|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Key Modérateur

|
Posté le : 14/03/13 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je dois être l'un des seuls ici à suivre la publication VO des séries Batman. J'adorerais parler aujourd'hui des conséquences de Batman Inc. #8, notamment de l'exceptionnel numéro 18 de Batman & Robin de Peter Tomasi (scénario) et Patrick Gleason (dessins), avec le travail extraordinaire de Mick Gray à l'encrage et de John Kalisz aux couleurs. Mais ce serait difficile sans spoiler. Du coup je me sens un peu frustré :'( _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/03/13 17:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attend de voir concrètement les réels impacts sur le plus ou moins long terme. et si cela s'inscrit de manière convaincante sur le travail de Snyder
J'ai commencé Gods among us sinon. J'en parle dès que j'ai terminé l'issue #9 _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 14/03/13 18:01 Sujet du message: |
|
|
On devine le futur rôle d'Harper Row (perso qui ne me convainc pas beaucoup). Quant au travail de Snyder, bah, normalement il y a 2 numéros qu'il promet plus fun (?) puis un arc de 11 numéros sur le Zero Year, donc on ne verra pas tout de suite les conséquences sur son run.
Alors que c'est différent sur B&R dont les 5 prochains numéros sont intrigants ou sur Batman Inc.
Bref  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 16/03/13 17:54 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Essayant de réduire ma méconnaissances des "trucs" en collants moule-burnes, et dans la foulée de la conférence consacrée au "roi des comics" qui a été proposée au Festival d'Angoulême 2013, je me suis essayé à l'anthologie consacrée à Jack Kirby qui vient de sortir chez Urban Comics.
L'éditeur nous propose donc une sélection de 20 histoires publiées entre 1942 et 1975 chez DC Comics. On y retrouve des univers moins connus que ceux créés chez Marvel, comme celui de Sandman, de Green Arrow, des New Gods, de Mister Miracle, etc.
J'avoue que j'ai été effaré devant tant de nullité à tous les niveaux (sauf peut-être au niveau du dessin, même si je dois avouer ne pas supporter le style Kirby qui en devient ridicule tant il est exagéré dans les années 1970). Les histoires sont extrêmement naïves, même celles du milieu des années 1970, la narration est insupportable à cause des nombreuses redites avec des dialogues explicitant ce que l'on voit (je sais qu'à une époque, on prenait dans le monde entier les lecteurs de BD, notamment les plus jeunes, pour des crétins mais quand même...), les scènes sont tellement emphatiques qu'elles en seraient risibles si ce n'était pas aussi pitoyable, les facilités scénaristiques abondent (The New Gods est particulièrement violent sur ce point), les erreurs fréquentes (exemple, un coup, un hydravion est situé sur terre ferme on ne sait comment, puis il est bien sur l'eau ensuite), le machisme omniprésent, et tout ce qui fait que je déteste les comics de super-héros. Si Kirby a révolutionné la BD US à l'époque, je me dis que ça devait être quand il était chez d'autres éditeurs que DC et que le niveau général devait être incroyablement mauvais .
Je sais bien que je ne suis pas la cible, qu'il faut faire l'effort de trouver le second degré des récits et qu'il faut se remettre dans le contexte, mais il s'est confirmé que Kirby, ce n'est pas fait pour moi. Allez, il y a quand même deux histoires qui m'ont bien plu (celle du cinéaste et celle avec la femme masquée). En tout cas, c'était marrant de voir un Sandman aussi ridicule que celui mis en scène par Gaiman dans l'histoire où Dream rencontre le Sandman originel, sauf que là , ce n'était pas parodique... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/03/13 21:26 Sujet du message: |
|
|
Tout comme toi Herbv, je ne suis clairement pas le cÅ?ur de cible, et c'est pour ça que cette anthologie je n'essaierai même pas.
Maintenant en 40 ans les comics de super slip ont tout de même énormément évolué... je pense que tu sais, mais comme j'ai eu un peu l'impression que tu généralisais le truc... _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/03/13 00:46 Sujet du message: |
|
|
Batman : Mad Love & Other Stories (Bruce Timm / Paul Dini), VO.
L'histoire-titre est exceptionnelle, à lire absolument pour les amoureux de la série animée, et du personnage d'Harley Quinn. Mine de rien, elle n'est pas très représentée dans les comics Batman que j'ai pu lire (seulement dans l'histoire textuelle du premier Grant Morrison présente) et je ne sais même pas si c'est un personnage canonique, dans la continuité du comics.
Les "other stories" sont inégales, certaines sont excellentes et d'autres plus dispensables, mais elles ont le mérite de brasser large.
The Darkness tome 1, VF (Delcourt).
J'aime beaucoup les deux jeux vidéos qui ont été adaptés de The Darkness, très noirs, viscéraux et psychologiques.
Il se trouve qu'en réalité, le comics est extrêmement différent, quasiment aucun rapport jusqu'ici en dehors du nom des personnages (!). C'est bourrin (sexe + violence à gogo), graphiquement inconstant et la narration manque de finesse. Bon, n'exagérons pas non plus, globalement j'aime bien et j'ai passé un bon moment mais quand je le compare aux jeux, je pleure. Les adaptations transcendent totalement le matériau de base. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/03/13 05:20 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | Batman : Mad Love & Other Stories (Bruce Timm / Paul Dini), VO.
L'histoire-titre est exceptionnelle, à lire absolument pour les amoureux de la série animée, et du personnage d'Harley Quinn. Mine de rien, elle n'est pas très représentée dans les comics Batman que j'ai pu lire (seulement dans l'histoire textuelle du premier Grant Morrison présente) et je ne sais même pas si c'est un personnage canonique, dans la continuité du comics.
|
A l'origine, non ; mais elle a été importée dans le canon suite à son succès dans le dessin animé. J'espère qu'Urban va traduire Mad Love en français, même si j'ai déjà pu lire le comics en VO à la bibliothèque et si j'ai déjà la version animée en DVD. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/03/13 21:02 Sujet du message: |
|
|
Mais Mad Love, ça change beaucoup par rapport à l'épisode du dessin animé? Je l'ai trouvé génial cet épisode ^^ !!! Mais je n'ai jamais osé le lire du coup, parce que si c'est une redite tout ça...
Sinon, Harley est un personnage du dessin animé qui a finalement rejoint les comics, comme Montoya d'ailleurs. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/03/13 23:02 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Mais Mad Love, ça change beaucoup par rapport à l'épisode du dessin animé? Je l'ai trouvé génial cet épisode ^^ !!! Mais je n'ai jamais osé le lire du coup, parce que si c'est une redite tout ça... |
Je crois que l'épisode TV est une adaptation quasiment case par case de l'original. Mais Bruce Timm qui dessine un comics, c'est magique :) |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/03/13 14:22 Sujet du message: |
|
|
Injustice Gods among us : issues #1 Ã #9 :
Premier avis mitigé sur ce comics digital.
C'est beau, l'histoire est interessante. Sans trop spoiler, ça commence par Batman dans un futur proche qui essaie de trouver sa place dans un monde ou Supermn règne en dictateur absolu.
On embraye alors dans le vif du sujet à savoir un long flashback sur le pourquoi de cette situation.
C'est agrébale à lire mais malheureusement j'ai la vague impression que le comics va s'arréter la ou ça devient interessent, cad la partie présent et non le flashback qui pour le moment reste très consensuelle.
On a quelques surprises et passages interessents sur la relation des hommes en costumes face à la nouvelle attitude de superman.
L'evolution proposée sur le personnage de Diana va pour le moment dans le bon sens.
En revanche les réactions du gouvernement américain sont pour le moment trop lisse et pas assez poussés. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 19/03/13 17:55 Sujet du message: |
|
|
chopper a écrit: | Injustice Gods among us : issues #1 Ã #9 :
Premier avis mitigé sur ce comics digital.
C'est beau, l'histoire est interessante. Sans trop spoiler, ça commence par Batman dans un futur proche qui essaie de trouver sa place dans un monde ou Supermn règne en dictateur absolu.
On embraye alors dans le vif du sujet à savoir un long flashback sur le pourquoi de cette situation.
C'est agrébale à lire mais malheureusement j'ai la vague impression que le comics va s'arréter la ou ça devient interessent, cad la partie présent et non le flashback qui pour le moment reste très consensuelle.
On a quelques surprises et passages interessents sur la relation des hommes en costumes face à la nouvelle attitude de superman.
L'evolution proposée sur le personnage de Diana va pour le moment dans le bon sens.
En revanche les réactions du gouvernement américain sont pour le moment trop lisse et pas assez poussés. |
C'est le prequel du jeu ou son mode histoire ? _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/03/13 00:20 Sujet du message: |
|
|
Taliesin, ayé j'ai trouvé comment chopper début et fin de l'histoire que tu m'as envoyé de Daredevil. Du coup, j'achèterai les 4 Marvel deluxe de Daredevil qui reprennent l'ensemble du run de Bendis/Maleev. Le 4éme tome sort en juillet chez Panini alors que plus personne ne l'attendait. Si j'ai pas de la chance moua ^^
Question Batman, après toutes vos remarques, je prendrais bien Un Long Halloween et Amère Victoire. Par contre pour la suite j'hésite. Silence est bcp trop vieillot. The Dark Knight Returns me plairait bien dans l'idée MAIS on y croise Superman...ça casse tout je trouve. Quelqu'un a lu the Dark Knight et le Strikes Again?
Je me tate aussi à revendre mon Marvel Deluxe Ultimate Spiderman qui m'a pas autant marqué que ce que j'aurai espéré. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/03/13 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture kent ^^ aaaah... Les Daredevil de Bendis et Maleev . Il faut essayer ceux de Frank Miller un de ces quatre .
Je comprends pour Silence qu'il puisse paraître "vieillot". Dark Knight c'est à lire, j'adore. Mais le Strikes Again fut une véritable torture j'essaierai de le relire un jour ^^; . Non, Superman on le croise mais tu verras il faut lire Dark Knight !!!! Et bien sûr, Un Long Halloween (Amère victoire si le premier t'a beaucoup plu). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 28/03/13 15:25 Sujet du message: |
|
|
Batman Silence, c'est surtout Jim Lee, quoi !
Sinon je conseille surtout Batman Année Un, si ce n'est pas déjà fait (à force, je ne sais plus qui a lu ou aimé quoi). Bref !
Sinon des avis sur Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples, vu que c'est sorti en VF, histoire d'échanger un peu ? _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|