|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 10/02/13 12:45 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Plutôt sympa le dernier Walking Dead. Enfin, sympa, avec autant de violence et la disparition de plusieurs personnages, c'est peut-être pas le mot... Mais j'aime bien l'orientation prise par la série, avec les humains qui prennent le pas sur les zombies dans la catégorie "danger" et surtout j'ai beaucoup apprécié les dernières pages et cette dernière case, qui change tout. Vivement le 18 ! Maintenant, je m'attaque à Daytripper, dont j'ai entendu le plus grand bien. |
je me demandais, vous espérez une fin ? y'a comme une impression que la série a clairement l'intention de jamais finir :/ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/02/13 12:48 Sujet du message: |
|
|
@michael: Merci pour ce retour !!!! J'aime beaucoup le dessin aussi, mais moi et les histoires de survie . En plus, tu dis que c'est assez soft, ce qui m'évoque les anciens Vertigo, souvent plus hard.
@shun: Dans une conférence à Angoulême avec Adlard, le dessinateur de Walking Dead, il disait que la série continuerait jusqu'à longtemps, très longtemps, et que peut-être qu'il continuerait après sa mort, quand il deviendra un zombie
@ivan: Daytripper, Daytripper moi aussi j'en entendais trop de bien peut-être. Bien foutu, bien dessiné, bien écrit, je ne dis pas. Mais rien de transcendant à mon goût et cosmos je crois, a aussi donné son avis quelques pages plus loin.
De mon côté, j'ai continué Hellblazer et j'en suis au 3ème recueil de Delano, The Fear Machine, dans lequel j'ai beaucoup de mal à entrer, Constantine quittant Londres car il est recherché, et se planque à la campagne anglaise en rejoignant un camp de post-hippies ayant rejeté la société de consommation dans laquelle la plupart des humains vivent. Pour le moment, rien de transcendant, mais ça semble s'améliorer un peu au milieu du recueil lorsque Constantine retourne à Londres, avec cette crasse habituelle qui caractérise les séries Vertigo, et que j'apprécie .
Enfin, j'ai commencé le run de Rachel Pollack de la Doom Patrol et qui fait suite à celui de Grant Morrison (qui finissait en beauté et bien joué, car on n'a pu reprendre ses personnages), et qui continue sur ce même ton carrément décalé. Cette fois, c'est Dorothy, la petite au visage simiesque, qui est mise en avant, tentant de reconstituer la Doom Patrol, elle qui a choisi de revenir dans la "réalité". J'aime beaucoup les dessins de Richard Case, toujours rugueux mais beaucoup plus régulier dans son trait, il n'y a plus les moments géniaux du volume 2, The Painting that Ate Paris, dans lequel certains personnages (The Fog) changeaient complètement de visage d'une case à l'autre, sur la même double-page, provoquant de jolis fous rires de mon côté  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
tigrang Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/13 14:31 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si le reboot de Conan par Brian Wood, Saga, The massive, ainsi qu'Orchid valent le coup? |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/13 20:25 Sujet du message: |
|
|
Concernant The Walking Dead, ma bibliothèque n'étant pas extensible à l'infini, est-ce que, parmi les tomes sortis, il n'y a pas moyen de s'arrêter à un tome précis qui pourrait faire office de conclusion approximative ?
Concernant Conan, le reboot vaut le coup. La collection de base est plutôt jolie, les histoires reprises sont des histoires très importantes de la vie de Conan et concernant celles de Brian Wood, aucun soucis, Queen of the black coast et The Death sont plus que sympathiques. On peut regretter les dessins qui sont disons un poil moins détaillés et la tête de Conan change pas mal de ce qu'on avait l'habitude avec les vieux épisodes mais la colorisation est magnifique et rattrapent bien la chose.
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=36936 _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
tigrang Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/13 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/13 22:23 Sujet du message: |
|
|
Fais juste attention aux dessins avant de le commander. Ca rebute pas mal de monde parfois ! donc je te conseille de feuilleter chaque volume si tu fais la collec de ces "nouvelles aventures"
Enfin si tu veux commencer, tu seras ptet un peu dégouté du scénario de la Main de Nergal qui fait pas l'unanimité a priori. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/13 22:34 Sujet du message: |
|
|
Talies> Pas de quoi pour le retour !
D'ici deux, trois années ou plus encore, quand tu commenceras à lire le run de Carey sur Hellblazer, tu te diras : "Ah... Que de temps perdu !" ^^
Je sais de quoi je parle, je suis en train de me les déguster, une nouvelle fois. Qu'est-ce que c'est bon ! _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/02/13 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien te croire michael j'ai lu Lucifer. D'ailleurs, aimes-tu The Unwritten de Carey? J'ai acheté le numéro spécial sur Carey de Scarce pour la partie Lucifer notamment, mais le dossier est très intéressant. Il est vrai que je lis très peu de presse.
J'attends de gros TPBs pour Hellblazer. Le run de Ennis ne sort qu'en mai patience >_<.
D'ailleurs, quand tu auras terminé Sandman, tente aussi Lucifer. Mes souvenirs sont très loin, mais j'ai beaucoup aimé  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 11/02/13 00:18 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Sinon après ma relecture du run culte de Remender sur X-force, je suis devenu fan de Psylocke  |
Il raconte quoi ? Les persos aux pouvoirs psy m'attirent toujours (Jean Grey, Emma Frost, Miss Martian, Psykokwak...), mais je n'ai jamais rien lu avec Psylocke je crois, ce serait l'occasion.
Ivan Isaak ~ le fait que tous nos avis soient regroupés dans un seul topic n'aide pas trop à s'y retrouver parfois (omg j'ai ressucité un... un.... UN TOPIC DERNI�RES LECTURES DDD: je vais me pendre et je reviens), mais nous avons effectivement déjà donné notre avis sur Daytripper. Moi c'est ici et là notamment). Si tu tentes la lecture et qu'elle te plaît vraiment, je serai cependant ravi de savoir pourquoi
tigrang ~ Je connais juste Saga que j'aime bien. Quelques avis plus en amont dans le topic.
Autrement, plusieurs lectures plus ou moins marquantes ces derniers temps, comme La revanche de Bane qui, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, raconte la première apparition du personnage dans l'univers de Batman. Elle met en avant un aspect peu connu du personnage, à savoir sa recherche personnelle de perfection, qui passe par le physique de catcheur qu'on lui connaît mais aussi une extrême érudition qui lui permet de maîtriser plusieurs langues. Après les dessins étaient bof et, de manière générale, c'est plutôt le genre d'histoire qui est intéressante à lire pour l'éclairage qu'elle apporte sur Batman que pour elle-même.
Lu All★star Superman de Grant Morrison aussi. Comme les autres titres en "all★star", il se déroule hors-continuité et met en scène un Lex Luthor qui ne supporte pas de réaliser qu'il vieillit tandis que son ennemi juré ne prend pas une ride. Il dresse donc un piège pour Superman : le sauvetage d'un vaisseau extrêmement près du soleil l'expose à une quantité trop importante de rayons solaires. Ses cellules, trop actives, le précipitent vers une mort certaine. Comment occupera-t-il ses derniers jours ?
J'ai vraiment pas accroché. C'était déjà mal parti avec les visages hideux de Frank Quitely et les dégradés cheap partout de la colorisation, malgré des découpages plutôt inattendus pour une histoire de Superman. Mais le passage en revue de plusieurs grandes figures de son univers comme les Bizarros m'a laissé de glace, sans trop que je sache si c'était parce que je ne connaissais pas assez le héros ou parce que le récit était plutôt opaque (Jimmy Olsen devenu un mec hyper-sûr de lui et qui présente une sorte de Vis ma vie, ça m'a fait un choc quand même ). J'ai vu que d'autres avaient aimé, qu'est-ce qui vous a plu ?
Superman, c'est un peu comme Captain America chez la concurrence : un personnage que je ne demande qu'à aimer, mais dont le côté boy scout n'arrange pas les choses (les héros torturés et solitaires façon Batman ou Daredevil, y a que ça de vrai :p). Intrigué par ce qu'avait pu faire Mark Waid de lui après m'avoir enchanté avec Kingdom Come et son run actuel sur Daredevil, j'ai acheté ces Origines quasiment les yeux fermés. Et bonne surprise ! En prenant le parti de nous montrer un Superman qui apparaîtrait au début du 21e siècle, à une époque où tout le monde serait beaucoup plus méfiant vis-à -vis d'un prétendu sauveur, l'auteur arrive enfin à le rendre plus proche de nous dans ses doutes, la confection de sa fausse identité etc. (par contre le dessinateur ne sait pas trop s'il doit le dessiner avec des poils sur le torse ou pas, c'est très perturbant - bref). Les éléments-clés de ses origines sont conservées, seul le S sur sa poitrine devient un emblème kryptonien, ce qui est plutôt bien utilisé dans l'histoire. En plus de ça, les moments un peu émouvants le sont vraiment, donc que demander de plus ? Ah ben une petite histoire légère avec Catwoman pour clore l'ouvrage, pourquoi pas
La fameuse Crise d'identité évoqué plus haut, et que j'ai découverte grâce à sa sortie récente. Et aucun doute, elle est bien digne des éloges qui l'ont précédée. Le début est marqué par un drame : la mort de Sue Dibny, la femme d'Extensiman, qui ne sera sans doute jamais le membre le plus charismatique de la League mais que les auteurs ont réussi à nous rendre attachant en quelques pages, ainsi que sa femme. Peu de temps après, d'autres proches des héros de la ligue des justiciers sont menacés : afin de conserver à tout prix leur identité secrète sans laquelle leur famille ou leurs amis deviennent des cibles ambulantes, ils recherchent activement le coupable de ces attaques. Mais certains d'entre eux se souviennent de la façon plutôt discutable dont ils ont conservé ce secret à chaque fois qu'il a été menacé... Et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises quand l'autopsie de Sue Dubny pointe vers un suspect inattendu.
Comme l'indique la préface, cette histoire jette un éclairage plus sombre sur certains événements antérieurs, tout à fait dans le style des histoires de super-héros plus sombres et plus réalistes, très tendance en ce moment. Ici, le plus grand ennemi n'est pas extérieur à la ligue, il est plutôt question de la façon dont le groupe réussit à garder sa cohésion, même si cela suppose quelques manigances, ou quelques arrangements avec son propre sens de la justice. L'exercice du "récit de super-héros réaliste" est plutôt périlleux, tant les tentatives d'explications rationnelles de choses qui ne le sont pas font apparaître d'autres incohérences, mais ici les auteurs s'en tirent haut la main.
Et pour terminer cet énième post-fleuve, lecture de JLA: Justice, une autre histoire hors-continuité qui s'ouvre sur une vision de cauchemar : la Terre vit ses derniers instants suite à un Armageddon nucléaire, et aucun des membres de la Ligue ne peut empêcher cette tragédie. Plusieurs super-vilains sont victimes de ce rêve récurrent, et décident de s'allier pour réussir à véritablement sauver le monde, ce dont les héros n'ont jamais été vraiment capables. Leur situation empire quand le Sphinx dérobe à Batman des fichiers révélant l'identité secrète de tous les membres de la Ligue, ce qui permet aux vilains une attaque groupée et efficace...
Une des choses réellement marquantes dans ce titre, c'est une fois de plus les peintures d'Alex Ross. Je me demande si le même scénario illustré par un dessinateur radicalement différent ne perdrait pas immédiatement son côté épique, privé de ses personnages massifs et des angles de vue audacieux qui les rendent encore plus impressionnants. Je regrette juste que le soin extrême apporté à la moindre case rende *parfois* l'action un peu confuse (on ne distingue par toujours très bien le personnage sur le fond, là où d'autres styles moins réalistes mettraient mieux en valeur ce qu'il y a à voir), mais j'ai beaucoup aimée la question posée par l'auteur : qu'est-ce que les héros ont vraiment fait ? Certes, ils rendent la justice, mais la somme de leurs capacités extraordinaires ne permettrait-elle pas de rendre le monde réellement meilleur plutôt que d'éviter qu'il n'empire ? _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/02/13 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour walking Dead, de mon côté j'ai opté pour les compendium US.
Actuellement 2 volumes disponibles. Chaque volume reprend 8 tomes en TPB (soit 1400 pages) pour la somme dérisoire de 35� ! _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/13 18:23 Sujet du message: |
|
|
@cosmos : j'ai bien aimé Daytripper moi. Certes, je n'ai pas pris la claque que l'on m'avait annoncée mais j'ai passé un bon moment. Je suis parti à l'aveuglette sur le titre (c'est-à -dire que je n'ai pas cherché à savoir de quoi il parlait) et j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai terminé le premier chapitre et commencé la lecture du second. Alors oui, les thèmes abordés sont loin d'être super originaux (l'importance de la famille, des amis, le côté fragile de la vie...) mais certains chapitres sont franchement bien faits, les liens entre les évènements de la vie de notre héros (ce qui se serait passé s'il n'avait pas fait ci ou s'il n'était pas allé là ) donnent une certaine profondeur, même si le lecteur n'a pas à creuser bien loin. Non, dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié la lecture de Daytripper et je pense que je vais plus sérieusement me pencher sur les travaux de ces frères brésiliens. Ce qu'il manque au titre c'est peut-être ce petit plus, ce supplément d'âme nécessaire pour émouvoir totalement et provoquer l'empathie. On regarde les évènements sans forcément se sentir plus concerné que cela, notamment parce que l'on sait comment chaque chapitre va finir. Bref, pas déçu de ma lecture mais pas certain de conseiller le titre spontanément à l'avenir. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/02/13 15:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Joe, l'aventure intérieure et si j'ai apprécié, je n'ai clairement pas été "transporté".
Talies> De Carey, Ã part ce run sur Hellblazer, je n'ai pas lu grand chose si ce n'est des histoires sur X-men, notamment le bon Age of X.
Je creuserai le reste à l'occasion
Cosmy> Le run de Remender sur X-force met en scène une équipe clandestine réunie par Wolverine, qui abat le sale boulôt et n'hésite clairement pas à se salir les mains. Premier trip, le retour d'Apocalypse qui a l'habitude d'éradiquer l'humanité pour aller dans le sens de l'évolution... seul hic, il s'est cette fois incarné dans le corps d'un enfant... Vient ensuite la Dark Angel saga, qui a fait parlé d'elle l'an dernier. Le Angel des X-men ne contrôle plus l'influence de Mort (il était un des cavalier d'apocalypse il y a des plombes) et il devient en gros trop dark et charismatique. L'équipe est composé de Psylocke, qui est un peu la bonne conscience de l'équipe et qui, amante de Angel, fait tout ce qu'elle peut pour l'aider à se contrôler, Wolverine donc, qui a défaut d'être attachant comme il peut l'être certaines fois n'est pas insupportable comme la majorité du temps, Deadpool, un peu moins déjanté que d'hab mais ayant d'excellentes scènes et Fantomex, perso crée par Morisson dans son run culte, extrêmement bien exploité.
C'est très sombre, ça pose des questions dures et ça met en scène des perso forts dont Fantomex et Psylocke que je ne connaissais pas plus que ça et dont je suis juste devenu fan.
Et puis, un dessin qui est vraiment à tomber, jamais rien vu qui arrache autant la rétine en comics.
Précision : je n'ai pas lu le gros run connu Age of Apocalypse et ça ne m'a absolument pas empêché d'apprécier le truc.
Il y a des TPBs mais je pense que ça revient cher, des recueils sont prévus en français mais va falloir être sacrément patient, sinon ça commence en français dans le numéro de X-men Universe de août 2011 et ça se poursuit encore (la Dark Angel saga c'est jusqu'au numéro de août 2012, il faut chopper 13 numéro, si on gère bien y'a moyen de s'en tirer pour une trentaine/quarantaine d'euros).
Transition pour la revue X-men Universe qui est mon coup de cÅ?ur Marvel kiosque de ce mois-ci. J'avais arrêté de l'acheter après la Dark Angel saga parce que je trouvais que le niveau baissait il y a de ça 6 mois. Et en essayant ce mois-ci, car l'équipe artistique change sur la série X-men, je me suis rendu compte de mon erreur ! Pour un ou deux numéros un peu plus faibles j'ai loupé des tonnes de trucs et je rattrape maintenant mon retard.
Ce mois-ci, pas un épisode à jeter, la série X-men avec une Tornade en leader de team fascinante et intéressante et une Psylocke qui me passionne sur une intrigue captivante et une écriture agréable, je dis oui (cette histoire a commencé dans le numéro de janvier), le reste du mag est bon et surtout il y a Uncanny X-Force qui m'a mis une grosse baffe. Je suis sous le choc.
J'attends avec impatience le colis qui me permettra de lire ce que j'ai manqué en une demi-année. Les revues Avengers ou Spider-man sont clairement un cran en dessous.
Pour ceux qui sont intéressés, je conseille de chopper le numéro du mois dernier en plus de celui-ci. Maintenant ça serait dommage de se taper X-Force dans la dernière partie du run de l'auteur, mais faute de mieux... _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/02/13 23:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Superman, c'est un peu comme Captain America chez la concurrence : un personnage que je ne demande qu'à aimer, mais dont le côté boy scout n'arrange pas les choses (les héros torturés et solitaires façon Batman ou Daredevil, y a que ça de vrai :p). |
Pour moi, l'un comme l'autre, c'est le contraire, je ne demande qu'à les détester (surtout captain drapeau) mais je n'y arrive pas autant que je le voudrai, Steve Rogers a des côtés attachants, surtout quand il n'est pas dans la costume en fait.
Sinon j'ai enfin lu ton long post dans son intégralité et beaucoup apprécié, je seri même curieux de lire les origines de Superman à l'occasion. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/02/13 00:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris Batman: Un long Halloween à sa sortie chez Urban. J'ai trouvé ça très bien poli et d'une élégance certaine, mais sans surprise. J'avoue l'avoir déjà un peu oublié.
En revanche, j'ai également débuté Grant Morrison présente Batman (lu le premier pour l'instant) et là ça m'a nettement + marqué. C'est malin (super, la séquence avec l'expo pop art en décor de fond), très agréable à regarder, notamment grâce à la présence de mon chouchou J.H. Williams III, et j'aime bien le fait d'aller déterrer (et pervertir) des personnages ou concepts un peu ringards. Pas mal d'originalités de-ci de-là , un chapitre entièrement textuel, un autre qui explore un futur alternatif,...
En gros, beaucoup de très bonnes choses à en dire, et je vais me jeter sur la suite. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/02/13 09:28 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, première critique négative de Un long halloween que je lis... pas glop alors que j'ai prévu de l'acheter.
c'est hors continuité le grant morrisson non? ça raconte quoi à côté de ça? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|