Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/12/12 22:09 Sujet du message: |
|
|
Vous arrivez à suivre ?
Et plus important, vous arrivez à vous attacher à des persos qui changent à priori si souvent ? _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/12/12 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ah Stéphanie elle n'a pas duré longtemps c'était Spoiler (j'adore le nom en fait). Ce n'était pas aussi la petite amie de Tim Drake? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/12/12 22:53 Sujet du message: |
|
|
Michael >> Là , nous parlons d'une continuité développée depuis les années 60, donc cela ne change pas "si souvent" que cela. Batman, hormis les délires des années 50, c'est assez facile à appréhender dans son ensemble. Par rapport aux X-Men, c'est tranquille.
Taliesin : http://media.comicvine.com/uploads/5/57870/1707451-robin_steph1254012766395.png  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/12/12 01:36 Sujet du message: |
|
|
@Gemini: merci  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/12/12 04:13 Sujet du message: |
|
|
Michael, j'ai une chance d'accrocher à X-Men vs Avengers si j'ai trouvé Civil War insupportable et bête à manger du foin (enfin, le demi tome que j'ai réussi à supporter avant que ça me tombe des mains) ? |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/12/12 11:20 Sujet du message: |
|
|
@ Bp : je dirais Non de mon côté.
Civil war est bien mieux monté que AvsX de mon point de vue. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/12/12 12:55 Sujet du message: |
|
|
Pour préciser, ce que je recherche dans le comic super hero, c'est la thématique du masque, ce que le déguisement a besoin de cacher au delà de l'identité. C'est vraiment ça qui me touche, la faiblesse que le costume est censé dissimuler, et comment le héros gère cette dichotomie.
(si vous avez des conseils sur ce type de lectures, je suis preneur)
Civil War et ses gros bras sanguinolents et ses pétasses péroxydées qui se mettent sur la gueule à grands coups de super pouvoirs, c'est juste pas possible. Dragon Ball fait ça avec 1 000 fois plus d'humour et de talent, sans cette espèce d'ambition pré-pubère de grande allégorie politique qui suinte de Civil War.
Et puis qu'est ce que le dessin est prétentieux et tape à l'oeil ! |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/12/12 15:35 Sujet du message: |
|
|
- Mode rabâchage on -
Il y a un bouquin que tout fan de DC devrait avoir lu. C'est le premier cycle de Suprême par Alan Moore (Tome 1 chez Delcourt). Tout y est. C'est un livre qui est difficile à conseiller car il faut le découvrir sans savoir à l'avance comment il est fait, ce qu'il raconte ni rien. C'est un bouquin qui résiste à la relecture mais qu'il faut attaquer vierge de tout spoil.
- Mode rabâchage off -
 _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Dernière édition : Manuka le 17/12/12 18:16; Edité 1 fois |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 17/12/12 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: | Pour préciser, ce que je recherche dans le comic super hero, c'est la thématique du masque, ce que le déguisement a besoin de cacher au delà de l'identité. C'est vraiment ça qui me touche, la faiblesse que le costume est censé dissimuler, et comment le héros gère cette dichotomie.
(si vous avez des conseils sur ce type de lectures, je suis preneur)
Civil War et ses gros bras sanguinolents et ses pétasses péroxydées qui se mettent sur la gueule à grands coups de super pouvoirs, c'est juste pas possible. Dragon Ball fait ça avec 1 000 fois plus d'humour et de talent, sans cette espèce d'ambition pré-pubère de grande allégorie politique qui suinte de Civil War.
Et puis qu'est ce que le dessin est prétentieux et tape à l'oeil ! |
Crise d'identité, prévu en janvier chez Urban. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/12/12 17:56 Sujet du message: |
|
|
Deadpool MAX Vol 01 :
Interessante réécriture de Deadpool et de son personnage dans une version "plus réaliste" et plus ancrée dans un univers réél.
Le tout est désservit par un dessin particulier qui accentue le ton de l'histoire. C'est un peu, voir complètement barré par moment.
La folie de Wade est bien expliqué et mise en avant de manière tout à fait pertinente. Bob trouve ici une nouvelle carrure qui lui va bien. L'acolyte a une fois de plus un rôle ingrat de sidekiks devant se tapper le sale boulot et ratrapper les boulettes de Deadpool.
Après la lecture on ressort un peu étourdit de cette aventure.
Au final a lire si on aime le mercenaire ou/et que l'on veut s'essayer à une aventure différente des héros de comics. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/12/12 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: | Michael, j'ai une chance d'accrocher à X-Men vs Avengers si j'ai trouvé Civil War insupportable et bête à manger du foin (enfin, le demi tome que j'ai réussi à supporter avant que ça me tombe des mains) ?(...)
Pour préciser, ce que je recherche dans le comic super hero, c'est la thématique du masque, ce que le déguisement a besoin de cacher au delà de l'identité. C'est vraiment ça qui me touche, la faiblesse que le costume est censé dissimuler, et comment le héros gère cette dichotomie. |
Un message de Bp, ça fait toujours plaisir
Avec les raisons que tu cites concernant le fait que Civil War t'a déplu, je ne tenterai clairement pas Avengers versus X-men. C'est quand même plus ou moins le même principe et je pense qu'il faut tout de même être un bon fanboy pour prendre son pied.
La thématique du masque, ce que je préfère dans la domaine c'est Spider-man, je dirai même que c'est lui qui incarne cela le mieux. Maintenant cet aspect et plus ou moins abouti/réussi dans la revue mensuelle selon les numéros.
Si tu peux trouver ça d'occaz ou en bibliothèque (ou si tu es de passage sur Strasbourg, je te le prète), je te conseille le Daredevil de Bendis.
(Tu as vu le Amazing Spider-man ? Je le trouve particulièrement réussi ) _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 17/12/12 22:59 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais juste pour dire qu'en général je suis contre mais là j'hésite franchement à prendre la variant cover de Justice League #15 !
 _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/12/12 23:36 Sujet du message: |
|
|
Waouh c'est excellent ^^ !!!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Remiel Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/12/12 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une petite question : quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire un petit résumé concernant les reboot ?
Je vois des "ultimate", des "new 52" ...
Du coup, je me demande par où commencer car j'ai un problème : Pour le moment ça me dérange un peu d'avoir des versions "kiosque" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça.) pour la simple et bonne raison que le ratio prix/nombre de pages est plus intéressant avec les versions reliées. (Après, je me trompe peut-être totalement.) Et il me semble avoir compris que le new 52 ne concernait que les versions "kiosque" pour le moment.
Alors comment savoir de quelle génération sont issus les comics que j'achète ?
Y'en a t-il à priviligier par rapport à d'autres ?
Une question subsidiaire un peu bête : est-ce que toutes les versions kiosque sortent ensuite en volumes réliés ?
Pardon si mes questions vous semblent un peu idiotes ^^" |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 18/12/12 22:15 Sujet du message: |
|
|
Remiel > Je vais commencer par la fin : non toutes les séries kiosque ne ressortent pas en relié en librairie.
Après, les parutions kiosques ont leurs avantages : la plupart du temps, on a plusieurs titres pour 5� et des poussières, c'est sympa pour diversifier. Green Lantern Saga par exemple offre chaque mois un chapitre de tout l'univers Green Lantern. De temps en temps toujours pour 5� et des bananes, on a droit à une saga complète qui aurait coûté le triple en relié. Par exemple Gates of Gotham ou prochainement Spider-Men ou Gambit.
Donc il ne faut pas être sectaire et faire le tri comme partout. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
|