Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu "Q & A" et "Idol A", je suis globalement du même avis que la majorité d'entre vous : j'ai préféré "Idol A"!

"Q & A", je me suis presque ennuyé en le lisant! Tandis que "Idol A", j'ai pris énormément de plaisir (à tel point que je prie pour que ADACHI reprenne rapidement cette série)! Bon, j'achèterai quand même la suite de "Q & A" par soutien envers Tonkam qui a bien du mal à vendre du ADACHI malgré le talent de l'auteur.

A coté de ça, va quand même falloir que je comble mon retard en "H2" (j'ai les 5 premiers tomes) et "Cross Game" (seulement 2 tomes dans ma bibliothèque)... comme ça, j'aurai la totalité de ses oeuvres sorties en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 18/11/12 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Aniki: Ah je ne suis donc pas vraiment "blasée" Sourire. Ca me rassure. Sinon, "sans étincelles" est bien le mot pour définir ce volume. Par contre, l'aventure s'arrête là pour moi... J'ai du mal avec le "sans étincelles", mais comme tu le dis si bien, ça se lit très bien car ça reste Adachi malgré tout. Et d'accord que si on découvre Adachi la première fois, ça passe plutôt bien.
Mithreus
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/11/12 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je les avais déjà lus en scan y a un bon moment. Sans parler d'Idol A préquel en histoire courte.

Bah je me suis jeté dessus, comme d'habitude.

Au global, on reste sur de bons produits, mais sans génie pour l'instant. Pour Idol A, le défaut pointé par Aniki (peu d'intrigues ouvertes et chapitre initial très rapide) tient à mon avis de ce qu'Adachi fait du neuf avec du vieux et que le recyclage a ses défauts.
Mais ça tient la route et il n'est pas exclu que ça s'étoffe par la suite. Le plot de départ est riche d'assez de quiproquos et de rebondissements pour faire un truc bien.

De plus, Adachi n'a jamais mené de série sans prévoir de gros bouleversements en cours de route. Par exemple, je ne serais pas surpris que [spoiler] la supercherie de l'inversion des héros [fin spoiler] éclate au grand jour rapidement, mais que la série se poursuive quand même.

Q&A c'est plus original dans l'univers d'Adachi, déjà l'athlétisme est plus rare, et puis on est plus parti pour du franc délire que pour une histoire très construite.

J'ai surtout l'impression qu'on est sur deux séries de transition et que le prochain gros sujet sera le fameux MIX (que je suis en scan, mais qui pour l'heure n'apporte pas franchement d'innovation par rapport aux vieux Adachi... cela dit, l'innovation n'est pas à proprement parler la qualité première de cet auteur qui est plutôt un excellent faiseur. On est jamais déçu, mais rarement surpris une fois qu'on l'a un peu pratiqué.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/01/13 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Q & A T2 : Encore une fois, j'ai adoré Très content . Ce tome 2 est objectvement, plus fluide que le premier et les évènements s'enchainent un peu plus simplement que dans le premier volume qui était parfois un peu haché dans la narration. On retrouve la patte d'Adachi dans les plans, les personnages et leur relation mais c'est ce qui fait le charme de l'auteur. Q dans ce tome est moins présent que dans le premier volume, mais surtout, Adachi semble lui avoir trouvé sa place dans son récit et ca se ressent très nettement avec ce tome. Un très agréable moment de lecture comme d'habitude avec Adachi Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Mithreus
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/13 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne lecture. Arrivée d'un nouveau personnage. Bon, on va dire que les cases du scénario à la Adachi sont bien balisées... on va voir de quelle manière il va nous surprendre ensuite dans le déroulement.

Après, j'ai trouvé que ce tome "ramait" un peu par moments, d'ailleurs Adachi parodie très fortement son manque d'inspiration à un moment... on frôle le lourd-dingue dans le genre, alors qu'il se contente de légères allusions dans ses autres oeuvres Mort de rire

Disons que j'attends le 3 avec une certaine impatience (et la publication de MIX, même si pour celui là, j'ai l'impression qu'on est sur du vu et revu encore plus que d'habitude)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/05/13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Q&A 4
Bon personnellement j'avais bien aimé le 1er volume et l'idée de départ de la série.
Mais après 4 volumes je dois me ranger derrière l'avis de ceux qui ont été déçus de cette série.
C'est vraiment pas terrible.
Pas d'histoire, un auteur plus fainéant que jamais qui use et abuse des mêmes stratagèmes pour remplir les 30 pages que doit faire un chapitre.
C'est pas du tout drôle et en plus on sent vraiment qu'il rame pour faire toutes ses pages à la fois au niveau du dessin et de l'histoire.
Pages en double avec exactement les mêmes cases à 3 ou 4 reprises !!!
+ plusieurs pages tout en noir avec que des bulles genre on a plus de lumière
+ je recycle les décors du koshien alors qu'il n'y a aucun rapport
+ culottes et scénario au ras de pâquerettes vu et rerevu avec le week end au bord de mer et la fête du quartier.
J'ai beau adorer l'auteur, je trouve ça médiocre.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/05/13 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être tapé les 25 pages de ce sujet, une question me taraude encore.
Est-ce que les problèmes de traduction de Rough en VF persistent durant toute la série (vous savez les notes de bas de page tout partout lol)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/05/13 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais continuer la série parce que Adachi... mais ça sent effectivement le titre raté et sans inspiration. Dommage, y avait des trucs à faire...

Tome 4 qui est le plus décevant de toute la série pour l'instant.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 26/05/13 21:48    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Pour ma part, c'est bon... Adachi, c'est fini !

J'ai lu Idol A 1 il y a quelques jours et j'ai trouvé ça extrêmement mauvais (pour du Adachi, car il y a une foule de mangas qui sont encore plus illisibles).

Quand je vois comment vous parlez de Q&A, ça ne me donne pas envie de dépenser de l'argent dans une tentative de lecture du tome 2...

D'ailleurs, je songe de plus en plus vendre tous mes Cross Game (il ne me manque que 3 tomes pour avoir toute la série et essayer de la lire) plutôt que perdre mon temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/13 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

herbv, tu penses à moi si tu revends tes Cross Game? ^^
Sinon Q&A est clairement le plus mauvais titre de l'auteur pour moi... Je vais aller jusqu'au bout car je ne lâche quasiment jamais mes séries en cours, mais je regrette presque de l'avoir commencée!
Mithreus
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/13 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

En ratage il y avait Itsumo Misora (ou un nom dans le genre) qui se posait là aussi. Donc il n'y a pas que de l'exceptionnel dans ses réalisations.

Cross Game est très classique, mais bien meilleur que Q&A ou Idol A. Enfin difficile à juger avec ce dernier qui n'a qu'un seul tome pour l'instant et rebondit sur ce qui était à la base un one-shot rigolo Clin d'oeil

D'ailleurs, MIX qui est en cours me semble pour l'instant du niveau d'un Cross Game. Les rebondissements des derniers chapitres que j'ai lus n'étant pas époustouflants d'ailleurs...

Bref, Adachi est sans doute fatigué. Vivement qu'il se repose pendant le Koshien et revienne en forme après Mort de rire

Cela dit, ce qui me surprend, c'est qu'un titre comme Miyuki n'ait pas encore été édité, ainsi que quelques autres plus que potables qui restent en attente d'un éditeur... alors qu'on sort tout de suite Q&A ou un Idol A dont on ne sait pas à quel rythme il va avancer.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/05/13 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Cela dit, ce qui me surprend, c'est qu'un titre comme Miyuki n'ait pas encore été édité, ainsi que quelques autres plus que potables qui restent en attente d'un éditeur... alors qu'on sort tout de suite Q&A ou un Idol A dont on ne sait pas à quel rythme il va avancer.

C'est marrant, je disais la même chose à herbv l'autre jour. Surtout que les fans d'Adachi attendent beaucoup plus des titres tels que Miyuki ou Hi atari Ryoukou. De mon côté, j'aimais beaucoup Slow Step. J'ai aimé Isumo Mitsura aussi, que je trouve bien meilleur qu'un Q&A incroyabelemnt fade... Après, je ne suis pas une référence, l'un de mes préférés étant Niji-Iro Tohgarashi Mort de rire
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère ma question pour Rough... Confus
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/05/13 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai aucun souvenir, car j'ai revendu mes volumes il y a longtemps (je le regrette un touuuuut petit peu parfois).

Des réponses pour la traduction de Rough pour kent?
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/13 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le début de Rough est juste un peu "lourd" à lire en VF mais pas de quoi se priver de lire la série quand même...
La traductrice donnait quelques prononciations japonaises, expliquait les suffixes -kun, -chan et autres trucs du genre avec des notes en bas de page.
Par la suite il y a quelques notes de temps en temps.
Si c'est juste ça qui te freine pour acheter Rough, c'est que la série ne doit pas te brancher des masses ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 24 sur 28

Aller vers: