|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/01/13 00:47 Sujet du message: |
|
|
Très attiré par Northlanders au départ, merci Gemini. Mais j'ai peur de pas m'attacher assez à la "série" du fait qu'on a pas UNE histoire mais un recueil avec des persos différents à chaque fois. enfin faudra que je regarde ça de plus près..
En tt cas, j'aurai pr la première fois de ma vie, mis plus d'argent dans les comics en une année que ds les manga... Ulti Spidey 1, Batman Année Un, les Conan de 1974 à 1980, un Daredevil, et un Walking Dead. ça me fait marrer et ça me stimule vachement de découvrir tout ce nouveau monde.. ^^ Mais ma biblio se sent pas trop bien à cette annonce lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/01/13 23:56 Sujet du message: |
|
|
Ouep, c'est aussi un peu la Dream Team des XWomen ce cast pour moi...
Kitty Pride, Psylocke (qui est enfin débarrassée de son maillot de bain ridicule et surtout)... je... je défaille... Storm et son Mohawk
Maintenant voir Coipel au crayon ne m'inspire pas grand chose car si j'aime son trait il a combien de séries en court ?
Et puis... arriveront-ils à faire quelque chose ou comptent-ils sur le cast pour les ventes ?
Mais à suivre...
(c'est fou comme je suis beaucoup plus enthousiaste pour les nouveautés côté mutants et comme les vengeurs me laissent froid). _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/01/13 00:11 Sujet du message: |
|
|
C'est clairement un casting qui a la classe, niveau puissance et expérience cela me rappelle un peu les X-Trem X-Men de Chris Claremont. Shadowcat, Rogue, Storm, et Jubilee ont toutes dirigées une ou plusieurs équipes X, les deux autres sont des psys, il n'y a absolument aucun maillon faible. Peut-être que certains trouveront Jubilee un peu "jeune", mais elle a été entrainé personnellement par Wolverine avant même de rejoindre les X-Men, et elle a mené Generation X et New Warriors par le passé donc elle sait gérer ; la seule question que je me pose à son sujet, c'est si les auteurs vont la dévampiriser, car il me semble que c'est ce qui bloque le personnage actuellement. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/01/13 06:41 Sujet du message: |
|
|
Je passe tout de suite sur la principale incohérence de ce comics. Dès le début, avant même que Bane ne mette en place son plan, Batman est épuisé, à bout de force, physiquement comme psychologiquement. Mais il veut tout faire tout seul : certains membres de la Batfamily interviennent, certes (notamment Robin mais aussi Jean-Paul et Huntress) ; mais pas à l'initiative de Batman qui leur demande plutôt de ne pas intervenir. On ne voit en revanche pas Nightwing. Et puis surtout, dans une telle situation et notamment lors de l'évasion des cinglés d'Arkham, Batman n'appelle jamais à l'aide ses alliés de la Ligue alors que Sup ou un autre costumé aurait pu régler le problème en 2 minutes. Certes, Batman préfère agir seul ; mais dans une situation où il est autant en difficulté, je pense qu'il aurait laissé son orgueil de côté au profit de l'efficacité.
Ceci dit, s'il avait fait ça, le comics n'aurait jamais existé et ça aurait été dommage car son déroulement est passionnant : on suit avec beaucoup d'intérêt la déchéance progressive de Batman et le plan de Bane jusqu'à l'affrontement final et à la célèbre scène qui fait aussi la couverture. Les adversaires de Batman sont nombreux et lui opposent tous des confrontations réussies alors que la ville de Gotham City est de plus en plus livrée à l'anarchie malgré les interventions des policiers débordés. Les scènes d'action comme le déroulement de l'intrigue sont efficaces et le comics est finalement très réussi. Au delà de la célèbre scène finale, il mérite sa réputation. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/01/13 13:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que Bane réfère aussi au passé de Batman du coup l'orgueil est très compréhensible. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/01/13 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ho, qui est-ce qui a emprunté la suite de Sandman à la bibliothèque ?!
Sinon une couv' alternative pour le X-women, même si je préfère l'originale : http://www.comicsblog.fr/15097-une_couverture_variante_de_Terry_Dodson_pour_le_relaunch_de_XMen _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/01/13 20:36 Sujet du message: |
|
|
Cette couverture alternative est moins jolie, mais très intéressante : JUBILEE A RECUPERE SES POUVOIRS !!! |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/01/13 13:36 Sujet du message: |
|
|
Avengers : La Couronne du Serpent : Panini Comics a publié l'intégrale de cet arc des années 70, qui marque l'apparition de Hellcat (c'est pour cela que je l'ai acheté) et la formation d'une nouvelle équipe d'Avengers.
L'histoire elle-même est un peu bancale, puisque nous suivons d'un côté Thor, Moondragon, et Hawkeye au Farwest affrontant Kang le Conquérant, et de l'autre Scarlett Witch, Vision, Hellcat, Beast, Captain America, et Iron faisant face à une parodie de la JLA sur une terre parallèle.
L'intérêt de cet arc réside dans ses nombreux moments de grâce, comme lorsque Moondragon prend son pied en vivant l'attaque d'un train au Farwest. Honnêtement, cela reste assez limité malgré quelques bonnes scènes de baston, d'autant que la traduction de Panini Comics est assez horrible dans son genre ; si j'avais su, je l'aurais pris en import...
J'ai passé un agréable moment, mais rien de bien mémorable. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/01/13 15:06 Sujet du message: |
|
|
Le tome 5 de la Doom Patrol, intitulé Magic Bus, est tout simplement excellent. Le climax est atteint sur la fin où on découvre comment s'est construit le groupe. Certains passages ne sont pas évidents, tel celui de Rebis et son oeuf. Les planches de ce chapitres sont d'ailleurs tout à fait merveilleuses, tant dans leur ambiance, dans le graphisme glauque, dans les couleurs que dans le découpage. La Nouvelle Confrérie du Dada se moque carrément des présidentielles, je trouve cet arc truculent . Enfin, l'épisode parodiant les Fantastic Four est très drôle, mention spéciale à John Constantine Hellblazer, ici utilisé dans un rôle assez cocasse. Sûrement une vengeance de Morrison à qui on a refusé l'inclusion de Constantine dans le volume 2 (à la place, il a créé un personnage assez proche du nom de Willoughby Kipling, portant aussi un trenchcoat). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/01/13 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ultimate Universe 5 : Outre les Ultimates / Avengers et leur intrigue fin de monde les opposant à un Red Richards évolutionniste légèrement flippant, ce numéro est surtout très très bon pour l'épisode de Miles Morales / Spider-man. Enfin ! ai-je envie d'écrire Après ces quelques mois de patience où c'était intéressant et sympa à suivre, on vibre pour le personnage. Le "remplaçant" de Peter Parker, 13 ans, dans une école "d'élite", qui se fait offrir son costume par Nick Fury, n'avait pas grand chose de proche de nous. Mais avec ce qui se passe maintenant, la manipulation de son oncle criminel et le choix de Miles, on sent que Bendis met en place une mythologie propre à son Spider-man black et qu'elle sera bien cohérente et forte. J'ai hâte de lire la suite !
http://jgcrossmedia.over-blog.com/article-ultimate-universe-5-113996802.html
Le mois prochain, Spider-men de Brian Bendis et Sara Pichelli, j'en attends beaucoup
 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/01/13 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce n'est pas fameux. Les dessins sont plutôt sympathiques pour ces premières aventures du dieu du tonnerre mais les scénarios ne suivent pas : trop souvent répétitifs (Don Blake s'échappe pour devenir Thor et sauver le monde ce qui fait que sa jolie secrétaire, Jane Foster, le trouve lâche ; le marteau qu'il faut vite attraper avant que 60 secondes ne soient passées), avec des ennemis pas intéressants et un anticommunisme lourdingue qui pouvait se comprendre pour Iron Man mais dont on se demande ce qu'il fiche dans les histoires d'un dieu nordique.
Heureusement, certains chapitres sont plus réussis : ceux avec Loki bien sûr, qui en fait voir de toutes les couleurs à son demi-frère ; Les chapitres flashback sur la naissance d'Asgard sous la férule d'Odin ne sont pas mal non plus. Le volume reste quand même assez moyen.
Après 2-3 tomes que j'avais trouvé décevants, celui-ci renoue avec des intrigues intéressantes et des ennemis, anciens ou nouveaux, réussis. Tout n'est pas parfait : l'histoire avec Janus est souvent confuse, celle avec la Chose qui pète les plombs était déjà vue. Mais on a droit à de très belles pages (Red perdu dans la zone négative) ainsi qu'à des combats réussis, comme celui qui fait la couverture. Mastermind est aussi un nouvel ennemi inquiétant, puissant et charismatique et son histoire impressionnante est bien digne de celle des premiers vilains de la série. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/13 22:52 Sujet du message: |
|
|
Daredevil, l'homme sans peur - Underboss: Oui, ça y est j'ai lu un Daredevil. Et pourtant c'était pas gagné. J'étais naze, je me suis mis au lit à 23h30 et me suis dit allez, on se lit un chapitre et au dodo. Mais alors là , chapeau, non seulement je ne me suis pas arrêté au premier chapitre comme vous le pensiez déjà j'imagine mais en plus je ne me suis pas du tout endormi en le lisant. N'étant pas plus au courant que ça des auteurs de Comics que ça, je ne vous dirai pas que Bendis fait encore des merveilles, mais bien Bendis fait des merveilles sur cette histoire nommée underboss. SEUL et ENORME souci, pas de fin à l'histoire dans cette édition Best Sellers... du coup, c'est totalement dégouté que je lis les deux dernières ptites histoires présentes dans le volume.... La première me laisse ahuri tellement je la trouve mauvaise, la seconde par contre, est intéressante du moins au départ mais le dessin des deux histoires me passe vraiment au dessus...
Bon, vu que je ne sais pas comment trouver la suite malgré mes recherches sur le net.... je vous laisse me répondre. Ce soir, ce sera le Batman Année Un, j'espère que ça rattrapera ce désarroi de la fin du premier volume de Daredevil
Les Chroniques de Conan 1979 (I): Bon parlons aussi de ma dernière lecture favorite de ces derniers temps. A la différence du Daredevil, aucun souci parfois pour s'endormir. En effet, certaines histoires publiées dans ces Chroniques sont assez lentes à la lecture parfois. Mais ce volume noté "1979 (I)" m'a énormément plu pour une simple et bonne raison, l'aventure complète de Conan le flibustier. Cette BD est adaptée d'une nouvelle de L. Sprague de Camp et non pas de Robert E. Howard MAIS elle est bien faite, bien construite et prenante. Je terminerai par un dessin plutôt basique pour un Conan mais très très bon et détaillé. Bref, ceux qui veulent tester du Conan, vous pouvez aussi venir vers moi. Je ne suis pas encore très adepte des comics en général mais pour les Conan, je pense que je commence à m'y connaitre bien et ça me fera tjs plaisir de faire découvrir ce personnage injustement traité parfois ^^ _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/01/13 12:37 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour dire qu'il va y avoir du très lourd chez les invités d'Urban Comics : Brian K Vaughan et Fiona Stapples, les deux auteurs du très très bon Saga qui sortira prochainement !! _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/01/13 22:13 Sujet du message: |
|
|
Premier défaut à signaler dans ce tome : beaucoup de coquilles et fautes de français. Etant donné le prix du bouquin, c'est quand même assez impardonnable.
Les histoires :
Mickey et les chasseurs de baleines : Mickey et Dingo s'embarquent pour chasser la baleine ; l'histoire est assez intéressante, avec pas mal de rebondissements et de bons gags liés au caractère bougon du baleinier.
Mickey et la station-service : Mickey gère une station-service avec l'aide pour le moins maladroite de Dingo. C'est plus une succession de gags qu'une véritable histoire.
Le vaillant petit tailleur : une reprise du dessin animé. A noter une sympathique mise en abime puisque Mickey est présenté au début comme l'acteur qui joue dans le film.
Le gang des plombiers : tout simplement génial grâce au méchant de l'histoire, Chalumeau (Joe Piper en VO) :
Ayant perdu une bonne partie de son argent suite à la crise économique, Mickey cherche un job : il va devenir assistant du plombier Chalumeau mais se rendra vite compte que celui-ci est un plombier assez bizarre. Ne connaissant pas grand chose à la plomberie (pour ne pas dire rien), il travaille - quand il travaille - n'importe comment et semble se ficher de tout, au grand étonnement de Mickey. Quelques-uns de ses dialogues :
Citation: | Voisin : Voulez-vous bien arrêter ce raffut infernal ?
Chalumeau : Désolé, M'Sieur, mais faut bien creuser la tranchée !
Voisin : alors faîtes ça ailleurs !
Chalumeau (joignant le geste à la parole) : Ca n'a aucun sens... mais puisqu'il le faut... je creuserai ailleurs !
Inspecteur : Oh, saperlipopette ! Vous pensiez que je ne verrai pas ça ? C'est une douche ou un bidet que vous avez installé ?
Chalumeau : C'est une douche Môssieur ! C'est ma faute si je suis tombé à court de tuyau au dernier moment !
Inspecteur (facepalmé) : Oh... Vous... Ooooh ! |
Mickey s'interroge cependant lorsqu'il s'aperçoit que les riches maisons où il intervient sont toutes cambriolées. Même si Chalumeau est le méchant de l'histoire, il est loin d'être aussi antipathique que Pat ou Chicaneau mais constitue un méchant finalement assez attachant par sa balourdise et son jemenfoutisme. D'ailleurs, au final, Mickey ne semble même pas lui en vouloir
Mickey et Robinson Crusoé : même principe que pour Le vaillant petit tailleur avec une histoire assez amusante grâce aux personnalités de Robinson et de Vendredi.
Mickey campeur : Mickey emmène Jojo, Michou et Dingo au camping. Une succession de gags de 4 cases pas très amusants et pas de véritable histoire.
Et quelques planches de gags plutôt amusantes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|