|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 19/11/12 19:29 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | C'est effectivement un beau volume... près de 500 pages pour plus de 30 euros... j'aime beaucoup la couv'
Maintenant je sais que c'est Gaiman et que ça a bonne réputation mais... pouvez-vous en dire plus ?
(argh, je me suis promis de réduire mes achats et de faire plus d'emprunts en bibliothèque...) |
Raison n°1 : il y a Death dedans.
Raison n°2 : j'aime bien les histoires touffues qui regorgent d'intrigues secondaires, surtout quand tout se relie à la fin. Et Sandman répond à cette description.
Après je l'ai lu en fonction de la disponibilité des tomes, à savoir les tomes 1 et 2 puis 5 à 10, puis 3 et 4 trouvés en bibliothèque, puis Nuits �ternelles, le "11", du coup j'aimerais le relire dans l'ordre pour mieux apprécier et peut-être préciser mon ressenti. Mais si tu as lu American Gods de Gaiman, c'est tout à fait dans le même style (notamment le principe des dieux dont la puissance dépend du nombre d'adeptes qui croient encore en eux, et se retrouvent pour certains à mener une existence misérable). _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/11/12 17:26 Sujet du message: |
|
|
Concernant Sandman il y aura en fait 7 tomes. L'éditeur l'a annoncé il y a peu alors que 5 tomes était prévu au début. On ne sait pas pour le moment si le decoupage va changer ou si il va y avoir des histoires annexes _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/11/12 17:29 Sujet du message: Doom Patrol #2: The Painting that Ate Paris |
|
|
De mon côté, je continue à explorer les délires de Grant Morrison avec son run sur la Doom Patrol.
Doom Patrol: The Painting that ate Paris
Dans ce deuxième volet des aventures de la Doom Patrol, Morrison se lâche. Ainsi, la première histoire donnant le titre au recueil voit la confrérie du Dada (oui le mouvement artistique) voler une peinture qui mange la réalité. Et quoi de mieux que de lui faire manger Paris! Suite à cela, la Justice League d'Europe, ne sachant que faire de cette situation, doit faire appel aux "cinglés": la Doom Patrol! Et voilà donc que notre équipe de fous va entrer dans cette peinture car elle seule a le secret pour gérer ce genre d'affaire... délirante. C'est l'occasion de voir Cliff Steele remettre en place un certain Animal Man .
Les ennemis à battre ne sont pas mal dans leur genre: entre Mr Nobody (un peu flippant au demeurant) ou l'autre Quiz (un renoi avec dreds, chapeau haut de forme, pyjama bleu ciel à motifs et... des roues de vélo sur son dos, OUI, qu'on voit sur la couverture) ou encore celle qui possède tous les pouvoirs auxquels on n'a pas pensé (mais ayant une phobie de la saleté), ou encore Sleepwalk qui a des pouvoirs dévastateurs dans son sommeil uniquement et The Fog qui aspire ce qu'il veut (et qui est toujours coupé dans ses phrases par ses "aspirés"), voilà déjà une idée du truc louche qui se trame dans la tête de Morrison. La résolution de la petite aventure est tout aussi originale et joue avec les mouvements artistiques .
L'autre grande histoire de ce volume met en scène les membres du culte du livre non écrit (oui) à la recherche du dit livre, tatoué sur la peau d'un homme, afin d'invoquer... tada!!!! Le Décréateur. Oui, il est capable de décréer toute création. Où on croise un agent faisant appel à notre fine équipe, et qui est doté d'une belle lâcheté. La résolution de l'affaire fait appel à des concepts toujours aussi étranges, et on passe donc à côté de la fin du monde. Oui, la fin du monde, ou sa décréation (mince, où est ma cigarette ). C'est toujours aussi fun, on y voit des ennemis ne pouvant s'exprimer par exemple autrement qu'en anagramme... ça m'a fait penser au Mirror Master dans Animal Man qui s'exprimait constamment à l'envers. Morrison aime ce genre de petites touches visiblement . D'ailleurs, ce Mirror Master était d'un ridicule (Madame Baker le lui a d'ailleurs fait savoir).
Deux petites histoires viennent compléter toute cette folie. Mais le tout n'est pas moins fou pour autant. D'une part, on en apprend plus sur Crazy Jane (ce nom me fait toujours délirer ^^ ) et ses multiples personnalités, puisque son intérieur est présenté comme une ligne de métro, où chaque personnalité a sa station. Les liens de réelle et forte amitié entre Cliff Steele et Crazy Jane sont palpables et on sent des êtres très attachants dans cette équipe de rejetés. L'autre histoire est d'un ton bien plus comique, avec une réflexion entre le cerveau et le corps, un gorille philosophe capable de parler de Platon et de Descartes avec une fin des plus inattendues. Il faut savoir que la présence du gorille seul m'aurait fait apprécier cette histoire en fait mais elle est tellement bien racontée...
Morrison, avec Doom Patrol nous montre toute sa folie ambiante, toute son imagination, tout en racontant une histoire facile à lire et particulièrement fluide. C'est drôle, absurde, divertissant, intelligent et incongru, parfois flippant. Et ce n'est pas aussi fumé que je ne le pensais . Bref, j'adore, et j'attends la suite avec impatience , le volume 1 était super mais ce volume 2 renforce encore mon amour pour ce titre. C'est moi ou le tome 4, Musclebound, est cher ???!!!  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/11/12 10:52 Sujet du message: |
|
|
je vous fais partager un bon plan comics pour cette fin d'année : il existe un coffret DC sur Amazon à 30� seulement.
lien
ce coffret réunit le livre d'Urban "DC Comics Anthologie", dont on a parlé en bien précédemment, ainsi que 7 animes comics selon les avis de bonnes qualités
- "Green Lantern : Les chevaliers de l'Ã?meraude"
- "Superman/Batman : ennemis publics"
- "Superman/Batman : Apocalypse"
- "Batman et Red Hood : Sous le masque rouge"
- "Batman: Year One"
- "Superman - Superman contre l'Ã?lite"
- "La Ligue des justiciers - Ã?chec"
Soit de bons produits avec un excellent rapport qualité/prix.
J'étais tenté par l'anthologie et avec cette offre j'ai sauté le pas
(NB : il existe aussi un coffret avec des films live mais la qualité n'est pas la même).
Autrement avec ce "reboot", j'ai vraiment redécouvert le personnage de Supergirl et je m'interresse aux différentes adaptations : là je regarde la saison 7 de Smallville ou elle tient une place importante (j'avais pas regardé la série, c'est assez gentillet quand même), à l'occasion je chercherais le film de 1984 (vive le kitsch).
alors j'ai commandé en VO les recueils de début de sa série de 20004, apparemment un bon cru :
Enfin petite question pour les connaisseurs marvel : spontanément je n'arrive pas à citer des superhéroines marvel importantes (et disposant de leur séries en solo - donc hors Xmen) qui seraient équivalentes à Wonder Woman, SG, BG ou BW ... ça existe ???
même dans le film Avengers on peut pas dire que la Veuve noire soit un perso connu. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/11/12 11:25 Sujet du message: |
|
|
hum, côté marvel on peut trouver :
Amazing Spider-man présente Black Cat
Pas mal de comics sur Black Widow
Captain Marvel avec Carol Danvers et Ms Marvel
Un comic sur Dazzler
UN autre sur FireStar
Une serie sur HawkEye et Mockingbird
1 comic sur Marvel Girl
Une serie sur Rogue
Une série sur Scarlet spider
Une série sur She-Hulk
1 comic sur Silf
X-23
Autrement il y a un Omnibus marvel : Women of MArvel Celebrating Seven decades. 1160 pages dedans _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/11/12 13:27 Sujet du message: |
|
|
La différence, c'est que les séries mettant en scène une femme chez Marvel dans un titre solo n'a tenu sur la durée. Là , en on going, il n'y a guère que Miss Marvel, me trompé-je ?
PS :à Sever : tu oublies l'excellente Power Girl (qui a une série encours avec Huntress) ou les Birds of Prey qui sont essentiellement des femmes ou encore Catwoman. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/11/12 14:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté et lu Batwoman : Elégie (Urban). Pour faire court : moui.
J'ai aimé le personnage de Kate, elle est très attachante et le petit contrepied homosexuel est bien senti. Autre réjouissance : la mise en page est vraiment intéressante. Très beaux contrastes, belle utilisation de l'espace et grande attention accordée au détail. Pas mal, aussi, les changements de style graphique bien brutaux. Déstabilisant au départ, mais on s'y fait vite.
Par contre, ça rend la lecture confuse lorsque les mises en pages sont trop éclatées (que lire avant quoi et dans quel sens ?) et j'ai trouvé le scénario à la fois pauvre/facile/cliché et pas spécialement bien expliqué. Quelqu'un peut m'expliquer la révélation liée à l'identité d'Alice ? Comment a-t-elle fini ainsi ? Egalement, je n'ai pas du tout aimé l'incursion des loups-garous et autres mutants chelous. Je me suis un peu demandé ce que ça venait faire là .
Quant à l'histoire en fin de volume, je n'ai pas aimé les dessins de Jock, ni ce que ça raconte. Là encore, j'ai trouvé l'histoire pas très claire (la symétrie Batman/Batwoman) avant de connaitre le fin mot, dans les toutes dernières pages.
Bref, pour comparer avec l'autre Bat-comic que j'ai lu récemment, ça n'arrive selon moi pas au quart de la cheville de La cour des hiboux. Ceci dit, j'aime beaucoup le personnage principal et la mise en images de J.H. Williams III. Dois-je acheter Hydrologie ? |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 23/11/12 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai ressenti la même confusion que toi en lisant �légie. L'ayant lu après avoir entendu beaucoup d'avis positifs sur la série, ça m'a rappelé certains mangas qui faisaient le buzz en scans, et lorsqu'ils sortaient enfin en francophonie, on se rendait compte que les dessins étaient jolis et, euh... c'est tout. Les dessins de J.H. Williams III sont certes magnifiques, avec des découpages très inventifs, mais ce qu'on gagne en magnificence, on le perd en clarté.
En plus on sent que cette histoire arrive après pas mal de péripéties pour l'héroïne, liées notamment à cette secte mystérieuse qui veut la tuer. Les flashbacks sur son enfance et ses motivations de justicière permettent de comprendre pourquoi le récit est présenté comme un n°0, mais en même temps on sent qu'on arrive à la fin d'une autre histoire, ce qui est déstabilisant.
Hydrologie repart d'une histoire neuve avec de nouveaux ennemis, on se sent donc moins perdu (enfin c'était mon cas, peut-être qu'à force je me suis également fait aux découpages baroques de J.H. Williams III). Cependant, le traumatisme lié à Alice continue d'être exploré, l'intrigue avec Bette Kane se poursuit, du coup c'est bien d'avoir lu �légie avant. Personnellement c'est après avoir lu Hydrologie que j'ai acheté les deux, �légie tout seul ne m'ayant pas tout à fait convaincu.
Sever ~ Ah sympa comme coffret, je note sur mes tablettes ^^ _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/11/12 15:06 Sujet du message: |
|
|
Key a écrit: | La différence, c'est que les séries mettant en scène une femme chez Marvel dans un titre solo n'a tenu sur la durée. Là , en on going, il n'y a guère que Miss Marvel, me trompé-je ? |
c'est bizarre que des titres solo de superhéroïnes marche chez DC et pas chez Marvel.
Key a écrit: | PS :à Sever : tu oublies l'excellente Power Girl (qui a une série encours avec Huntress) ou les Birds of Prey qui sont essentiellement des femmes ou encore Catwoman. |
c'est clair que chez DC, la liste des superheroïnes est longue.
Je m'interresserai plus tard à Power G vu que c'est une déclinaison de SuperG.
J'espére que Urban nous gratifiera d'une sortie française pour World's finest. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/11/12 15:17 Sujet du message: |
|
|
Aniki >> Si tu n'as pas apprécié �légie pour une Ombre, inutile de tenter Hydrologie. Pour ma part, j'aime les deux (avec une préférence pour �légie).
Sever >> Birds of Prey et Worlds' Finest sont deux excellentes séries. Le premier TPB de Birds of Prey est disponible en import, celui de Worlds Finest sort en Avril. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/11/12 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la liste des super-héroïnes est plus longues chez DC, mais en tout cas, pour la liste des séries en cours mettant en scène une héroïne, il n'y a pas photo :
-Supergirl
-Batgirl
-Batwoman
-Wonder Woman
-Catwoman
-Amethyst
-the Worlds Finest
-Birds of Prey
Prochainement Katana aura sa propre série (même si je doute fortement de son intérêt).
Et puis il y a d'excellents persos féminins pas très connus comme Starfire ou Mera, la femme d'Aquaman que j'adore. Je me devais de dire mon amour pour la Reine d'Atlantis !
edit : j'oublie aussi Zatanna <3 <3 _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Dernière édition : Key le 23/11/12 15:36; Edité 1 fois |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/11/12 15:35 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ > Birds of Prey est si bien que ça ? C'est mieux que Batgirl ? Parce que malheureusement, je trouve Batgirl un peu moyen (même si le tie-in Death of the Family est pour l'instant très bon et j'attends toujours beaucoup d'un personnage qui est revenu depuis peu dans la vie de Barbara Gordon). _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/11/12 15:56 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, oui, sans aucun doute, Birds of Prey est meilleur que Batgirl (pourtant ses 4 premiers chapitres étaient bien sympa). Ne serait-ce que parce qu'une équipe avec Black Canary et Poison Ivy, tu peux pas test. |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/11/12 13:52 Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai relu le seul comic Marvel de ma bibliothéque
X-men : jeunes filles en fuite
scenario de Claremont et dessins de Manara
Les X-women (Tornade - Malicia - Psylocke - Malicia - Shadowcat) sont en vacances mais l'une d'entre elles est kidnappée ... le monde est-il en péril ?
Bon ce récit ne brille pas par son scenario et ses enjeux, c'est plutôt l'occasion mettre en scene les X-W dans des situations dans lesquelles on a peu l'habitude de les voir (à la plage, en soirée, danser, boire, faire la fête, faire la lessive (c'est vrai)... et même se battre avec et sans pouvoirs) et dans des tenues diverses et variées (en costume et toutes les variantes "civil" adaptées à la situation) et sous la plume de Manara.
Au niveau du dessin et de la mise en scéne, c'est donc trés jolies avec tout l'éventail des poses lascives et sexy pour nos superhéroïnes (sans aucune vulgarité), pour au final un récit qui se laisse lire et relire pour les plaisir des yeux. |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/11/12 14:47 Sujet du message: |
|
|
Moui. Que le seul but soit le dessin de Manara, pas besoin de lire le bouquin pour le savoir . Et quand on trouve les femmes de Manara assez hideuses, tout s'arrête net... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|