Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Remiel, j'ai le même avis que toi concernant Swamp Thing, intrigue plutôt basique et écriture moyenne. J'ai largement préféré Animal man qui oppose le Sang à la Nécrose... C'est tout aussi "gore", voire plus, mais beaucoup mieux foutu pour moi.
Les deux séries partent pour un cross over à partir du prochain volume. J'espère que la qualité de Animal man n'en pâtira pas.

Le Swamp Thing vraiment à part, c'est celui de Alan Moore, je conseille fortement Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/01/13 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

@Remiel: Perso j'achète toutes mes VO sur le net. La différence de prix y est en effet très grande. Dans ce cas, pas de pitié. Après, faut bien regarder. J'ai vu certains TPBs de la Doom Patrol à 19� sur amazon, dans ce cas, vu que le prix est proche, j'ai acheté en boutique.

@michael: yeah ^^ enfin lu Sandman!!!! Tu as lu l'édition Delcourt, donc avec les vieilles couleurs Sourire. Elles sont un peu psychédéliques et même si la nouvelle édition est très belle avec ses planches recolorisées, je ne peux m'empêcher d'aimer ces vieilles couleurs crado Clin d'oeil. De mon côté, je dois continuer Hellblazer.Dis moi, michael, quelle est ta période préférée de Constantine? Je suis sur Delano, et comme dit en haut de page, j'ai beaucoup plus aimé qu'à ma première lecture le Péchés originels. Je l'ai relu en VO ça expliquerait peut-être (le papier tout ça).

+1 pour le Swamp Thing de Moore Sourire . Là, il y a beaucoup le côté nature, plus que gore. Je n'ai pas lu la nouvelle série dont parle Remiel, mais de mes souvenirs, celui d'Alan Moore était très nature et vert. Certaines planches en couleurs (j'ai un numéro 65 je crois) sont à tomber par leur composition et les couleurs vertes. Enfin, je me demande POURQUOI DIABLE la réédition de ce cycle en TPB est aussi onéreuse Triste . J'avais très envie de les posséder un jour d'autant plus que je n'ai lu que l'édition Delcourt (un magnifique noir et blanc) ne reprenant malheureusement pas tout.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton message sur le Pêchés originels et j'avais globalement un effet de confusion à la lecture qui rendait l'ensemble bien laborieux à suivre. Les seuls chapitres qui m'ont marqué sont celui avec le soldat du Vietnam, comme toi, et celui avec son pote qui se perd dans le "réseau" et qui est mort sans s'en rendre compte, continuant à parler alors que son corps est sans vie.

Ma période préféré sur le personnage c'est le début du run de Mike Carey. L'équivalent des quatre premiers TPB, en français "toutes ses machines", "le sépulcre rouge", "les fleurs noires" et "droit dans le mur".
Au dessin on a Leonardo Manco, qui a un style maitrisé et sombre (il officie aussi sur le recueil "retour aux sources" de Diggle, l'autre auteur dont j'apprécie le run sur le personnage) et surtout Marcelo Frusin dont le style est proche tout en lui étant supérieur à celui de Eduardo Risso (100 bullets) dont il a été l'assistant. Graphiquement il y a donc du bon, et du très bon (Steve Dillon est aussi présent mais il ne reste heureusement qu'un chapitre).

Maintenant c'est surtout très bien écrit, avec des persos et des intrigues hautes en couleurs, et un Constantine cynique et rusé en diable. J'ai pris un plaisir vraiment extraordinaire à lire ce run, je pense pouvoir dire sans exagérer que je n'ai pas retrouvé ça depuis.
Mais si le premier volume est très bon, je trouve que ça prend une dimension culte sur le deuxième pour atteindre un niveau inégalé sur le trois. Le quatre conclut, en restant bon, et je n'ai juste pas aimé la suite, il part sur autre chose et le ton change.

Les prix sont abordables en VO.
Tu as le premier et le second, à priori le troisième et le quatrième n'ont pas été réédité pour le moment, les prix d'occaz sont toujours abusés, mais ils sont dispos en français à un tarif normal... après perso ça me dérangerait d'avoir le début en english et la suite en français.

Deux indications qui auraient pu m'être utiles (mais tu auras oublié d'ici à ce que tu les lises) :
Constantine est quarantenaire ou même cinquantenaire malgré les apparences, il fait genre dix ans de moins, mais ça explique pourquoi son pote Chas a une petite-fille.
Il y a deux nanas dans l'intrigue qui commence au deuxième tome : Angie, la serveuse qui lui vient en aide et qui l'accompagne, et Gemma, sa nièce. Avec les changements de dessinateur j'ai eu tendance à confondre les deux...

J'espère que tu ne seras pas déçue avec tout le bien que j'en ai dit... donne moi des nouvelles si tu venais à les lire Clin d'oeil
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/01/13 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci michael Sourire. Promis je le ferai ^^ si je le lis. Pour le moment, j'achète la réédition des TPBs de Vertigo en fait. Il y a 4 volumes, ceux de Delano. Ensuite, ce sera Garth Ennis. Les volumes ont l'air épais, environ 240 à 300 pages. Le run de Garth Ennis (j'adule son Preacher) me fait de l'oeil mais ne sort qu'en mai 2013. Le volume est épais, alors que les TPBs simples sont au nombre de 4 je crois. Mike Carey je ne le connais que pour Lucifer que j'avais bien aimé même si je n'ai pas lu ça bien dedans. Faudrait que je le refasse un jour. Pas encore entamé The Unwritten dont j'ai le premier tome.

L'effet laborieux de Péchés Originels je ne l'ai finalement pas du tout ressenti à la relecture en anglais. Peut-être donc que l'édition Panini... En plus, le volume était trop lourd c'était pas agréable sans parler du papier glacé... Chez Delano, c'est surtout le côté torturé de Constantine qui est mis en avant, avec ses amis morts qu'il voit en fantômes. Je me demande ce qui s'est passé à Newcastle. J'ai été traumatisée aussi par son pote qui meurt en entrant dans les réseaux informatiques!!! Graphiquement, ça faisait super vieux sinon Clin d'oeil. Et dis pas 100 Bullets comme ça, faut pas me prendre par les sentiments!!!

J'hésitais beaucoup à me faire Sweet Tooth de Lemire dans les séries Vertigo qui marchent très bien actuellement. Mais j'ai l'impression d'un titre de survie, c'est pas trop pour moi ça. J'ai été leurrée par ces semi-animaux, je suis faible devant les "bestioles" ^^; ... Je n'ai pas encore acheté Bêtes de Somme pourtant (et non, je n'aime pas du tout NOU3).
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimeras peut-être le run de Garth Ennis... J'ai lu le premier recueil français mais je n'ai pas accroché. Si tu as eu la chance de ne pas voir le film ça te parlera sans doute plus. Mais en comparaison du run de Carey, outre le première histoire, ça reste "léger" pour moi.

Tu dois avoir un budget bien conséquent pour suivre tout ça. Là c'est mon anniv dans une semaine, je vais en profiter ^^
Je vais regarder Sweet Tooth de plus près, tu m'as fait envie Clin d'oeil
edit : en plus c'est de Jeff Lemire, l'auteur de l'Animal Man récent que j'ai bien apprécié !

Sinon, et ce n'est pas du tout pour te prendre par les sentiments, je cite :
"Mike Carey a écrit l'histoire de Constantine la plus complète à ce jour. Vous voulez en avoir le cÅ?ur net ? Précipitez-vous sur cet ouvrage !"
Neil Gaiman, sur la couv' de Toutes ses machines.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/01/13 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrête d'enfoncer le clou Mort de rire. De Constantine, j'avais lu Hard Times de Azzarello... Quand on aime Oz aussi Mort de rire . C'était mon premier Hellblazer.

J'attendrai que la réédition arrive jusqu'à Carey pour Hellblazer Sourire. J'aime bien les dessins anciens et j'ai feuillleté l'arc récent de Milligan qui m'a laissée graphiquement très très froide car complètement fade, sans personnalité Triste. Enfin, je n'ai pas vu le film Clin d'oeil.

Sinon, pour Sweet Tooth c'est bientôt terminé. Ca fera 6 recueils si je me souviens bien. Depuis que je l'ai feuilleté, je suis moins enthousiaste ça se fera donc sans moi.

Pour le budget, tout dépend. il arrive que je n'achète pas de comics pendant 6 mois donc, rien de régulier Clin d'oeil .
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/01/13 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu il y a quelques années le Hard time de Azzarello et je n'avais pas aimé plus que ça... Son Constantine était puissant, sans peur et plein de reproches... Je préfère largement quand l'aspect grande gueule compense des faiblesses et qu'on voit un peu de quoi il en retourne question magie (dans mes souvenirs il s'enferme dans une pièce avec des détenus flippant et ils en ressortent terrifiés). J'en avais feuilleté un autre de l'auteur en librairie, même impression désagréable avec ce qu'il faisait du perso.

Je pense que je vais quand même regarder pour le premier Sweet Tooth, les résumés me bottent bien et il est pas cher Sourire
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/01/13 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, le meilleur Constantine, c'est celui de Garth Ennis Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/01/13 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux pour Hard times. Je ne connaissais pas le personnage sauf par Sandman ou Swamp Thing mais tous les fans de prisons parlaient de ce comics Mort de rire . Ce récit ne m'a finalement pas permis d'en savoir plus effectivement. Mais l'ambiance m'a plu Clin d'oeil.

Arrrg Gemini j'ai hâte de voir le TPB sortir du coup ^^ .

Les TPBs de Sweet Tooth ne sont en effet pas chers. J'hésite toujours...
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/01/13 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
De toute façon, le meilleur Constantine, c'est celui de Garth Ennis Cool

Va lire le run de Carey et on en reparle Exclamation

Les nouveautés Marvel sortent en kiosque la semaine prochaine, une fois n'est pas coutume je vais me prendre la revue Avengers, plutôt faiblarde actuellement, histoire de voir ce que donne les tie-in dans ce camp de l'event Avengers versus X-men puisque je trouve certaines histoires du côté mutants excellentes, et surtout la série Captain Marvel avec Carol Danvers dans le rôle titre y débute ce mois-ci. Et comme je suis frustré de l'absence de persos féminins emblématiques dans l'écurie Marvel, je me dois de tenter la chose... Bilan dans quelques jours.

Je préfère largement ce costume au maillot de bain un tantinet ridicule qui précédait... même s'il y a un aspect militaire dans le design... à voir ce que donne le développement du personnage, même si je n'ai jamais vraiment accroché jusqu'à maintenant.
Remiel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je suis tenté de découvrir Spiderman.
Mais, comme d'habitude, c'est assez dur d'y voir clair. (Quand je vois ça, j'ai très peur :http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Spider-Man_titles )
Je me souviens avoir lu des posts sur spiderman dans ce topic (je ne sais plus exactement à quelle(s) page(s)) d'où en est ressorti un titre que j'avais noté, à savoir celui-ci : http://www.amazon.fr/Ultimate-Spider-Man-1-Collection/dp/0785124926/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1356032307&sr=1-1.

Est-ce le meilleur moyen de commencer ?
Sinon, quelle est la différence entre cet ultimate et les Best Comics (http://www.amazon.fr/gp/product/2809421056?ie=UTF8&tag=comiplac-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=2809421056) ?
(J'ai peut-être la réponse ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Spider-Man, mais je me demande si les "Albums Marvel Deluxe" correspondent aux ultimates. )

Avez-vous d'autres titres à me recommander en particulier ?
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout simplement commencer par le commencement avec les excellents premiers tomes de l'intégrale Spiderman qui sont en plus en cours de réédition. Comme les premières années des Fantastic Four (et contrairement à Iron Man ou aux X-men par exemple), les premières aventures du tisseur ont très bien vieilli. Ceci dit, certains volumes sont difficiles à trouver (comics ou mangas, c'est Panini Roulement des yeux ) ; et la traduction n'est pas toujours tip-top.

Les séries de l'univers Ultimate ont bien "Ultimate" dans le titre : si ce n'est pas le cas, les albums appartiennent à l'univers Marvel normal. Ultimate Spiderman est une bonne série mais je préfère quand même les origines initiales.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Remiel,

La différence entre le recueil que j'avais conseillé (Ultimate Spider-man 1 : ultimate collection) et le best comics que tu mets en lien (la grande alliance) c'est le nombre de pages par rapport aux prix : 350 pages à 16 euros pour le premier et 120 pages à 9 euros pour le second, c'est vite vu, et puis USM Ultimate collection est une sorte d'intégrale de la série ultimate Spider-man, qui reprend les premiers épisodes de la série débutée en 2000... L'autre bouquin est une saga extraite de cette même série un peu au pif. Elle s'apprécie bien plus sur la durée. Je te conseille donc vivement le premier. Si tu connais rien à Spider-man c'est effectivement une valeur sure, une bonne porte d'entrée. Il faut juste savoir qu'en gros c'est un Spidey plus moderne qui vit son truc en parallèle du Spider-man de l'univers Marvel qui existe depuis 50 ans, certains éléments diffèrent.

Sinon je te renvoie vers ce message, il est bien rentable au final, c'est déjà la deuxième fois que je m'en ressers Sourire
http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=210153#210153

edit : pour nuancer l'avis de Cyril, je conseille la lecture des intégrales avec emprunt en bibliothèque. C'est sympa pour un fan d'explorer ça comme un historien mais je pense que ça peut rebuter quand même car je trouve perso que ça a bien vieilli (et je suis fan du Tisseur). D'ailleurs j'avais les six premiers sur mes étagères et après une première lecture agréable je n'y ai plus jamais retouché... Alors que les Ultimate j'y reviens régulièrement Clin d'oeil
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Ultimates, si les scènes d'action sont très réussis et le "revisitage" de certains personnages intéressants, j'ai plus de mal avec certains tics qui font "djeunz" comme les dialogues ou 2 personnages s'échangent des piques ou des phrases qui ne font pas plus de 3-4 mots. C'est peut-être un détail mais c'est quelque chose qui me soule à force.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans les intégrales classiques les persos qui disent tout haut tout ce qu'ils pensent et ce qu'ils font est d'une lourdeur bien vintage ^^ sans compter le dessin caca des premières années.

http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=planche&album=spiderman1
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=planche&album=spiderman7

Sinon les deux titres reliés Spider-man qui valent le détour (les seuls que je possède) : Bleu et L'empire... sinon comme dit, l'intérêt du truc est pour moi dans les revues mensuelles.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 32 sur 59

Aller vers: