 |
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manuka Mangaversien·ne

Inscrit le : 26 Juin 2004 Localisation : dans le Tea tree !
|
Posté le : 28/02/13 15:05 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: |
Jennifer Lawrence, elle a un visage bouffi, rond et des petits yeux inexpressifs. Elle n'a qu'une seule expression béate et idiote + désespérément l'air d'avoir 13 ans et demi. Alors je ne comprends pas pourquoi elle a du succès |
Elle me fait penser à une petite fille qui était en maternelle en même temps que moi et qui pleurait toujours. Au collège/lycée, elle était devenue une fille assez BCBG plutôt mignonne (je sais qu'elle plaisait... mais je pensais toujours au saule pleureur de mon enfance).
Je l'ai revue, il y a 2-3 semaines, après son bébé. A 30 ans, elle fait toujours aussi juvénile. Et je pense toujours à la petite tête à claque d'il y a 25 ans.
Tout ça pour dire que tu n'es pas la seule Namtrac . Et je confirme que Jennifer Lawrence peut avoir une tête à claque... mais qu'elle peut aussi avoir du succès. En voyant le préquel de X-Men, j'avais l'impression que Mystique allait fondre en larmes à chaque scène... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
Revenir en haut |
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

Inscrit le : 24 Sept 2003 Localisation : Orsay
|
Posté le : 28/02/13 17:24 Sujet du message: |
|
|
Yep, elle a dû apprendre à jouer devant les séries Disney, quoi!
@BP: je dis pas mais qu'on ne le vende pas comme un feel-good movie  _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

Inscrit le : 24 Sept 2003 Localisation : Orsay
|
Posté le : 11/03/13 14:18 Sujet du message: |
|
|
Alors quoi de neuf au cinéma, ben, il y a Spring Breaker! (attention je spoile)
A moins que vous ne viviez sur une autre planète, vous savez sans doute que Spring Breaker parle du Spring Break (genre week end d'intégration sans le côté bizutage et pour tout le monde), cette belle coutume qui permet de développer le tourisme national et Fort Lauderdale (banlieue de Miami en Floride, et oui, j'y sui allé, ça n'a que peu d'intérêt).
Vous savez sans doute aussi que le film narre les aventures de 4 nymphettes (à quand la version avec les herbvettes?) jouées par 2 inconnue, Selena Gomez et Vanessa Hudgens de l'écurie Disney.
Le plan comm' est réglé comme du papier à musique, les nanas font de la super promo, les fans de Selena Gomez sont choquées sur Twitter, la critique est divisée, il y a du fan-service, bref, il fallait que j'aille le voir!
J'y suis donc allé hier avec mon cher et tendre.
Le film, grosso modo, se divise en 2 parties.
1ère partie, teen-movie, fan-service et Selena Gomez:
Il faut le savoir, tout le film ressemble à une grosse bande-annonce avec des flashbacks et pas vraiment d'intrigue mais est très facilement à découper.
La 1ère partie se concentre sur Selena Gomez, l'oie blanche qui va dans un groupe de prières, qui a le bon goût de garder ses cheveux naturels (et lisses) et qui veut simplement quitter sa province où il ne se passe rien (moi je veux bien que les petites ados de province rêvent des grandes villes et de la lumière, mais du Spring Break... là je doute).
Bref, c'est la partie sur le Spring Break, où il y a énormément de corps à moitié nus et qui ressemble à un docu sur le Spring Break (dans la version idéalisée je pense car ça m'étonnerait qu'aux US, tout le monde soit si beau et si bien foutu...)
C'est plutôt mauvais et ça sent un peu le réchauffé je trouve, il y a bcp de sexe, d'alcool et de drogues, bref, rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui ont plus de 16 ans.
Eviter quand même d'y emmener votre petite frère ou votre petite soeur de 13 ans car c'est assez trash.
Ce qui devait arriver, arrive bien sûr, les filles se font arrêter et là , la vie c'est trop dur, heureusement, le trafiquant de drogue local (James Franco qui fait trop peur et prouve qu'il peut facilement devenir moche) paie leur caution et les amène voir l'envers du décor.
La réalité c'est rude donc pour Selena Gomez, c'en est trop, elle se barre et signe ainsi la fin de la 1ère partie du film.
Comprendre: Quand vous sentez que les trucs partent en couilles, barrez-vous car dans la vraie vie, rien ne s'arrange en un clin d'oeil. Donc l'apologie de la fête, c'est pas vraiment ça. Cette partie manque singulièrement d'originalité à mon sens et fait craindre le pire... Mais si vous voulez des petites fesses, du bikini et des abdos, vous en aurez pour votre argent.
2ème partie, film de gangsters et girl power:
Les 3 filles délurées (on les reconnaît facilement, elles se font décolorer les cheveux) restent avec le trafiquant de drogue et deviennent des méchantes pour de vrai.
Alors personnellement, j'aime beaucoup la 2ème partie car elle est très outrancière et développe des thèmes sympas.
En vrac, les filles sont l'égal des hommes, les filles ne se laissent pas faire (comme Sailor Moon) et surtout cette 2ème partie se moque allègrement de l'idéalisation du monde des truands dans les films en les tournant en ridicule.
On assiste à une reprise complètement hallucinante de Everytime de Britney Spears par James Franco et les 3 nanas et selon moi, le film se moque vraiment des sitcoms américaines, de côté positive attitude et de l'artificialité de certains dialogues et de certaines scènes d'autres films.
Le truc que le film arrive très bien en parallèle à faire c'est de se moquer de ce qu'il raconte tout en faisant aimer les personnages principaux au spectateur (enfin ça a marché avec moi), car, avouons-le, se moquer de ses personnages, ça tient 25 minutes et après ça tourne à vide.
La séquence finale est aussi jouissive car les nanas se déguisent en panthères comme dans Chery Miel (oui je l'ai déjà dit sur twitter que voulez-vous) et tuent tout le monde dans un côté jeu vidéo plutôt sympa (ça s'annonçait aussi dans la 1ère partie). Plus les gros plans sur la cellulite des prostituées black, un grand moment.
Bref, les filles sont invincibles car vraiment tous les autres meurent. Ce qui est GENIAL!
J'ai donc bcp aimé et plus j'y pense plus je me dis que j'ai aimé, ce qui n'a pas du tout été le cas de mon chéri qui voulait partir.
Comme le secret de la popularité c'est le clash, j'espère que qqn a bien détesté pour qu'on en parle (et il y a de quoi détester ce film je pense). _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 11/03/13 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ah non Lapin, tu ne PEUX pas dire qu'Ashley Benson est une inconnue !!! _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

Inscrit le : 24 Sept 2003 Localisation : Orsay
|
Posté le : 12/03/13 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ben je regarde pas Pretty Little Liars! _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 12/03/13 12:45 Sujet du message: |
|
|
Gally a écrit: | Ah non Lapin, tu ne PEUX pas dire qu'Ashley Benson est une inconnue !!! | Qui ça ? _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 12/03/13 13:54 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, ça ne vaut pas Iron Sky. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bp Mangaversien·ne
Inscrit le : 08 Mai 2003 Localisation : Sur la Drina
|
Posté le : 12/03/13 16:03 Sujet du message: |
|
|
Elles ont du shampoing, les filles de Spring Breakers ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
Inscrit le : 28 Mars 2006 Localisation : Saint Denis (93)
|
Posté le : 12/03/13 17:28 Sujet du message: |
|
|
Adrien de Bats a écrit: | A moins que vous ne viviez sur une autre planète, vous savez sans doute que Spring Breaker parle du Spring Break (genre week end d'intégration sans le côté bizutage et pour tout le monde), cette belle coutume qui permet de développer le tourisme national et Fort Lauderdale (banlieue de Miami en Floride, et oui, j'y sui allé, ça n'a que peu d'intérêt).
Vous savez sans doute aussi que le film narre les aventures de 4 nymphettes (à quand la version avec les herbvettes?) jouées par 2 inconnue, Selena Gomez et Vanessa Hudgens de l'écurie Disney. |
Bon, bah je dois vivre effectivement sur une autre planète, car :
- j'ignorais ce qu'est le "Spring Break" jusqu'à ta présentation
- je ne connaissais pas le synopsis de ce film ^^'
- enfin, Ã part avoir entendu les noms une ou deux fois, je ne connais absolument pas Selena GOMEZ et Vanessa HUDGENS
Perso, le premier film que j'suis allé voir en 2013, c'est "Hotel Transylvania" (que j'ai vu le week-end dernier)... bonne tranche de rigolade, une animation assez fluide et très agréable, des personnages attachants... rarement j'ai pleuré autant (de rire bien entendu) au cinéma!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 12/03/13 18:53 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Qui ça ? |
En plus c'est la nana de James Franco ! _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 12/03/13 19:25 Sujet du message: |
|
|
Gally a écrit: | James Franco ! | Qui ça ?² _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 12/03/13 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: | Elles ont du shampoing, les filles de Spring Breakers ? |
Noooon ! Et tu quoque ? Et moi qui pensais que tu étais le meilleur d'entre nous  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bp Mangaversien·ne
Inscrit le : 08 Mai 2003 Localisation : Sur la Drina
|
Posté le : 12/03/13 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi, moi aussi je clique sur les liens qu'on m'envoie.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

Inscrit le : 24 Sept 2003 Localisation : Orsay
|
Posté le : 13/03/13 12:32 Sujet du message: |
|
|
Non mais allo, tu lis du yaoi et tu connais pas le Spring Break?
Personnellement, je ne m'en lasse pas de cette vidéo! Et je suis complètement d'accord, j'ai toujours du shampoing et une crème hydratante ou je vais à l'hôtel. _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 13/03/13 21:39 Sujet du message: |
|
|
En plus t'as des cheveux ! _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|