Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/11/12 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision, je ne me souvenais plus Sourire

Aniki ~ j'aime bien le personnage aussi, notamment son indépendance vis-à-vis de Batman : elle n'est ni un sidekick, ni un membre de Batman Inc. mais cherche à être son égale. Son duo avec Wonder Woman dans la suite rappelle d'ailleurs l'amitié entre Batman et Superman, entre un habitant des ombres et une personnalité solaire quasi-divine.

michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/11/12 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cela m'a permis de faire connaissance avec Hope Summers qui est un personnage à suivre dans AvsX (dont j'ai acheté le premier numéro avec le badge de Hope "Je soutiens les X-men" Cool - par contre c'est cher pour 2 épisodes - mais avant sa lecture je vais essayer de trouver le prologue)

Perso je déconseille vivement ce prologue. En plus d'être globalement inutile (le retour de la Sorcière Rouge expédié et une "tranche de vie" de Hope pas exceptionnelle) je le trouve plutôt laid, mais après je déteste le dessin de Cho avec ses corps féminins hyper musclés et les masculins rachitiques, sans compter les visages communs qui n'expriment rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/11/12 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Changement de ton complet avec ces Archives réunissant des histoires publiées en 1964 et 1965. D'après la préface, ces histoires présentent un Batman nouvelle version, les intrigues ayant connu un bond qualitatif par rapport à ce qui avait été publié avant.
En fait de bond qualitatif, cela correspond à l'arrivée de l'éditeur Julius Schwartz (monsieur Silver Age) sur la série, et celui-ci va donner un grand coup de balais pour supprimer tout ce qu'il trouve débile chez Batman : la Bat-famille, le Bat-chien, le fan de la 5ème dimension Bat-mite, le Bat-spray anti-requin,... Le tout pour amorcer un univers plus sombre autour du personnage, qui connaitra son apogée avec l'arrivée de Frank Miller sur la série 20 ans plus tard.
Comme cela écorne l'image de Batman, tout ce qui s'est passé avant 1964 n'est plus considéré comme canon et officiel par DC Comics... hormis par Grant Morrison ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/11/12 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un cross-over Planetary/Batman où Batman traverse des versions de son monde.
http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=planche&album=revue_batman_serie2hs2
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/12 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
En fait de bond qualitatif, cela correspond à l'arrivée de l'éditeur Julius Schwartz (monsieur Silver Age) sur la série, et celui-ci va donner un grand coup de balais pour supprimer tout ce qu'il trouve débile chez Batman : la Bat-famille, le Bat-chien, le fan de la 5ème dimension Bat-mite, le Bat-spray anti-requin,... Le tout pour amorcer un univers plus sombre autour du personnage, qui connaitra son apogée avec l'arrivée de Frank Miller sur la série 20 ans plus tard.

A ce sujet, un passage de la préface est d'ailleurs assez amusant :

Michael Uslan a écrit:
Schwarz tenait à ce que les principaux adversaires de Batman soient des criminels ordinaires. Un changement bienvenu qui tranchait nettement avec les extra-terrestres machiavéliques et autres robots apparus sous l'ère Schiff. L'inconvénient, c'est que les premiers ennemis de ce Batman "nouvelle version" avaient pour nom Criquet, M. Mammouth, Grimage, la Sorcière, le Magicien, Stilts, Klag, Bull Fleming et Karmak. Autant vous dire que vous n'êtes pas prêts d'apercevoir l'un d'entre eux dans un prochain film de Batman avant un siècle ou deux...
Mais l'intérêt croissant d'Hollywood pour la série télé consacrée à Batman a eu raison de cette politique éditoriale et les "nouvelles version" du Pingouin, du Sphinx et consorts n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez (...) En le faisant combattre de simples gangsters, Schwartz voulait retourner aux racines de Batman. L'intention était louable. Malheureusement, elle a vite trouvé ses limites.

Du coup ça me rappelle Un long Halloween, où on voit l'émergence de super-vilains costumés comme le Joker, Poison Ivy ou Catwoman, et qui prennent le pas sur les familles mafieuses qui étaient à l'époque les principaux ennemis de Batman et des forces de police. Comme si les auteurs, en réécrivant les débuts du personnage, avaient aussi fait un clin dâ??Å?il à la transition qui s'était opérée pendant l'ère de ce nouvel éditeur.
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/12 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu les 2 premiers chapitres de Avengers VS X-men.
c'est la première fois que je lis un cross-over de ce style Embarassé

tout d'abord je suis content d'avoir lu avant le Generation hope que j'ai évoqué précédemment, sans ça je n'aurais pas vraiment cerné le personnage clé de Hope.
ensuite je trouve dommage que pour un tel evenement marvel, le dessin soit d'une qualité aussi moyenne.
J'ai trouvé le récit assez interessant dans l'opposition d'idées (protéger et entrainer le futur réceptacle du phénix // ou // surveiller et contrôler celui-ci ) pour me donner envie de lire la suite avec une préférence pour les X-men
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/11/12 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour le dessin, Romita Jr a beau être une sorte de mastodonte dans le domaine, il fait vraiment le minimum syndical depuis des plombes.
Je crois qu'il y a un changement de dessinateur à la moitié de l'event si je ne dis pas de bêtise et là ça envoie du lourd.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/12 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question à vous poser, chers amis et maitres du comics : est-ce que les séries New 52 se passent bien simultanément, dans le même univers, au même moment ? Ce ne sont pas des mondes parallèles mais bien un ensemble de titres, disons, respectivement canoniques ?

Je dis ça car je lis actuellement Catwoman #1 : La règle du jeu (ce n'était pas évident au départ mais je trouve ça franchement bon, je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard) et j'aimerais savoir si je dois considérer que le Batman qu'on y voit est le même que dans la Cour des hiboux.
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/12 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est dans le même univers. Donc logiquement c'est le même et à la même epoque. Il y a que JLA qui se passe avant je crois (au moins le premier tome)

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/12 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

JLA Origins se passe 5 ans avant ; cela permet de justifier l'existence d'une continuité, qui se serait déroulé entre la formation de la JLA et les séries actuelles. Par exemple, les événements de The Killing Joke (The Joker tirant sur Barbara Gordon) ont lieu dans cet intervalle. Cela permet aussi de ne pas réintroduire chaque héros et chaque antagoniste de titres comme Batman, déjà bien connus du grand public. "Remise à zéro" my ass !

Je vois au moins deux séries qui ne se passent pas à notre époque : All-star Western (tout est dans le titre) et Demon Knights (médiéval fantastique). Il me semble qu'il y en a aussi une dans le futur, et au moins une sur Earth-2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur

Message Posté le : 30/11/12 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Sword of Sorcery, Team 7 et sûrement l'une des séries de la Legion qui se déroulent dans d'autres époques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

les principales séries de l'univers Batman sont quasiment dans la même continuité temporelle (juste des décalages de quelques numéros - mais batou a un super agenda bien chargé et ne chôme pas) ce qui permettra d'avoir le cross over de la cour des hiboux dans toutes ces séries.

ainsi il est marrant de voir dans batman et dans nightwing, la même scene.
dans detective comic, il est aussi fait réference à une enquête de I vampire

pour le superverse, action comics raconte la passé du Sup,
Superman, supergirl et superboy sont en parallele (d'où bientôt un cross over entre eux) exemple : SM 6 est aprés SB 6 et aprés SG6 .
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/12 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, quand je vous lis je suis tout de même content d'être un lecteur Marvel.
Outre le fait que les persos DC me laissent froid, cette histoire de continuité tarabiscotée m'agacerait quand même je pense... Je comprends bien qu'on puisse apprécier chaque "période" indépendement, etc., mais on peut ressentir un vrai plaisir avec une continuité cohérente, savoir ce qu'on vécu les persos, ce qui les lie, que les events ont des conséquences, etc... Après si un élément dérange trop concernant un personnage (faire de Peter Parker le clone du Spider-man original, son mariage avec Mary-Jane ou le fait qu'il se démasque pendant Civil War par exemple) et bien ou trouve des pirouettes scénaristiques, parfois légèrement abusées, certes, mais on ne va pas tout effacer d'un coup d'éponge et on est jamais paumé.

Sinon, en plus de ça, le fait que le personnage sous le costume puisse changer régulièrement, je lis que les Batman se succèdent par exemple, ça me dérangerait énormément si c'était le cas avec le Monte en l'air, car je suis autant attaché à Spidey qu'à Peter. Les changements de persos sous le costume, je pense notamment à Captain America et Iron man, sont le plus souvent justifiés et temporaires, on sait bien que le perso original va revenir sous peu.
Seul exception à ce que je dis, qui a la classe en plus de ça, le Peter Parker de l'univers Ultimate qui se fait zigouiller et remplacer par Miles Morales, mais là ça a une portée énorme (même si pour l'instant la série est sympa, bien foutu, mais pas extraordinaire).

Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/12 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre jour je suis allé éculé le comics shop de ma ville et dans tous ces séries marvel (avec des numérotations VF qui rebootent régulièrement), j'ai découvert une petite perle qui touche ma firme nostalgique d'amateur (mais non collectionneur) : la collection kiosque X-men classic (trimestriel à 5.9� le n° pour 130 pages) qui va regrouper des thématiques ou des séries mutantes ayant marquées l'histoire des X-men.
J'ai acheté les 3 premiers n° sortis et j'ai déjà dévoré les 2 premiers.
Il y a a tout ce que je recherche : un souffle aventuresque, des bonnes intrigues, de l'humour, des personnages charismatiques et attachants, un bon dessin

le #1 est consacré à la Terre sauvage, un territoire préhistorique au coeur de l'antartique.
2 histoires, l'une de 1978 (la meilleure avec quelques scènes marquantes) et l'autre de 1982 (quelques facilités et de redondances mais agréables ).
pour des séries à peine plus vieilles que moi, c'est trés lisible et frais.

Chris Claremont et Alan Davis
le #2 se consacre à la série Excalibur (1988), avec la formation d'une nouvelle équipe de mutants évoluant au royaume-uni.
Beaucoup d'humour et d'émotions au programme, on s'attache vraiment à suivre ce nouveau groupe de x-men (diablo, kitty pride, rachel summers captain britain e t meggan)

mon coup de coeur que je conseille fortement (j'ai encore le #3 sur les new mutants à lire), et que je vais suivre le #4 sortant ce mois-ci.
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/12 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
le fait que le personnage sous le costume puisse changer régulièrement, je lis que les Batman se succèdent par exemple

C'est vachement anecdotique pour Batman quand même. Je découvre encore donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais les grands récits marquants de la chauve-souris se passent avec Bruce Wayne, et il a été remplacé à 2 reprises : par Jean-Paul Valley pendant l'arc Knightfall car il s'était fait briser le dos par Bane, et par Dick Grayson après sa mort (suivie bien entendu d'une résurrection parce qu'on est dans des comics :p).

Autrement, pour rester sur Batman, j'ai récemment terminé Amère Victoire, qui fait suite au Long Halloween dont on parlait précédemment. �crit et dessiné par le même tandem que ce dernier titre, il lui fait directement suite (mieux vaut donc les lire dans l'ordre pour ne pas se faire spoiler les événements du premier). Après certains meurtres commis par Double-Face dans Un long Halloween, les survivants des grandes familles mafieuses de Gotham City veulent se venger de lui et vont le chercher jusque dans l'asile d'Arkham. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et l'explosion permet à de nombreux ennemis de Batman de s'évader : le Joker, Poison Ivy etc. La lutte entre super-vilains et mafieux reprend de plus belle, avec en parallèle une enquête sur un mystérieux tueur de policiers... Tiens, ne serait-ce pas le crique Haly qui arrive en ville, avec son attraction phare les Flying Graysons ?

Cette histoire est un peu moins marquante qu'Un long Halloween, qui restait dans les mémoires notamment grâce à l'ambiguïté qui régnait jusqu'au dénouement (voire après). Ici la recette est très similaire : un tueur en série qui frappe les jours de fête pendant qu'on passe en revue les freaks de l'asile d'Arkham, qui supplantent petit à petit les familles mafieuses. On s'en rend encore plus compte quand on lit Silence/Hush du même scénariste, publié après, et qui fait à nouveau apparaître toute la galerie des grands ennemis de Batman (et de ses alliés), toujours en y mêlant une enquête sur le coupable de meurtres. Par contre dans Amère Victoire on a cette ambiance un peu rétro, l'arrivée de Robin avec d'intéressants parallèles sur la jeunesse de Bruce Wayne, et aussi le sentiment d'assister à la fin d'une époque avec la déchéance des Falcone et autres Maroni. Reste à lire Catwoman: When in Rome maintenant, qui raconte ce qu'a été faire Selina Kyle en Italie pendant certains événements d'Amère Victoire.

Aniki a écrit:
Je dis ça car je lis actuellement Catwoman #1 : La règle du jeu (ce n'était pas évident au départ mais je trouve ça franchement bon, je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard)

Ca m'intéresse, les avis que j'ai lus dessus étaient franchement mitigés (le mien l'est un peu aussi d'ailleurs), les positifs se résumant jusqu'ici à "mmh, Catwoman ".

Sinon, quelqu'un regarde Arrow, la nouvelle série de CW sur le personnage de Green Arrow ? Après visionnage des 6 premiers épisodes, je suis assez partagé : j'ai l'impression que la série ne sait pas trop choisir entre d'une part un récit de super-héros sombre et réaliste, avec pour inspiration assumée les Batman de Nolan, et de l'autre une simple histoire pour ados avec que des personnages jeunes, riches et beaux qui parlent de sentiments (autant dans les comics c'est intéressant de voir évoquée la façon dont le héros jongle entre sa vie privée et son quotidien de super-héros costumé, autant dans une série se taper dans CHAQUE épisode la mère et/ou la sÅ?ur du héros qui lui rappellent à quel point il blesse leur petit cÅ?ur meurtri en s'absentant souvent, c'est lourd >.>). En plus avant l'épisode 6 Oliver Queen suivait un modus operandi assez répétitif et systématique, même si heureusement ça va sans doute évoluer.

(Daredevil: End of Days #3 le 5 décembre ! <3)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 24 sur 59

Aller vers: