Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/09/12 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
De même, je suis tout aussi sceptique sur votre aval pour Suin Ken Rock
Fo_cube, tu nous diras ce que t'en penses


Sun-Ken Rock c'est de la baston saupoudré de fan-service. N'y cherchez pas autre chose, les vagues promesses d'un récit plus construit dans les premiers tomes ont disparus depuis longtemps. Faut le prendre comme tel et là, oui, la série est sympa, mais n'y cherchez rien d'autre sinon vous serez déçu.

Cela dit, c'est quand même très bien mis en scène et dessiné avec moult détail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/09/12 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a lu la balade de yaya ?
Une édition intégrale vient de sortir et j'aime beaucoup le dessin et les couleurs utilisées.
Mais comme personne n'a parlé de cette série ça ne me tente qu'à moitié...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 20/09/12 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome est très prometteur mais après ça fait pssssuit. C'est très difficile de dire du mal de la série. Le dessin est forcément un incroyable atout, qui n'a que peu de faiblesses. Juste quelques cases moins lisibles.
Le scénario pêche par volonté allez trop vite et de multiplier les rebondissements. L'histoire n'avance pas vraiment mais va assez vite.
Le tome 4 est sans doute celui où cela se ressent le plus. Il paraît que le tome 5 est un peu meilleur sur ce point.
Est-ce une série jeunesse ? Par le dessin mignon, oui. Par l'oiseau parlant de Yaya, oui. Et pourtant, je ne sais pas si ça intéresse beaucoup les jeunes lecteurs.

Le thème et les enjeux de la série sont loin être simples, loin d'être marrants. Ils ont un gros potentiel. Est-ce par volonté de rester dans le cadre jeunesse, est-ce une volonté que cela ne reste d'une toile de fond ? Quoi qu'il en soit, tout cela n'est ce que survoler jusqu'à présent et on peut avoir un sentiment de frustration.

La série garde bonne presse et a ses aficionados. A mon avis, ce sont les fans convaincus qui continuent la lecture plutôt que ceux qui ont simplement bien aimé le premier tome.
Même si la série m'a un peu déçu, je ne peux pas dire qu'elle soit mauvaise. Le dessin donne simplement beaucoup de lustre à une série qui n'aurait pas le même impact si le graphisme était quelconque.

Oui, c'est un titre à découvrir. Mais c'est doute plus facile d'avoir un enfant à qui l'offrir que de se l'offrir soi-même.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©


Dernière édition : Manuka le 20/09/12 18:59; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/09/12 18:37    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

J'ai lu le premier tome, c'était sympa sans plus car un peu trop convenu.

N'ayant pas reçu la suite, je ne l'ai pas lue et je ne pourrai pas en parler de façon développée, désolé.

EDIT : Manuka a été plus rapide et surtout plus intéressant Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 06/12/12 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Ok merci pour les tuyaux, Sun ken rock est en effet dans mes projets d'achats. Le dessin est juste magnifique en plus !
Par contre je continue à prendre mon pied sur Ushujima niveau societé déguelasse japonaise Sourire
Evil heart pourquoi pas, et par contre Hammer session je connais pô donc à voir !
Ah et je me suis procuré l'intégrale de The world is mine je sens que je vais aimer (vu que Ki itchi est pas mal dans le genre)


La demande date un peu mais je tente quand même le coup ^^

J'ai rapidement parcouru les derniers messages et il me semble qu'un titre n'a pas été cité alors qu'il donne une vision de la société japonaise assez peu développée ailleurs : Blessures Nocturnes. On est moins dans le "trash" d'un Ushijima et plus dans la réalité parfois cruelle d'une jeunesse japonaise en manque de repères. Osamu Mizutani est un professeur de cours du soir qui tient aussi un rôle de "guetteur" la nuit : il se promène dans les rues tokyoïtes et tente de venir en aide aux jeunes démunis qu'il croisent, leur offrant la possibilité de retrouver une place "normale" dans la société.

Basée sur des faits réels et entrecoupés de textes du professeur, Blessures Nocturnes est dessinée par Seiki Tsuchida, décédé l'année dernière et connu en France pour le très bon Under the same moon. Certains passages sont très durs, très émouvants, et d'autres nettement plus optimistes.

Même si cela ne correspond pas forcément à ce que tu recherchais au départ, Blessures Nocturnes fait partie de mes gros coups de coeur de ces dernières années. C'est un peu le genre de titres qui me font aimer les mangas car ils sortent clairement du pur divertissement pour offrir quelque chose de plus consistant au lecteur, de plus touchant dans leur contenu.

C'est un peu la même chose pour Ki-Itchi d'ailleurs, puisque tu en parles. J'aime beaucoup Hideki Arai, même si je trouve finalement Ki-Itchi VS supérieur à Ki-Itchi, en grande partie pour les prises de position très claires et ce sentiment de révolte qui ressort de la lecture. Et dire que l'un de mes tous premiers mangas était The world is mine... (une lecture unique, totalement hors normes, qui a été une sorte de révélation pour moi, m'offrant de nouvelles perspectives de lecture)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/12/12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques années, je me décide enfin à commencer à lire les oeuvres de Junji Itô, j'aimerais savoir d'après vous, quelles sont ses meilleures oeuvres Sourire . Merci Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 16/12/12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Après quelques années, je me décide enfin à commencer à lire les oeuvres de Junji Itô, j'aimerais savoir d'après vous, quelles sont ses meilleures oeuvres Sourire . Merci Clin d'oeil


sans hésitation et en premier choix : Spirale (qui vient de ressortir en 1 volume regroupant les 3 tomes) ==> excellent, immersif et intriguant ... un indispensable

après en 1 tome, je conseille Rémina.

puis Tomié et tous les autres car tu y auras pris goût Maléfique

les recueils de nouvelles sont moins marquants sur le long terme car on rentre moins dans l'intrigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/12/12 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok parfait Sourire Merci beaucoup de ton avis Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/12/12 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, je plussoie. Tomié moins Clin d'oeil. Faut aussi faire attention avec les one-shots quand on commence avec cet auteur, la qualité est très variable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 17/12/12 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Spirale est sa série la plus aboutie. Le plus réjouissant dans cette série, c'est la progression vers la folie : ça commence soft, puis c'est la descente aux enfers en seulement trois tomes, avec cette obsession tellement bizarre du thème de la spirale.

Alors que Tomié c'est une oeuvre de jeunesse...

Et n'oublions pas Gyo. C'est une série qui, réellement, pue et donne la nausée. Juste pour cela, il faut l'essayer.
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Gyo
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/02/13 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un lit Enigma (ǝnígmǝ) dans le coin ? J'aime bien le concept*, le dessin Obata-like n'est pas dégueu et puis ça se termine bientôt, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre concrètement. Les récits d'énigmes et autres jeux tordus, je suis client Sourire

* "Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret, le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"... Un jour, alors que sa mère vient de disparaitre dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de "ENIGMA" leur annonce alors qu'il vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les ombres qui rodent et les énigmes qui jonchent leur parcours."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/02/13 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme DN, la première partie est trèèèèèèès bien, la deuxième, moins réussie.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/02/13 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'ai pas encore lu le tome 6, je suis sensiblement du même avis que Corti, la série aurait du se terminer au milieu du tome 5! Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle la série n'est pas allée beaucoup plus loin, les lecteurs ont du être déstabilisés par les évènements de la seconde partie du 5, s'éloignant fortement du pitch de départ!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 03/02/13 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que les deux ou trois premiers tomes, et j'avoue ne pas trop partager votre avis. Pour moi, c'est une série on-ne-peut plus anecdotique, à la Doubt / Judge. C'est propre, correctement exécuté, mais sans âme. Très quelconque au final - loin d'un Death Note quand même autrement plus malin et intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 03/02/13 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore les 6 tomes qui m'attendent dans mon étagère, j'ai plein de trucs à lire avant Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 41 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation