|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Key Modérateur

|
Posté le : 18/02/13 17:22 Sujet du message: |
|
|
Pour les gens qui voudraient se lancer dans Batman : Hush (Batman Silence en VF) ressortira en mai chez Urban Comics.
Comme je le dis souvent à propos de Batman Silence, c'est du gros blockbuster, très fan service, très facile d'accès avec de superbes dessins de Jim Lee. Non ce n'est pas très profond ou très complexe, c'est un récit de super-slips très classique mais pour ma part, je sais que je le prendrais. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/02/13 20:09 Sujet du message: |
|
|
Le tome 3 de Grant Morrison présente Batman est une fois encore très bon, on a ici droit à 3 arcs de Batman & Robin.
Y'a un truc que je n'ai pas compris, question pour les gens calés : je croyais que qui-vous-savez était mort à la fin du second tome, et le début du troisième (extrait de Final Crisis) nous montre une seconde mort. What ? |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 21/02/13 11:38 Sujet du message: |
|
|
@Aniki
Je n'ai pas les "Grant Morrisson présente" d'Urban Comics, je me base sur les TPB.
*BALISE SPOILERS (très gros spoilers, alors gaffe)*
A la fin de Batman RIP, Batman arrive à se sortir de l'hélicoptère (mais ça tu t'en doutais). Arrive ensuite l'enquête de mort d'Orion, un des "New Gods", enquête qui est annoncée comme la "dernière enquête" de Batman et qui est l'un des points de départs de la plus grosse migraine jamais eues en comics, j'ai nommé "Final Crisis". (Je crois que ces événements sur la dernière enquête de Batman sont expliqués dans le volume 4 de "Grant Morrisson présente")
A la fin de "Final Crisis", Batman récupère la balle qui a tué Orion et s'en sert pour éliminer Darkseid (c'est l'une des rares fois où Batman se sert d'un flingue, en dehors des tout premiers chapitres des origines). Mais avant de mourir, Darkseid a eu le temps de lancer son Omega beam, un rayon de la mort inarrêtable et imparable, qui atteint Bruce Wayne et qui le tue. Apparemment. En tout cas qui laisse un cadavre fumant habillé en chauve-souris. (en fait, Bruce Wayne n'est pas tout à fait mort et on suit ce qui lui arrive dans the Return of Bruce Wayne, un truc très inégal et encore plus fumé que le reste et qui sera très certainement dans l'un des prochains volumes du "Grant Morrisson présente")
C'est donc après la mort de Bruce Wayne que Dick Grayson le remplace, comme tu as pu le suivre dans le run de Morrisson sur Batman & Robin, que je trouve vraiment fantastique, entre les dessins de Quitely et la caractérisation de Damian <3 _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/13 14:24 Sujet du message: |
|
|
C'est plus clair, merci !
Quand même, ça craint un peu que les volumes 3/4 d'Urban ne présentent apparemment pas les évènements dans l'ordre chronologique, mais selon une logique thématique. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/13 15:05 Sujet du message: |
|
|
Hop, j'écris sans développer plus que ça, pas trop le temps.
Autant j'avais bien apprécié les tomes 2 et 3 de DMZ, les trois suivants m'ont laissé assez froid. Je ne poursuivrai pas je pense (en espérant trouver la suite de Sandman à la bibliothèque).
Enfin lu le Spider-men de Bendis.
Alors si ce n'est pas forcément le truc le mieux écrit de l'auteur qui a déjà donné à lire des dialogues mieux ciselés et plus percutants, l'ensemble est efficace, agréable et même émouvant après une première moitié de récit un peu molassonne.
Maintenant le seul et vrai bémol que je vois (outre le visage de Peter que je ne trouve pas très réussi), qui pourrait freiner la lecture de pas mal de monde, c'est que ça tourne beaucoup autour de l'univers Ultimate et de son nouveau Spidey (ça fait d'ailleurs pas mal avancer les choses pour lui)... Mais du coup, ceux qui ne sont pas familiers de Miles Morales et n'ont pas suivi son parcours louperont quelques trucs. ça n'empêchera pas de suivre et encore moins de comprendre le contenu de ce Spider-man hors série, mais ce sera moins "touchant" en gros.
En bref, pas la claque attendu mais une très bonne lecture tout de même. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 21/02/13 15:42 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | C'est plus clair, merci !
Quand même, ça craint un peu que les volumes 3/4 d'Urban ne présentent apparemment pas les évènements dans l'ordre chronologique, mais selon une logique thématique. |
Euh... au contraire, Urban semble suivre plutôt bien l'ordre des parutions US. Du moins, ça suit le découpage des TPB. Ce qui complique vraiment les choses, c'est qu'il y a toujours eu plusieurs séries Batman qui sortaient en même temps (genre Detective comics, Batman, Batman & Robin, the Return of Bruce Wayne puis the Dark Knight et Batman Inc.). Et même si ce ne sont pas toujours les mêmes auteurs, il y a une ligne éditoriale directrice qui essaie de lier tous ces titres.
Le seul truc qui manque, c'est Final Crisis, mais c'est tellement imbitable et tarabiscoté que les annexes pour comprendre les tenants et les aboutissants feraient le triple des chapitres de cet event. C'est un bidule illisible si on n'a pas Wikipédia ouvert dans un coin pour piger les 4587931 références à chaque page.
@michael > N'étant pas lecteur Marvel, j'ai pris Spider-Men que j'ai lu avec plaisir. Bon j'ai dû louper les subtilités mais j'aime bien les personnages et Miles Morales est un Spider-Man plutôt cool. La rencontre est sympa et les dessins sont très jolis.
Sinon j'ai découvert (avec mon fils) le nouveau dessin animé Ultimate Spider-Man, basé grosso modo sur celui de Bendis et fait par Paul Dini. Très rigolo, pas du tout sérieux avec un Spider-Man recruté par le SHIELD qui doit faire équipe avec de jeunes super-héros (comme nova, Iron Fist, Luke Cage et White Tigress). Dessins plutôt bof pour du Paul Dini mais j'aime bien. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/02/13 17:29 Sujet du message: Daredevil by Brubaker & Lark Ultimate Collection vol 3 |
|
|
Je me plonge enfin dans la suite des (més)aventures de Daredevil avec Daredevil by Brubaker & Lark Ultimate Collection vol 3 qui marque la fin du run de Brubaker, avec le recueil connu ici sous le titre Le retour du roi (non pas Tolkien). Ici, Matt Murdock continue la descente aux enfers, avec un danger qui touche ceux qu'il a de plus chers, dont sa femme, Milla, qui finit dans un asile psychiatrique. Mais le tout n'est pas terminé, du moins côté histoires de coeurs. Ce recueil comprend donc une curieuse affaire, dans laquelle un condamné à mort innocent se déclare coupable, le retour de la main avec une certaine Lady Bullseye (qui ressemble décidément beaucoup à Kabuki graphiquement) et le retour du Kingpin. Un volume haut en couleurs, avec des graphismes très jolis (et des couleurs qui me plaisent décidément beaucoup) et beaucoup d'action, des émotions, bref, le cocktail habituel d'un Daredevil torturé. Le tout rappelle un peu Miller, avec le côté Ninja qui fait très film d'arts martiaux ainsi que le Kingpin qui revient, après avoir vécu un joli drame. Retour à cette tragédie millerienne dans laquelle personne ne parvient à trouver la paix. La fin du volume annonce donc la partie de Diggle, dont j'ai entendu beaucoup de mal. Pour ce qui est de Lady Bullseye, j'en ai de tels mauvais échos que finalement, c'est plutôt bien passé au final, et ça rappelle vraiment certains films américains se la jouant "asiatiques" pour le coup. J'ai donc beaucoup aimé ce volume, mais cela est peut-être dû au fait que je ne me suis pas replongé dans Daredevil depuis un moment, et qu'il m'avait quand même manqué. Le run de Brubaker fait quand même un peu redite de celui de Bendis, avec ce ton particulièrement urbain, et cette plongée aux enfers sentimentales. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/13 18:51 Sujet du message: |
|
|
Key, tant mieux si tu as apprécié, vivement que j'ai des enfants pour pouvoir me mater des dessins animés
Citation: | La fin du volume annonce donc la partie de Diggle, dont j'ai entendu beaucoup de mal. |
Talies, je confirme cette réputation. J'avais acheté le mag Shadowland car j'aimais bien le pitch : Daredevil qui prend le contrôle de la Main pour éradiquer le mal dans Hell's kitchen jusqu'à ce que ça dérape et que ses potes héros urbains s'en mêlent. Dans les faits c'était vraiment affligeant, chaque perso lourd et mal écrit pour une intrigue ridicule.
Tu peux passer direct au run actuel, j'ai lu quelques épisode de Waid, superbement illustrés, et j'ai trouvé ça très bon (pas au point de me faire acheter la revue Marvel Knight car le reste du mag est naze, mais si j'étais fan du perso je pense que j'aurai pris mon pied). _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 21/02/13 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai récemment lu le 2e volume du run de Mark Waid sur Daredevil et je confirme que c'est bien ^^ D'habitude je ne fais pas attention à ce genre de chose, mais j'ai notamment aimé la façon dont s'enchevêtrent les différentes intrigues. Récemment j'étais habitué à des arcs correspondant à un nombre précis de chapitres, avec éventuellement quelques fils conducteurs plus globaux mais c'est tout. Alors qu'ici on alterne de façon très fluide entre des soucis qui mettront plusieurs chapitres à se résoudre et des intrigues plus ponctuelles et sans réel rapport entre elles, mais qui dessinent le quotidien d'un héros avocat le jour et justicier la nuit de façon tout à fait crédible. Le découpage fait parfois des merveilles également : cette page m'a marqué. Bien qu'elle soit totalement muette, on ressent tout à fait l'hésitation de Black Cat à voler l'omega drive, rien que par les mouvements de sa main et la juxtaposition des différentes images.
Autrement, la 2e saison de Young Justice se poursuit mais ne sera malheureusement pas renouvelée pour une 3e Je suis légèrement moins enthousiaste que pour la 1ère, étant donné que l'augmentation du nombre de héros ne permet pas le même développement que dans la 1ère saison. Blue Beetle est bien mis en avant, mais ce n'est clairement pas mon personnage préféré, pas plus qu'Impulse qui est un énième speedster qui se la pète. Heureusement que Cheshire est toujours là avec sa répartie bien sentie et la voix grave de Kelly Hu ^^
La sortie du premier tome de Blackest Night a été l'occasion de se plonger dans ce fameux event. Grâce à quelques renseignements sur Wikipédia et surtout toutes les explications dans l'histoire à propos des différents Lantern Corps, on comprend sans souci. Mieux vaut quand même avoir lu Crise d'identité auparavant, ne serait-ce que pour ne pas se faire spoiler l'identité du coupable. Après, le récit fait référence à plusieurs personnages que je ne connais pas tant que ça, donc je suis peut-être passé à côté de quelques détails, mais ça se laisse bien lire. Mera y est moins impressionnante que dans le relaunch d'Aquaman, mais on sent déjà que ce n'est pas n'importe qui ^^ (remballez Wonder Woman, Catwoman etc. c'est elle la vraie femme forte de l'univers DC ).
Pour ce qui est de l'histoire, un mystérieux ennemi arrive à ressusciter les morts, que ce soit les ennemis des héros du DCverse ou leurs alliés tombés au combat (et il y en a beaucoup). �a irait si le problème était localisé sur la Terre, mais ces zombies et leur leader forment les Black Lanterns, et menacent ainsi tout l'univers... Je ne suis pas très friand d'aventures cosmiques ou d'histoires de zombies, mais le fait que les morts aient été des amis, des amant(e)s... des héros permet d'intégrer des tragédies personnelles qui peuvent faire naître une émotion. Sinon ça se laisse lire, bon plus comme un bon film d'action au cinéma qu'autre chose en ce qui me concerne, mais de temps en temps de l'action et des jolis dessins et Mera, ça me va ^^
Très rapidement : il se passe des trucs dans le dernier Hellboy ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression que l'intrigue avançait, ça fait plaisir. Par contre Chimichanga d'Eric Powell était bien décevant : on retrouve l'humour crade de l'auteur (enfin surtout le crade, je n'ai pas vraiment accroché à l'humour), son goût pour les freaks et les créatures monstrueuses, mais son méchant donne vraiment trop dans la caricature du PDG vénal et prêt à tout pour s'enrichir. D'après les bonus de fin, l'histoire a plutôt l'air taillée pour les enfants, ce qui explique peut-être le manque de finesse du tout (mais bon, ça n'empêche pas...). _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/02/13 17:23 Sujet du message: |
|
|
Fini hier le dernier Fables. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il remonte quand même énormément le niveau après le tome 16 et son cross over pour le moins étrange, indigeste et raté.
Il se consacre donc aux Sorcières qui peuplent son univers. Je suis un peu sur ma faim à ce niveau mais je suis content de ma lecture. L'origine des "encoffreurs" et comment ils ont eu Mister Dark la première fois, puis le petit bout de chemin que fait chaque perso... L'interaction entre eux et les bonnes idées qui comme toujours pullulent... on retrouve la série à son niveau habituel en somme.
Vivement le prochain
Le premier tome de Saga sort le 15 mars prochain ! Hâte de tenir la bête entre mes paluches. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/03/13 07:59 Sujet du message: |
|
|
Le livre repose sur un concept amusant : placer les personnages Disney dans des situations inspirées d'oeuvres d'art, anciennes comme contemporaines. Ces oeuvres se retrouvent ainsi canardisées, sourisées ou dinguisées et, comme les oeuvres choisies sont très variées, on a droit à une belle diversité et à des dessins aussi réussis qu'amusants. Mentions spéciales au buste de Néfertiti (Daisy) ou (mon préféré) à Picsou placé dans la position de l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci : la tête qu'il fait est absolument hilarante - mais il lui manque la bistouquette. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 05/03/13 13:02 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot sur le dernier événement (que tout le monde a spoilé comme des pourceaux) dans le Batverse qui prouve que le vrai boss, ce n'est pas Scott Snyder, mais bien Grant Morrisson qui, l'air de rien, dans son coin, bouleverse toute la Bat-famille.
Une remarque et un coup de gueule : tout d'abord, bravo à Grant Morrisson pour ce qu'il ose faire avant de quitter le navire. D'aucuns diront qu'il reprend ses jouets avant de saborder le navire, mais au moins il ose ce que Scott Snyder n'a pas fait malgré toutes ses promesses autant sur Batman que dans the Swamp Thing. Pression éditoriale ? Je ne sais pas. Disons que Snyder ne va pas au bout des choses (je pense surtout à Night of the Owls avec sa fin en demi-teinte qui m'a laissé dubitatif plus qu'à la fin de Death of the Family, qui ne fait pas bouger les lignes, mais j'y reviens).
Coup de gueule ensuite : on se rend compte que Batman Inc. fait bien partie de New 52. Or, pour comprendre ce titre, il faut lire tout le run de Morrisson d'avant le relaunch. J'ai la chance et d'avoir lu le très long run de Morrisson et de suivre Batman Inc. Sinon je serais vraiment paumé.
Il y a soit un manque de cohérence éditoriale soit un foutage de gueule complet. On ne me fera pas croire que les responsables chez DC ne connaissaient pas les plans à long terme de Morrisson. Or ce qui se passe dans Batman Inc #8 rend caduques les conséquences de Death of the Family, qui pouvaient être intéressantes. Bref, c'est beau pavé dans la mare que jette Morrisson. Tomasi a beau dire qu'il connaissait les plans de Grant Morrisson, et qu'il les avait anticipés, toujours est-il qu'il est un peu dans la mouise dans 6 mois.
Sans compter que je suis vraiment triste car j'aimais vraiment ce qui se faisait. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/03/13 16:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens Michael, puisque tu parles de Fables, ma médiathèque les a, donc je les lis petit à petit.
Ca tient le coup sur la durée ? Pour l'instant, au tome 6, l'univers est plutôt cohérent et fun, et même si c'est assez basique parfois, j'accroche bien. Je peux continuer en me disant que je ne perdrai pas mon temps ? |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/03/13 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ecoute, c'est une des seules séries que je suis sur la durée en comics pas super slip et, bien que certains tomes soient un peu moins bons que d'autres, il n'y a qu'avec le numéro 16 qui est un cross over raté avec une série spin-off écrit pas un autre auteur, qui m'a donné l'impression de "perdre mon temps".
Après les goûts et les couleurs... mais je pense que tu as des moments de lectures bien enthousiasmants devant toi.
(Il n'y a qu'une réplique sur Israël qui m'a fait hurler et même, pour la première et dernière fois à ce jour, déchirer la page d'un bouquin) _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/03/13 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Donc je continue. Je te dirai ce que j'en pense. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|