Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/12/12 12:41 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Et même si à l'heure actuelle TONKAM n'a plus d'exemplaires en sa possession, les commerçants, si cela ne se vend pas, ont toujours la possibilité de retourner les exemplaires qui seront remis à disposition chez d'autres commerçants. |
On se tue à vous le dire : Les retours ne retournent que très rarement chez les libraires, ils sont détruits par le distributeur. Seuls les titres n'ayant pas été étiquetés par le libraire (ça exclue déjà tous les titres des FNAC, Virgin ou autre) peuvent être triés et réintégrés en stock. |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/12 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ils sont détruits ? Alors ça par contre... _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/12/12 12:50 Sujet du message: |
|
|
Qui va s'amuser à payer quelqu'un pour retirer les étiquettes ? ça coute moins cher de détruire... et ça oblige l'éditeur à réimprimer.
D'où parfois des situations ubuesques avec des gros tirages placés en librairie, le titre marche pas terrible ou alors on arrive en période de consolidation du bilan du libraire (genre en mars) et là , grosse vague de retour. Pour peu qu'il n'y ait pas ou peu de talon et on se retrouve en rupture... |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/12 20:54 Sujet du message: |
|
|
Waaahh encore moins de ventes que Karakuri ou Moonlight act !!?? (ou j'ai mal compris ??) _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/12/12 21:19 Sujet du message: |
|
|
T'as mal compris ^^ |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/12 21:21 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Qui va s'amuser à payer quelqu'un pour retirer les étiquettes ? ça coute moins cher de détruire... et ça oblige l'éditeur à réimprimer.
D'où parfois des situations ubuesques avec des gros tirages placés en librairie, le titre marche pas terrible ou alors on arrive en période de consolidation du bilan du libraire (genre en mars) et là , grosse vague de retour. Pour peu qu'il n'y ait pas ou peu de talon et on se retrouve en rupture... |
Dire que nous quand on retourne les livres on retire les étiquettes... |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 18/12/12 23:15 Sujet du message: |
|
|
Boycotter Jojo parce que l'on veut commencer par le tome 1, c'est une idée foireuse, point à la ligne, il n'y a même pas matière à discuter.
Et après, de toute façon, tout se trouve sur le marché de l'occasion. Et pas forcément hors de prix. A la dernière EPITA, j'ai vu une intégrale de Basara partir à 60 euros ou un truc du style.
Donc franchementâ?¦ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/12/12 00:12 Sujet du message: |
|
|
http://www.manga-sanctuary.com/news/13661/titres-en-rupture-de-stock-chez-tonkam.html
En tout cas le Q&A 1 est prévu dans les titres à rééditer et Idol A dans ceux dont on ne sait pas si ils seront réimprimé.
J'en déduis donc que les 2 derniers titres d'Adachi chez Tonkam se sont déjà bien vendus en à peine quelques mois ! Indisponibles aussi vite que ça
... ou alors le 1er tirage était trop bas ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 19/12/12 00:28 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | J'en déduis donc que les 2 derniers titres d'Adachi chez Tonkam se sont déjà bien vendus en à peine quelques mois ! Indisponibles aussi vite que ça
... ou alors le 1er tirage était trop bas ! |
tirage a 2500 ex qui semble, d'après tonkam, assez au vu des ventes habituelles. il s'agit ici de placement et non de vente. tonkam est en tout cas très content de la mise en place, faut voir maintenant les retours. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/12 07:16 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Boycotter Jojo parce que l'on veut commencer par le tome 1, c'est une idée foireuse, point à la ligne, il n'y a même pas matière à discuter. |
C'est exactement ce que je pense. En plus, il était certain que la parution du reste de la série était conditionnée par le succès des parties en cours. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/12/12 14:17 Sujet du message: |
|
|
G-Maru Editions de Mizuki KAWASHITA se termine, le 2ème et dernier tome sortira au Japon le 4 Février (soit la veille de la sortie du premier tome en France). |
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/12/12 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-il pas plus judicieux d'attendre maintenant et sortir les 2 volumes en même temps ? En coffret et/ou simple.
Le sujet de la série est marrant en tout cas ! J'y jetterai un Å?il à sa sortie ^^ |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/12/12 15:22 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | C'est exactement ce que je pense. En plus, il était certain que la parution du reste de la série était conditionnée par le succès des parties en cours. |
Je ne pense pas que quelqu'un ait lancé une idée de boycott, loin de là . Seulement, les quelques intéressés par la série et qui aimeraient attendre au minimum le début de l'édition de la saison 3 pour débuter le titre sont forcément rebutés par le fait de devoir faire une croix sur les saisons 5 et 6. Ce n'est vraiment pas compréhensible pour vous ?
Quant à Kawashita, ces titres ont tendance à être des copier/coller les uns des autres. Même si ça se laisse lire (lorsque l'on débranche le cerveau), c'est de moins en moins folichon... Mais ça doit tout de même mieux se vendre que Jojo...[/quote] |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/02/13 16:46 Sujet du message: |
|
|
Le planning Tonkam va jusqu'en juillet, et pas de signe de Top Secret! Plus que deux volumes allez ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/13 19:17 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai posé la question sur facebook mais ils n'ont pas encore répondu ^^'
Je le guette avec impatience!!! _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon... |
|
|
 |
|