Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/01/13 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

asakura > �a m'étonnerait que l'expression "stand alone" vienne de GITS. � mes yeux, l'expression est bien plus vieille que ça. Elle permettait de désigner tout épisode qui se tient tout seul.

Finalement, c'est exactement la même chose que filler. Sauf que ce dernier a un côté plus péjoratif que le premier n'a pas, vu qu'il est plus associé à une notion de remplissage.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 24/01/13 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avant GITS, j'ai souvenir que l'expression était déjà utilisée aussi pour les jeux vidéos. Elle désignait une extension qui pouvait fonctionner sans le jeu d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/01/13 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Glénat, je me demandais si il y aurait une chance de voir une suite pour Mermaid Forest, sous forme d'une réédition parce que le format ne semble pas avoir beaucoup séduit à l'époque. En tout cas, c'est dommage (et un véritable mystère) que cette superbe saga ne soit toujours pas disponible au complet en français, car il constitue, à mon avis, un des meilleurs manga de Rumiko Takahashi. En tout cas, c'est un de mes préférés. En anglais, la traduction était de Matt Thorn, j'ai personnellement l'édition allemande Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/02/13 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après la lecture de la très intéressante interview de Glénat sur Paoru.fr, j'ai une question pour Stef :

Tu dis :
Citation:
On a donc prévu un rebond et un redémarrage en septembre-octobre et on va ainsi présenter beaucoup de surprises, y compris de la venue dâ??auteur, afin de faire en sorte que lâ??année 2013 se termine mieux quâ??elle va commencerâ?¦. Parce que le début sera sans doute un peu sévère !

Mais n'est-ce pas aussi la faute des éditeurs ? Mon libraire me faisait remarquer fort judicieusement l'autre fois que ça faisait deux ans que le 1er semestre était catastrophique pour eux [grosse librairie généraliste au centre d'une grande ville], parce que la majorité des éditeurs lançaient leurs grosses nouveautés en fin d'année (rentrée littéraire + dispo pour les fêtes) et qu'ils avaient ainsi du mal à attirer les gens en début d'année. Ce qui est vrai de longue date en littérature, en BD et pour le cross-marketing avec les grosses licences ciné familiales. Pour le manga, y a aussi Japan Expo, désormais. Ne serait-il pas plus pertinent (et viable) de miser AUSSI sur le début d'année ? Certains éditeurs le font sporadiquement, on constate aussi un effet SdL l'an dernier et cette année (mais va-t-il durer ?), mais n'y a-t-il pas quelque chose à creuser à ce niveau-là ? ça m'interpelle parce que tu te plaint d'une situation que tu ne sembles pas chercher à inverser...

(A contrario, je déplore évidemment que tes efforts sur le vintage n'aient pas été mieux récompensés)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/02/13 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Sushi, pour le coup. Stef parle déjà de la rentrée de Septembre et nous promet des surprises... Ok, super, mais nous sommes en Février et cette interview a été réalisée en Janvier ! Il y a 8 mois de décalage, là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 03/02/13 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il y a quand même quelques sorties sympas au début d'année.
Après c'est vrai que les annonces de la japan expo sont plus intéressantes (du moins les titres annoncés bénéficient pour beaucoup d'une meilleure réput.), je pense d'ailleurs que la grosse licence de l'année Shingeki no kyoshin va être annoncée durant cette période.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/02/13 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Après la lecture de la très intéressante interview de Glénat sur Paoru.fr, j'ai une question pour Stef :

Tu dis :
Citation:
On a donc prévu un rebond et un redémarrage en septembre-octobre et on va ainsi présenter beaucoup de surprises, y compris de la venue dâ??auteur, afin de faire en sorte que lâ??année 2013 se termine mieux quâ??elle va commencerâ?¦. Parce que le début sera sans doute un peu sévère !

Mais n'est-ce pas aussi la faute des éditeurs ? Mon libraire me faisait remarquer fort judicieusement l'autre fois que ça faisait deux ans que le 1er semestre était catastrophique pour eux [grosse librairie généraliste au centre d'une grande ville], parce que la majorité des éditeurs lançaient leurs grosses nouveautés en fin d'année (rentrée littéraire + dispo pour les fêtes) et qu'ils avaient ainsi du mal à attirer les gens en début d'année. Ce qui est vrai de longue date en littérature, en BD et pour le cross-marketing avec les grosses licences ciné familiales. Pour le manga, y a aussi Japan Expo, désormais. Ne serait-il pas plus pertinent (et viable) de miser AUSSI sur le début d'année ? Certains éditeurs le font sporadiquement, on constate aussi un effet SdL l'an dernier et cette année (mais va-t-il durer ?), mais n'y a-t-il pas quelque chose à creuser à ce niveau-là ? ça m'interpelle parce que tu te plaint d'une situation que tu ne sembles pas chercher à inverser...

(A contrario, je déplore évidemment que tes efforts sur le vintage n'aient pas été mieux récompensés)


bah il joue le jeux, au vu de sa réponse : Il y aura notamment une période avril-septembre avec pas mal de nouveautés intéressantes à surveiller.

mais c'est vrai que mon libraire me là encore dit y'a peu de temps, ces prochains mois vont être décisif sur l'avenir de la boutique, faut voir si la trésorerie d'avant fêtes tiendra les 6 prochains mois qui sont mortel.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/02/13 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shun : l'année ne commence pas en avril, mais 4 mois avant.

Gemini : l'interview a été faites en décembre.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/02/13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi : Ce n'est pas mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/02/13 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Shun : l'année ne commence pas en avril, mais 4 mois avant.


bah on a déjà un gros titre avec Knights of Sidonia et les films dbz, sans compter qu'il faut marquer le coup pour la réédition de glo et le retour de séries manquantes depuis plusieurs mois comme berserk et claymore, c'est déjà pas mal du tout pour un début d'année.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/13 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère surtout que les anime-comics - qui ne m'intéressent pas par eux-mêmes - signifient que la sortie des art-books non encore édités est possible : Glénat disait il y a quelques années que le mélange d'aspects liés au DA (dont les films) et au manga rendait la négociation impossible. Maintenant que Glénat sort des produits liés au dessin animée, ces sorties sont peut-être envisageables.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 04/02/13 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils pouvaient déjà sortir les artbook sortis avec la version Kazenban ça serait bien, les autres sont trop vieillot je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 10/02/13 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si certains ici pourront m'aider, mais j'ai rencontré un problème suite à l'achat des deux premiers tomes d'Evangelion hier : il manque plusieurs pages à la fin du tome 1, dont une page arrachée.

J'ai encore le ticket de caisse, mais étant donné que c'était dans une grande surface (Auchan) et que c'était le seul tome qui restait, je ne sais pas si ils pourront me le changer... ?

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/13 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Te faire rembourser et l'acheter ailleurs?
Je ne sais pas si tu es sur la région parisienne, mais j'ai vu les volumes 1 à9 pour 2� pièce au Book Off d'Opéra hier soir.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/02/13 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Je ne sais pas si certains ici pourront m'aider, mais j'ai rencontré un problème suite à l'achat des deux premiers tomes d'Evangelion hier : il manque plusieurs pages à la fin du tome 1, dont une page arrachée.

J'ai encore le ticket de caisse, mais étant donné que c'était dans une grande surface (Auchan) et que c'était le seul tome qui restait, je ne sais pas si ils pourront me le changer... ?

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur.


bah tu retournes a auchan et il te remboursement au pire c'est tout.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 65 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation