Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/02/13 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas le droit de mettre cette vidéo, c'est trop bon...................!!!!
Pourquoi l'anime s'est arrêté, mon dieu, pourquoi???
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/03/13 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo 56 : Un tome de transition et c'est bien logique vu ce qui s'est passé dans le volume précédent. Mais là où d'habitude, un tome de transition se veut rarement passionnant, faisant plutôt office de bouche-trou scénaristique, ici, encore une fois, il n'en est rien. On apprend finalement beaucoup de choses sur Ippo et son entourage, il y a l'amorce d'un tournant scénaristique et la poursuite d'objectifs de certains personnages importants. Tout ca pour nous laisser sur notre faim à la conclusion du tome, comme d'habitude Mort de rire . Réellement, la force d'Hajime no Ippo et ce qui en fait selon moi, le meilleur manga de sport existant actuellement, c'est vraiment la puissance des personnages secondaires. Je n'ai pas encore vu à ce jour, un shonen qui bénéficie d'un background aussi attachant, varié et riche que celui-ci. Du coup, même quand on voit peu Ippo en action, on passe un très bon moment de lecture. Je pense que c'est vraiment de là que vient la longévité de l'oeuvre qui approche doucement des 110 volumes, une première pour un manga de sport.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/13 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : c'est un excellent tome de transition. Au vu du résumé disponible sur le site de Kurokawa, je craignais une lecture un peu longuette entièrement consacrée au père d'Ippo ; mais le flashback sur celui-ci ne couvre qu'un ou deux chapitres - du coup et au risque de passer pour quelqu'un de jamais content, je trouve ça un peu court Mort de rire . Le gros atout de ce volume, c'est qu'au travers d'histoires touchantes ou simplement de quelques gags idiots (
Citation:
la partie de pêche, la réaction de la mère d'Ippo quand elle s'inquiète du type louche qui espionne Kumi et que celle-ci lui dit qui il est
Mort de rire ). Umezawa est particulièrement réussi mais il n'est pas le seul : Itagaki, Miyata, Takamura ainsi que beaucoup d'autres sont également mis en valeur et de nouveaux événements importants pour tous les protagonistes du manga sont annoncés. On a hâte de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/04/13 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible, ce volume 11, je trouve : d'abord, je m'interroge sur l'identité du type que cogne Ippo sur la couverture (Sawamura ? Il ne lui ressemble pas vraiment) et sur le rapport avec le contenu du volume. Ensuite, autant j'ai bien aimé le début avec Takamura et Miyata (la relation entre ces deux-là, les faiblesses qu'a encore le champion Asie-Pacifique, ses progrès, les conneries de Takamura), autant j'ai eu l'impression que la partie avec Ippo était surjoué, comme si Morikawa avait voulu faire du Ashita no Joe sans en avoir les moyens ni l'ambition d'aller jusqu'au bout.

La fin, avec l'arrivé du nouvel adversaire de Takamura, est heureusement à nouveau prometteuse : l'adversaire ne dégage pas beaucoup de charisme pour l'instant mais il a le mérite de ne pas être aussi tête à claques qu'Hawk. Vivement le combat.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/04/13 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai particulièrement aimé. On ne voit pas de boxe mais on y retrouve un developpement d'Ippo, de Miyata et de Takamura assez interessant. Le background s'affine un peu plus depuis quelques volumes et ca rend encore plus attachant les personnages. J'adore toujours autant et vivement le mois prochain pour la suite Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/05/13 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le tome 12 : les matchs pourris de Kimura et d'Aoki sont très drôles, celui de Miyata plus classique et réussi ; même si Morikawa force un peu sur le mélo, le retour d'un ancien personnage est plutôt prometteur pour la suite. Mais j'apprécie surtout David Eagle qui, contrairement aux adversaires américains précédents, a le mérite d'être sympathique et plutôt crédible : d'ailleurs, Takamura, toujours aussi stupide, passe pour le méchant à côté de lui. Vivement le match !!!


Tiens, petite question pour Greg au passage : dans les Fnac de Paris, alors que les mangas de Kurokawa sont en place, Ippo arrive systématiquement avec un jour de retard. Il y a une raison ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/06/13 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 59 toujours aussi efficace malgré le schéma narratif répétitif. J'aimerais bien que Takamura perde ce match, histoire de créer une véritable évolution sportive pour ce personnage. Il n'y a plus qu'à attendre Sourire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/07/13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du combat entre Takamura et Eagle qui devrait s'achever a priori assez rapidement dans le prochain volume. Le début ne m'avait pas passionné tant on avait l'impression que l'Américain dominait sans se forcer et surtout sans avoir des techniques vraiment intéressantes. Heureusement, ce volume 14 crée beaucoup plus de tension avec des adversaires mis tour à tour en difficulté, des rebondissements réussis, des oppositions de styles et surtout de personnalités très réussies.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/08/13 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 61 efficace avec de bons gags mais aussi des défauts de plus en plus apparents. Je considère Ippo comme mon shonen sportif préféré mais l'on ne peut que constater un léger coup de mou depuis quelques temps. Sans rien dévoiler de la conclusion du combat entre Eagle et Takamura, on ne peut qu'être déçu par son traitement tiré par les cheveux et malheureusement trop prévisible. Et ce n'est pas la suite qui relèvera le niveau avec l'introduction du nouveau futur adversaire d'Itagaki au charisme qui laissera beaucoup de marbre. Il serait bienvenue de revoir certaines têtes comme Sendo, Zangief, Martinez, pour redynamiser à nouveau l'ensemble.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/13 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'adversaire d'Itagaki m'a bien plu au contraire : il n'est certes pas charismatique mais je trouve son traitement original et intéressant et il pourra donner lieu à un bon match pour Itagaki qui n'a pas vraiment eu l'occasion d'être mis en valeur jusqu'à maintenant.

Pour Sendo et Zangief, on les a vus il n'y a pas si longtemps que ça, lors du mach contre Sawamura. Et Martinez me semble trop au dessus d'Ippo mais aussi de tous les autres boxeurs du monde pour être vraiment intéressant à voir pour l'instant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/10/13 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

tome 17 :

la série arrive a garder les même qualités après tant de tomes, c'est exceptionnel, que ce soit mes moments de la vie de tout les jours ou les combats, ce combat ci commence d'une bien belle manière, on ressent la pression et l'évolution de ippo, vivement le 18.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/12/13 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 19 : waouh, c'est la première fois que l'auteur arrive à rendre (involontairement) un personnage insupportable en à peine un demi-volume ! Je veux parler d'Itagaki (que par ailleurs j'aimais bien jusque là) et de son match contre Imaï. Si on résume l'avant-match, Imai était très nettement favori à cause de ses victoires passées en amateur, de ce qu'il avait montré en sparring contre Ippo (avec lequel il était souvent comparée) et du match d'Ippo contre Karasawa qui avait montré l'échec de la stratégie prévue par Itagaki.


Spoiler :



Et là, boum : avec un changement de stratégie décidé à la dernière minute, Itagaki domine complètement son adversaire dans son domaine de prédilection, Imai ne peut rien faire et tous les spectateurs s'extasient à coup de "C'est un génie", "il a un talent inné" , "il s'est super entraîné", "il est courageux"... Tout ça arrive d'un seul coup et est très agaçant, en plus d'être assez peu crédible. J'espère que la suite du combat sera plus intéressante parce que là, j'ai vraiment envie qu'Imaï l'explose avec un gros coup dans le style d'Ippo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/02/14 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après un début de combat grotesque et un vingtième un peu plus réaliste au vu des capacités des deux adversaires, ce dernier volume de la saison 3 conclut assez rapidement le combat. Même si je n'ai pas trouvé celui-ci très bien mené, la fin n'est pas aussi mauvaise que le début.

Mais c'est surtout l'après-combat qui est intéressant, pour son humour bien sûr (Imaï, Yagi...) et pour tout ce qu'il annonce, pour Itagaki et surtout pour Ippo : un événement que l'on attendait depuis très longtemps est enfin annoncé et devrait normalement se produire assez rapidement.


Gros spoiler sur les volumes suivants, à lire à vos risques et périls :

Citation:
Dommage que le combat annoncé entre Ippo et Miyata n'ait finalement pas lieu d'après ce que j'ai lu sur des sites internet. Du coup, ça fait très pétard mouillé et c'est d'autant plus agaçant qu'on attend cette revanche depuis les premiers tomes et que les deux adversaires ont fait d'énormes progrès.



Dans l'ensemble, j'ai beaucoup plus aimé cette troisième saison que la deuxième : les adversaires d'Ippo étaient beaucoup plus intéressants et costauds que ceux de la deuxième saison, l'adversaire de Takamura n'était pas aussi caricatural que Hawk et le combat d'Aoki m'a beaucoup amusé. Celui d'Itagaki était donc le seul point noir.


A noter aussi sur ce vingt-et-unième volume : le bas de la tranche change progressivement de couleur, comme ça avait été le cas à la fin des saisons 1 et 2. Je pense qu'on n'a pas trop à s'inquiéter pour la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/10/14 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après des volumes consacrés à Itagaki, Ippo revient pour une nouvelle saison avec, cette fois-ci, un combat consacré au personnage éponyme du manga. C'est plutôt intéressant, avec un adversaire aux motivations assez classique (impressionner quelqu'un qui lui est cher) mais doté d'une personnalité et d'un style de combat assez originaux. L'affrontement commence à la fin du tome et je suis curieux de voir comment il va évoluer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/10/14 07:28    Sujet du message: Question Répondre en citant

Avec toutes ces saisons, je suis perdu. La série en est arrivée à quel tome ?

L'autre question que je me pose est : comment peut-on encore s'intéresser à un titre aussi long ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation