Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LEVEL E] Yoshihiro Togarashi
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/09/12 13:58    Sujet du message: [LEVEL E] Yoshihiro Togarashi Répondre en citant



Je reprends mon message des dernières lectures afin d'ouvrir un sujet dédié, vu que la série risque d'avoir encore des réactions malgré sa courte durée (3 volumes). En gros, Level E est le shônen de Togashi sorti entre YuYu Hakusho et Hunter x Hunter, le mangaka ayant pu faire la série qu'il voulait tant sans assistant, après le succès phénoménal de YuYu Hakusho dans les années 90. Level E est une comédie déjantée, et un shônen pas comme les autres ayant bénéficié récemment d'une adaptation animée en 12 (?) épisodes qui semble avoir une bonne réputation parmi les amateurs.

Level E vol 1

Le titre que j'attendais pour cette rentrée. A l'époque déjà, j'avais beaucoup de curiosité pour ce titre de Togashi. Mais quand je l'ai vu en librairie, j'ai bien failli ne jamais le trouver... Et pour cause, la couverture en français est assez méconnaissable ^^; . Pour une fois, je n'aime pas du tout le travail de Kazé sur une couverture.

Le manga est donc assez étrange, et parle d'extra-terrestres sur Terre. Les histoires sont diverses et variées, et je pense que Togashi a vraiment pu faire le manga qu'il voulait. C'est original, étrange, déjanté. Le trait n'est pas du tout aseptisé, j'ai l'impression de ne pas me trouver dans un shônen à vrai dire. On ressent à la lecture qu'on est dans un manga des années 90 surtout au niveau de l'humour, avec les têtes énormes qui gueulent, les gens qui tombent (et dont on voit que les pieds Clin d'oeil ) ou encore le côté non stylé des personnages (ils ont des tenues tout à fait banales quoi). Ca a donc son petit charme. Après, le volume paraît petit comme ça mais il y a une jolie dose de lecture O_o j'ai mis un temps fou à le terminer !!!!!

Je ne suis pas amatrice de séries courtes, aussi je n'en achète d'habitude pas. Mais là, j'étais bien obligée. Pour le moment, je ne suis pas spécialement enthousiaste, ni rebutée par ce manga. Mais je trouve qu'il manque un peu de rythme en fait. Après, les histoires sont intéressantes et Togashi a plein d'idées Sourire . L'extra-terrestre principal est un personnage hyper tordu et j'ai quand même bien ri à la lecture de ce volume. Je continuerai pour voir (mais la couverture >_< quelle horreur).

Interventions sur le sujet des dernières lectures:

Cyril a écrit:
Je ne l'ai pas encore fini (juste la première partie) mais j'ai bien rigolé : l'alien est effectivement très spécial mais les autres personnages ne sont pas mal non plus. Le style de dessin est assez proche du dernier arc de Yu Yu Hakusho, pas orienté action mais toujours très efficace et certains personnages ont des tronches énormes. Sans surprise, j'ai donc beaucoup aimé.


Vaan a écrit:
Perso je trouve ça génial donc bon je ne ferais pas de critiques objective Mort de rire
En tout cas on sent que Togashi s'est lâché.


Cyril a écrit:
Clairement. La double page avec le looooooonnnnngggg texte doit être énorme mais je n'ai pas eu le courage de la lire - une autre fois peut-être.


Vaan a écrit:
Dommage c'est le plus important de la premiére histoire Mort de rire


skizyk a écrit:
Nan mais Cyril faut absolument la lire ! C'est juste magique ! Ca parait long mais une fois que t'as commencer c'est impossible de s'arrêter. Mort de rire

Perso je l'ai acheté en fan hardcore en me disant que j'allais surement pas aimer, et en fait j'ai adoré, du moins la première longue histoire. J'ai trop envie d'avoir le tome 2.

Par contre, la deuxième histoire m'a laissé assez froid, même si y'a un petit retournement de situation sympa, et je suis pas spécialement fan du dessin pour l'instant.


Après lecture de la dite double-page...
Cyril a écrit:
Oui, c'était complètement con. Je m'attendais à un truc sans queue ni tête dans le style d'Excalibur dans Soul Eater mais le texte avait un sens... parfaitement débile. Quel abruti, ce prince !!!

La deuxième histoire était moins réussie mais quand même sympathique. Sans surprise, ce premier volume était donc une franche réussite : je me demande vraiment pourquoi il a fallu autant attendre avant de voir ce tome paraître en France.


taikun a écrit:
Ca y est, j'ai enfin lu le premier tome de Level E !. Franchement c'est très marrant, surtout la double page à la fin de la première histoire Mort de rire . Quel grand farceur cet extraterrestre !. La deuxième histoire est plus noire mais très sympa aussi. Graphiquement, j'ai trouvé ca très beau pour du Togashi Très content


taikun a écrit:
Par contre, on se retrouve quand même avec beaucoup de texte, ca aurai pû être plus léger mais ca reste très efficace. Et le coup de la double page et de cet enchainement d'insultes censurées, c'était très drôle Très content


redhelling a écrit:
Level e m'a diverti pendant l'intégralité de mon voyage en train (50 minutes), c'est suffisamment rare pour le souligner, le passage avec la poubelle a suscité quelques regards interrogateurs des autres passagers, maudit togashi!Très content

Il y a beaucoup d'humour dans ce premier volume, ce prince est pour le moins excentrique, ses serviteurs qui vont certainement en voir de belles dans les prochains tomes. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera l'application du nouveau plan du prince annoncé à la fin du tome 1, à savoir la création d'un sentai d'enfants de primaire.


skizyk a écrit:
Pas sur que ce soit ce qui va se passer dans le tome 2. Je me demande si ces annonces de fin de tomes sont pas juste un délire, comme dans Noodle Fighter où l'auteur racontait qu'il aller se passer des choses halucinantes dans le tome prochain et en fait, non Mort de rire

Pour ce qui est d'avoir attendu ce titre en France : perso, j'étais fans de HXH et Yuyu y'a 10 en tant que simple lycéen, je pense que j'aurais pas aimé voire même pas acheté ce titre. Il est quand même vraiment spécial !


Corti a écrit:
Pareil que tout le monde, j'ai adoré. Du grand Togashi. Surtout la double-page o/

J'aime beaucoup les dessins. Ils ont un charme que ses dessins actuels n'ont plus (pas juste parce qu'il est fainéant). Ils me rappellent les dessins bonus que l'on pouvait voir sur les pages bonus de Yuyu Hashuko et que je trouvais particulièrement réussis.

J'ai bien aimé la deuxième histoire aussi, surtout avec le passage de l'hypnose qui décrypte le comportement de l'extraterrestre. �a change. C'est frais.


( et si un modo pouvait effetivement faire un splitt du topic, ça ne serait pas du luxe, il est probable que l'on en parle encore un peu sil es prochains tomes sont aussi bons).

_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 29/09/12 22:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/09/12 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir lire du Togashi sur une "nouvelle" série, rien que pour satisfaire cette curiosité on est content de tenir ce volume entre les mains !
C'est donc avec envie que je me suis plongé dans sa lecture.
Bon, c'est sûr que ce n'est pas le manga du siècle, mais j'ai beaucoup aimé ce shônen, parfois un peu brouillon mais aussi surprenant, drôle, avec un ton légèrement décalé. Il y a une bonne dose de texte donc on prend son temps à le parcourir.
Plus que 2 volumes à découvrir pour cette courte série enfin disponible en France, donc merci à Kaze dont le catalogue shônen s'étoffe de jour en jour.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/09/12 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également relevé le caractère brouillon de la narration. Elle n'est pas assez fluide, surtout pour le nombre d'informations à ingurgiter (non mais sérieux, je me suis dit que j'avais bien rentabilisé mes 7� durant la lecture Mort de rire ). Après, le ton décalé, l'humour, le côté nineties et les dessins m'ont plu. En fait, je dirais qu'on a là un manga assez "spontané", pas superbement léché, et quelque part, ça fait du bien Sourire . Je crois que c'est la narration qui a atténué mon enthousiasme.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/09/12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai profité de week-end pour me le lire, et bien je peux dire que j'ai passé un bon moment de lecture Très content

Difficile de dire qu'on est dans un shônen quand même, les intrigues travaillées, le manque d'action et l'ensemble plutôt bavard penchent plutôt du côté du seinen. Par contre avec certaines tronches ou certaines attitudes des persos (le jeune voyou, les vannes de l'alien), on est bien dans le shônen.
Pour reprendre ce que j'ai dit :
Le principal défaut du truc est d'être trop bavard, vous avez évoqué un soucis de rythme et je suis d'accord pour l'ensemble.
Ensuite pour moi la qualité qui fait qu'il y a des pics d'intensité dans le truc ce sont les retournements de situations et les révélations.
Et puis il y a quelques chose dans l'ambiance de la première histoire, notamment dans sa conclusion avec le laps de temps écoulé et la relation des deux lycéens qui a évolué, qui donne un cadre intime agréable, un peu comme dans certains passages à la fin de Yu yu.
Bien aimé le mystère autour du "cannibale" dans la deuxième histoire... et puis je trouve que dans sa conclusion elle pose des réflexions intéressantes.

Sans compte un atout majeur du truc : son humour, qui a défaut d'être dévastateur, est quand même bien agréable Très content

Bref, plutôt conquis dans l'ensemble, j'ai hâte de lire le suivant !

Je suis le seul à faire un lien avec "Men in Black" sinon ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait le lien avec MIB mais maintenant que tu le dis!!! Surtout que c'est sorti à ce moment-là Sourire

Je suis contente que tu aies tenté car mon enthousiasme tempéré ne devait pas t'empêcher de lire ce manga!

J'achèterai la suite car c'est vraiment un manga intéressant malgré ses petits couacs de narration Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/12 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le tome 2 ; mais juste pour dire à quel point il est bon : IL est de retour et IL est toujours autant un enfoiré.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 15/11/12 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je dois qu'après des mois de négociation, je suis un homme très heureux de l'avoir publié en France. Les ventes n'auront bien sur aucun rapport avec HXH, mais le plaisir de lecture de cet OVNI, est à mes yeux un pure délice. Je ne peux donc que le recommander aux lecteurs avides de manga différent Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/12 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et je te remercie de sortir le titre : autant je pense que Kaze n'aurait pas dû prendre les spin-off de One Piece et Naruto aux éditeurs historiques, autant, là, Kana avait eu largement le temps de négocier les droits du titre. Ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux.

Sais-tu si la sortie de la version animée de Level E est envisagée ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 16/11/12 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, les risques financiers d'une telle entreprise dépasse de loin ceux que j'ai pris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/11/12 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage. Merci pour la réponse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/11/12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma seule nouveauté 2012 avec Ki-Itchi VS et bien sur Hikaru no Go Perfect.

Et si j'ai du mal avec Ki-Itchi (probleme à me remettre dans le bain : Les 3 volumes achetés seulement 1 demi de lu), j'ai lu Level E avec plaisir.

On retrouve Togashi mais ses dessins font plus penser a la fin de Yuyu, il a une faculté interessante : celle de pouvoir changer de style. Le prince me fait penser au frere de Toguro qui, deja, avait un style qui n'avait pas beaucoup de lien avec le desing d'un Yusuke par exemple. Certains mangaka qui dessine bien d'un point de vue technique (Hojo, Fujisawa, le mec de Samurai Deeper Kyo) sont incapable de faire plus de 4 visages differents. Togashi lui il est capable de te faire 3 styles de dessins... Impressionnant.

L'histoire est bonne, le rythme effectivement pas parfaitement maitrisé. Mais on voit, comme toujours chez Togashi cette capacité a donner du volume a ses persos. Le prince donne envie de le frapper mais il est interessant. Même la courte histoire dans l'histoire avec le cannibale est prenante voir angoissante ! Togashi est vraiment un grand mangaka, pour moi d'un point de vue maitrise narrative et de la capacité a donner du contenu a ses personnages il est au sommet du sommet ... Avec Ai Yawaza et Takehiko Inoue. S'il n'aimait pas autant faire du shonen, je pense que ca pourrait être un auteur de Seinen formidable.

N'empeche ... Toguro, Sensui, Le Prince, Hisoka, Kuroro, Meruem, Pufu, Paris Hilton (certains comprendrons ^^), quelle incroyable palette de "bad guy" réussi et tous si différents ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/11/12 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est onfirmé, Le Prince est quand même un énoooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme boulet. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

Il assure quand même de manière géniale quand il fait du comique pur Togashi. Dommage qu'il soit aussi irrégulier, car c'est clairement un des meilleurs auteurs de cette génération.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 17/11/12 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
le mec de Samurai Deeper Kyo


Une femme, je pense.

Sinon, j'hésite toujours à me lancer dans Level E, je ne sais pas trop pourquoi. Sans doute le fait que ça semble n'être que des histoires courtes, que ça ait l'air particulièrement bavard ou encore parce que je n'aime pas trop le style graphique de Togashi dans ce manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/12 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bavard, c'est sûr ; en revanche, le côté "histoires courtes" n'est pas gênant : le prince fait le lien entre les deux premiers tomes et je suppose qu'il sera aussi présent dans le troisième.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/12/12 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 : Enorme, qu'est-ce que j'ai pû me marrer dans ce volume Mort de rire . J'ai trouvé le rythme bien meilleur que dans le premier opus et le Prince est juste à mourir de rire. Vivement la suite et fin.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation