|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/12 13:30 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais détailler un peu, stp ?
Michael: c'est super vaste, Spider-Man. Des conseils en particulier ?
Je serai certainement strasbourgeois fin janvier, je veux bien te piquer ton Daredevil, par contre.
Je n'ai pas encore vu le film, mais bon, je n' en ai pas vu beaucoup récemment. Je te dirai ce que j'en pense si l'occasion se présente. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/12/12 14:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour les achats internet de VO, je préconise plutôt bookdepository, légèrement moins cher qu'amazon. |
Personnellement, je trouve amazon bien moins chère que bookdepositery. A moins que les fdp soient gratuits?
Pour ma part je suis définitivement conquis par les VO de marvel en lieu et place des VF de pannini et ceux pour plusieurs raisons:
- Prix
- Qualité
- pas de trad pourris
- Exhaustivité
- Homogénéité
Les Omnibus sont magnifiques (je suis sur Secret Warriors actuellement et c'est excellent !) mais sortent malheureusement au compte goutte quand ils sortent (Y aura t-il une suite à USM 01 ou encore à Astonishing X-Men en Omnibus???)
Je m'oriente vers les versions HC pour des one-shot et privilégie les Tpb pour les séries (actuellement j'essaie de me compléter les uncanny X-Men V1 en partant du plus récent et en remontant le temps - j'en suis qu'à Nation X). Pour le coup, contrairement à la VF, je n'ai pas à naviguer entre les collections 100%, best-OF, Select, Gold... ou à attendre 2020 pour l'intégrale et ceux à un prix bien plus chère que la VO!)
Côté DC, je connais moins la qualité de leurs produits notamment les Absolute (que je trouve très chère) et apprécie actuellement le travail de urban (les DC Renaissance et signatures). Je pense prendre les Tpb ou HC(pour être raccord avec urban) seulement des séries New 52 qui me feront de l'oeil et ne seront pas publié en librairie en France (Flash ? des séries de Green lantern ...)
Côté kiosque, je suis l'actu mais ne suis pas client hormis de Hs reprenant entièrement l'histoire (Batman Saga HS 01 ou surement Spider-men d'ici peu) _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/12 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bookdepository fait les fdp gratuit quelque soit la destination, c'est pratique.
J'aurais du mal à parler des Absolute de DC Comics dans leur ensemble, car je n'en ai qu'un seul, celui de Kingdom Come. Néanmoins, cette édition est effectivement magnifique : grand format, couverture imitation cuir avec une illustration sobre, fourreau carton illustré par les dessins de Alex Ross, marque page tissu, impression impeccable, c'est vraiment du top qualité.
Dans l'ensemble, DC Comics fait de bonnes éditions, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. Par contre, leurs hardback ne ressemblent pas spécialement à ceux de Urban Comics, donc ce sera dépareillé ; les publications Urban Comics sont plus proches de ce que DC Comics appelle les "Deluxe Edition", comme celle de Batwoman : Elegy : http://www.bookdepository.co.uk/Batwoman-Elegy-Greg-Rucka/9781848567948 D'ailleurs, en parlant de Elegy, la version Deluxe est la seule, en VO, à contenir les 4 chapitres supplémentaires sur les origines de la Batwoman moderne ; chapitres présents dans l'édition VF de Urban Comics. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/12/12 00:19 Sujet du message: |
|
|
Je me suis procuré ceci.
C'est sympa, très polar old school, on entendrait presque du jazz ou du swing en tournant les pages, mais je préfère nettement La règle du jeu. A noter que c'est graphiquement intéressant mais un peu inégal, selon les collaborateurs de Darwyn Cooke (qui assure, lui, un peu Bruce Timm-esque).
Deux visions diamétralement opposées entre Brubaker/Cooke et Winick/March : celle-ci a vraiment la classe, mais reste globalement inoffensive. Elle ne fait "que" rendre hommage à l'univers du polar, justement, on ne creuse pas tant que ça le fond des choses. A noter, en fin de tome, un mini-chapitre un peu auto-parodique sur les comics, qui brise le 4e mur de manière très rigolote. |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/12 01:55 Sujet du message: |
|
|
Certes, et merci, mais j'aimerais bien lire ce que Key en pense. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/12/12 11:16 Sujet du message: |
|
|
Je trouve Identity Crisis légèrement surfait. Certes, c'est une superbe entrée en matière DC, c'est aussi très bien avec du suspense et justement dans le thème que tu cherchais Bp. Mais il y a une aura un peu "démesurée" je dirais. C'est sûr que ça change les choses pour la Justice League, mais de mon côté, je ne suis pas cette équipe. Ce fut une de mes premières lectures DC donc ça m'avait bluffée à l'époque.
Quant à Daredevil de Bendis, fonce ^^ ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 20/12/12 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: |
Certes, et merci, mais j'aimerais bien lire ce que Key en pense. |
Tout d'abord, je partage entièrement la vision et l'interprétaion de la critique de Gemini (chouette site, je ne connaissais pas ).
Identity Crisis traite du fait que derrière les slips colorés et les masques bizarres, les super-héros sont des êtres faillibles. Oui d'autres l'ont fait, sûrement en mieux (genre au hasard Watchmen).
Mais il s'agit tout de même de l'équipe de super-héros la plus connue de l'époque (alors que Bendis commençait de ramener les Vengeurs au premier plan) qui connait une tragédie interne qui frappe directement leurs proches.
Point de menace cosmique, mais au final un drame intime, une mesquinerie qui prend des proportions énormes sur des personnages de premier plan (Batman pour ne citer que lui). Ce n'est pas pour rien que les personnages quasi-divins (Superman ou Wonder Woman sont plus ou moins à l'écart) et le récit met en avant des personnages humains à la base (Green Arrow est d'ailleurs super cool super badass !). Bon la difficulté c'est de mettre un nom sur chaque personnage, souvent (au mieux) des seconds couteaux mais c'est ce qui facilite l'identification et l'empathie.
Pour moi, Identity Crisis fait partie des meilleures histoires de la Justice League, qui malheureusement n'en compte pas beaucoup de mémorable. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/12/12 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bp> Pour moi les bonnes lectures Spidey ce sont des épisodes qui sont sortis en kiosque, que l'on peut trouver chez divers revendeurs ou sur des sites de ventes en ligne (au numéro ça fait cher avec les ports, il faut avoir le bol de tomber sur un lot).
J'ai pris un certain temps pour rédiger un message pour ce qui, d'après moi, vaut vraiment le coup : là .
Sinon les recueils de Ultimate Spider-man c'est du très très bon, sa seule vraie faiblesse c'est le dessin pour moi, qui est tout de même potable mais bon... quand le dessinateur change plus tard ça augmente le plaisir.
En tous les cas gros volume de 350 pages pour un prix abordable :
http://www.amazon.fr/Ultimate-Spider-Man-1-Collection/dp/0785124926/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1356032307&sr=1-1 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/12/12 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai commandé l'omnibus de 1000 pages sur USM (un peu plus chère mais plus classe) _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/12/12 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, t'es motivé ^^
Effectivement le prix est élevé. Pour l'instant j'ai les trois premiers volume de la "ultimate collection", ce qui doit être l'équivalent de cet omnibus à peu de chose près car chacun fait dans les 350 pages... et j'ai payé d'occaz environ 15 euros chacun...
C'est sûr que tu as une jolie couv'. J'espère que le volume sera maniable... _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/12/12 19:15 Sujet du message: |
|
|
issues 1 a 39 + le premier annuel. il m'a couté 60� et quelques avec les frais de port.
Pour la maniabilité je t'en reparle après l'avoir lu. L'omnibus Secret warriors a 750 pages ce lit très bien même dans le lit (c'est sur je le prend pas dans les transports !) _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/12/12 22:19 Sujet du message: |
|
|
Emprunt à la bibliothèque des trois premiers tomes de DMZ, chez Vertigo. De nos jours, une nouvelle guerre civile aux Etats-Unis. On y suit un tout jeune journaliste qui découvre la vie des habitants de New York qui vivent depuis près de cinq entre les deux forces en conflit.
Je décris ça à la truelle, comme un goret, mais, malgré un début plutôt "lent", pas convaincu plus que ça par la première moitié du volume 1, c'est très subtil en fait. On découvre comme dans une sorte de docu-fiction, comme s'organise la vie en temps de guerre, mais surtout la vie en fait, puisque les conflits ne sont que peu présents, ou ils sont plutôt omniprésents mais tellement intégrés au quotidien de ces civils que l'on fait avec, ou l'en en tire même profit.
Une bonne expérience de lecture, assez fascinante, une grande intelligence d'écriture. La guerre sur le terrain si familier de New York, ça la rend plus palpable qu'un "simple" documentaire. Je comprends que cette bd ait fait tant de bruit. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 24/12/12 00:01 Sujet du message: |
|
|
@michael: Je retenterai alors car je n'avais pas du tout aimé le premier tome de DMZ. A ce moment, j'ai eu l'impression de faire le tour des séries Vertigo en fait mais ce que tu dis me donne envie. Sinon, j'adore le bonnet en avatar ^^ ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/12/12 11:40 Sujet du message: |
|
|
Taliesin, en fait je n'ai pas particulièrement accroché sur le premier tome non plus... J'ai trouvé le deuxième bien meilleur, même si une bonne grosse partie du volume tourne autour d'une manipulation médiatico-politique bien foutu et halletante, j'en retiens quand même cette description du quotidien en filigrane.
Merci pour l'avatar Je trouve l'image trop grande mais j'ai essayé de rogner puis d'héberger sur imageshack mais ça me met "adresse invalide"...
Donc je déforme un peu la page. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|