Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikenshin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/13 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dream Team vol. 9 : Toujours aussi sympa ce shonen sportif mais faudrait vraiment que glénat prête un peu plus d'attention à son manga ...
De tête, le terme "une" répétée inutilement et la double page qui annonce le prochain tome pour Avril ... 2012 ... -_-
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/03/13 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

-D'après Yoshiyuki Sadamoto, Evangelion devrait se terminer cette année dans le Young Ace.

source : heiji sur manga news
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/03/13 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le début , soit les 3 premiers volumes. Mais ça vaut quoi par la suite ce manga d'Evangelion?
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/03/13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso-modo, ça suit la trame de la série. Il ne m'a pas marqué plus que ça. Sachant que les derniers tomes se dirigent vers la fin présentée par les films (que je n'ai pas aimé).

Si on n'a pas vu la série, ça peut se consommer, sinon l'intérêt reste très limité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/03/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait des écarts tout de même par rapport à la série TV dont les fans s'égosillaient à parler de trahison. Notamment
Le père de Shinji qui déploie un AT-Field.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

itw part 1 très sympa : http://www.actuabd.com/Stephane-Ferrand-Gerer-simplement

petite info one piece, le pourquoi du comment encore dans le top 15 manga chaque mois :

"La volumétrie de recrutement sur volume 1 sur ces trois dernières années (2010 = + 39 000 ; 2011 = + 54 000 ; 2012 + 68 000) : "
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, je suis content d'apprendre que Glénat réussit encore à lancer des titres qui fonctionnent, et de l'autre, je suis déçu de voir le succès rencontrer par un Btooom. J'avais trouvé le titre basique et vite lassant, et surtout, cela ne correspond pas à l'image d'exigence que j'ai de l'éditeur. Voilà, c'est un peu paradoxal de vouloir qu'un acteur du marché s'en sorte du mieux possible, tout en lui reprochant ce qui fonctionne, mais cela traduit sans doute une certaine déception. Glénat est un éditeur chez lequel je ne suis plus que deux trois séries, dont deux avec une vingtaine de tomes de retard (Claymore et la version perfect de Dragon Ball).

Concernant la collection vintage, je ne pense pas réinvestir dans un coffret comme celui de 2001 Night Stories, à moins d'une énorme surprise. Ni dans une "anthologie".
Stef parle d'une "édition de grande qualité" pour 2001 Night Stories... Non, pas avec autant de fautes de frappe et d'erreurs de traduction. Pour le prix, ça aurait dû être parfait.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

yop Sourire

Glénat a commencé à éditer les Anime-Comics des Films DBZ (merci à eux), mais DB et DBGT sont prévus ou ils n'ont encore rien dit à ce sujet ?
tigrang
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, Btooom est vraiment nul, est la qualité ne cesse de dégringoler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des nichons à la fin du tome 7 m'a bien fait marrer quand même.
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment convaincu par la raison du départ de Sylvain Chollet, surtout qu'il a été considéré pendant longtemps comme l'un des meilleures traducteur de manga en France.
Entre Naruto et One Piece...
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Pas vraiment convaincu par la raison du départ de Sylvain Chollet

Ah booon ? Pourtant, tout le monde sait que c'est le traducteur qui commande et que s'il ne veut pas utiliser les noms d'attaques en japonais, l'éditeur doit s'incliner et obéir !
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous avons donc choisi de reprendre lâ??ensemble des volumes de la licence pour rétablir une fois pour toute une version plus proche de la version originale.

Donc en fait, ils vont refaire TOUTE la traduction de One Piece ? Maintenant ? Après plus de 60 volumes ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose...

Sinon, savoir que la suite de la collection vintage (si suite il y a vraiment) sera constitué de one-shot, ça ne m'emballe pas du tout. Et je ne vais pas mettre 100� sur un manga tous les ans, surtout qu'en effet, la qualité n'était pas totalement au rdv.
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/03/13 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ah booon ? Pourtant, tout le monde sait que c'est le traducteur qui commande et que s'il ne veut pas utiliser les noms d'attaques en japonais, l'éditeur doit s'incliner et obéir !

Déjà je trouve ça ridicule de vouloir passer maintenant à une traduction avec des noms plus proche après tant de tomes sortis. Donc ce choix me parait contestable. Surtout si comme ils l'annoncent ils vont retravailler la traduction de l'ensemble des tomes.
D'autant que la traduction est excellente et que jusque là les choix étaient vraisemblablement acceptés par GLENAT. Sinon ils n'auraient pas attendu plus de 60 tomes.
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/03/13 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire qu'on peut dire adieu à "Pipo" à partir du tome 66? Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 66 sur 113

Aller vers: