Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/03/13 12:16 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies le changement de jaquette gemini  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/03/13 12:25 Sujet du message: |
|
|
Le changement de jaquette s'est fait avec le changement de sens, ce me semble. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/03/13 12:49 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait ^^ . Car les nouvelles jaquettes sont arrivées, il y a eu des rééditions du gauche à droite avec jaquettes (c'est ce que j'ai) et ensuite, la réédition de droite à gauche pour ces 15 mêmes volumes... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/03/13 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ils sont malins Glénat les plus fans auront rachetés 5 versions différentes
Ajout des jaquettes
Changement de sens de lecture VF => VO
Changement de couverture
Changement de traduction
et bientôt le changement de logo ?
On peut avoir une magnifique collection dans sa bibliothèque !
Bon je rigole mais c'est vrai que c'est quand même assez affligeant dans l'ensemble... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/03/13 13:13 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Pas tout à fait ^^ . Car les nouvelles jaquettes sont arrivées, il y a eu des rééditions du gauche à droite avec jaquettes (c'est ce que j'ai) et ensuite, la réédition de droite à gauche pour ces 15 mêmes volumes... | C'est encore pire que ce que je croyais Je plains les fans de ce manga qui le suivent depuis le début. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/03/13 15:02 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | J'achète les DVDs Kana et, si la traduction du manga s'en rapproche, il ne faut pas paniquer : il y aura certes Sanjy et Usopp au lieu de Sandy et Pipo mais pas de nakamas, Mugiwara ou autres shichibukai. On risque aussi de passer de seigneur à roi des pirates, ce que je trouve plus dommage. |
Il y a aussi toutes les attaques.
Chewing Bazooka -> Gum Gum Bazooka
etc... _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/03/13 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ca fait des lustres que je repousse les achats de One Piece (oui, j'ai toujours pas lu cette série, je sais...), et je pense que je vais encore attendre, histoire de voir ce que donne cette histoire de changement de noms, et dans combien de temps tous les volumes auront été édités en nouvelle traduction
(D'un autre coté, j'suis pas passionné par cette série, et au pire je peux demander à une copine de me les passer quand elle monte à Paris ^^') |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/03/13 20:38 Sujet du message: |
|
|
yakutake83 a écrit: | au pire je peux demander à une copine de me les passer quand elle monte à Paris ^^') |
Les 66 tomes d'un coup ? Sadique !! XD _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Pirlouit Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/03/13 21:06 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Ils sont malins Glénat les plus fans auront rachetés 5 versions différentes
Ajout des jaquettes
Changement de sens de lecture VF => VO
Changement de couverture
Changement de traduction
et bientôt le changement de logo ?
On peut avoir une magnifique collection dans sa bibliothèque !
Bon je rigole mais c'est vrai que c'est quand même assez affligeant dans l'ensemble... |
en fait c'est pire que ça :
Tome 12 : on passe au jaquette
Tome 16 : on passe au sens vo
Tome 19 : changement dans les onomatopées (on laisse les onomatopées en jap et on met la trad en petit en dessous)
Tome 35 : on passe du fond blanc sur la couv au fond coloré comme pour la vo
Tome 66 changement de trad ? (après avoir eu droit à un changement de traducteur au tome 61) |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/03/13 21:37 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Les 66 tomes d'un coup ? Sadique !! XD |
Quand même pas, faut pas exagérer!!! (Quoi que... XD) |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/13 04:57 Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive de temps en temps d'avoir envie de relire toute la série d'un coup ; en ce moment, je suis "juste" tenté par une relecture des volumes qui vont de Shabondy à l'ellipse. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/03/13 16:58 Sujet du message: |
|
|
petite question pour stephan, on m'a rapporté qu'aucun manga vintage était dispo au salon du livre sur votre stand, comment celà se fait'il ? |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/03/13 18:24 Sujet du message: |
|
|
wakabayashy a écrit: | yop
Glénat a commencé à éditer les Anime-Comics des Films DBZ (merci à eux), mais DB et DBGT sont prévus ou ils n'ont encore rien dit à ce sujet ? |
si Stephan passe par là , je repose ma question (vu qu'elle s'est noyée ~~) _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/03/13 18:54 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais poser la question sur le forum de Glénat : l'éditeur répond tous les mois dans sa newsletter (la dernière fois, il a répondu à ma question sur les artbooks de Dragon Ball). |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/03/13 15:57 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Tu devrais poser la question sur le forum de Glénat : l'éditeur répond tous les mois dans sa newsletter (la dernière fois, il a répondu à ma question sur les artbooks de Dragon Ball). |
ok je vais le faire, merci à toi du renseignement  _________________ Anime Heart |
|
|
 |
|