Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/01/13 23:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela intéresse, avec un ami nous enregistrons un podcast consacré aux comics. C'est ici que cela se passe : http://gemini.neetwork.net/tag/podcast/ |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/01/13 20:06 Sujet du message: |
|
|
before Watchmen n°1
contient les épisodes Minutemen #1, Spectre Soyeux #1, Comédien #1, Ozymandias #1, Hibou #1 , Corsaire sanglant #1
NB : en tout il y aura 7 numéros
J'étais un peu sceptique avant la lecture mais au final j'ai passé un bon moment de lecture.
un excellent rapport qualité/quantité/prix avec des histoires interessantes et des styles de dessins variés et de bonnes factures.
Si vous avez lu Watchmen, et que vous aimiez les a-côtés, je vous le conseille fortement (même si clairement on aura pas la même "portée" finale). |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/01/13 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le premier : comment je fais pour me procurer Transmetropolitan en VF ? C'est encore trouvable ? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/01/13 22:30 Sujet du message: |
|
|
Il y avait 6 tomes dans l'édition Panini. Après, savoir si c'est encore dispo, aucune idée...  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/01/13 22:46 Sujet du message: |
|
|
Et ça représente l'intégralité de la série ? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/01/13 22:54 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, aucun soucis. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/01/13 00:27 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un d'autre a terminé le run de la Doom Patrol de Morrison? Je dois dire que j'ai adoré le tout du début à la fin. Il y a la petite folie de Morrison, ses personnages décalés, son univers plein de références artistiques ou littéraires, ses histoires intelligentes et une narration plutôt claire à suivre. Le tout fut donc excellent, exquis même. La fin est assez inattendue et m'a filé un petit pincement au coeur. J'aimerais tellement que Danny the Street vienne me chercher (est-ce que amazon livre là -bas? ). Je me demande ce que donne le run de Rachel Pollack, qui n'a jamais été repris en TPB. De ce que j'en lis sur le net, ça m'a l'air intéressant, parfois singeant un peu Morrison au début, mais prenant ses marques avec des thèmes plutôt liés au sexe d'ailleurs (au genre féminin/masculin en fait). En tout cas, Doom Patrol s'avère une excellente entrée en matière dans l'univers fou de Morrison ! Beaucoup plus abordable que The Invisibles que j'essaierai donc de nouveau maintenant.
[EDIT: Bon, j'ai finalement craqué devant un lot complet du run de Rachel Pollack en issue à l'unité ^^; donc tôt ou tard, j'aurai mon avis dessus...] _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/02/13 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, Avengers versus X-men m'a officiellement gonflé. Les Vengeurs se conduisent comme des gros motherfuckers qui se permettent des trucs de dingues, les mutants s'en prennent plein la tronche et au final, malgré le monde qu'ils sont en train de sauver, c'est eux les méchants.
Je suis sans doute partial, mais comme l'affirme Scott Summers / Cyclope, la clique à Captain Ricain sont bien des terroristes légèrement fachos sur les bords. Je préférai le numéro précédent où la plupart exprimait leurs doutes.
En plus de ça les dessins, surtout la partie de Kubert que j'apprécie habituellement beaucoup, sont bâclés dans l'ensemble. Ils se sont rendus compte que Romita faisait trop son tâcheron et l'ont remplacé dans l'urgence ?
La revue X-men qui fait partie du haut du panier depuis plusieurs mois n'a pas vraiment relevé le niveau, c'était bien médiocre et peu subtil.
Je n'attends rien de Dan Slott et son Spider-man avec la saga "Fin de Monde" qui traine gravement les pieds depuis deux mois. J'ai lu ce qu'il mettait en place pour son controversé numéro 700 de Amazing et ce qui s'en suit... BOF.
Mon dernier espoir côté kiosque Marvel se tourne vers Aaron et son Wolverine & les X-men qui a pour l'instant toujours été au rendez-vous et Spider-men de Bendis... J'espère ne pas être déçu >_< ; _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/02/13 13:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore lu les n° de ce mois-ci mais ton avis n'est guère motivant.
depuis quelques temps, je me suis intéressé à l'univers Marvel (je voulais essayer et rien de nouveau ne me tentait chez DC) et particulièrement aux X-men (j'ai pas d'affinité avec les autres persos) en farfouillant dans l'offre kiosque pléthorique de Panini comics (en neuf ou en occaz ) : j'ai apprécié des récits classics et, en plus récents, second coming/generation hope ou regenesis (je mâ??intéressais au personnage de Hope) puis AV vs XM
L'avantage des Xmen, c'est de présenter un panel de héros, et j'ai découvert les persos de Magik et Pixie, et je souhaiterais lire des récits où elles ont un rôle important (plus que moyen de locomotion ) donc je suis preneur de vos conseils (avant d'aller farfouiller en magasin). Je crois que Magik a eu un rôle plus important que Pixie.
autrement j'ai de la chance car ce mois-ci sort PIXIE CONTRE-ATTAQUE ! en librairie |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/02/13 16:26 Sujet du message: |
|
|
pour Magik , il faut lire les new-mutants V3
je compte revenir rapidement vers vous sur la lecture de Second Coming.
lecture très agréable qui se situe dans le haut du panier de mes dernières lectures xmen _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/02/13 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pour Magik, ils ont ressuscité Illyana ou le titre est toujours entre les mains de la sÅ?ur de Nightcrawler ? |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/02/13 20:29 Sujet du message: |
|
|
Magik c'est Illyana Raspoutine, la sÅ?ur de Colossus, tous deux membres des Phoenix Five.
Sinon après ma relecture du run culte de Remender sur X-force, je suis devenu fan de Psylocke  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/02/13 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc c'est de nouveau Illiyana. Je ne veux même pas savoir comment elle a ressuscité et pourquoi la sÅ?ur de Nightcrawler a perdu son titre. |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/02/13 19:17 Sujet du message: |
|
|
Plutôt sympa le dernier Walking Dead. Enfin, sympa, avec autant de violence et la disparition de plusieurs personnages, c'est peut-être pas le mot... Mais j'aime bien l'orientation prise par la série, avec les humains qui prennent le pas sur les zombies dans la catégorie "danger" et surtout j'ai beaucoup apprécié les dernières pages et cette dernière case, qui change tout. Vivement le 18 ! Maintenant, je m'attaque à Daytripper, dont j'ai entendu le plus grand bien. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/13 11:59 Sujet du message: |
|
|
Lu le premier Sweet tooth de Jeff Lemire.
J'ai pas mal apprécié son dessin, expressif et personnel. Niveau histoire, l'ambiance supposé "Mad max" est quand même plutôt soft je trouve. Il y a notre perso principal, enfant hybride avec des bois de cerf, et des chasseurs qui cherchent les hybrides... Le rythme est assez lent.
J'ai tenté le volume 1 pour son petit prix, le fait que j'ai aimé le Animal man de l'auteur et le résumé post-apocalyptique avec des sortes de mutants mi-humains mi-animaux.
Mais pas de révélation avec ce premier volume, je ne poursuivrai donc pas. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
|