|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/10/12 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je lis vos discussions depuis quelque temps, c'est passionnant.
Vous avez réussi à me faire prendre La cour des hiboux T1, moi qui suis allergique aux super-héros et qui dois acheter 1 comic par an à tout casser Cela dit, je ne suis pas allergique à Batman, ni à Spiderman (les deux exceptions).
On va voir ce que ça donne ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/10/12 21:41 Sujet du message: |
|
|
@michael: Et où est Preacher dans tout ce que tu as cité ?!!! J'ai toujours eu envie de lire le Punisher de Ennis, faut que je me dégote ça en bibliothèques un jour.
Bon, j'aviserai pour Hellblazer. Il semble que Vertigo ressorte enfin des recueils dignes de ce nom, je me souviens m'être penchée vers 2004 sur ce personnage et la plupart des TPBs étaient indisponibles.
@Aniki: essaie de jeter un oeil, si tu le peux, sur le Daredevil de Bendis et le Batman: The Long Halloween (qui est difficile à dénicher en français apparemment).
Je continue toujours Cerebus, je suis vraiment à fond. J'aime plus que beaucoup et pour l'instant (j'en suis à Jaka's Story, le volume 5), je trouve qu'on atteint du très haut niveau. De mon ressenti, on est dans la catégorie Sandman, comics que j'estime vraiment beaucoup. C'est long, le début du volume 1 m'a donné du fil à retordre, mais ça vaut plus que le coup de s'y plonger. C'est vraiment... Waouw, riche. Y'a pas à dire...
Sinon, j'ai enfin reçu le volume 2 de Animal Man ! Mais dommage, je suis en plein dans Cerebus >_<. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/10/12 21:45 Sujet du message: |
|
|
Taliesin >> Urban a annoncé une réédition du Long Halloween  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/10/12 21:50 Sujet du message: |
|
|
Taliesin : oui les deux que tu as cités sont difficiles à choper, visiblement (et Daredevil a priori c'est pas ma came, mais c'est un a priori).
Je connais Long Halloween et ça a l'air exceptionnel mais je n'ai pas réussi à le trouver en Fr, idem pour Catwoman à Rome qui m'intéresse beaucoup aussi. Du coup ce que dit Gemini m'illumine (la citrouille) en cette soirée... d'Halloween. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/10/12 22:09 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | @michael: Et où est Preacher dans tout ce que tu as cité ?!!! J'ai toujours eu envie de lire le Punisher de Ennis, faut que je me dégote ça en bibliothèques un jour. |
Je n'ai pas lu Preacher malgré un sujet qui à priori me botte pour cause de prix de vente abusé sur la toile (je ne suis pas fan du dessin de Dillon mais c'est une autre histoire)
Citation: | De mon ressenti, on est dans la catégorie Sandman, comics que j'estime vraiment beaucoup. |
J'ai lu le roman American God de Neil Gaiman ce mois-ci. Je n'avais jamais accroché à un de ses albums jeunesse ou à une de ses Bds, mais après ce bon bouquin je fouinerai aussi pour lire Sandman. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/10/12 22:35 Sujet du message: |
|
|
American Gods... Miam. Sandman va visiblement être réédité avec les nouvelles couleurs pour le début. Je n'ai pas pu attendre une VF tellement il fallait attendre (Téméraire, Delcourt, Panini, Urban O_o). Je préfère les anciennes couleurs avec l'ambiance très horreur, mais bon. J'ai découvert Neil Gaiman sur American Gods, j'ai ensuite enchaîné sur Stardust, Miroirs et Fumée, Neverwhere, De bons présages, puis je me suis penchée sur Sandman, etc... mais ses oeuvres jeunesse, Coraline et Nobody Owens, je n'ai pas du tout accroché. Après, c'est peut-être dû au traducteur qui est différent des romans adultes. Black Orchid est aussi génial dans les comics de Gaiman. Mais clairement American Gods et Sandman sont pour moi bien au-dessus du lot .
Alors Preacher, j'adore. Mais j'ai tout en anglais. En français, j'ai en effet déjà vu des prix exorbitants. Mais avec Urban aujourd'hui... Quoiqu'il faut du temps hein. J'aime beaucoup Preacher, un excellent divertissement . Et puis cet humour hyper crade ^^ je suis fan... Les personnages ont tous un grain, mais le tout tient car il y a quand même une intrigue. Herr Starr ...
Waaaouuuuww. Une réédition chez Urban de The Long Halloween, alors je bave. Ce sera avec le papier de Amère Victoire ça va être bon!!! J'ai ce papier dans mon TPB mais ce n'est plus le cas des TPB d'aujourd'hui =/ . C'est extrêmement dommage.
Pour ce qui est de Daredevil, je recommande chaudement la partie de Bendis justement . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/12 00:04 Sujet du message: |
|
|
La VO de Preacher, avec les accents, ce n'est pas toujours facile à saisir. Surtout l'accent de Arsehole  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/11/12 00:15 Sujet du message: |
|
|
En fait non . Les accents sont faciles à comprendre. Il y a pire: les accents canadiens des personnages de Cerebus ou le langage street de 100 Bullets (qu'il me tarde de relire). Preacher, c'est facile à comprendre en VO finalement. Pour ce qui est Arseface, ce n'est plus un accent à ce stade (mais comment font-ils pour le comprendre, Jesse et sa bande?!!!). J'étais rassurée de voir que dans Ancient Stories (le seul volume que je n'ai pas encore acheté ), le clodo ne le comprend absolument pas. Ouf. Je ne suis pas seule  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/11/12 12:32 Sujet du message: |
|
|
Civil War 02
Le volume 02 nous présente deux histoires. la première se concentre sur SpiderMan et sa place au sein de ce conflit. Cela avait été abordé déjà dans le premier volume. L'auteur ici a plus de l'atitude pour nous montrer un Peter Parker toujours aussi humain essyant de concilier sa vie de famille avec son identité de super héros. Pour le coup c'est dispensable sauf si on est fan de l'araignée et pour la scène de fin.
Deuxième partie consacré au glouton. Le premier volume avait vu les X-Men souhaitez rester hors de ce conflit et ne pas prendre partie. toutefois faut bien compter sur Logan (qui est aussi un vengeur) pour mettre son grain de sel dans cette histoire.
Logan décide ici de retrouver l'auteur de la tuerie du premier volume qui a tout declencher (et accessoirement lui faire sa fête). Au programme de la bastion, des atlantes qui se joignent à la partie.
Au final cette seconde partie ce lit bien et offre de l'inedit / Ã la trame principale
Civil War 03
Civil war 03 est indispensable. Ici on ne parle rien de moins que de l'assassinat de Captain America. Première partie du bouquin qui nous représente le contexte Civil War en ce centrant sur la relation Stark/ Roger. C'est pas mal fait, sonne assez vrai.
La deuxième partie nous dévoile les préparations de l'assaisnat.
ENfin la dernière partie nous montre les conséquences de la mort de captain America, mort d'un homme aimé par ses amis mais aussi d'un symbole pour toute l'amerique.
Civil War 04:
Sortie aujourd'hui. Le volume reprend l'integralité de Front Line qui revient sur les répercussions du conflit. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/11/12 14:49 Sujet du message: |
|
|
Dans les Tie-in de la série Spider-man, l'épisode de confrontation à Iron man m'avait vraiment bluffé (c'est le seul que j'ai conservé de toute la période) avec un Tony Stark hyper flippant.
Wolverine était plutôt sympa, même si les capacités d'auto-guérison de Logan y sont abusées, mais j'ai apprécié la conclusion du truc.
Par contre Front Line je déconseille, j'ai trouvé ça pénible à lire. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/11/12 15:34 Sujet du message: |
|
|
Pour front Line, je te donnes mon avis dès achat.
Autrement changement d'univers, Côté comics Star Wars il faut lire quoi comme séries?
D'après mes quelques recherches je part pour me procurer :
- Clone Wars
- Chevaliers de l'ancienne République
- Legacy
Quelqu'un a des conseils? _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/11/12 20:50 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les Infinities qui donne des versions alternatives des 3 films de la première trilogie. Certains tomes de la série "Côté obscur" sont assez sympathiques. Sinon, il y a ça qui est indispensable (Alan Moore inside) :
L'héritier de l'empire, très réputé, qui offre un digne successeur à l'empereur avec l'amiral Thrawn et sa suite L'empire des ténèbres :

Dans le passé, j'aime bien la série de tome sur l'origine des Sith :
 |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 05/11/12 13:30 Sujet du message: |
|
|
Quelques mots sur ma meilleure lecture comics du mois et de loin :
Bêtes de somme avec Evan Dorkin au scénario et Jill Thompson aux dessins et aux couleurs, paruchez Delcourt dans une très belle édition.
Petit résumé de l'éditeur:
RÃ?SUMÃ? DE L'Ã?PISODE
Lorsque des événements surnaturels commencent à se produire dans les environs de Sommers Hill, chiens et chats de la ville s'enfoncent dans les profondeurs de la forêt pour éclaircir ce mystère. Entre esprits maléfiques, animaux zombies et jeunes garçons pas si inoffensifs qu'ils ne le paraissent, ces investigateurs du paranormal, au péril de leur vie, vont avoir un mal de chien à mener l'enquête..
Tout d'abord, sous ses aspects assez cartoony-disneyien, cette BD n'est pas dut tout fait pour les enfants. C'est plutôt glauque, effrayant et parfois. Si on devait chercher des comparaisons, je dirais que ça se rapproche d'un Hellboy ou plutôt d'un BPRD pour l'ambiance avec des chiens et un chat (je reviendrais sur les personnages), plutôt qu'un Oliver & Compagnie ou d'un 101 Dalmatiens. Voilà pour la mise en garde.
Ce volume 1 est composé de 8 histoires, dont les 4 premiers sont des nouvelles issues des recueils thématiques chez Dark Horse, d'où le côté un peu décousu et répétitif. Les 4 derniers chapitres sont tirés du comics Beasts of Burden. Même si ça n'a pas d'incidence, il vaut mieux lire les histoires dans l'ordre.
Donc comme je disais en introduction, on suit les aventures d'un groupe d'animaux domestiques/enquêteurs du paranormal/shamans en apprentissage. Le groupe se compose de Cador le Husky, de Dobey le Doberman, de Terry le Jack Russel, de Carlton le Carlin (mon chouchou), de Bégueule le Beagle et du chat Sans-Famille. Chacun ayant leur caractère proche et des comportements parfaitement canins (et félins). C'est assez marrant et touchant de voir ces chiens affronter des menaces ésotériques puis rentrer dormir dans leur niche, chez leurs maîtres qui ne s'aperçoivent de rien.
Si le début commence un peu comme le Club des Cinq (oh là là , il y a une niche hantée), on se retrouve progressivement dans une histoire plus sombre, plus adulte qui arrive à alterner avec brio l'horrifique et le kawaii. Les histoires sont moins simplistes qu'il n'y paraît. Le long des 8 chapitres, les auteurs nous construisent une mythologie intrigante et cohérente autour des Sages bergers (la caste des chiens protecteurs), de la ville de Sommers Hill en VF (Burden Hill en VO) qui rappelle un peu Sunnydale dans Buffy et des menaces surnaturelles.
L'une des grandes forces de ce titre, ce sont les aquarelles de Jill Thompson, absolument sublimes comme on peut le voir sur le trailer ou dans les previews. Elle arrive à adoucir les récits parfois cruels et violents et rendent vraiment attachants ces drôles d'enquêteurs.
C'est un titre frais, original et attachant qui prouve à ceux qui en doutent encore que les comics, ce n'est pas que des mecs en collant qui se tapent dessus. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 05/11/12 13:48 Sujet du message: Réaction |
|
|
Je note, je note. Cela fait pas mal de temps que je me demande si je dois m'y mettre ou non. D'un autre côté, tu es tellement bon public concernant les comic books que je me demande si je dois suivre ton avis
Là , je viens de commencer la série Echo de Terry Moore. Cela faisait des années que je me disais qu'il fallait que je m'y mette, j'ai profité de trouver les tomes 1 et 4 d'occasion pour y aller ! Le premier tome se lit très bien, même s'il y a des personnages un peu manichéens et que ça manque de profondeur pour l'instant. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/11/12 14:56 Sujet du message: |
|
|
@Key : Intéressant, une idée du nombre de volumes que ça fera ? C'est terminé, en VO ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|