|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/11/12 14:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les X-women (Tornade - Malicia - Psylocke - Malicia - Shadowcat) sont en vacances mais l'une d'entre elles est kidnappée ... le monde est-il en péril ? |
Arf Avec un nom pareil, les X-women, un tel résumé et un tel dessinateur, c'est sûr qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu graveleux quand même...
Je l'avais vu en librairie à l'époque de sa sortie. Il me semblait qu'il n'y avait pas grand chose à lire quand même.
Sinon concernant les personnages féminins chez Marvel, la conclusion que vous en tirez est un peu mon regret rapport à leur catalogue. Outre des mini-séries par essence ponctuelles, pas grand chose... (Miss Marvel est franchement pas un perso qui fait rêver ) _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/11/12 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pas de Jubilee, pas d'achat ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/11/12 16:02 Sujet du message: |
|
|
L'album fait le lien entre les jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City. Bien que n'ayant joué à aucun des deux, j'ai beaucoup apprécié ce comics. Le scénario de Paul Dini fait apparaître les traditionnels adversaires de Batman tout en créant une intrigue très intéressante autour du maire qui veut regrouper tous les personnages costumés dans un quartier fermé. Autour de ce thème gravitent les différents personnages : si le comics n'a évidemment pour ambition que d'introduire l'intrigue, il propose cependant d'excellents morceaux de bravoure, servis par les très beaux dessins de Carlos d'Anda. Les scènes d'action sont nombreuses, l'humour (souvent noir) est également présent et l''album se lit avec plaisir. J'aimerais quand même que, sur un ton identique, les histoires des deux jeux vidéo soient également adaptées en comics. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/11/12 22:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà une lecture qui risque de plaire à chopper, une bonne lecture en fait
Début des années 50, la guerre froide est bien installée, la chasse aux communistes commence, un agent double vole une valise nucléaire en butant plusieurs agents de la CIA. Pour la retrouver, les meilleurs chances des ricains est l'agent Wade Wilson, alias Deadpool.
Excellent album que ce Pulp. Il reprend le principe des Marvel Noir une vingtaine d'années plus tard, ce qui se prêtait à priori mieux au personnage.
C'est moins délirant que le Deadpool actuel, c'est aussi beaucoup plus sombre, et en ce qui me concerne bien mieux foutu. Les dessins font penser un peu à du Maleev, il y a un côté cru et "urbain" dans les traits. Si l'histoire n'est pas non plus une révélation, il y a plusieurs rebondissements, des scènes d'actions bien menées et découpées et surtout un personnage principal dont les origines et le caractère sont extrêmement intéressants, le fait qu'il porte son costume à cette époque où il n'y a pas de super-héros est excellemment justifié par exemple.
Le scénar aurait pu être utilisé pour faire un très bon James Bond plutôt sombre et sans les gadget (pour vous donner une idée de l'ambiance).
Plusieurs images visibles ici :
http://marvel.com/images/gallery/story/13538/images_from_sneak_peek_deadpool_pulp_1/image/796597 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/11/12 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pour Marvel, on a quand même oublié la seule héroîne qui a eu droit a son film solo : Elektra ...
autrement j'ai jeré un oeil aux sorties Panini comics en Kiosque, c'est hallucinant le nombre de sorties : 15 en octobre, 17 en novembre ... du vieux du récent, des récits complets, des mélanges ... une chatte n'y retrouverait pas ses petits
je vais jeter un oeil aux versions "classic", ça me rappellera ma jeunesse quand Wolverine s'appellait Serval |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 26/11/12 12:43 Sujet du message: |
|
|
Sever a écrit: |
je vais jeter un oeil aux versions "classic", ça me rappellera ma jeunesse quand Wolverine s'appellait Serval |
Et où son pouvoir n'était pas encore d'être dans les 4/5 des séries Marvel :troll:
En vieux comics des années 90 avec Serval, je me rappelle d'une mini-série où il faisait plus ou moins équipe avec Gambit, où ils s'accusaient l'un l'autre de meurtres à la Jack l'Eventreur. Ces personnages, par le dessin animé qui passait sur Antenne 2 ou FR2 le samedi matin, m'avaient pas mal marqués.
Il faudrait qu'un jour j'aie le courage d'aller chez mes parents pour le retrouver avec les comics autour de l'arc Onslaught et le pseudo-reboot avec la renaissance des héros. Même si j'ai peur que ce ne soit plus trop lisible aujourd'hui :troll bis:  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/12 19:06 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plsu si on l'a déjà évoqué mais en janvier Urban sor en kiosque un nouveau magazine bimensuel consacré à Before Watchmen, le premier numéro comprendra les séries Minute Men #1, Silk Spectre #1, Comedian #1, Nite Owl #1, Ozymandias #1.
J'ai bien aimé Watchmen (grâce au film j'ai découvert le comic) mais j'hésite, je crains d'être déçu.
autrement j'ai décidé de tester le nouvel evenement Marvel "AVENGERS VS X-MEN" qui commence à sortir en kiosque avec Panini. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/12 20:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et où son pouvoir n'était pas encore d'être dans les 4/5 des séries Marvel :troll: |
C'est pas du troll, c'est pour ça que beaucoup de lecteurs Marvel ont du mal avec le perso, surtout que dans les 3/4 de ses apparitions il se limite à des rôles de macho man / tête à claques.
Sever, cool pour AvX ! Je me sentais bien seul pour le coup  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 26/11/12 23:01 Sujet du message: |
|
|
Sever a écrit: | je ne sais plsu si on l'a déjà évoqué mais en janvier Urban sor en kiosque un nouveau magazine bimensuel consacré à Before Watchmen, le premier numéro comprendra les séries Minute Men #1, Silk Spectre #1, Comedian #1, Nite Owl #1, Ozymandias #1.
J'ai bien aimé Watchmen (grâce au film j'ai découvert le comic) mais j'hésite, je crains d'être déçu. |
D'après les premiers échos, c'est plutôt positif même si évidemment toutes les séries ne se valent pas. En tout il semblerait que Before Watchmen soit respectueux de l'oeuvre originale, malgré tout ce qu'Alan Moore puisse en dire a priori.
@Michael > Je ne sais pas si tu m'as vu mais en février, sortira en kiosque un HS Spider-Man sur la minisérie Spider-Men, le crossover entre l'univers 616 et l'univers Ultimate en 1 seul numéro. Et le DC-boy que je suis se laisserait bien tenter pour le coup :-) _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/12 07:25 Sujet du message: |
|
|
Key, tu m'étonnes que j'ai vu ! Y'a même une préview sur le site de panini :
http://www.paninicomics.fr/web/guest/preview_comics?id=77269 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/12 17:14 Sujet du message: |
|
|
omnibus AVX disponible chez amazon.com pour 37$ en VO
Commandé pour ma part _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/11/12 20:09 Sujet du message: |
|
|
mon premier Marvel depuis un bout de temps
X-MEN EXTRA 92
les 6 derniers épisodes de la série Génération Hope, sur l'équipe de Hope Summers, surnommée "le nouveau messie"
un récit intéressant sur un groupe de jeunes mutants qui se découvre et leurs relations, rien de particulièrement innovant (mais quelques bonnes idéees) tout est bien amené et se lit avec plaisir et sans temps mort. Une agréable première lecture (de plus 2 épisodes sont trés bien dessinés par Ibraim Roberson (un petit exemple), en plus j'ai pas été paumé et j'ai bien compris le contexte (merci au résumé Panini, par contre j'aurais bien aimé avor les diffférentes couvertures
La série n'a pas marché aux USA, c'est dommage mais j'essaierais de trouver le début de la série x-men extra n°86&90)
cela m'a permis de faire connaissance avec Hope Summers qui est un personnage à suivre dans AvsX (dont j'ai acheté le premier numéro avec le badge de Hope "Je soutiens les X-men" - par contre c'est cher pour 2 épisodes - mais avant sa lecture je vais essayer de trouver le prologue) |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 27/11/12 23:54 Sujet du message: |
|
|
Mes dernières lectures :
Daredevil #19 et #20 ~ La fin du run d'Ed Brubaker sur ce personnage, après avoir pris la suite de Brian M. Bendis et avant de laisser la place à Andy Diggle. Comme dans pas mal de tomes précédents, des vilains s'en prennent directement à Matt Murdock/Daredevil et lui mènent la vie dure, ce qui ne manque pas de rejaillir sur ses proches. Cette fois-ci, c'est une tueuse japonaise se faisant appeler Lady Bullseye qui vient lui causer des problèmes, mais la sauce ne prend pas vraiment. D'une part, je pense qu'il faut vraiment arrêter avec les personnages féminins forts qui ont subi un viol plus jeune, ça devient un procédé aussi ridicule que récurrent pour expliquer pourquoi unetelle ne s'en laisse pas compter. D'autre part, ça devient lassant de voir Daredevil personnellement ciblé par des ennemis au lieu de, par exemple, enquêter tout simplement sur une affaire criminelle qui ne l'implique pas directement. Dans le tome précédent, la détective Dakota North apportait un beau dynamisme qui permettait de respirer un peu, mais maintenant que les événements la compromettent elle aussi, on tombe vraiment dans un schéma répétitif. Surtout qu'avec l'intervention du Caïd et de la Main, ça fait vraiment "on prend les mêmes et on recommence", en changeant à peine quelques détails.
Autrement, plusieurs lectures placées sous le signe de la chauve-souris :
L'asile d'Arkham ~ Plus en amont dans le topic, je disais que j'avais commencé les comics de Batman par La cour des hiboux mais c'est faux : mon premier contact avec Batman version papier, ce fut avec The dark knight returns (que j'ai pas aimé), sa suite (non plus) puis L'asile d'Arkham, qui venait d'être réédité par Panini et qui faisait l'actualité (j'ai pas le souvenir d'avoir compris grand-chose, à part une interprétation intéressante de la folie du Joker). Ce titre n'était pas du tout conseillé à un débutant dans l'univers de Batman et... je confirme (preuve qu'il faut éviter de se prendre la tête sur les points d'entrée dans un univers, on peut très bien se vautrer sur ses premiers choix et ne pas s'avouer vaincu ). Dans cette histoire, les patients du célèbre asile ont pris en otage l'équipe soignante et demandent que Batman leur soit livré. Celui-ci se rend donc à Arkham, avec au fond de lui la crainte de ne pas être si différent des êtres étranges qui y sont enfermés... En parallèle, des souvenirs du fondateur de l'asile nous apprennent dans quelle circonstances celui-ci a été créé.
De mon point de vue de lecteur récent ayant découvert Batman via les films et séries dérivées, l'idée que les patients d'Arkham le considèrent comme un des leurs n'est pas forcément nouvelle : un épisode du dessin animé partait par exemple de ce principe. Par contre, si on replace le titre dans le contexte, il est sorti peu de temps après The dark knight returns, à l'époque de The killing joke et Year one, des titres ayant revisité le héros et notamment le Joker sous un jour beaucoup plus sombre, avec un ton plus mûr. Mais même en étant beaucoup plus familier de cet univers, j'ai toujours du mal à rentrer dans ce titre. La lecture vaut cependant le coup pour le Joker, qui est sans doute le patient le plus développé et que Grant Morrison explore dans toute son ambiguïté. Ou pour les compositions de Dave McKean, toujours aussi particulières.
Sombre reflet #1 et #2 ~ le fameux Sombre reflet, le premier travail de Scott Snyder sur Batman, lui qu'on connaît surtout pour La cour des hiboux. Dans cette histoire pré-relaunch, Bruce Wayne n'a pas encore repris le manteau de la chauve-souris, c'est donc toujours Dick Grayson qui incarne Batman, et se retrouve confronté à plusieurs affaires apparemment sans lien : un commissaire-priseur qui vend aux enchères des objets ayant appartenu aux super-vilains qui ont combattu Batman, une jeune directrice de banque personnellement visée par des criminels... et le retour de James Gordon Jr, le fils psychopathe du commissaire du même nom, qui prétend avoir changé. Mais comme par le passé, celui-ci a le don de laisser planer le trouble sur ses véritables intentions.
Au tout début je n'ai pas vraiment compris ce qu'on trouvait à ce titre : les dessins de Jock et Francavilla sont d'un style particulier, auquel on accroche ou pas, et surtout on a du mal à voir où l'auteur veut en venir. Et puis petit à petit, un fil rouge apparaît, le cerveau derrière tout cette affaire se révélant être un personnage aussi charismatique qu'inquiétant. A tel point qu'une fois identifié et mis hors d'état de nuire, son machiavélisme continue de nous hanter. Je joins donc ma voix à toutes celles qui recommandent chaudement ce titre
Changement de ton complet avec ces Archives réunissant des histoires publiées en 1964 et 1965. D'après la préface, ces histoires présentent un Batman nouvelle version, les intrigues ayant connu un bond qualitatif par rapport à ce qui avait été publié avant. Je vais être honnête, le tout a très mal vieilli. Même en n'étant pas très regardant sur la qualité, il est difficile de trouver ces enquêtes palpitantes quand presque chaque action est commentée avec une emphase aujourd'hui ridicule ("Le bras athlétique du redresseur de torts cagoulé lance un coup de poing qui semble chargé de dynamite..." "Au même moment, l'adolescent prodige coince l'ennemi d'une clé de judo imparable...").
C'est plutôt la comparaison avec le Batman actuel qui est intéressante : pas d'animosité entre le justicier et les policiers, le premier étant une star que tout le monde aime, qui se permet même de raconter toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la figure pendant une conférence de presse Oui qui se balade en plein jour, dans une décapotable un peu customisée. On est vraiment à l'extrême opposé du Batman jouant sur la crainte et l'obscurité, leur principal point commun étant leur réputation de plus grand détective du monde, un trait qui est revenu au goût du jour mais ne l'était pas il y a encore quelques années.
Certains noms de méchants envoient du lourd aussi (M. Mammouth ) et c'est assez amusant de tomber sur des expressions très franchouillardes qu'on ne retrouverait pas aujourd'hui, surtout dans la bouche du goddamn Batman, comme "tintin pour les retrouver !", "au diable vauvert" ou "embrouillamini". Plus sérieusement, en croisant le Pingouin ou le Sphinx/the Riddler dans ces pages, on mesure à quel point ce sont les auteurs et ce qu'ils font des personnages qui sont importants, et à quel point Batman a eu de la chance que des scénaristes talentueux s'occupent de son destin. Si j'ai toujours aimé l'univers de Batman, surtout grâce à ses vilains, je me rends compte qu'ils auraient très bien pu rester des personnages sans réelle saveur, dans des histoires "pour gamins". _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/11/12 00:16 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Aniki >> Si tu n'as pas apprécié Ã?légie pour une Ombre, inutile de tenter Hydrologie. Pour ma part, j'aime les deux (avec une préférence pour Ã?légie). |
Ah mais j'ai bien aimé quand même, hein ! C'est juste que j'ai trouvé le résultat en deça de ce que ça promettait, et que la comparaison avec la Cour des hiboux (mon seul point de repère récent dans l'univers Batman) est douloureuse. En soi, j'aime vraiment beaucoup le personnage de Batwoman, autant que son pendant masculin.
J'ai d'ailleurs acheté Hydrologie aujourd'hui, que je me suis empressé de dévorer. Je trouve que c'est nettement supérieur, absence des ficelles-clichés gros comme une maison d'�légie (Alice...), pas de "random animaux mutants", c'est limpide, il y a des passages marquants (mention spéciale au montage alterné dans le chapitre 4) et un graphisme qui s'affirme... non, disons-le comme ça : qui tabasse de plus en plus. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 28/11/12 00:29 Sujet du message: |
|
|
@cosmos > Petite précision dans Sombre Reflet, Bruce Wayne a bien repris la cape de Batman, seulement il est occupé à sillonner le monde pour monter Batman Incorporated, laissant à Dick Grayson la lourde tâche d'être le Batman de Gotham City. C'est expliqué dans l'intro de la version Urban. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|