Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
avec un papier glacé comme sur l'édition deluxe de I"S, j'aurai beaucoup plus facilement accepté le prix.

pour ma part j'ai beaucoup de mal avec le papier glacé ... autant au touché qu'au visuel, je n'adhère pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/12 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal défaut du papier glacé, c'est qu'il peux laisser des traces de pliures ou "d'enfoncement" quand tu le lis, ce qui est un peu moyen si l'on n'est pas soigneux. Mais pour moi, le gros avantage de ce genre de papier, c'est qu'il éclaire beaucoup plus les dessins et c'est donc plus agréable à l'oeil.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nojoko
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/12 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue j'ai éxagéré sur le fait du "le prix refroidi" le rapport qualité/prix est bon.

C'est une version que j'attendais et que je voulais acheter, et soyons honnete ; pages couleurs,papiers glaces... , si le prix était inferieur à 15e sa serait vraiment bon marché, si le prix était superieur a 15e sa serait du luxe.

Je suis pas venu sur le forum de mangaverse depuis 2ans, et quand je lis dans le topic "actu manga" tout les sujets sur glénat,pika,kana,tonkam... et plus exactement l'économie qui regne dans le milieu de ces éditeurs. Je me pose beaucoup de question, notamment sur les versions deluxe qui sont arrivé depuis 2 ou 3 ans en France. Qui a mon avis sont une très bonne chose pour ces éditeurs en manque de renouvellement de licence très très très fortes.

Maitenant je me demandais simplement si ces éditions marchaient et notamment pour hikaru no go qui est la premiere série que j'ai acheter du premier au dernier volume (j'ai seulement 19 ans Embarassé ) et que je veux acquérir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

OMG !!! Beshari Gurashi en france ??!! Ã?norme !
Bonne chance au traducteur en tout cas !!
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/11/12 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Sauf qu'un prix aux Japan Expo Awards assure une belle et longue visibilité dans les FNAC...

D'un point de vue rentabilité, oui.

Je parlais de la qualité du prix en question, qui ne vaut rien à mon sens, en terme de plus-value. Comme si les japan expo awards était une véritable référence franchement....

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pikenshin a écrit:
OMG !!! Beshari Gurashi en france ??!! Ã?norme !
Bonne chance au traducteur en tout cas !!

Mais grave ! Ils aiment le risque... En tout cas je vais leur donner des sous à Tonkam entre ça et les Jojos !
Stef
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/11/12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Sauf qu'un prix aux Japan Expo Awards assure une belle et longue visibilité dans les FNAC..."

franchement ça dépend vraiment du titre. les libraires recalent par rapport à leur public réel, comme tous les libraires, et si le titre est peu vendable en fnac, on ne le voit plus très rapidement. (exemple : ashita no joe - je sais je fais une fixation...)
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/12/12 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a des infos quand au retard de gantz 35 ? décembre, puis janvier et maintenant février.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/12/12 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Le problème de l'edition deluxe d'Hikaru no Go, outre son prix vraiment cher, c'est aussi la qualité du papier que je regrette. Il est certes assez blanc mais aussi assez transparent et je trouve ca dommage. On aurai eu la même édition au même prix mais avec un papier glacé comme sur l'édition deluxe de I"S, j'aurai beaucoup plus facilement accepté le prix.

Après, je l'ai beaucoup attendu cette édition mais rien que la couverture rigide m'a refroidit. Si j'achète un manga, c'est aussi bien pour l'histoire que pour le confort de lecture. Et ayant lu deux fois le manga en édition de poche, si je ne retrouve pas le confort de lecture avec cette édition, aucun intérêt pour moi.

Comme tu pourras le constater, le volume 3 possède du papier glacé et ce sera la même chose pour les prochains. Apparemment, le papier glacé était un premier choix de Tonkam mais des problèmes de délais les avaient empêchés de l'utiliser sur les 2 premiers volumes.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/12/12 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:

Comme tu pourras le constater, le volume 3 possède du papier glacé et ce sera la même chose pour les prochains. Apparemment, le papier glacé était un premier choix de Tonkam mais des problèmes de délais les avaient empêchés de l'utiliser sur les 2 premiers volumes.

2 èm grosse erreur alors après la cover, saint seiya en deluxe est horrible en papier glacé.
chris936
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/12/12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'aimes pas, c'est une chose. Mais pour moi, il est difficile de nier que le papier glacé est de meilleure qualité. (Idem pour la couv' rigide, d'ailleurs).
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/12/12 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du papier glacé c'est que la moindre source de lumière se reflète sur le papier et gène la lecture.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/12/12 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers volumes ne seront d'ailleurs pas réédités en papier glacé. On aura donc 2 tomes différents du reste de la série...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/12/12 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
T'aimes pas, c'est une chose. Mais pour moi, il est difficile de nier que le papier glacé est de meilleure qualité. (Idem pour la couv' rigide, d'ailleurs).

glenat a su trouver meilleur choix avec 2001 !qualité du papier glacé avec noir très profond sans reflet ou presque et avec une texture papier "normal".
je viens de le découvrir aujourd'hui et j'en suis super content.
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/12/12 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya deluxe est très bien avec son papier glacé, dommage que Glénat n'en fasse pas sur Dragon Ball
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 51 sur 118

Aller vers: