Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/11/12 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la réponse de Fabien sur le blog de Kurokawa :
Citation: | Cyril> Saint Seiya The Lost Canvas est une des séries phare du catalogue Kurokawa, nous étudions bien sûr la possibilité de sortir ces nouveaux volumes mais nous nâ??avons rien de concret à annoncer pour le moment. |
Je pense donc que ça finira par sortir chez Kurokawa un jour ou l'autre, même s'il n'y a pas de date précise. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/11/12 21:27 Sujet du message: |
|
|
Rien pour janvier février 2013 en tout cas, mais j'ai confiance on l'aurat en temps voulut en plus sachant que la parution est lente. |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/11/12 00:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos les gars  _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/12 12:50 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il faut tout faire soi-même...
 _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 19/11/12 16:11 Sujet du message: |
|
|
la gueule de la fille est immonde O_o
sinon je préfère de loin la couv inédite rouge qui sera derrière. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/12 17:13 Sujet du message: |
|
|
La typo fait très "livre pour enfants", c'est normal ? Pour une fois, j'adhère moins au choix de votre graphiste !
Sinon, excellente nouvelle, même si le pitch me fait pas rêver, je me laisserais tenter, il y a de très bons échos sur cette série (après, est-ce que ça va rivaliser avec l'excellent Fils de la Terre ?). |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/12 18:03 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | La typo fait très "livre pour enfants", c'est normal ? |
Elle reste proche de la police japonaise, donc oui c'est normal. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/12 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bien que le titre en anglais sous-titré français me fasse hurler, je ne peux que conseiller la lecture de Gin no Saji Mon manga préféré de 2012, très clairement ! |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/12 11:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as honte de ta langue? _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/12/12 12:34 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Tu as honte de ta langue? | "Silver Spoon", "Hero Tales", "Prince Eleven", "Lost Brain", "Brave Story", "Life", "The Lost Canvas", "Blazer Drive", "Midori Days", "The Labyrinth of Magic", "The Civilization Blaster",... Qui n'aime pas sa propre langue, là !?  |
|
|
 |
moudidoung Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/12 13:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord. Il est compréhensible de garder "Life" comme titre car c'est le titre original. Mais utiliser aussi systématiquement l'anglais pour des mangas japonais adapté en français, cela n'a pas d'autre sens que d'alimenter les deux stéréotypes : "l'anglais c'est djeuns et cool" et "le manga c'est djeuns et cool"
Si vous éditiez des romans, est-ce que ça s'appellerait Kafka on the shore ou Coin locker babies ?
Cette critique ne se limite pas à Kurokawa... (et ce n'est pas essentiel non plus, je trouve que vous faites un très bon boulot par ailleurs et je me jetterai sur Gin no Saji !)
Edit : zut, Coin locker babies est vraiment le titre original en japonais... mais c'est pas une raison pour faire comme eux !! _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
 |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/12 13:53 Sujet du message: |
|
|
Euh, je veux pas dire mais il me semble que dans la version originale y a le titre en japonais et la trad en anglais... donc jvois pas le problème. |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/12/12 14:34 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Qui n'aime pas sa propre langue, là !?  |
Sans oublier que l'anglais sonne mieux... |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 04/12/12 14:42 Sujet du message: |
|
|
L'anglais ne sonne pas mieux, c'est juste que les gens ne savent pas traduire l'anglais "facilement" (ou "naturellement" au choix, bref, disons que ça nécessite un effort qu'ils ne font pas quand ils lisent le titre - c'est un peu la même chose pour les chansons d'ailleurs). _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|