Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/12/12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Deux visions diamétralement opposées entre Brubaker/Cooke et Winick/March : celle-ci a vraiment la classe, mais reste globalement inoffensive. Elle ne fait "que" rendre hommage à l'univers du polar, justement, on ne creuse pas tant que ça le fond des choses.

Ce que j'aime bien dans cette version c'est qu'elle explore le côté charme de Catwoman, pattes de velours même, quelque chose d'assez proche de la composition d'Anne Hathaway dans The dark knight rises, alors que l'autre met en avant le côté sexe. Deux facettes d'une même pièce quelque part, mais je préfère la première ^^ Une petite réserve sur le 2e tome où elle n'apparaît quasiment pas au profit de personnages secondaires (du coup ça aurait pu être n'importe quelle autre série de Brubaker), mais je reste curieux de lire la suite. Bon, et puis j'adore le style de Darwyn Cooke, que les artistes suivants conservent parfaitement ^^
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/12/12 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Buffy saison 8 : 8 tomes - j'ai trouvé ça trés bien jusqu'à la mi-saison mais aprés c'est parti en vrille (quand buffy a acquis quasiment des super-pouvoirs ) pour continuer assez piteusement, seul le final a relevé le niveau. Heureusement le retournement de ce final permet d'espérer mieux pour la saison 9.
Clairement, on s'est laissé aller à une surenchère dans le scénario qui ne collait plus à l'image de la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/12/12 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Cyril >> Je te conseille de vérifier l'emplacement exact avant d'y aller, car ce n'est pas forcément évident en sortant du métro.

J'ai trouvé. La boutique est assez sympa, avec un bon choix d'occasions.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/12/12 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et les comics, nous n'avons pas forcément été beaucoup copains, faute de temps. Après m'être lancé l'année dernière dans Walking Dead, j'ai mis quelques mois à lire Watchmen (que je vais relire dans un futur proche afin de mieux appréhender l'ensemble) et je viens de lire en presque une seule traite le comics ultra-connu de James O'Barr, The Crow. Un avis détaillé est dispo ici : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-the-crow-edition-definitive-james-o-barr-delcourt-113786535.html

Pour faire simple, la lecture du titre a été une véritable claque. On connait l'univers, sans doute moins comment il a été créé, on connait vaguement l'histoire, mais ce qui se dégage du titre est profondément fort, notamment l'amour que ressentait Eric pour Shelly. Bref, un gros coup de coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/12/12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ivan,

je t'envie d'avoir autant apprécié cette lecture. Je suis un inconditionnel du premier film et j'attendais d'avoir le bouquin dans les pattes depuis un paye... malheureusement je ne partage pas ton enthousiasme. J'en ai parlé plus en détail ici : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=211681#211681

Taliesin me répondait rapidement là : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=211685#211685
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/12/12 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, si le récit laisse de marbre et qu'on ne ressent aucune émotion à la lecture, difficile d'y trouver son compte. Cela n'a pas été mon cas.

J'ai aussi l'avantage (?) de ne pas avoir le film en tête puisque je n'en ai vu que des bribes. Je partais donc quasi vierge et n'avais pas de comparaison à faire (hormis avec le second film mais qui n'est pas lié au comics).

Peut-être des éléments pour expliquer cette différence de ressenti, qui est quelque chose de totalement subjectif et donc difficile à expliciter réellement. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/12/12 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Supergirl T2 : Candor
bon disons le tout de suite, ce volume VO est pour moi une grosse déception... surtout que j'avais bien accroché aux 2 tomes précédents.
Le souci c'est qu'il est quasiment incompréhensible à des néophytes peu au fait de l'histoire de l'univers DC.
Tout d'abord on commence par 4 récits tirés des séries JSA/JLA/Sup/Sup&Bat où figure Supergirl ou Powergirl, l'intérêt est assez relatif et surtout le trait est moyen voire moche... et puis on tombe sur une double page blanche annonçant qu'il y a eu lâ??évènement Infinite crisis et on saute un an dans le futur dans la ville de Candor où SP & PG combattent sous d'autres identités une dictature kryptonnienne d'Ultraman et sa mére ( 3 épisodes). Le dernier épisode, SG est de retour sur terre, pleure la mort de Superboy et s'interroge sur son avenir. [ces 4 derniers épisodes sont trés bien dessinés)
A la premiere lecture, j'ai quasiment rien compris : trop de non dits et d'éléments me sont inconnus, j'ai du jeter un oeil sur wiki pour comprendre le contexte de Candor.
Du coup j'hésite à poursuivre la série.

Pour ces VO, j'avais commandé sur Amazon; quelqu'un a déjà commandé sur archonia.com ?
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/12/12 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais me laisser tenter par JL Crise d'identité, de plus j'aime bien les dessins des couv.

Par contre, en février est annoncé Blackest Night 1, quelqu'un l'a déjà lu ? C'est bien ou c'est du marketing zombie ,
est ce compréhensible sans connaître les green Lanterns ?
Key
Modérateur

Message Posté le : 30/12/12 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Blackest night est un event centré sur Green Lantern et ne se conçoit que si on a en tête le run de Geoff Johns, dont Blackest Night est le point culminant.

Donc pour répondre à ta question, je dirais "Laisse tomber Sourire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 31/12/12 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire, mais cette fois en VO, Hellblazer: Péchés originels, abordé il y a déjà quelques pages dans ce même topic par michael. De mon souvenir, ça avait sacrément vieilli et j'ai eu du mal à finir le volume. Mais en VO, c'est beaucoup mieux passé. Pourtant, je ne suis pas du tout difficile et ne vois aucune nuance de traduction, je ne pense donc pas que c'est dû au texte. Je soupçonne peut-être le livre en lui-même: lourd à transporter avec papier hyper glacé carrément pas adapté aux couleurs trop à l'ancienne, puis couverture cartonnée hyper épaisse, donc pas facile à prendre en main. Malgré tout, j'ai toujours eu envie de relire ce volume, car même lorsque je n'accroche pas, je ressens parfois que le tout n'est pas dénué d'une personnalité. j'ai profité d'une réédition des recueils de John Constantine pour replonger dedans. Il est vrai, la première histoire avec Lester et les insectes dans le bide, a beaucoup vieilli. Je l'ai beaucoup ressenti. Mais la série devient plus captivante après, avec les yuppies qui ont réussi en pactisant avec le Diable, ou encore l'histoire du kidnapping de la nièce de John. L'histoire avec les militaires du Vietnam qui ne parviennent pas à mettre fin à une guerre qui est déjà bel et bien terminée est très intéressante au final.

Le tout est hyper daté. Les dessins déjà, très crades, dans le plus pur style du label Vertigo des années 80. Les couleurs criardes, pas belles mais conférant une ambiance assez flippante quand même. Mais aussi, et surtout, les sujets abordés: la Margaret Tatcher (il y a d'autres façons d'entrer en enfer Mort de rire ), les requins de la bourse, la réussite des Yuppies qui s'approprient certains quartiers, l'homophobie, les hooligans ou encore le Sida, au travers de l'ami de Constantine, Ray. Comme d'autres productions Vertigo de l'époque, on voit souvent des personnes marginales de la société, ce qui renforce l'aspect sombre et adulte de l'oeuvre. Au final, c'est daté mais la narration, cette fois, m'a captivée. Après les 9 chapitres de Hellblazer, on retrouve 2 chapitres de Swamp Thing avec Constantine en crossover.

J'aime beaucoup le format TPB et son papier mate d'un peu mauvaise qualité. Je trouve ce format très adapté à ce type d'oeuvre un peu crade au final Sourire les couleurs sont mieux absorbées et correspond à l'ambiance de l'histoire et au trait du dessin, pas du tout aseptisé.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/01/13 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michael et Key.
Mes excuses d'avoir tant tardé à répondre.
Remiel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit post pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé :

Gemini_, je suis allé à Arkham. C'était assez amusant de les voir en "vrai" (après avoir regardé une dizaine de "comics de la semaine").
Aux premiers abords, la boutique ne paye pas de mine (la façade n'est pas très accueillante), mais à l'intérieur, tout est nickel et les deux Philippe sont assez sympathiques et prennent le temps de bien expliquer les choses.
Seul petit bémol, le prix des V.O. 1 euros = 1$, ça fait un peu cher à mon gout. Après, c'est peut-être comme ça dans toutes les boutiques.
Mais pour le coup, c'est quand même largement plus avantageux d'acheter les V.O sur internet.

Concernant mes achats, j'ai écouté le conseil de Cosmos en achetant Justice League : Origins et Swamp Thing en glanant divers avis ça et là.

Pour l'heure je n'ai eu le temps de lire que Swamp Thing.
Je suis assez partagé quant à cette lecture. En fait, j'ai été assez surpris car je ne m'attendais pas du tout à ça.
Je voyais l'oeuvre assez poétique, avec le rapport à la nature mis au premier plan, etc.
Mais en fait, c'est super gore Mort de rire .
Pour autant, l'histoire n'est pas désagréable. J'ai bien aimé la dualité sève/nécrose tant dans le récit que dans le dessin.
Mais quand même, je suis un tout petit peu déçu par rapport à l'histoire.
A la lecture j'ai quand même eu un gros sentiment de "déjà vu" tant le déroulement de l'intrigue ne m'a pas surpris.
Peut-être visais-je trop haut en ayant rangé dans ma tête Swamp Thing au rang de "comics différent". La suite me le dira.
Par contre, j'ai adoré le dessin de Yanick Paquette qui, je trouve, sert totalement l'oeuvre et lui donne un petit côté "végétal" tant le découpage des planches est "sauvage", en forme de branches qui traversent la page de part en part. Il a un trait assez épais que je trouve magnifique.
La colo' n'est pas en reste puisque c'est aussi ce qui m'a fait plonger dans l'ambiance de l'histoire.
Par contre, quand ce n'est plus lui qui dessine, je trouve les planches assez catastrophiques au niveau des personnages (ça concerne 2 chapitres sur 7).
En résumé, un poil déçu par l'histoire qui manque un peu de profondeur pour le moment.

Sinon, j'ai commencé un peu Justice League. En lisant ce titre, je voulais juste voir de beaux dessins et pleins de super héros se mettant sur la tronche, et je ne pense pas être déçu à ce niveau là quand j'ai vu qu'en l'espace de 50 pages il y avait 4 ou 5 héros différents !
Bref, wait & see comme on dit !
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seul petit bémol, le prix des V.O. 1 euros = 1$, ça fait un peu cher à mon gout. Après, c'est peut-être comme ça dans toutes les boutiques.
Ce sont aussi les prix pratiqués à Lyon. Et je ne trouve pas cela si excessif dans la mesure où ils doivent payer l'import et penser à se donner une marge. Oui, internet est moins cher, c'est une évidence ; mais les sites n'ont pas forcément les mêmes contraintes.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunt à la bibliothèque des deux premiers Sand man.
A la vision des couvertures, de ce que j'avais pu en feuilleter en librairie d'occaz et du début du premier album, je ne m'attendais pas du tout à ça, et à ce que ce soit aussi bon !
Je pensais, d'après les couvertures, que c'était quelque chose de sombre et de policier... Mais Sandman, c'est le marchand de sable !
On est en plein dans le fantastique avec un Eternel, Dream, au même titre que ses frère et soeur Destiny et Death.
Bon, en gros, il se fait emprisonner pendant 70 ans, perd beaucoup de sa puissance. Lorsqu'il sort enfin de sa cellule magique, après une petite vengeance bien expédiée, il se rend dans son royaume, sans dessus-dessous, et part à la recherche de ses trois outils : son masque (bien chelou le design), sa bourse de sable et son rubis. Ce qui nous entrainerai distinctivement auprès de John Constantine, miam Très content , en enfer, et auprès d'un ennemi complétement barré qui se trouve à l'asile de Arkham.

Bon, je résume là le premier tome, je vais rapidement écrire que j'adore, tout simplement. C'est une lecture très riche dans un univers cohérent. Fascinant par bien des aspects, autant la globalité de l'environnement, des habitants du monde des Rêves, les cauchemars (qui ont profité de l'absence du boss pour faire la fête) que de la personnalité du personnage principal. Puissant comme un dieu mais avec un fatras de responsabilités qui accompagnent la fonction, affaibli par sa captivité, il doute, va de l'avant, se montre inventif, intelligent et en somme touchant et humain. Il va sans dire que je suis fan de son design, grand huluberlu à la peau laiteuse et à la tignasse de Robert Smith, il m'a rappelé Brandon Lee dans The Crow.

Vu le prix de la bête, je suis content de l'emprunt, mais si j'avais plus de moyens je me le prendrai sans hésiter.
Malgré un dessin un peu vieillot sur le début, je trouve que la qualité est bien bluffante par la suite. Malgré mes craintes, ça n'a pas vieilli je trouve, énormément de plaisir. Vivement la suite Très content
Remiel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Gemini_ et c'est pour ça que je n'ai jamais acheté de mangas sur internet, préférant privilégier les petits libraires en bas de chez moi.

Mais là, c'est presque le double. �a commence à ne pas être négligeable.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 31 sur 59

Aller vers: