lectures dépend de choix plus ou moins arbitraires et de ce que tu estimes être prioritaire (donc important).

Après, t'as tout à fait le droit d'être masochiste Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Citation:
(car on me demande des avis sur les manga, si, si!).

"Je ne l'ai pas lu, je ne suis pas la cible" ou "Je ne l'ai pas lu, j'ai passé l'âge" sont aussi des réponses valables à donner à tes clients. Clin d'oeil
Citation:
je ne faisais qu'exprimer un avis.

Ce que je ne remettais absolument pas en cause. Et je t'en remercie puisque ça m'a conforté dans le fait de ne pas avoir perdu mon temps et mon argent à m'attarder sur ce titre. Je m'étonnais seulement que ça te surprennes alors que dès le premier chapitre ça sentait le manga super foireux (plus encore si on avait lu Doubt).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/03/13 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
"Je ne l'ai pas lu, je ne suis pas la cible" ou "Je ne l'ai pas lu, j'ai passé l'âge" sont aussi des réponses valables à donner à tes clients. Clin d'oeil


Un libraire que me sort ce type de réponse, je crois que je ne lui demande plus jamais rien perso ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/03/13 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi. Les libraires ne sont pas des surhommes et n'ont pas le temps de lire tout ce qui sort. Personnellement, j'appelle ça de l'honnêteté intellectuelle. Et je préfère un professionnel qui s'assume en reconnaissant ses limites et en affirmant sa personnalité et ses choix à un libraire qui lit les bouquins en diagonal juste pour avoir "un avis sur tout, tout le temps", quitte à ce que ledit avis soit partiel, biaisé, faux ou injuste, et dont le ressenti au final est ultraconsensuel et sans personnalité. Parce que c'est comme ça que tu te retrouve avec des rayons qui n'ont aucune personnalité et qui ne sont en phase, ni avec les vendeurs, ni avec les acheteurs.

Après, t'as aussi "Je ne l'ai pas lu, j'attendais que la série soit finie pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions comme avec le précédent titre de l'auteur" (une réponse qui marche très bien avec Urasawa Mort de rire Mort de rire Mort de rire )

(Ceci dit, c'est vrai que si Judge est le best-seller de ta librairie, sa lecture s'impose évidemment, mais c'est pas de bol... ^^; )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 18/03/13 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, pour avoir lu Master Keaton, le premier volume est bien meilleur que le tome 1 de Billy Bat. Le talent de l'auteur tendrai-t'il à s'estomper avec le temps ?.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/03/13 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, tu en attendais quelque chose. Parce que je doute que tu lises les 150 sorties mangas mensuelles. A un moment donné, ta sélection de lectures dépend de choix plus ou moins arbitraires et de ce que tu estimes être prioritaire (donc important).


Citation:
Je m'étonnais seulement que ça te surprennes alors que dès le premier chapitre ça sentait le manga super foireux (plus encore si on avait lu Doubt)


Je n'en attendais rien comme tu continues de le croire et de l'affirmer, et surtout, étant donné mon avis sur Doubt à la base. C'est plus clair comme ça?
Par contre, si moi, je n'en attends rien, puisqu'il faut être hyper-précis avec toi, les lecteurs de Doubt, qu'ils aient été déçus ou enthousiastes, eux en attendent quelque chose et veulent savoir si ça en vaut la peine. Donc au delà de mon avis, c'est surtout l'attente des clients qui est importante et la nécéssité pour eux d'investir ou non. Certains attendent même que la série soit conclue pour savoir si elle en vaut la peine (pratique de plus en plus répandue par ailleurs mais je dérive là...) mais puisque tu es si imaginatif pour comprendre des trucs là où il n'y en a pas, tu devrais quand même comprendre ça je pense...
Et à ma décharge, non, je ne lis pas toutes les sorties. (Pratiquement aucun Yaoï et je ne creuse pas au delà des volumes 1 des shojos soleil les 3/4 du temps). Pour le reste, il y a de la matière à lire sans devoir tout se taper nécéssairement dans la semaine.
Ah sinon, ne sois pas choqué mais je lis EN PLUS du comics par dessus le manga, (ben oui je gère aussi ça comme rayon) et quand tu vois ce qu'il y a en sorties de ce côté, je trouve que je m'en sors pas mal mais tu trouverais certainement encore quelque chose à dire sur le fait que je puisse lire autant, comme d'hab quoi...


Citation:
Après, t'as tout à fait le droit d'être masochiste Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Bien faire son boulot, bien renseigner, bien conseiller c'est aussi lire les trucs qui ne sont pas forcément de notre goût, figure toi. Mais ça a du t'échapper je pense...

Citation:
"Je ne l'ai pas lu, je ne suis pas la cible" ou "Je ne l'ai pas lu, j'ai passé l'âge" sont aussi des réponses valables à donner à tes clients. Clin d'oeil



T'es sérieux? On peut le dire aux clients? C'est vrai? !! Après 7 ans en librairie, je continue d'apprendre des trucs, c'est dingue ^^
Plus sérieusement, encore une affirmation de ton crû à rajouter décidément dans lequel je n'ai jamais dit le contraire là non plus.

En tout cas, si je devais le dire à un client, je ne le dirais pas de façon aussi péremptoire, pas comme toi en tout cas, parce que je n'aurais plus de clientèle du tout ^^
Quoique "j'ai passé l'âge"... Ben non, même pas en fait!
A l'exception du Yaoï, je ne m'attache à aucun genre particulier, je lis de tout (Arf, j'ai même lu Bad teacher en fait et c'est super sympa ), même si j'ai des préférences bien sûr, donc, non ça ne me pose aucun problème.
Non, pour le coup, t'as juste à moitié tort cette fois çi!Très content
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/03/13 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens énervé et tendu, Shirogane ^^;;

Shirogane a écrit:
les lecteurs de Doubt, qu'ils aient été déçus ou enthousiastes, eux en attendent quelque chose et veulent savoir si ça en vaut la peine. Donc au delà de mon avis, c'est surtout l'attente des clients qui est importante et la nécéssité pour eux d'investir ou non. Certains attendent même que la série soit conclue pour savoir si elle en vaut la peine (pratique de plus en plus répandue par ailleurs mais je dérive là...)

Ben oui, ATTENDRE me semble l'attitude la plus saine et rationnelle à avoir dans ce type de circonstances, et j'ai vraiment du mal à comprendre que ça ne soit pas devenu systématique alors que tant d'auteurs se sont avérés décevants sur la durée...

Parce le problème, au fond, même si tu lis la série plus ou moins à sa sortie, c'est que tu pourras très bien la conseiller au tome 3, et arrêter de le faire au tome 6 parce que la fin sera totalement foirée. Et au final, ton client risquera quand même d'être déçu.
Citation:
Bien faire son boulot, bien renseigner, bien conseiller c'est aussi lire les trucs qui ne sont pas forcément de notre goût, figure toi. Mais ça a du t'échapper je pense...

Et de toute évidence, pour toi, il n'y a qu'une seule façon de "bien faire son travail" et de "bien conseiller"... Sauf que c'est beaucoup plus complexe que ça.
Mais là où tu t'emportes, c'est que tu semble généraliser le poids de ma remarque initiale alors qu'elle ne portait QUE sur le cas bien spécifique de Judge (avec le passif de Doubt derrière). Et c'est tout. ça s'arrête là. A ce seul exemple. Donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves et que tu te sens attaqué dans ta façon de travailler tout au long de l'année...
Citation:
T'es sérieux? On peut le dire aux clients? C'est vrai? !! Après 7 ans en librairie, je continue d'apprendre des trucs, c'est dingue ^^
Plus sérieusement, encore une affirmation de ton crû à rajouter décidément dans lequel je n'ai jamais dit le contraire là non plus.

En tout cas, si je devais le dire à un client, je ne le dirais pas de façon aussi péremptoire, pas comme toi en tout cas, parce que je n'aurais plus de clientèle du tout ^^

Et maintenant que t'as lu la série en entier, tu vas leur dire quoi à tes clients ? Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/03/13 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

sushi > Je préfèrerais que le libraire me dise qu'il n'a pas eu le temps de les lire, ça me semble plus acceptable.

De mon point de vue, le libraire doit lire un peu de tout, même ce qu'il n'aime pas, ne serait-ce que par curiosité (intellectuelle).

Car bon, un libraire qui ne fait pas cet effort, c'est un libraire qui ne pourra jamais conseiller de perles et qui se contentera de répéter ce que les critiques et les commerciaux lui auront dit et il sera toujours infoutu de te proposer des choses en fonction de tes goûts (normalement, c'est pour le client fidèle que ce genre de choses arrivent) ou de te parler de la jolie découverte qu'il a fait. Et dans ce cas-là, autant ne pas s'ennuyer à aller dans une librairie à mes yeux.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 26/03/13 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben oui, ATTENDRE me semble l'attitude la plus saine et rationnelle à avoir dans ce type de circonstances, et j'ai vraiment du mal à comprendre que ça ne soit pas devenu systématique alors que tant d'auteurs se sont avérés décevants sur la durée...


D'où le fait de renseigner correctement.
Mais rassure toi : Ca reste quand même une tendance de plus en plus présente, comme je le disais plus haut aussi, d'attendre la fin d'une série. Tiens, d'ailleurs, ne faites pas Virtus, je viens de le finir et là aussi, la fin est une purge totale.

Citation:
Parce le problème, au fond, même si tu lis la série plus ou moins à sa sortie, c'est que tu pourras très bien la conseiller au tome 3, et arrêter de le faire au tome 6 parce que la fin sera totalement foirée. Et au final, ton client risquera quand même d'être déçu.


Ca ne t'empêche pas de prendre des pincettes pour autant en étant une fois de plus un minimum renseigné. Quand on voit une série d'un certain nombres de tomes (je vous ai déjà parler de Virtus au fait ? ) et qu'on voit l'histoire ne pas vraiment avancer à un tome de la fin, on prévient le client de son sentiment tout simplement. Exemple : la main droite de Lucifer en 6 tomes chez Ki-oon, je prends déjà de grosses pincettes surle titre car chat échaudé craint l'eau froide..
Mais si bonne surprise il y a, le reste va tout seul.


Citation:
Et de toute évidence, pour toi, il n'y a qu'une seule façon de "bien faire son travail" et de "bien conseiller"...

Euh non, cela depend de plein de facteurs... Mias bref, encore une fois,Tu affirmes plus que tu ne de questionnes mais t'en aperçois-tu au moins ?...

Citation:
Sauf que c'est beaucoup plus complexe que ça.


Non. Si on prend en compte les goûts des gens, que l'on a de l'empathie à fortiori pour eux, que l'on s'intéresse réellement à ce qu'il veulent et ce qu'il aiment, de près ou de loin, et qu'on maîtrise vraiment le domaine dans lequel on travaille (Auteur, éditeur, ré-éditions, genre, situation du marchéetc ...), non seulement tu es pris au sérieux mais surtout tu es crédible. Et c'est comme ça que tu crées une clientèle fidèle sur le LONG terme...
Bien sûr, je ne te parle même pas de la cordialité, de l'approche, du sourire et de l'amabilité de rigueur et de l'enthousiasme nécessaire pour le client : Ca coule évidemment de source.

Citation:
Mais là où tu t'emportes, c'est que tu semble généraliser le poids de ma remarque initiale alors qu'elle ne portait QUE sur le cas bien spécifique de Judge (avec le passif de Doubt derrière). Et c'est tout. ça s'arrête là. A ce seul exemple. Donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves et que tu te sens attaqué dans ta façon de travailler tout au long de l'année...


Ta manière d'écrire peut être. Ca passerait peut être largement mieux si je t'avais en face qui sait... Mais il y a de manière persistante, et j'ai beau relire tes précédents posts pourtant, un petit sentiment d'affirmation constant, teinté d'une légère pointe d'arrogance quand tu t'exprimes. Et j'en ai lu des posts de toi Sushi.
Et puis je vieillis hein. Je prends moins de gants, je me prends moins la tête, j'ai pas vraiment envie de tourner autour du pot moi non plus faut croire ^^

Citation:

Et maintenant que t'as lu la série en entier, tu vas leur dire quoi à tes clients ? Très content

Mon répertoire de grossieretés n'étant pas assez étendu, alors je te résumerais Judge en un véritable étron stupide mal dégrossis mais ça, c'est pour les clients qui me connaissent ^^)
Pour les autres, ça se tiendra au fait que le titre est une grosse aberration à tous les niveaux de lecture possible. Ma daube de l'année, assurément.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/03/13 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Mon répertoire de grossieretés n'étant pas assez étendu, alors je te résumerais Judge en un véritable étron stupide mal dégrossis mais ça, c'est pour les clients qui me connaissent ^^)
Pour les autres, ça se tiendra au fait que le titre est une grosse aberration à tous les niveaux de lecture possible. Ma daube de l'année, assurément.

Nous sommes donc d'accords !


(à la différence près que j'ai pas eu besoin de gâcher 4 à 6h de ma vie pour le découvrir *_* )

_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 27/03/13 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et à la différence près qu'on me demande mon avis tous les jours M. Green Clin d'oeil Sinon, plus sérieusement, on parle de Judge : on est plus proche dès 2 heures pour le global tellement il y a quantités de pages avec rien dedans ^^
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 22 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation