Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur

Message Posté le : 13/11/12 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Sombre Reflet, c'est qu'on se retrouve avec un Batman qui n'est pas Bruce Wayne et une intrigue policière loin d'un Batman super-héroïque. sans parler des dessins un peu particuliers de Francavilla et de Jock.

Cela dit, j'adore Dick Grayson en Batman et Sombre Reflet est un excellent titre. Mais comme point d'entrée dans Batman, je trouve que c'est un peu hardos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur

Message Posté le : 13/11/12 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour dire que cette semaine est une grosse semaine de sorties comics, que ce soit en VO (Batman #14, Saga #7 ou encore All-New X-Men #1) ou en VF (the Dark Knight Returns, Sandman, le Magicien d'Oz etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/11/12 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tient à mon grand dam j'ai découvert l'apli marvel (et donc aussi DC & Dark horse) sur iphone qui m'a permis dans un premier temps de connaitre les sortie VO et avoir une liste quelque exhaustive des séries voir aussi de la chronologie MAIS qui du coup m'a ouvert la porte à tous les comics de ces éditeurs.
Et pof j'ai pas tenu et craqué pour Deadpool V3 Tome 01, T02 , T03 et Deadpool VS thunderbolt Darkreign (l'arc se situe au mileu du T02).

Câ??est moins cher qu'en relié, facilement trouvable et on a un grand plaisir de lecture vu comment c'est fait. On perd malheureusement tout le côté matériel et la vision d'ensemble.

Mon porte monnaie va vite fondre !

PS/ je finis le T03 et reviens vers vous pour une review. EN tout cas Deapool je suis fan

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/11/12 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires. Du coup, la cour des hiboux me parait pas mal ^^
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/11/12 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deadpool V3 T01 : Secret Invasion :

Ce volume comprend les issus de Deadpool (2008) #1-5.
Tout commence pendant l'invasion des Skrulls sur Terre et bien entendu Deadpool se doit d'être de la partie. On va donc ici suivre notre mercenaire préféré se frotter aux skrulls et ne rien faire moins que sauver la planète.

Au programme :
- Un deadpool déguisé en mascotte d'ours va descendre un vaisseau mère Skrulls et ridiculiser tout un équipage
- Deadpool engagé comme entraineur de clone Skrull de lui même
- Deadpool va affronter un chirurgien esthétique qui transforme en fait ses patients en zombie.

Bien entendu avec lui, cela ne va jamais se passer comme prévu.

Côté scenar, on est pas dépaysé. Deadpool est fidèle à lui même, complètement barjo et imprévisible. Les situations sont ubuesques et souvent grotesques : voir le "héros" détruire une armada skrulls, mettre à genoux leur chef pour au final lui demandé dese faire enrolé ou encore le voir entrainer ses clones skrulls pour qu'ils se mettent tous à péter les plombs est vraiment raffraichissant et change des scènes trop vus de grosses baston où tous les super héros se foutent sur la gueule à grand coup de pouvoirs tous plus puissants les uns que les autres. Ici rien de tout cela, pas de ruse non plus juste de la pure folie.

Dernière édition : chopper le 14/11/12 12:06; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/11/12 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petit mot après la lecture de Doom Patrol: Crawling from the Wreckage qui constitue le premier recueil (sur 6) du run de Morrison sur le titre.

De Morrison, j'ai eu un parcours assez chaotique (au gré des bibliothèques). J'ai découvert l'auteur par Batman: Arkham Asylum que j'ai beaucoup aimé. Ensuite, il y a eu WE3 auquel je n'ai pas du tout accroché. The Filth fut un truc complètement barré auquel je n'ai pas tout compris, mais on sent qu'il y a quelque chose derrière. Ensuite, il y a eu New X-Men dont j'ai peu de souvenirs, mais Emma Frost m'a laissée une forte impression. Il y a eu The Invisibles (les volumes Panini) dont j'ai fini le premier tome, mais pas le deuxième, tellement c'était fumeux. Puis la tentative Seven Soldiers Of Victory qui n'a jamais abouti. Et récemment, j'ai tenté Animal Man puis Doom Patrol, deux oeuvres beaucoup plus anciennes de Morrison. Et finalement, j'ai beaucoup accroché à ces deux oeuvres.

En fait, il y a juste ce qui me plaît dans la folie de l'auteur, mais pas trop. Alors qu'ensuite, j'ai eu l'impression que Morrison se lâchait complètement. Que l'on accroche ou non à ce qu'il fait, Morrison reste un auteur très intéressant à découvrir.

La Doom Patrol est une équipe regroupant des êtres différents: un chef handicapé, une fille au visage simiesque, un robot, une femme ayant 64 personnalités, un homme fusionné avec une femme au visage bandé. Les affaires sont tout aussi étranges. Dans le volume 1, l'équipe est confrontée aux Scissor-men: des êtres dont les bras sont de longs ciseaux et qui découpent la réalité! Des gens disparaissent donc et sont laissés en blanc, il s'avère que ceux-ci se retrouvent dans une autre réalité, qui s'avère être une fiction. Les idées fourmillent donc, et on sent le génie créatif de Morrison sur cette série complètement folle, contrairement à Animal Man qui est quand même plus sage (mais que j'aime beaucoup pour la qualité d'écriture de Morrison). Bref, Doom Patrol est un titre complètement barré, et on ne saisira pas tout des situations qui se révèlent bien souvent étranges. Le volume 2, avec un titre comme The Painting that ate Paris donne déjà la couleur pour la suite (j'ai hâte de voir ça). Morrison semble influencé par Borges et ses Fictions dans l'histoire avec les Scissor-Men, du comment un livre peut façonner notre réalité.

Bref, voilà un titre complètement barré, étrange, parfois flippant, mais j'ai beaucoup adhéré à tout ça et j'ai hâte de lire la suite. Par contre, certains volumes coûtent un peu cher...

@Gemini: je n'ai plus beaucoup de souvenirs des Invisibles mais j'ai trouvé Doom Patrol moins fumeux. Plus barré, mais moins fumeux Sourire.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 15/11/12 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais commencé à me mettre aux comics il y a plusieurs années, le tome 1 des Ultimates fut une de mes premières lectures. Comme son nom l'indique, le récit prend place dans l'univers Ultimate de Marvel, avec des héros remis au goût du jour et des histoires prenant place dans la société contemporaine. Les Ultimates sont l'équivalent des Vengeurs/Avengers de cet univers, d'ailleurs comme dit précédemment dans le topic, c'est de là que vient le Nick Fury façon Samuel L. Jackson, repris par la suite dans le récent film de Joss Whedon (celui de l'univers originel est blanc avec les tempes grisonnantes).

Je viens de finir la lecture des tomes 2 et 3 de l'édition française, qui reprennent le 2e arc de la série. Le 1er avait vu la formation de l'équipe et leur première mission de grande envergure, celui-ci traite de ses retombées en y ajoutant d'autres soucis. En effet, dans le 1er tome Hulk avait causé la mort de centaines d'innocents, mais son identité de Bruce Banner avait été gardée secrète. Seulement voilà, une taupe parmi les Ultimates a dévoilé son secret au grand jour, et la population veut le voir jugé et exécuté. Autre problème de taille : Loki arrive pour se venger de Thor, et avec ses pouvoirs lui permettant de modifier la perception de la réalité, il devient difficile de savoir qui croire...

Plusieurs clins dâ??Å?il m'ont beaucoup plu, comme par exemple certaines critiques de la société américaine, que cristallise un Captain America ayant gardé certaines idées vieillottes datant d'avant sa congélation : massacrer des tas de gens ne pose pas de souci, par contre voir des femmes un peu dénudées ou entendre des gros mots, c'est inacceptable. Je ne serais pas si nul en géopolitique, je parlerais aussi de l'évocation du rôle des Etats-Unis au Moyen-Orient, mais là en fait je vais plutôt me taire avant de dire n'importe quoi Moqueur Dans un autre style, un des personnages se demande à quoi sert Scarlet Witch/La sorcière rouge et en quoi consistent ses pouvoirs, une question que doivent s'être posée à peu près tous les lecteurs de la série Mort de rire
Autrement les personnages sont bien campés, ayant des défauts et des limites qui les rendent presque désagréables parfois, mais du coup très humains. Les dessins de Bryan Hitch sont au top aussi, je regrette juste que la fin soit aussi... bourrine. Un petit peu trop de forces massives sortent du chapeau et permettent de vaincre les ennemis des Ultimates, alors qu'il y avait sans doute mieux à faire étant donné les pouvoirs de Loki et la finesse des personnages et de leurs relations.

Pour la petite précision, les tomes sont complétés de divers chapitres plus ou moins dispensables. Le premier contient un annual qui évoque d'autres projets de super-soldats ou de héros en général, et jette le doute sur certaines méthodes du SHIELD. Le dessin est beaucoup plus faible mais le point de vue est intéressant. Suivent quelques épisodes sur Spider-Man & Hulk puis Spider-Man et la Veuve noire, très anecdotiques (voire moches, notamment le dernier). Le 2e tome se termine quant à lui par un deuxième annual sur Captain America, à la narration assez confuse et qui ne reste pas dans les esprits non plus.

Autrement, j'ai bientôt fini la lecture des 4 premiers tomes de Gotham Central, qui comme son nom l'indique nous parle des policiers de Gotham City, qu'on connaît très mal. En effet, je n'apprendrai rien à personne en disant que les histoires sur Batman et ses alliés donnent surtout à voir des héros costumés tentant de faire régner la justice. Ce titre nous emmène donc de l'autre côté du miroir, ou plutôt du Bat-signal. Dans la première histoire, on se rend notamment compte qu'allumer ce signal peut être perçu comme un constat d'échec pour certains policiers, le signe qu'ils n'ont pas réussi à résoudre l'affaire eux-mêmes et qu'en désespoir de cause, ils font appel au justicier masqué. Dans une autre, on voit aussi à quel point les espoirs placés en Batman par la presse ou la population peuvent être dégradants pour une brigade qui accumule les heures supp' et tente de faire cohabiter l'horreur avec la banalité du quotidien.

A la base je ne suis pas féru de séries policières, mais le changement de point de vue est intéressant et éclaire une autre facette de la ville et de sa justice. Batman apparaît très peu mais son ombre demeure omniprésente, quelques-uns de ses alliés comme Huntress ou Oracle font des apparitions discrètes, et c'est instructif de voir comment des humains normaux réagissent face à Mr Freeze ou au Joker. D'un côté il s'agit d'un bon portrait en creux de Batman, d'un autre on en apprend plus sur certains personnages récurrents comme Maggie Sawyer ou Renée Montoya, notamment aperçues dans Batwoman.

Enfin, les auteurs ne sont pas des inconnus puisqu'il s'agit de Greg Rucka et Ed Brubaker au scénario, avec Michel Lark au dessin (les 2 derniers se sont notamment occupés de Daredevil après le run de Bendis et Maleev).

Pour clore ce post interminable, quelques mots dur Daredevil Noir. En 2009 et 2010, Marvel a lancé plusieurs mini-séries reprenant certains de ses héros les plus emblématiques, mais dans une ambiance de film noir. Principal fait notable : pas de super-pouvoirs. En bon fan du diable rouge, j'ai donc lu celle sur Daredevil.

L'histoire se déroule à l'époque de la prohibition. Dans ce contexte, un fils de boxeur orphelin n'a jamais pu avoir accès à des études de droit, de fait Matt Murdock n'est que l'assistant de Foggy Nelson, qui dans cette incarnation est un détective privé. Sa cécité a cependant développé ses autres sens, et son entraînement avec un maître chinois a fait de lui un bon combattant. Il fait donc régner la justice comme il peut dans le quartier de Hell's Kitchen, où s'opposent le Caïd et Halloran, qui tente bien s'approprier l'empire criminel du premier. Nelson et Murdock sont tuyautés sur le second par Eliza, une femme mystérieuse que Matt n'arrive pas à percer à jour malgré ses sens ultra-développés. Et comme souvent dans ces cas-là, l'amour pointe le bout de son nez...

J'ai vu que cette mini-série avait reçu de bonnes critiques, pour ma part je suis un peu mitigé. Dans les runs marquants sur le personnage, on est presque *déjà* dans un ambiance de film noir, du coup les auteurs poussent le concept encore un peu plus loin. Les quelques notes d'humour ou de légèreté qui évitaient que la série principale soit totalement oppressante disparaissent, on est d'un bout à l'autre dans un sérieux absolu. Le graphisme aussi rappelle celui d'Alex Maleev et Michael Lark, avec encore plus de noir et moins de couleur. Il correspond bien à l'atmosphère voulue, mais à force l'ensemble en devient un peu toxique.
Le mystère autour d'Eliza se devine assez rapidement pour un connaisseur de la série principale aussi, ce qui diminue l'impact de la fin.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/11/12 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Doom patrol n'a pas l'air d'être encore sorti en VF ni Gotham Central, dommage, ça me semblait alléchant tout cha ^^ Par contre, il est prévu que je me prenne les Ultimates 1, 2, 3 Deluxe (si c bien de ceux là dont tu parles)
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/11/12 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gotham Central est bien sorti en VF chez Semic, Panini ayant édité la suite (vol 3 et 4) puis la fin sous un gros volume. Par contre, la Doom Patrol n'existe pas en français. Mais avec Urban, ça pourrait arriver je pense Sourire surtout que Morrison semble en vogue en ce moment Clin d'oeil
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/11/12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais avec Urban, ça pourrait arriver je pense Sourire surtout que Morrison semble en vogue en ce moment Clin d'oeil
J'en doute : Urban Comics a annoncé publier un spin-off de la série courant 2013, mais aucune nouvelle pour la série elle-même. Je suppose que s'ils avaient dû la sortir, ça aurait été avant ; là, ils la jugent probablement trop atypique pour fonctionner sur le marché français. Et comme ils ont l'exclusivité sur toutes les licences DC Comics...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/11/12 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Deadpool V3 T02 : Dark Reign

Suite aux évènements de Secret Invasion, Deadpool pense que Norman Osborn lui en doit une. Du coup, il se dit que mieux vaut aller chercher son du lui même. Pas de peau pour notre mercenaire, le statut de Osborn a changer il y a peu puisqu'il est devnu ni plus ni moins que le héros de la terre, le chef du SHIELD (rebaptisé maintenant HAMMER) et des dark avengers.

Bref une bricole pour Deadpool

Franchement un très bon tome. Les péripéties de wade sont excellentes. Son combat en plusieurs épisodes contre BullEyes (sous le costume de Hawkeye) et son dénouement est splendide. On ne peut voir que dans Deapoll un psychopate comme Bulleyes paniqué devant la folie de Deadpool.

Dark Reign : Deadpool / Thunderbolt

Cross over sympa en forme de mise en bouche avant le combat contre un Dark Avengers. Deadpool se frotte aux Thunderbolt et surtout à la veuve noire. Une histoire d'amour en perspective pour notre héros qui va tenter de jouer les don juan (à sa façon)

cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/11/12 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Par contre, il est prévu que je me prenne les Ultimates 1, 2, 3 Deluxe (si c bien de ceux là dont tu parles)

Oui, c'est bien ceux-là Sourire

Sinon, j'ai enfin lu Ghost World ! Depuis le temps que j'en entends parler et que cette couverture me nargue, avec l'expression intrigante de cet Å?il sur l'image...

Donc ça parle de 2 filles qui s'ennuient dans leur bourgade paumée de l'Amérique, se pensent plus cool que les autres et passent leur temps à cracher leur venin sur tous ceux qu'elles croisent. C'est drôle de temps en temps, c'est mortellement ennuyeux souvent. A un moment l'une avoue à l'autre qu'elle va peut-être passer un concours pour une université loin d'ici, ce qui les amène à arrêter 2 secondes de juger tout leur entourage sur leur apparence, pour s'ouvrir sur leurs peurs ou leurs envies profondes. Le passage est assez beau, et on l'a bien mérité après avoir supporté leurs langues de vipère pendant tout le reste du tome.

Bref, complètement déçu par ce truc. Comme il date de 1997, je me demande à quel point il a pu influencer d'autres auteurs et permettre à des histoires plus récentes de sortir, voire de s'écrire tout simplement. J'ai notamment pensé à Nine Antico et à Daria à la lecture, qui sont plus fines et plus drôles. Est-ce que le fait d'avoir d'abord lu des auteurs qui en sont déjà à l'étape d'après et ont livré quelque chose de plus abouti m'a gâché la lecture ? On ne le saura jamais...
Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/12 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:

Sinon, j'ai enfin lu Ghost World ! Depuis le temps que j'en entends parler et que cette couverture me nargue, avec l'expression intrigante de cet Å?il sur l'image...

pour info il y a un film du même nom qui est probablement adapté de ce comics (l'hitoire et le design correspondent), bon il casse pas trois pattes à un canard mais il ya du scarlett johansson dedans Maléfique

tiens en parlant de films adaptés de comics, est-ce que le film green lantern serait valable pour quelqu'un qui voudrait découvrir GL ou c'est vraiment une bouse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/12 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec cosmos pour le coup ; un des bouquins favoris de Lisa Simpson, j'aurais dû me méfier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/11/12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ghost World est un album mythique comme le souligne Cosmos et Gemini. Comme il le laisse entendre implicitement, c'est comme une hérésie de le critiquer.
J'avais pas trop mal aimé quand je l'ai lu (il y a longtemps) et je sentais une force derrière tout ça.
Oui mais voilà, je ne me souviens plus du livre, mis à part ça Roulement des yeux

Je ne sais pas si Daria est plus fin, c'est surtout volntairement plus drôle.

---

Sinon

#Sleep Confus
A part pour Antman et la Guêpe, où il y a un intérêt... C'est assez vide...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 20 sur 59

Aller vers: