Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{DOKI DOKI Editions} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 18/04/11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey a écrit:
Bah, dans les critères, tu peux mettre, la poésie, la réflexion sur un thème, l'approfondissement psychologique des personnages, etc... ça change pas grand chose. ^^

Ah ? Justement, j??avais l??impression que le phénomène touchait plus les machins d??action que le reste. Je n??ai pas souvenir de discussions à base de "l??histoire d??amour va démarrer vraiment au tome 8" (?) ou de "oui, le début est décérébré mais à partir du tome 15 il faut commencer à réfléchir, c??est cool"?
Après il y a déception et déception. Il y a démarrage un peu lent (pour faire monter la sauce/tension, mettre les persos en place, camper le décor?) et début raté et illisible, sans rapport avec la suite.
N??empêche que le coup du "tu vas voir cette série c??est le top mais il faut être patient parce que les 25 premiers sont bof-bof", pendant un moment il tombait systématiquement, sur toutes les séries, avec des chiffres de plus en plus aberrants (quand je dis 25 je ne crois pas exagérer par rapport au record du genre?), d??où un certain agacement par rapport à cet "argument".

Citation:
Après, aimer Takahashi et dire qu'on n'aime pas les shonen est contradictoire.
Tu sais quand on m'a expliqué comment faire un shonen dans les bureaux du Weekly shonen sunday, ils ont justement prit Inuyasha pour exemple. ^^

Non : si ce qui te plaît chez Takahashi c??est son humour, son don pour camper les personnages, son sens de la mise en scène? c??est indépendant du genre : elle a fait du seinen très réussi. ? côté de ça on a des tas d??auteurs de shônen moins talentueux qu??elle (et encore plus de tâcherons?). En plus Herbv n??a déjà pas aimé Inuyasha, il vient de le rappeler : mauvais exemple, donc, dans le cas du client très difficile ^^
En plus en plus, Inuyasha ne démarre pas par sept tomes nuls : là, impossible de dire au lecteur qu??il doit s??accrocher si les N premiers volumes ne lui plaisent pas?

taikun a écrit:
Après, peut-être que cette évolution positive trouve son origine par le fait que les directeurs éditoriaux des mangakas orientent leurs séries afin de garder un certain succès auprès du lectorat comme cela avait été illustré dans Bakuman.

Oui, sauf que parfois (pour être gentille) les "bonnes idées" du tantô font que la série qui aurait pu être très bien dès le début démarre sur deux ou plus tomes bien poussifs (Kekkaishi, si tu nous regardes?). Chercher à coller à ce qu??on croit que veut "le lectorat" c??est casse-gueule à souhait quand même? Et quand bien même : pourquoi attendre sept tomes s??ils ont la recette magique sous le coude ? ^^

Bref : moi je ne lis pratiquement plus rien, et le manga qui me tombe des mains au bout de deux chapitres, je ne cherche plus à le rattraper, j??ai plein d??autres choses à faire? alors sept tomes?
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 18/04/11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ah ? Justement, j??avais l??impression que le phénomène touchait plus les machins d??action que le reste.

J'ai aussi cette impression, mais à mon avis c'est du aux séries shonen de 50 volumes, forcément les grands chiffres marquent plus l'esprit.
montbrumes a écrit:
Je n??ai pas souvenir de discussions à base de "l??histoire d??amour va démarrer vraiment au tome 8" (?) ou de "oui, le début est décérébré mais à partir du tome 15 il faut commencer à réfléchir, c??est cool"?

De tête, je me rappelle d'une discussion que j'ai eu de ce genre sur Fruit Basket.
Après... Si on sort la calculette peut être, sans doute même que les shonen souffrent plus de de syndrome. Mais Tout les shonen n'en souffrent pas non plus, ce n??est pas quelque chose de sinéquanone.

montbrumes a écrit:
N??empêche que le coup du "tu vas voir cette série c??est le top mais il faut être patient parce que les 25 premiers sont bof-bof", pendant un moment il tombait systématiquement, sur toutes les séries, avec des chiffres de plus en plus aberrants (quand je dis 25 je ne crois pas exagérer par rapport au record du genre?), d??où un certain agacement par rapport à cet "argument".

Et c'est sur quelle série?

montbrumes a écrit:
Non : si ce qui te plaît chez Takahashi c??est son humour, son don pour camper les personnages, son sens de la mise en scène? c??est indépendant du genre : elle a fait du seinen très réussi. ? côté de ça on a des tas d??auteurs de shônen moins talentueux qu??elle (et encore plus de tâcherons?). En plus Herbv n??a déjà pas aimé Inuyasha, il vient de le rappeler : mauvais exemple, donc, dans le cas du client très difficile ^^
J'ai juste cité Inuyasha parce que c'est cette série qu'ils ont prit en exemple.
Je disais juste que si on aime Takahashi, mais qu'on ne veut pas ou qu'on aime pas lire du shonen, on peut retirer une grosse part de son ?uvre.


montbrumes a écrit:
En plus en plus, Inuyasha ne démarre pas par sept tomes nuls : là, impossible de dire au lecteur qu??il doit s??accrocher si les N premiers volumes ne lui plaisent pas?

J'ai jamais dit ça. Clin d'oeil

montbrumes a écrit:
Oui, sauf que parfois (pour être gentille) les "bonnes idées" du tantô font que la série qui aurait pu être très bien dès le début démarre sur deux ou plus tomes bien poussifs (Kekkaishi, si tu nous regardes?). Chercher à coller à ce qu??on croit que veut "le lectorat" c??est casse-gueule à souhait quand même? Et quand bien même : pourquoi attendre sept tomes s??ils ont la recette magique sous le coude ? ^^

Je pense plutôt que l'on est dans l??affinement d'une épure.
Quand tu crées une série, tu places des éléments que tu penses être bon. Tu définis plein de choses, comme le caractère des personnages.
Mais au fur et à mesure des tomes, les personnages finissent par "eux même" réagir selon leurs "vrai" caractères. L'auteur (et les lecteurs) sent mieux comment le perso doit réagir.

Mettre en place une série est super laborieuse, car tu dois tout introduire en même temps, les perso, le monde, les diverses implications de chacun, les enjeux, le style de la série, etc...

Citation:
Bref : moi je ne lis pratiquement plus rien, et le manga qui me tombe des mains au bout de deux chapitres, je ne cherche plus à le rattraper, j??ai plein d??autres choses à faire? alors sept tomes?

C'est sur...Y a tant à faire. ^^

Après, je me rappelle avoir vraiment bien aimé Kenshin à l'époque, mais je me suis vraiment demander si j'allais continuer lors des premiers tomes...
Les 5 premiers sont...
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/11 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Oui, sauf que parfois (pour être gentille) les "bonnes idées" du tantô font que la série qui aurait pu être très bien dès le début démarre sur deux ou plus tomes bien poussifs (Kekkaishi, si tu nous regardes?).


Objection !!!

Kekkaishi c'est bien dès le 1er tome ! C'est d'ailleurs l'une des séries qui démarre fort tout de suite. Je pourrais citer Lamu, Naruto, Tarô Yamada, Gintama, Karakuri Circus, Shiori et Shimiko, Le Cortège des cent démons, Tokyo Toybox, Transparent, L'Académie Alice, Une Sacrée Mamie, Nana, Puzzle, Fruits Basket, Lollipop, et j'en passe et des meilleures... (bon après, des goûts et des couleurs...)

Après, comme tu l'as déjà dit il y a une différence entre "la série devient bien au tome xx" et "la série telle qu'on s'en souviendra démarre au tome xx". Les séries citées évoluent nécessairement au fil des volumes en prenant parfois des directions très différentes de leur point de départ mais elles accrochent et donnent vraiment envie de lire le suivant dès le tome 1, pas besoin d'attendre (sauf si ce qu'on attend d'emblée c'est des explosions de puissance de la mort qui tue et des combats dantesques...). Moi à partir du moment où le tome 1 me divertit, où je rigole bien, où je suis émue, où je suis simplement prise par l'histoire, j'en demande pas plus. Malheureusement ces derniers temps de moins en moins de séries arrivent à me botter franchement. C'est tiède, cliché, fade, brouillon, on remarque trop la mécanique derrière les personnages et l'intrigue, bref, ça n'arrive pas à assurer le minimum syndical, à savoir nous faire oublier ce qui nous entoure le temps d'une lecture Triste


Moonkey a écrit:
Et c'est sur quelle série?


Au hasard, Berserk ? Mort de rire Mort de rire (en plus j'avais bien aimé les 3 premiers tomes, c'est après que ça s'est gâté je trouve...)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/04/11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Objection !!! Kekkaishi c'est bien dès le 1er tome !

Mais carrèment c'était l'une des séries que j'avais en tête Surpris
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 19/04/11 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même l'histoire du pâtissier fantôme qui n??a rien à voir avec la choucroute (d??ailleurs on ne voit plus de fantômes par la suite?) et l??auteur se plaint qu??on l??a empêchée d??introduire le grand frère dès le début? J??adore Kekkaishi, mais le tout début fait carrément ??bridé? par rapport à la tournure que ça prend très vite par la suite?
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 19/04/11 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair.... le pâtissier fantôme... =_=
J'avais pris cette histoire comme un désir de l'auteur pour enrichir son héros et montré qu'il n'est pas qu'un chasseur de fantôme, mais un interlocuteur entre deux monde.

Reste que j'ai peur maintenant quand je vois apparaitre le moindre bout de gâteau dans Kekkaishi. ^^

Hormis, ça, faut lire Kekkaishi, c'est du tout bon!
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/04/11 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey a écrit:

Reste que j'ai peur maintenant quand je vois apparaitre le moindre bout de gâteau dans Kekkaishi. ^^


Bha il me semble que ça reste tout de même la passion du héros....le passage avec le fantôme n'est pas vraiment du HS (enfin je trouve). Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/04/11 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les histoires de gâteau dans Kekkaishi ou les gags concernant ce sujet, reviennent de temps en temps quand même Sourire

Sinon j'espère que les auteurs français en BD (influence manga ou non) se débrouillent mieux car je me demande quel éditeur a déjà une fois laisser sa chance à un auteur en attendant que le volume 7 (ou Cool fasse décoler l'histoire/ les ventes/ un airbus 320 (rayer les mentions inutiles).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/05/11 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Broken Blade 8 : Un tome 8 encore une fois excellent. Un tome 8 réelement imprévisible avec son lot d'évènements majeurs. Les relations entre les personnages évoluent. Broken Blade est vraiment pour moi, un manga que je n'attendai pas mais qui se trouve être extrêment prenant et bien fichu. Une excellente lecture !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 11/10/12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le topic (fort peu utilisé) concerné à l'éditeur Doki Doki, )à l'occasion de la sortie en décembre prochain du one-shot Freezing First Chronicle basé sur un des personnages de la série Freezing.

Freezing est une série crée par le studio Artlim Media qui comprend le scénariste Lim Dall-young et plusieurs dessinateurs. fiche mangaverse
Ces oeuvres paraissent soit en corée du sud soit au japon.

Ce studio doit connaître un certain succès commercial car avec le recul on constate que nombres de ces oeuvres sont parues en France :
- Freezing, Onihime VS, Re:birth - The Lunatic Taker chez Doki Doki
- La Légende de Maian chez Clair de lune
- Kurokami chez ki-oon
- Unbalance X2, Aflame Inferno, Zero chez feus éditeurs.

J'ai découvert ce studio grâce à Doki doki et j'ai depuis récupéré quasiment tout ce qui est sorti en France.
Bien entendu, il y a du fan service (avec des protubérances mammaires un peu exagérés par moments) et les histoires ne sont pas révolutionnaires dans leurs thématiques mais j'aime bien le style du dessin (qui possède des traits communs entres les différents dessinateurs) et les scénarios sont accrocheurs et variés sans se répéter entre les différentes séries et les différents univers (fantasy, romance, fantastique, comédie romantique).
Voilà j??espère que nous pourront profiter encore d'autres de ces oeuvres (notamment Koimoku qui se déroule dans le milieu des mangaka) et que certains ici se laisseront tenter (je conseille de commancer par Re:birth - The Lunatic Taker).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 14/12/12 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 14/12/12 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:

Voilà j??espère que nous pourront profiter encore d'autres de ces oeuvres (notamment Koimoku qui se déroule dans le milieu des mangaka) et que certains ici se laisseront tenter (je conseille de commancer par Re:birth - The Lunatic Taker).


Bon ben j'ai été entendu par Doki-doki qui annonce la parution à partir de mars 2013 de Koimoku sous l'intitulé "Cimoc" pour comic à l'envers Choqué
J'ai eu un bon ressenti en lisant les 2 premiers tomes, après la série est annoncé finie en 5 tomes.
J??espère que le final sera à la hauteur, parce que récemment le scénariste Lim Dall-young termine ses séries (exemple vs onihime se finit au 4ème tome).
la fiche de Cimoc (c'est horrible ça me fait penser à Cinoque des Goonies Flèche ) est dispo sur leur site (ça bugge quand je fais un lien/désolé pour le double post)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 29/12/12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surprenant et sympathique , Doki doki nous livre sur son site son bilan 2012 et ses prévisions pour 2013
à noter, chez eux "(au moins) 7 nouvelles séries en 2013" (3 déjà annoncées : Rex Fabula, Cimoc et Servamp) dont une "très grosse licence japonaise"... suspense ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 26/02/13 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour que la très grosse licence ne soit pas l'énième adaptation d'un Tales of comme ils ont annoncé aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/02/13 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah je les vois mal sortir quelque chose de plus gros ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation