Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOKYO TOYBOX] & [GIGA TOKYO TOYBOX]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/03/13 22:02    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

church a écrit:
Sinon, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance de cette série au début, et c'est pourquoi je la continue aujourd'hui. Mais je constate quand même que le dessin - qui était déjà bof bof - ne s'est pas arrangé. Voire dégradé. Heureusement que les couvertures sont là pour faire illusion. Confus
Pour l'histoire, on est passé à autre chose, ça part un peu dans le drame absolu avec un ptit côté enquête à la Monster, mais bon, on va pas lacher aussi facilement Sourire

Pour ma part, j'ai lâché l'affaire il y a deux tomes. Le fait de devoir les acheter a été rédhibitoire du fait de la chute de qualité que connaissait la série. Et ce que vous en dites me fait penser que je vais passer la série de "en pause" à "arrêtée".
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 05/03/13 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande d'ailleurs combien de tomes au final cela fera. Le tome 9 est semble-t-il sorti au Japon. Je me dis qu'on est pas loin du terme quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/08/14 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est terminé...
Le dernier tome est un beau moment de WTF mais j'ai trouvé la conclusion émouvante, elle rattrape un peu ce qui la précède.

Bilan global : pour m'intéresser au sujet de près, je peux dire que c'est une série très lucide sur le milieu du jeu vidéo japonais, on sent la passion des auteurs, leur documentation précise et la consultation d'insiders de l'industrie. Assez inégal au final, mais largement honnête, fluide et divertissant. Le passionné de JV passera outre, mais le profane aura peut-être du mal.

A noter quelques petits parallèles assez douteux entre le "grand méchant" (allemand) et le nazisme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 08/09/14 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas réussi à finir le tome 10 tant il me tombe des mains. C'est devenu en 2/3 tomes un vaste bordel sans intérêt...dommage car les débuts de la série (et son préquel) était de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 08/09/14 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je m'étais dit la même chose sur les 2/3 derniers tomes parus et n'ai donc même pas trouvé nécessaire d'avoir la fin. Dommage, les auteurs semblaient bien connaitre leur sujet.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation