Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 36, 37, 38  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/01/13 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 de Steel Ball Run et j'ai adoré Très content. Jairo Zeppeli a un énorme charisme et j'aime l'ambiance "cowboy" de ce début de saison. Qui plus est, tous les personnages ont un gros charisme et le dessin d'Araki s'est pas mal amélioré notamment sur les décors.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/13 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très frais et lumineux, le premier Steel Ball Run !
Une porte d'entrée idéale à l'univers d'Araki, je pense.
Pas trop barré, pas trop compliqué, et pas de pouvoirs Stands (même si on subodore leur existence, en fond).

Et il contient une phrase d'anthologie sur les Français Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 31/01/13 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de me faire baver ainsi ^^ je n'ai même pas eu la chance de le toucher/caresser car il n'est pas dispo à la Fnac où je bosse!!!! J'ai hâte de le tenir dans mes mains et de le lire Sourire je suis tellement curieuse à propos de cette partie, et ce depuis super longtemps!
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/13 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport du front !

Golden Wind T1 à T3 : Cela commence super bien, même si l'histoire met en scène un personnage de Diamond is Unbreakable, que je ne connais pas encore. Par contre, j'ai noté une baisse de régime au tome 3, car il essaye de mettre en scène des personnages moins charismatiques. En espérant que cette tendance s'inversera par la suite.

Stone Ocean T1 : J'étais impatient de lire un JoJo avec une femme dans le rôle titre, même si le début de Stardust Crusaders semblait supposer qu'une femme n'avait pas l'esprit combattif compatible avec l'utilisation d'un stand... L'univers carcéral est quand même particulier, et le destin de l'héroïne franchement dégueulasse. Ce tome m'a laissé une drôle d'impression, je l'ai trouvé plus glauque que ce que je connais de JoJo pour l'instant.

Steel Ball Run T1 : Mon coup de cÅ?ur. Concept basique mais amusant d'une Cannonball à l'époque du Farwest, mais nous sentons déjà un énorme potentiel chez les personnages. Je suis impatient de lire la suite ! Encore plus que pour Stardust Crusaders.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/13 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu du mal au démarrage, le p'tit, et maintenant on l'arrête plus Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/01/13 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains tomes de Golden Wind se font rare, j'ai tout pris en magasin. Pour Stone Ocean, j'étais curieux ; je n'ai pour l'instant que le tome 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/02/13 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que si je deviens fan en lisant Stardust, j'arriverais à trouver la suite perso. mais je me vois mal faire toutes les parties simultanées comme Gemini lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/02/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini> tu les lis pas dans l'ordre ?

Sinon, moi je viens aussi de me prendre l'intégrale golden wing afin qu'ils ne deviennent introuvable ^^
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/02/13 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pikenshin a écrit:
Gemini> tu les lis pas dans l'ordre ?
Finalement, une fois que nous avons compris comment cela marche, et que nous avons appris les bases sur les stands et sur Dio - donc lu le tome 1 de Stardust Crusaders - l'ordre n'a plus vraiment d'importance. Bon, il est parfois fait référence à des anciens personnages (comme Polnareff) mais ça passe.
Je garde quand même un semblant d'ordre. D'abord Golden Wind en intégralité, puis Stone Ocean (mais j'avais envie de jeter un coup dâ??Å?il au premier tome), et les deux séries en cours je les suis à leur sortie.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/02/13 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet faudrait-il que j'investisse avant qu'il soit trop tard comme vous dites, comme ça au pire je les revends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/13 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Steel Ball Run 1 : Pas encore fini les Stone Ocean, mais j'ai pas résisté au plaisir d'attaquer Steel Ball Run. Clairement, ce début est prometteur. Passé une première moitié de tome un peu molle / brouillonne, on rentre dans le vif du sujet.

Et le sujet est original, avec deux persos principaux vraiment sympathiques et intéressants (mention spéciale au Joestar de cette génération,
Citation:
handicapé en fauteuil
!). Exit les stands, pour le moment, pas de vrais pouvoirs clairement identifiés. Mais on se doute qu'ils sont derrière certains phénomènes curieux...En tout cas, ce premier tome remplit parfaitement son office en divertissant et intriguant. Impatient de lire la suite.

Et encore une fois, chapeau à l'auteur de réussir à recréer une ambiance encore une fois à 1000 lieux de ses saisons précédents.

Dernière édition : EdenA le 04/02/13 19:28; Edité 1 fois
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/13 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que Tonkam ait fait l'impasse sur le nom du perso principal qui est Gyro (dérivé de gyroscope à cause de ses boules en acier) et non Jairo (quoique Araki l'ait écrit jayro sur une illustration).

Mise à part ce détail et les coquilles de tonkam récurrente (nom de personnage qui changent d'orthographe au grès des pages), c'est pas mal.

A savoir qu'au départ cette partie n'était pas rattachée à Jojo
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/13 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
A savoir qu'au départ cette partie n'était pas rattachée à Jojo

Mouais enfin vu l'incroyable quantité de clins d'oeils et références, je crois que l'auteur avait prévu dès le début que ce soit un arc de Jojo, non ?
Citation:
(Zeppeli, Joestar, fondation Speedwagon, la vieille mamie de la saison 3 en voyante, ce qui s'apparente à des pouvoirs, Dio, etc etc).
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/13 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vues les ventes des 2 Jojo en première semaine, si ça se maintient, vous allez bouffer du Jojo pour un moment.

Perso, je reste bluffé. Choqué

à voir sur les semaines suivantes, mais je n'imaginais pas la communauté Jojo aussi mobilisée...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/02/13 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui n'ai toujours pas pu "caresser" mon petit Steel Ball Run Triste ...

Rustre de egil, on ne parle pas de "bouffer" mais de "déguster" Jojo's Sourire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 21 sur 38

Aller vers: