|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/11/12 17:22 Sujet du message: |
|
|
http://www.amazon.fr/Daredevil-1-LHomme-sans-peur/dp/2912320003/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1352474446&sr=8-3
D'occasion pour 9.99� faut ajouter 2.99� de port . C'est une excellente édition je trouve. Il y a quelques pages sur le personnage et tout en plus au début .
http://www.amazon.fr/MARVEL-LES-INCONTOURNABLES-N%C2%B0-DAREDEVIL/dp/B008EX26TI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1352474708&sr=8-1
En fait, c'est cette histoire mais on ne le voit pas sur le titre... Personnellement, je trouve la couverture laide.
@cosmos: Tu expliques toujours aussi bien les choses !
Arrêtez, vous me donnez envie avec cette nouvelle série de Animal Man!!! Et michael qui reparle du Swamp Thing de Moore (que j'ai lu, pas en entier, dans l'édition noir et blanc de Delcourt, je trouvais les dessins sublimes! En fait, c'était à partir d'une édition britannique). D'ailleurs, les TPBs étaient beaucoup moins cher avant la réédition ... Allez, je dois terminer Cerebus, continuer Animal Man de Morrison et tenter la Doom Patrol du même �cossais chauve...
[EDIT: Désolée, le Béthy est désormais à 20� MAIS sur Priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/634129/Miller-Franck-Daredevil-T-1-L-homme-Sans-Peur-Livre.html
] _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/11/12 00:57 Sujet du message: |
|
|
Dites, est-ce que vous avez des titres en 1/2 volumes auto-conclusifs, parus en VF, Ã conseiller ?
L'Animal Man dont parle Michael ça donne super envie, mais je risque de tomber dans une attente interminable, j'y regarderai quand il y aura un cycle complet... ^^
Déjà qu'avec la Cour des hiboux je suis bon pour attendre la suite pendant très longtemps.
Je récupérerai Long Halloween et sa suite quand ce sera sorti, mais en attendant j'aimerais bien découvrir quelques comics.
On m'a parlé de Pride of Baghdad, notamment. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 10/11/12 02:51 Sujet du message: |
|
|
Aniki ~ ...c'est là que je me rends compte que je lis plutôt des grandes séries
Dans ce que j'ai lu récemment, Kingdom Come est une chouette histoire de futur alternatif, avec Superman, Batman et Wonder Woman au premier plan. Alors que le premier a pris sa retraite, la troisième vient le chercher pour qu'il remette un peu d'ordre parmi tous les êtres dotés de super-pouvoirs qui sont apparus et ont un peu oublié l'idéal de justice qui animait les premiers. Le titre traite pas mal de la façon dont ces êtres devraient se placer par rapport aux simples humains qu'ils protègent, et les peintures d'Alex Ross sont assez impressionnantes : généralement je ne suis ni fan des styles photo-réalistes à l'extrême, ni des persos tous baraqués du """style comics""", mais là ça fonctionne très bien. Les grandes figures de l'univers DC qui sont présentes dans ce titre ont quelque chose de hiératique dans leur silhouette qui colle tout à fait au thème. C'est le même Mark Waid que celui des derniers chapitres de Daredevil qui est au scénario.
Dans les Batman, Année un est souvent conseillé (et c'est vrai que c'est cool). Comme il raconte quelque part les débuts de Batman, on a tendance à le recommander pour débuter dans l'univers de la chauve-souris, mais je ne trouve pas ça forcément pertinent (je veux dire si au bout de quelques Batman on ne sait toujours pas que ses parents ont été assassinés sous ses yeux dans une ruelle sombre machin...). Par contre James Gordon est à l'honneur, et on découvre assez vite ce que la ville de Gotham a de spécial, notamment sa corruption omniprésente. C'est presque plus intéressant pour ces aspects-là que pour le personnage de Batman en fait. Enfin, les couleurs sont plutôt jolies pour un vieux titre (on est loin de la palette rouge tomate / bleu électrique / jaune canari / vert pomme d'autres vieux comics ), et David Mazzucchelli est aux dessins, avec un style un peu plus accessible que celui de Frank Miller qui ne s'occupe que du scénario.
Après, V pour Vendetta et Watchmen d'Alan Moore sont des valeurs sûres, si tu ne les as pas déjà lus. Surtout le 2e, vraiment mieux que le film (j'ai bien aimé certaines modifications faites à l'histoire dans l'adaptation du premier, pour la rendre plus actuelle ; pas toutes, mais certaines oui).
Pour revenir à Animal Man, au début j'étais déçu de voir Travel Foreman aux dessins. C'est également lui qui a dessiné les tomes 4 et 5 d'Iron Fist et... ben je préférais David Aja, quoi Par contre dans le tome 4 il était question d'un homme possédé par un démon qui s'attaquait aux différents Iron Fist ; lorsque le démon se manifestait, la tête de l'homme basculait en arrière et celle du démon naissait de sa gorge (= oui c'est pas très beau à voir). Est-ce que Travel Foreman est le dessinateur qu'on va chercher quand on veut quelqu'un capable de bien représenter les déformations du corps humain ?
Du coup son style est plutôt bien adapté à ce qu'il se passe dans Animal Man (même si pas mal de ses cases sont un peu vides). Je vois que ça a rappelé Parasite à Michael, de mon côté j'ai pensé à Daisuke Igarashi, qui est autant capable d'esquisser les visages de ses personnages humains que de détailler les animaux, les organes... en résumé, de représenter la nature sans concession, dans ce qu'elle a de beau comme de moins ragoûtant.
L'avantage du titre par rapport à Swamp Thing, c'est que Jeff Lemire n'a pas à nous expliquer longuement le laborieux changement de statu quo du héros, du coup on peut passer directement à l'action. Je reste quand même dans l'attente de ce qu'il va se passer par la suite, car dans les 2 cas je trouve qu'on est encore pas mal dans l'introduction. Les débuts des 2 sont pas mal, mais pour le moment ça ne rivalise pas encore avec ce qu'avait fait Alan Moore de la créature des marais pour moi.
Et enfin, j'ai pu trouver le tome 1 de Château l'attente, plusieurs mois après avoir lu le 2 ! Le début est une réplique quasi-conforme de l'histoire de La belle au bois dormant, sauf qu'une fois la princesse réveillée par le prince charmant (*kiss* "Je t'aime !" "Marions-nous !" "..." "Comment tu t'appelles ?" ), on ne suit pas les aventures du nouveau couple comme on pourrait s'y attendre, on reste au château. En effet, des dizaines d'années plus tard, alors que les 3 suivantes de la princesse sont encore là , une jeune femme enceinte arrive pour élire domicile dans ce fameux "Château l'attente", qui pour certains n'est qu'une légende. Elle côtoiera entre autres une bonne sÅ?ur à barbe, un homme à tête d'oiseau, un forgeron taciturne, un homme-cheval et un médecin un peu fou, tous habitants des lieux et plutôt bienveillants, ainsi que pas mal d'esprits farceurs. Passé l'introduction et l'arrivée de Jaine (la femme enceinte), une bonne partie du tome 1 est consacrée à l'histoire de SÅ?ur Paix et de ses aventures de femme à barbe dans un couvent bien spécial. Le tome 2 euh... je m'en souviens plus trop mais je crois qu'on suit pas mal le quotidien des habitants du château.
Le tout est... sympathique Je ne promets pas un récit palpitant de bout en bout (ça ne se voit pas sur l'image de couverture, mais le tome 1 fait plus de 450 pages par exemple, des fois c'est super, des fois c'est bien sans plus), mais les personnages sont plutôt attachants et on prend plaisir à suivre leur petite vie ou à écouter leurs histoires. Celle de SÅ?ur Paix et de l'ordre des Sollicitines est d'ailleurs un bon exemple de la fantaisie de l'auteur (avez-vous souvent lu une histoire de couvent de femmes à barbes ? moi pas), qui délivre l'air de rien quelques bons messages de tolérance et d'acceptation. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/11/12 09:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire Batman Inc (période pré-Flashpoint), et pour du Grant Morrison récent, c'est plutôt pas mal. Cette fois, il arrive à proposer un scénario lisible, malgré un rythme saccadé en raison du changement systématique de lieu et d'allié (puisque le Chevalier Noir parcourt le monde pour créer une franchise Batman) ; reste quelques phases plus délirantes, mais justifiées par l'histoire.
Le plus amusant avec Grant Morrison, c'est qu'il s'amuse à ressortir des personnages et des idées issus de la période la plus trouble de la série : les années 50/60 ; l'époque où DC Comics, très sensible aux nombreuses critiques, avait voulu édulcorer le titre, et y ajouter des éléments plus familiaux comme Ace the Bat-Hound ou une Batwoman armée d'un sac-à -main. La réutilisation de certains de ces éléments aujourd'hui est assez savoureuse. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 10/11/12 12:19 Sujet du message: |
|
|
@Gemini > Dans Batman Inc, il y a surtout l'excellent chapitre sur Stephanie Brown
J'aime bien l'idée de Batman Inc. et j'attends vraiment de voir comme ça va évoluer dans la série actuelle (qui fait directement suite à la série pré-Flashpoint, Morrison s'en foutant royalement des New 52) : le #0 était joli mais décevant mais le #4 rattrapant bien la chose malgré une fin qui me laisse sceptique. Les dessins de Burnham sont vraiment top et on a l'impression de voir du Quitely
Et puis on a Bat-Cow !!
Sinon j'ai vu rapidement le Words' Finest #6 avec la rencontre entre Huntress/Robin de Earth-2/Helena Wayne et du Robin actuel/Damian Wayne (je ne spoile rien, c'est sur la cover) et c'est franchement fendard. Le pouvoir de Damian est clairement de foutre la merde partout où il passe et d'hérisser les poils de toute personne qui croise sa route :') J'adore ce sale gamin  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/11/12 17:08 Sujet du message: |
|
|
en deux tomes je conseille fortement batman sombre reflet sorti chez urban. il est excellent _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/11/12 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne viens plus trop sur ce forum, vu que je ne lis plus que très peu de mangas. Par contre, je lis régulièrement ce sujet et je dois dire qu'Urban fait effectivement du très bon boulot, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, sans parler du travail d'édition et de rédaction qui enterre à 6 pieds sous terre celui de Panini. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/11/12 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis à priori le seul lecteur Marvel sur le forum
En faisant abstraction de ce que je sais de la suite (en bon crétin qui va se faire spoiler les events sur le net), je trouve que c'est une bonne mise en bouche. Le point faible de la revue pour moi c'est le dessin de Romita Jr, qui a l'air moins motivé que jamais, mais pour ce qui est de l'intrigue et des dialogues, ça tient la route, c'est fluide, plutôt agréable et pas que de la grosse baston comme dans la majorité des cross over.
Maintenant l'agacement que je ressens est dû à un côté mon côté fanboy qui ressent une injustice face au sort réservé aux X-men... Enfin, quelle chance ont les mutants, même si leur cause est juste, face à une équipe qui vient d'être porté à l'écran dans un gros blockbuster hyper-populaire ?
Puis Captain Ricain et ce traitre de Wolverine dans la même team, j'ai quand même bien envie de les voir se faire et .
J'ai lu les épisodes tie-in de new avengers, x-men et wolverine et les x-men. Pas de déception, au contraire. Bon, les new avengers ne font pas d'étincelle particulière et on apprend pas forcément grand chose de plus... mais on voit le point de vue de l'équipe et c'est du bon Bendis.
J'ai trouvé les x-men un tantinet au-dessus avec ces successions de scènes au narrateur à chaque fois différent. On comprend bien que Utopia se veut comme une nation, dont les Vengeurs viole l'intégrité, et que vouloir enlever Hope, considérée comme le messie mutant, c'est pas le truc le plus malin à faire. Et puis voir la stratégie de Cyclope sur le plan médiatique... miam
Le meilleur épisode marvel du mois, une fois de plus, est écrit par Jason Aaron dans la série Wolverine et les X-men. C'est riche, on suit des persos qui évoluent dans des directions intéressantes et les tensions entre les décisions de Griffu et de son équipe ouvrent de belles perspectives.
Je ne reprendrai pas l'épisode de New avenger le mois prochain parce que le reste de la revue Iron man dans laquelle la série est publiée est franchement pas folichon.
Sinon, mon chouchou, le Spidey des familles, est en petite forme en octobre comparé au niveau habituel. C'est rare que je revende la revue. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/11/12 20:05 Sujet du message: |
|
|
je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. Si effectivement cela a bien commencé, j'ai tout de meme l'impression que cela commence a se dégrader.
Par exemple, dans Nightwing il n'y a aucune 'aide' de l'editeur pour expliquer qui est nightwing et ou cette histoire s'inclue dans batman.
De plus en ce moment pas mal de probleme d'impressions:
- 1 page manque dans tous les Dandman
- BAtman par grant morrison 03 a un probleme a l'impression et des pages sont collés
- certain Nightwing on une page mal coupé...
bref la moitié de ces problemes serait du a panini qu'ils se seraient fait lyncher _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/11/12 20:33 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | L'Animal Man dont parle Michael ça donne super envie, mais je risque de tomber dans une attente interminable, j'y regarderai quand il y aura un cycle complet... ^^ |
Le risque avec ce genre de format, surtout si les critiques ou le bouche à oreille font leur effet ou que le succès est au rendez-vous, c'est que ce soit vite introuvable... Je me suis fait avoir une fois ou deux  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/11/12 22:24 Sujet du message: |
|
|
non michael je suis aussi MArvel. bon par contre j'ai 10 ans de retard quasiment et du coup essaie de reprendre au fur et a mesure de mes achats les histoires et crossover dans l'ordre. Actuellement j'en suis à Civil War. Je devrais bientot (des que le portefeuille suit) enquillé sur annihilation et annihilation conquest pour embrayer sur les Event Secret Invasion _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/12 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait un peu une bonne lecture de divers sites batmanesques. Et finalement je comprends que la Cour des Hiboux est l'opus qui arrive le plus tard dans la continuité alors que Année UN, The long Halloween et Amère Victoire est assez tôt. Bref, n'accrochant au dessin de Amère victoire, et étant assez réservé sur celui de Année Un, j'ai peur que The long Halloween soit assez difficile à apprécier pr moi.
Connaissez vous d'autres points d'entrée en VF pour la saga Batman? Ptet que la cour des hiboux m'irait bien au final.  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 13/11/12 16:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas aimé les dessins d'Amère Victoire, tu n'aimeras pas ceux du Long Halloween, puisque c'est Tim Sale qui fait les deux.
Un point d'entrée facile pour Batman, c'est "Batman : Silence". Si tu as déjà vu quelques épisodes des dessins animés de Batman, tu retrouveras quasiment toute la galerie de méchants, c'est une sorte de gros fan-service avec des superbes dessins de Jim Lee. En te débrouillant bien, il est encore disponible (il est toujours dispo dans ma boutique de BD, par exemple).
"La Cour des Hiboux", c'est un point d'entrée naturel, puisqu'il s'agit du premier arc du relaucnh. Les dessins de Capullo sont particuliers, mais collent parfaitement à Batman, avec une histoire vraiment sympa.
Si je devais ne t'en conseiller qu'un, je te dirais de prendre "Silence" beaucoup plus facile d'accès. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/12 17:20 Sujet du message: |
|
|
mais Silence c'est pas donné comme titre vu que difficilement trouvable
par contre moi je te conseille "Sombre Reflet" qui est exvellent même si cela n'ai pas forcement le point d'entrée le plus recommandé.
Perso je suis rentré par là en ayant regarder quelques sites avant et pris quelques notes histoire d'avoir les idées claires. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 13/11/12 17:56 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | On m'a parlé de Pride of Baghdad, notamment. |
J'ai profité de passer à la bibliothèque aujourd'hui pour le lire :
�a raconte l'histoire de 4 lions enfermés dans un zoo de Bagdad : une vieille lionne qui n'a pas perdu ses crocs même si elle apprécie le confort de la captivité, une adulte capturée jeune et qui tente de monter une évasion avec les singes et les antilopes, son lionceau qui n'a jamais connu la vie hors du zoo, et le père de ce dernier, plus en retrait. Suite aux bombardements de la guerre, tous les animaux se retrouvent libres. Les 4 lions font donc l'expérience de la liberté, mais les chars d'assaut ne sont pas loin et les bombardements peuvent reprendre à tout moment...
Le petit texte de présentation nous dit qu'il s'agit d'une réflexion sur la liberté (et, en creux, sur la captivité) : est-ce qu'on la reçoit ou est-ce qu'on doit s'en emparer ? Qu'a-t-on à gagner à essayer quand la captivité est plus confortable ? Que penser de nos gardiens ?
Ce n'est pas faux, mais lâ??Å?uvre étant assez courte il faut plus s'attendre à quelques passages marquants qu'à une réflexion en profondeur. Ce qui m'a le plus remué c'est plutôt la réflexion sur notre perception de l'horreur, ou comment on se laisse charmer par les beaux dessins, les couleurs magnifiques (les tons chauds du pelage des lions... comme le ciel rougeoyant suite aux bombardements), les animaux mignons et attachants, et qu'on oublie tout le reste de l'horreur. Ã?a rappelle aussi la façon dont est parfois traitée l'info aux JT, où le plus sensationnel peut prendre le pas sur le plus grave.
Comme le récit se déroule en temps de guerre, il faut aussi s'attendre à ce que l'horreur frappe brutalement, sans qu'on s'y attende ou qu'on trouve ça juste. Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire qui laisse un goût amer dans la bouche ^^' donc je ne saurais pas trop dire "oui je te la conseille" ou "nan laisse tomber". C'est au moins la preuve qu'elle a atteint son but, qui était celui de faire réfléchir, faire réagir. Y a juste certaines scènes de rapports sexuels entre animaux (plus suggérées qu'autre chose) qui ne m'ont pas plu, j'ai trouvé que c'était en rajouter un peu trop dans le côté "la vie, c'est parfois difficile".
Kent ~ Un autre avantage de La cour des hiboux c'est qu'il est très récent et fait encore l'actualité. Parfois c'est agréable de sentir qu'on lit un titre à peu près en même temps que plein d'autres gens, et de partager ses impressions avec les autres quand les souvenirs sont encore frais pour tout le monde, qu'il y a encore l'excitation de la nouveauté  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Dernière édition : cosmos le 13/11/12 18:42; Edité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|