|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/10/12 20:27 Sujet du message: |
|
|
La non-retraduction, je l'évoquais surtout pour souligner que ça leur faisait un coût en moins, en fait...
Perso, j'ai déjà la version standard, mais je paye mes 15� quand même, tout en sachant très bien que je me fais entuber (d'ailleurs, ils auraient au moins pu avoir la décence d'offrir un pot de Vaseline avec...). C'est une série géniale, donc je joue le jeu malgré tout... mais je le fais tout en étant convaincu que tout ça ne vaut pas son prix.
Après, c'est sûr que c'est pas non plus l'escroquerie du siècle, c'est juste une affaire de quelques euros de trop, mais c'est quand même très cher pour 200 pages. Pour le même prix, Angel Sanctuary était quand même presque 2 fois plus épais, par exemple. (Cela dit, si on compare avec ce que fait Pika pour Maiwai et Dragon Head, il est certain qu'on aura une tout autre vision de la chose...).
Autant je prends toujours beaucoup de plaisir à racheter et à relire les rééditions Deluxe de pas mal de séries que j'ai aimées, autant ici, dans ces conditions, il n'y a vraiment que pour une toute petite poignée de titres que j'aurais investi autant... et Hikaru no Go en fait partie. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/10/12 21:32 Sujet du message: |
|
|
Tonkam n'est pas responsable de la pingrerie des fanboys. Soit vous voulez une édition "de luxe" (= soignée) soit vous voulez une édition cheap (= à prix réduit), mais vous pouvez pas avoir les deux. C'est comme vouloir acheter une Ferrari au prix d'une Smart. Restons sérieux.
Je comprends qu'on n'aime pas forcément les couvertures rigides. J'aime pas spécialement ça non plus. Mais ça fait quand même plus classe et plus luxueux que les De luxe Glénat qui n'ont aucune différence avec un manga Sakka grand format, je suis désolé.
N'empêche, heureusement que vous ne lisez plus de nouveautés... Parce que si la Deluxe d'Hikago vous semble chère, vous allez faire un infarctus en voyant le prix du coffret "2001" chez Glénat  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/10/12 21:54 Sujet du message: |
|
|
M'enfin Sushi, c'est pas toi qui partais en croisade contre les prix trop élevés du manga, fut un temps ?  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/12 00:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tonkam n'est pas responsable de la pingrerie des fanboys. Soit vous voulez une édition "de luxe" (= soignée) soit vous voulez une édition cheap (= à prix réduit), mais vous pouvez pas avoir les deux |
Ben si les version deluxe de Glénat^^
Citation: | Mais ça fait quand même plus classe et plus luxueux que les De luxe Glénat qui n'ont aucune différence avec un manga Sakka grand format, je suis désolé. |
Je trouve pas ça plus casse et plus luxeux, au contraire. |
|
|
 |
|
Posté le : 01/11/12 05:01 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | M'enfin Sushi, c'est pas toi qui partais en croisade contre les prix trop élevés du manga, fut un temps ?  |
Tout à fait !
Mais :
1/ Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
2/ Depuis, les éditeurs ont fait des efforts sur les prix de certains (très bons) titres qui ne se sont pas vendus davantage pour autant. C'est donc que les lecteurs ne veulent pas de mangas moins chers.
Heiji :
Y a un moyen très simple de résoudre ce désaccord : rendez-vous dans 20 ans pour comparer l'état d'un Hikago de luxe 1 et d'un Dragon Ball de luxe 20. La vraie de luxe, c'est celle qui restera en bon état malgré le temps qui passe et que tu pourras filer à tes enfants. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/12 05:36 Sujet du message: |
|
|
Celle de Saint Seiya est encore de meilleure qualité que celles de Glénat et est pourtant encore moins chère. Je viens de regarder mon édition de DB et celle d'Hikaru et je n'ai pas l'impression que le papier de l'une soit meilleur que celui de l'autre. l y a en fait 3 différences :
- la couverture cartonnée qui en dérange certains (pas moi) ;
- le bandeau teaser qui ne m'intéresse pas du tout ;
- le marque-page, sympathique mais dont j'aurais pu me passer.
Des petits plus donc mais qui, pour moi, ne justifient pas une différence de prix aussi importante et peuvent même être considérés comme une gêne. En contrepartie, Glénat et Kana ont eu des coûts supplémentaires en raison de la retraduction (qui ne s'imposait pas pour Hikaru mais j'en parle juste pour les coûts). |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/12 06:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Y a un moyen très simple de résoudre ce désaccord : rendez-vous dans 20 ans pour comparer l'état d'un Hikago de luxe 1 et d'un Dragon Ball de luxe 20. La vraie de luxe, c'est celle qui restera en bon état malgré le temps qui passe et que tu pourras filer à tes enfants. |
C'est loin lol, mais bon par exemple j'ai la version deluxe de Miyuki, qui date de 1990, et qui n'a pas de couverture rigide, et elle est en excellent état^^. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 01/11/12 06:09 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Tonkam n'est pas responsable de la pingrerie des fanboys. |
La pingrerie des fanboy ? C'est le monde à l'envers la ... Non mais tu te rends vraiment compte de ce que tu dis ?
Donc en faite je te resume : "sale consommateur prend ce qu'on te donne ! Comment tu veux pas payer mon produit bien cher ? Tu vas te la fermer un peu? Tu écartes les fesses et tu prends sale radin"
Belle mentalité. Toi tu dois être le genre de gars qui achete le nouvel Iphone tout les ans en etant le premier dans la queue la bouche en coeur et la bosse dans le slip... _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
|
Posté le : 01/11/12 08:35 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Donc en faite je te resume : "sale consommateur prend ce qu'on te donne ! Comment tu veux pas payer mon produit bien cher ? Tu vas te la fermer un peu? Tu écartes les fesses et tu prends sale radin" |
Tu raisonnes comme ça parce que pour toi, payer c'est se faire arnaquer. Tu raisonnes également en consommateur de manga et non en amateur de beaux livres. Personnellement, quand j'achète un livre, c'est avec l'intention de le garder longtemps (pour ne pas dire à vie), donc si le produit vaut le coup, ça ne me dérange pas de mettre quelques euros de plus. C'est comme quand tu prends un billet de train, par exemple. Tu as un budget précis pour ton voyage. Ok ? Et puis des fois, réserver en 1ère classe ne coute que 5 euros de plus qu'en 2nde. Eh bien je sais pas toi, mais moi, arrivé à un certain montant, je suis plus à 5 euros près si ça peut me garantir calme et confort supplémentaire.
Et c'est là -dessus que nous avons un désaccord. A mon sens, quand on veut de la qualité, on doit être prêt à payer pour. Sinon, on n'a que ce qu'on mérite. On vit dans une société où, sous prétexte de pouvoir faire consommer le plus grand nombre, on habitue les gens à acheter des produits sous évalués... Et après, on se plaint que lesdits produits soient de mauvaise qualité, mauvais pour la santé, ou la cause de délocalisation massives à l'étranger.
Alors oui, peut-être que l'édition de Hikago ne vaut pas son prix (si je me base sur l'argumentation de Cyril et de Chris), mais dire "les deluxe Tonkam sont plus chères que celles de Glénat, donc Tonkam m'arnaque", c'est un raccourcit consumériste puéril et totalement déconnecté de la réalité (Parce que la seule vraie question à se poser c'est "Comment les autres font pour réduire les coûts et qu'est-ce que ça implique ?"). Et ce que je conteste également, c'est le fait de se plaindre comme si Tonkam vous mettait le couteau sous la gorge pour acheter cette édition de luxe alors que l'édition simple reste toujours dispo.
T'aime pas les couvertures dures, tu trouves ça cher, bah t'achète pas. Je vois pas pourquoi tu nous en fait tout un pataquès comme si c'était le scandale économique de l'année.
Et pour ton information, je n'ai jamais acheté un produit Apple de toute ma vie et je ne change de téléphone portable qu'une fois tous les 5 ans. Je prends soin de mes affaires car j'aime qu'elles tiennent longtemps : y compris quand il s'agit de livres.
Heiji : comparons ce qui est comparable, c'est pour ça que j'ai volontairement choisi deux bouquins publiés au même moment et dans le même pays.
Personnellement, j'ai déjà eu des mangas en VF ou en VO, d'une 15 aines d'années, presque jamais ouverts, et dont les pages sont littéralement tombées toutes seules le jour où j'ai voulu les (re)lire. C'est du cas par cas.
Et ce sera ma dernière intervention à ce sujet, j'ai plus constructif à faire que râler ou me prendre la tête. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/12 10:46 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Et après, on se plaint que lesdits produits soient de mauvaise qualité, mauvais pour la santé, ou la cause de délocalisation massives à l'étranger.
|
Pour le dernier point, je viens de vérifier : Kana, Glénat et Tonkam font imprimer en Italie. Pas de différence à ce niveau donc. Glénat indique de plus que ses livres sont fabriqués à partir "de forêts gérées de manière durable". |
|
|
 |
|
Posté le : 01/11/12 10:53 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Kana, Glénat et Tonkam font imprimer en Italie. |
Donc délocalisation pour diminuer les coûts. ça c'est fait
(ceci dit, j'aurais juré que les Dragon Ball de luxe étaient imprimés en RDC...) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/12 11:05 Sujet du message: |
|
|
Seulement jusqu'au tome 3. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/11/12 14:14 Sujet du message: |
|
|
Ah bah si vous voulez une reimp de Dorohedoro, va falloir accepter de l'impression chinoise, je préfère vous prévenir... |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/11/12 15:14 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois les saiyuki imprimés en Chine, impeccable, puis qui basculent en Italie pour un rendu foireux, moi ça me dérange pas. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 01/11/12 15:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème de l'edition deluxe d'Hikaru no Go, outre son prix vraiment cher, c'est aussi la qualité du papier que je regrette. Il est certes assez blanc mais aussi assez transparent et je trouve ca dommage. On aurai eu la même édition au même prix mais avec un papier glacé comme sur l'édition deluxe de I"S, j'aurai beaucoup plus facilement accepté le prix.
Après, je l'ai beaucoup attendu cette édition mais rien que la couverture rigide m'a refroidit. Si j'achète un manga, c'est aussi bien pour l'histoire que pour le confort de lecture. Et ayant lu deux fois le manga en édition de poche, si je ne retrouve pas le confort de lecture avec cette édition, aucun intérêt pour moi. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|