Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/11/12 16:58 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | avec un papier glacé comme sur l'édition deluxe de I"S, j'aurai beaucoup plus facilement accepté le prix. |
pour ma part j'ai beaucoup de mal avec le papier glacé ... autant au touché qu'au visuel, je n'adhère pas du tout. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 01/11/12 17:24 Sujet du message: |
|
|
Le principal défaut du papier glacé, c'est qu'il peux laisser des traces de pliures ou "d'enfoncement" quand tu le lis, ce qui est un peu moyen si l'on n'est pas soigneux. Mais pour moi, le gros avantage de ce genre de papier, c'est qu'il éclaire beaucoup plus les dessins et c'est donc plus agréable à l'oeil. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Nojoko Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/12 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'avoue j'ai éxagéré sur le fait du "le prix refroidi" le rapport qualité/prix est bon.
C'est une version que j'attendais et que je voulais acheter, et soyons honnete ; pages couleurs,papiers glaces... , si le prix était inferieur à 15e sa serait vraiment bon marché, si le prix était superieur a 15e sa serait du luxe.
Je suis pas venu sur le forum de mangaverse depuis 2ans, et quand je lis dans le topic "actu manga" tout les sujets sur glénat,pika,kana,tonkam... et plus exactement l'économie qui regne dans le milieu de ces éditeurs. Je me pose beaucoup de question, notamment sur les versions deluxe qui sont arrivé depuis 2 ou 3 ans en France. Qui a mon avis sont une très bonne chose pour ces éditeurs en manque de renouvellement de licence très très très fortes.
Maitenant je me demandais simplement si ces éditions marchaient et notamment pour hikaru no go qui est la premiere série que j'ai acheter du premier au dernier volume (j'ai seulement 19 ans ) et que je veux acquérir. |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/12 20:10 Sujet du message: |
|
|
OMG !!! Beshari Gurashi en france ??!! Ã?norme !
Bonne chance au traducteur en tout cas !! _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 04/11/12 18:36 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Sauf qu'un prix aux Japan Expo Awards assure une belle et longue visibilité dans les FNAC... |
D'un point de vue rentabilité, oui.
Je parlais de la qualité du prix en question, qui ne vaut rien à mon sens, en terme de plus-value. Comme si les japan expo awards était une véritable référence franchement.... _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 17/11/12 14:16 Sujet du message: |
|
|
pikenshin a écrit: | OMG !!! Beshari Gurashi en france ??!! Ã?norme !
Bonne chance au traducteur en tout cas !! |
Mais grave ! Ils aiment le risque... En tout cas je vais leur donner des sous à Tonkam entre ça et les Jojos ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Stef Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/11/12 10:44 Sujet du message: |
|
|
"Sauf qu'un prix aux Japan Expo Awards assure une belle et longue visibilité dans les FNAC..."
franchement ça dépend vraiment du titre. les libraires recalent par rapport à leur public réel, comme tous les libraires, et si le titre est peu vendable en fnac, on ne le voit plus très rapidement. (exemple : ashita no joe - je sais je fais une fixation...) |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/12/12 17:11 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a des infos quand au retard de gantz 35 ? décembre, puis janvier et maintenant février. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/12/12 17:41 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Le problème de l'edition deluxe d'Hikaru no Go, outre son prix vraiment cher, c'est aussi la qualité du papier que je regrette. Il est certes assez blanc mais aussi assez transparent et je trouve ca dommage. On aurai eu la même édition au même prix mais avec un papier glacé comme sur l'édition deluxe de I"S, j'aurai beaucoup plus facilement accepté le prix.
Après, je l'ai beaucoup attendu cette édition mais rien que la couverture rigide m'a refroidit. Si j'achète un manga, c'est aussi bien pour l'histoire que pour le confort de lecture. Et ayant lu deux fois le manga en édition de poche, si je ne retrouve pas le confort de lecture avec cette édition, aucun intérêt pour moi. |
Comme tu pourras le constater, le volume 3 possède du papier glacé et ce sera la même chose pour les prochains. Apparemment, le papier glacé était un premier choix de Tonkam mais des problèmes de délais les avaient empêchés de l'utiliser sur les 2 premiers volumes. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/12/12 19:48 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: |
Comme tu pourras le constater, le volume 3 possède du papier glacé et ce sera la même chose pour les prochains. Apparemment, le papier glacé était un premier choix de Tonkam mais des problèmes de délais les avaient empêchés de l'utiliser sur les 2 premiers volumes. |
2 èm grosse erreur alors après la cover, saint seiya en deluxe est horrible en papier glacé. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/12/12 20:05 Sujet du message: |
|
|
T'aimes pas, c'est une chose. Mais pour moi, il est difficile de nier que le papier glacé est de meilleure qualité. (Idem pour la couv' rigide, d'ailleurs). |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/12/12 10:40 Sujet du message: |
|
|
Le problème du papier glacé c'est que la moindre source de lumière se reflète sur le papier et gène la lecture. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/12 13:45 Sujet du message: |
|
|
Les deux premiers volumes ne seront d'ailleurs pas réédités en papier glacé. On aura donc 2 tomes différents du reste de la série... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/12/12 15:51 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | T'aimes pas, c'est une chose. Mais pour moi, il est difficile de nier que le papier glacé est de meilleure qualité. (Idem pour la couv' rigide, d'ailleurs). |
glenat a su trouver meilleur choix avec 2001 !qualité du papier glacé avec noir très profond sans reflet ou presque et avec une texture papier "normal".
je viens de le découvrir aujourd'hui et j'en suis super content. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/12 16:18 Sujet du message: |
|
|
Saint Seiya deluxe est très bien avec son papier glacé, dommage que Glénat n'en fasse pas sur Dragon Ball |
|
|
 |
|