Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ramza_Paoru Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/13 18:46 Sujet du message: Licences 2013 |
|
|
Bon forcément c'est un sujet toujours en mouvement mais je voulais vous proposer, à cet instant t de début janvier, un document sur les titres à venir pour cette année, du moins pour le premier trimestre et plus si affinités : http://www.paoru.fr/2013/01/12/licences-manga-quoi-de-neuf-en-2013/
(Ce sont des futures lectures donc j'ai hésité à le mettre dans la partie Agora, désolé si je me suis trompé !)
Pour moi ce sera Servamp, Master Keaton, Silver Spoon, Terra Formars, Aozora, Chihayafuru et le petit Zombie Powder par pure curiosité.
Et vous ? _________________ Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/01/13 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je compte lire Kamakura Diary, Master Keaton, et Trouble is my Business. Et je pense me faire violence pour Chihayafuru et Stardust Crusaders.
Dans un genre différent, je prendrais bien la nouvelle édition de Rash!!, car mon édition Tonkam commence à s'abimer. |
|
|
 |

|
Posté le : 16/01/13 19:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de voir les nouvelles éditions Ki-oon, pour La mélodie de Jenny surtout, vu que c'était mon titre phare pour faire de la propagande auprès du public néophyte. _________________ Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 16/01/13 19:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà un topic "Votre bilan 2012" dans la section Agora Manga où il s'agit également de dire ce que l'on attends comme licences en 2013 . Je dis ca pour éviter les doublons  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |

|
Posté le : 16/01/13 20:27 Sujet du message: |
|
|
Raaaaaaaah, Je m'en DOUTAIS ! J'ai pas vu de sujet 2013 et comme les licences futures c'est de l'actu... Bref
Si tu me lis très cher admin, tu peux me supprimer, me transférer, etc ! _________________ Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 16/01/13 20:49 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Bah, ce sujet va très bien, il n'y a pas de raison de le supprimer ou de le déplacer.
Pour ma part, je n'attends rien de nouveau en 2013, j'attends juste 1 ou 2 tomes de Dorohedoro et de Nodame Cantabile, 2 ou 3 tomes de Library Wars. Le reste, je m'en fous même si j'avoue que je lirais Master Keaton quand il sortira  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/01/13 21:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, les nouveautés déjà au programme pour 2013 sont :
Sakka : Bye bye my brother
Clair de Lune : Histoires de tigres
Doki-Doki : Rex Fabula
Glénat : (Peut être) Après le cataclysme
IMHO : (Probablement) Opus, Seraphim
Kana : (Peut être) Trouble is my business, Master Keaton
Asuka : In his eyes, Dramatic Maestro
Ki-Oon : (Probablement) King's Game
Komikku : Les fleurs du passé
Kurokawa :(Très probablement) Silver Spoon
Pika : Kingdom Hearts II, (Peut être) Lords of Chaos, Soul Messenger
Soleil : (Peut être) Epitaph (si c'est bien un one-shot), Rozen Maiden
Taifu : presque tous les yaoi! Par contre, je fais l'impasse sur les Yuri et les Hentai!
Tonkam : Zetman Alphas, (Peut être) Bad Teacher, Docteur Mephisto
En fait, y'en a déjà beaucoup! Grrrrr.... Je croyais que 2013 serait plus calme (en fait oui, c'est quand même plus calme que 2012 ) |
|
|
 |
Ishigami Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/13 21:48 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j'ai déjà lu Bye bye, my brother, j'ai repéré Master Keaton, Silver Spoon, Chihayafuru, Kamakura Diary, Les Fleurs du Passé et j'hésite à propos de Zéro pour l'éternité.
Je pense aussi jeter un oeil aux récits de Tsukasa Hojo chez Ki-oon.
Enfin, j'espère la sortie de XBlade Cross, la suite de XBlade. Mais, avec Pika, on n'est sûr de rien (encore que le rythme bimestriel persistant sur ce titre semble plutôt bon signe). _________________ Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas |
|
|
 |

|
Posté le : 16/01/13 22:22 Sujet du message: |
|
|
yakutake83 > Rex Fabula j'aime beaucoup la couv, mais je n'en sais guerre plus, c'est quoi qui te tente ? Le pitch ? _________________ Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/13 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ishigami a écrit: |
Enfin, j'espère la sortie de XBlade Cross, la suite de XBlade. Mais, avec Pika, on n'est sûr de rien (encore que le rythme bimestriel persistant sur ce titre semble plutôt bon signe). |
On devrait être fixé à l'approche du tome 12 j'espére! Pas de nouvelles pour l'instant d'aprés mon repré. |
|
|
 |
|
Posté le : 16/01/13 23:11 Sujet du message: |
|
|
Ramza_Paoru > Couvertures, pitch, graphismes, format court (3 tomes).... et j'ai presque envie d'ajouter "l'éditeur français" et "l'éditeur japonais" ^^' Dans le sens où j'aime beaucoup les titres édités par Doki Doki (j'ai quand même 22 titres dans ma collection, sur les 52 titres publiés à ce jour par l'éditeur), tout comme les titres parus chez Media Factory au Japon et arrivés chez nous! Bon, ok, c'est pas forcément une référence, que ça provienne de tel éditeur, mais bon... ^^'
Ishigami > fort à parier que XBlade Cross sortira chez nous, car comme tu le dis, le rythme "soutenu" par Pika sur autant de volumes est un bon signe... Et coté Hojo chez Ki-Oon, j'ai déjà l'intégrale de Tonkam, donc à part s'il y a des bonus vraiment intéressants, je ne suis pas assez fan pour les racheter!
Herbv > 2 ou 3 Library Wars? Optimiste, toi!!! 2 Maxi, oui, vu le rythme de parution au Japon... Dorohedoro, si ma mémoire est bonne, egil a annoncé 2 tomes pour 2013
Vaan > on a bien la suite de Bloody Monday annoncée pour Avril 2013, l'annonce date de Décembre 2012, et la saison 1 s'est terminée en Mai 2012... Je pense pas qu'on aura d'info tout de suite (c'est Pika, quand même, hein...)
Et sinon chez Doki-Doki, je vais jeter un oeil à Servamp (encore un Media Factory ) qui a l'air assez sympa (seul point négatif, peu de volumes sortis (rythme semestriel au Japon) et série toujours en cours) |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/13 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça par rapport a blaue rosen la suite (seconde saison) etait sortis assez rapidement apres la 1ere en plus la pour Xblade c'est une suite direct seul le titre change. On verra bien! |
|
|
 |
|
Posté le : 17/01/13 00:01 Sujet du message: |
|
|
Certes, un peu comme Superior Cross chez Ki-Oon qui est sorti presque directement après le tome 9 de Superior (4 mois d'écart)
Bref, à voir... Reste encore 2 tomes à paraître en France, donc le dernier tome de X-Blade sortira normalement en Mai... peut être la suite pour Japan Expo! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/01/13 00:21 Sujet du message: |
|
|
Steel Ball Run évidemment ^^ !!! Je n'ai pas acheté six saisons de Jojo's pour rien
Ensuite, je reste curieuse à propos de Mokke car il y a du yôkai, bien que le dessin semble tout à fait quelconque. Autre curiosité, Silver Spoon, mais pas vraiment sûre de l'acheter à 100% pour le coup. Enfin, celui qui m'intrigue le plus est Chihayafuru.
En 2013, je souhaite beaucoup lire du Moto Hagio. J'ai l'impression qu'après sa sortie, Le Coeur de Thomas est complètement tombé dans l'oubli... Mais j'espère toujours, autant en France qu'aux Etats-Unis. Mais je pense vraiment me pencher sur les éditions en anglais, car Kaze m'a fort déçue avec son édition. Et Matt Thorn quoi!!!! C'est perdu d'avance, mais j'aimerais un retour en anglais de Shio Satô . Depuis longtemps, je suis fort intriguée par Historie . J'aimerais bien lire Tsuratsura Waraji de Natsume Ono, ainsi que son Nigeru Otoko ^^ .
Un peu comme herbv, je voudrais 2 volumes de Dorohedoro dans l'année, et soyons fous... de même pour Onmyoji. J'espère également lire la fin de Simple comme l'amour .
Ca fait quand même beaucoup ... Je souhaite un beau succès à Akimi Yoshida!!!!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/01/13 05:38 Sujet du message: |
|
|
En nouveautés, j'attends :
- Angel Heart (moins les histoires courtes puisque je les ai déjà : on verra si la réédition est assez réussie pour justifier un rachat) ;
- la suite de Rozen Maiden ;
- Steel Ball run, en espérant que l'action sera plus lisible que dans Stone Océan. |
|
|
 |
|