|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 14:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dommage que la suite ne soit pas encore sortie en TPB, sinon je l'aurais déjà commandé. |
?
==>Les 3 premiers sont dispo sur amazon.com non? _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/12/12 15:35 Sujet du message: |
|
|
Yep, mais en hardback, pas en paperback. Les hardback sont probablement plus rentables, donc les TPB sortent plus tard. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 16:03 Sujet du message: |
|
|
et les TPB c'est mieux que les hardback? (pour ma curiosité perso) _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 16:19 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de messages auxquels j'ai envie de répondre, surtout concernant la continuité, j'avais déjà écrit un petit message sur le sujet alors je vais essayer de faire un tir groupé.
S'il est vrai que du côté Marvel on peut avoir l'impression qu'un auteur peut modifier ce qui l'arrange quand il se consacre à un personnage, c'est aussi ce qui fait la richesse du truc, d'avoir une vision un peu personnelle, une écriture, une empreinte... Et tant pis si elle ne dure que le temps que passe l'auteur sur la série. En tous les cas, je n'y vois pas d'incohérence, au contraire, seulement des visions d'auteur car il y a des efforts faits pour "expliquer" ou justifier des changements de statuts, ça ne sort pas d'un chapeau comme ça.
Pour ce qui est de la mort des personnages, les multi come-back font partie du genre, en tous les cas dès qu'il s'agit d'un perso emblématique. Une fois que c'est accepté comme une règle du jeu, il faut voir comment c'est introduit, à quoi cela sert. Chaque cross over a en général sa mort marquante et plus ou moins inutile, mais je trouve celle de Captain America à la fin de Civil War juste géniale. Beaucoup de commentaires dans les médias à l'époque. Iron man et ses méthodes très controversées, avec une sorte de Guantanamo pour les super-héros qui ne se font pas rescenser, qui gagne le conflit, cela était emblématique de la guerre contre le terrorisme de Bush... et Marvel a été jusqu'à buter le symbole de l'idéalisme patriotique ricain pour marquer le coup... Evidemment le personnage a été remplacé puis est définitivement revenu deux ans plus tard, mais quelle force symbolique !
Cyril évoque l'exemple de Spider-man, alors je vais développer dans un second message car là j'ai un truc et que je veux quand même faire ça bien  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Dernière édition : michael le 15/12/12 17:39; Edité 1 fois |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/12/12 16:38 Sujet du message: |
|
|
chopper a écrit: | et les TPB c'est mieux que les hardback? (pour ma curiosité perso) | Les TPB sont moins chers et les hardback plus solides. Question de choix. Là , j'ai commencé la série en TPB, donc j'aimerais la continuer dans ce format. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 16:45 Sujet du message: |
|
|
ok tu confirmes mon avis. Je viens de me lancer dans des achats de series en VO dorénavent et je me posait encore quelques questions.
Bon pour le moment je suis essentiellement sur des omnibus (secret warriors, ultimate spidey et astonishin x-men sont en cours de livraison) _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Cyril qui évoque Straczynski qui a "modifié" les origines du Tisseur, cet auteur a fait faire un putain de bond qualitatif à la fin des années 90 à la série qui en avait bien besoin. Les ventes ont juste été multiplié par trois... Sans compter que le maintenant controversé Romita Jr (qui fait un boulot mitigé depuis un bon moment, dernier en date : Avengers versus X-men) était au top de sa forme. En bref, l'auteur a porté un nouveau regard sur les origines de l'Araignée, leur donnant une dimension chamanique, c'était juste passionnant à suivre et puis... voilà . Dan Slott, l'excellent actuel scénariste de la série, a fait référence à ce run une fois ou deux depuis, mais on n'évoque plus cet aspect là . Ce n'est en rien "contradictoire" ou "incohérent", c'est juste que c'est moins important pour le moment, on laisse ça de côté.
Concernant la saga du clone, il faut savoir que Marvel considérait que la baisse des lecteurs venait du fait qu'ils pouvaient moins s'identifier au personnage une fois celui-ci voguant dans son train-train de couple marié... Ils ont donc voulu donner du frais à l'icône et ont sorti du chapeau ce truc hallucinant : Peter Parker, ce perso dont on suit les histoires depuis plus de 20 ans, est en fait un clone du Peter Parker original, qui se pointe en ville. Ils se rencontrent, décident que le Peter "clone" garde Mary Jane et le nom, "l'original" se fait baptiser Ben Reilly et donne un nouveau départ à Spider-man. Bon ben ça a pas fait un pli, tollé général, vente encore bien pire. Finalement on fait machine arrière avec de nouvelles révélations, c'est bien Peter l'original et Ben le clone, ils le butent et on a toujours MJ sur les bras, mais le lectorat se calme (cet épisode est parfois encore évoqué dans les éditos des revues sous le terme de "trahison" ^^).
Concernant la révélation de l'identité de Peter au public durant Civil War, j'ai trouvé l'idée excellente, surtout qu'il était en plus de ça recherché car non recensé, mais qu'est-ce que ça a été mal exploité... ce "retour au noir", un Spidey supposé dark à donf, était juste décevant. Du coup, on fait machine arrière, sa tante ayant en plus pris une balle qui lui était destinée, il fait un putain de pacte avec le diable pour que tout le monde oublie son identité et que la tantine soit sauve... tout ça en échange de... son mariage avec la rousse ! Voilà , ça s'est fait.
C'est gros, maladroit, ça a fait pas mal râler, mais finalement ils sont retombés sur leurs pattes en justifiant ça autrement, et une super période s'est ouverte pour le Tisseur juste après avec un véritable renouveau d'intrigues, etc. L'effort de cohérence est donc bien là , même si parfois mitigé dans les faits. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
Dernière édition : michael le 15/12/12 17:41; Edité 1 fois |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 17:38 Sujet du message: |
|
|
Rapidement, concernant les lectures du mois, j'ai trouvé le Avengers versus X-men 2 encore supérieur au premier, alors que je n'en attendais pas forcément grand chose. Des situations bien tendues, peu de baston mais une extraordinaire et bien sanglante entre Wolverine et Captain America, je suis vraiment enthousiaste et impatient de lire la suite.
En plus de ça les tie-in que je suis sont bons et complètent vraiment l'intrigue principale pour une fois ! Dans la revue X-men on voit que les mutants sont considérés comme des prisonniers et ça pète bien, les Vengeurs ont un rôle que je trouve très troublant, limite facho, et dans la revue Wolverine, Aaron confirme qu'il tient vraiment une bonne plume, une fois de plus, avec son Wolverine et les X-men (je partage tout à fait ton avis Gemini_).
Bref, pour moi on tient un Civil War puissance 10 pour le moment, si le niveau se maintient je prédis facilement qu'on va bouffer une paquet d'édition collector en librairie dans les années à venir.
Je n'ai pas encore lu le Spidey du mois, pas trouvé en kiosque, mais décembre est un très bon cru Marvel  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 18:47 Sujet du message: |
|
|
une question de néophyte concernant justement ces tie in pour X-M vs Av (je viens juste de trouver le n°2 donc pas encore lu), par exemple dans le magazine Xmen, est-ce que toutes les séries sont en rapport avec l'event ou il y a aussi d'autres histoires ? Ton avis donne envie
Autrement j'ai trouvé/acheté les 7 n° de l'event X-men Second coming de l'année dernière, j'en ai entendu parler en bien et comme je m'interresse au personnage de Hope ... |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/12 21:58 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend vraiment des revues, dès que tu as un épisode par magazine en lien avec le cross over tu as une bannière "AvsX" en gros sur la couv'.
Ensuite pour savoir combien d'épisodes/séries sont concernés, il suffit de lire le sommaire où les noms VO des épisodes sont écrits sur la deuxième de couv'.
Dans le X-men de ce mois-ci il y a 3 séries dont deux qui sont des tie-in. Il y a un épisode de Uncanny X-men où on voit Namor face à la Chose et Luke Cage, puis deux épisodes de X-men legacy, où un groupe de mutants mené par Malicia affrontent des vengeurs qui se font un peu trop "entreprenants"... et c'est du très très bon avec un Iron man qui en fout plein les mirettes. Puis il y a deux épisodes de New mutants qui clôt une histoire qui a commencé le mois dernier et qui est répartie dans la revue Thor (puisqu'en fait on a eu droit a un mini cross-over entre cette série et celle qui met en scène Loki), à laquelle tu ne comprendras du coup pas grand chose.
Mais les trois épisodes lié à AvsX valent pour moi largement le prix du mag (et celui du mois dernier était quasiment aussi bon).
Je précise aussi que la série Wolverine and the X-men présente dans la revue Wolverine est aussi un excellent complément au cross-over. Il y a plusieurs éléments qui s'expliquent et de bonnes bastons.
Les tie-in du côté Avengers dont par contre plus timides pour le moment... ou alors j'ai loupé le coche. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
Dernière édition : michael le 17/12/12 21:30; Edité 1 fois |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/12/12 13:47 Sujet du message: |
|
|
Y'a-t-il des lecteurs parmi vous de Sweet Tooth de Jeff Lemire chez Vertigo? Cela fait plusieurs mois que ce titre me fait envie et j'aimerais savoir si il en vaut le coup . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Remiel Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/12/12 17:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur les pages précédentes, j'ai donc pu franchir le pas et acheter mon premier comics : Batman, la cour des hiboux, suivant donc le conseil de Cosmos.
(Un long halloween sera pour janvier avec la réédition de Urban et les dessins de Batman année un étaient trop éloignés de ce que je voulais pour une première fois (même si j'y reviendrai surement dessus un peu plus tard).
Je comprends maintenant que la réponse à ma question "qu'apportent les comics de plus que les mangas ?" était évidente : les deux n'ont rien à voir.
Première surprise, (ça peut paraître bête), la couleur, c'est magnifique.
Je ne sais pas si c'est pour tous les titres pareils, mais ici, je trouve que c'est vraiment bien géré, que c'est vraiment un énorme plus pour le récit (comparativement aux mangas qui nous offrent de temps en temps des pages couleurs qui peuvent parfois sembler assez fades).
Autre point graphique, je trouve les décors vraiment détaillés et travaillés, mon oeil était attiré vers tous ces détails. J'ai du mettre plusieurs minutes à lire chaque page tant tout cela était nouveau pour moi.
Après, plusieurs choses m'ont "étonné". Le découpage des chapitres m'a quelque fois dérouté.
Par moment, on passe un peu "du coq à l'âne" (un sujet est évoqué puis c'est comme si on recommençait tout une histoire au chapitre d'après, l'intrigue change de façon un peu brutale.)
Même si je m'en doutais (au final ça ne me dérange pas plus que ça), les héros ont quand même une fâcheuse tendance à revenir à la vie quand on croit que tout est fini . De plus, je n'ai pas bien saisi la partie avec les trois robins (pourquoi trois ? Est-ce que ce sont des robins d'anciens titres ?)
Par contre, j'ai beaucoup aimé la façon dont le lecteur est plongé dans l'histoire notamment au moment où Batman commence à devenir fou dans le labyrinthe avec les pages qui commencent à "tourner" pour finir à l'envers (comme si on tenait le livre à l'envers en somme). Déroutant mais entraînant.
Pour le reste, j'ai trouvé que l'histoire tenait bien ses promesses, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et l'intrigue était assez intéressante.
En résumé, j'ai eu un peu de mal à la lecture (je l'ai lu en deux fois), un peu dérouté au premiers abords , mais ensuite plongé dans l'univers de ce premier tome. (Mais vraiment, les dessins et la couleur étaient vraiment magnifiques.) Première expérience concluante donc.
Merci à tous pour vos conseils . |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/12/12 19:28 Sujet du message: |
|
|
Batman : Cacophony : Cette mini-série n'est pas connue comme un incontournable autour du personnage, mais j'étais curieux de lire ce que Kevin "Silent Bob" Smith avait pu écrire sur Batman. De l'auteur, j'ai retrouvé le plaisir de sortir des références à tout-va - le dialogue autour de Clash of the Titans, j'étais mort de rire - et l'utilisation d'un langage argotique parfois difficile à appréhender pour un non-Américain. Le scénario est intéressant, et l'auteur fait appel à des personnages que nous ne voyons que trop rarement comme Deadshot ou Maxie Zeus. La chute est brillante. Néanmoins, il y a aussi quelques fautes de goût, comme cette longue discussion, un peu molle, entre Batman et le Joker ; probablement un fantasme de sa part, mais le résultat ne m'a pas du tout convaincu.
Un Batman qui mérite le coup dâ??Å?il malgré ses imperfections. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 16/12/12 19:55 Sujet du message: |
|
|
Remiel a écrit: | De plus, je n'ai pas bien saisi la partie avec les trois robins (pourquoi trois ? Est-ce que ce sont des robins d'anciens titres ?) |
Exactement : le premier Robin fut Dick Grayson, qui a grandi, changé de costume et adopté le nom de Nightwing. Le deuxième fut Tim Drake, qui s'appelle à présent Red Robin. Enfin, le troisième et plus jeune est Damian Wayne, fils de Bruce et de Talia al Ghul, qui a repris le nom de Robin et le costume qu'on connaît bien.
Ravi que ça t'ait plu en tout cas ^^ _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/12/12 20:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi eu un Robin entre Dick et Tim : Jason Todd. Ainsi qu'une Robin entre Tim et Damian nommé Stephanie Brown. Et quelques autres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|