Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/10/12 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

tonkam n'est pas du genre a arrêter donc je ne m'inquièterais pas.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 31/10/12 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam n'oserait pas arreter une edition deluxe d'une de ses series qui a autrefois cartonner et laisser les lecteurs ayant depenser 15 euros pour plusieurs tomes sans la suite. Au pire ils negocieront une baisse des tirages.

Bien fait pour leur gueule... 15e ? Ya bien qu'un con comme moi pour l'acheter...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 31/10/12 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien fait pour leur gueule... 15e ? Ya bien qu'un con comme moi pour l'acheter...

On est deux, et en plus je déteste cette couverture Rigide. Mais bon Hikaru no Go reste une des meilleures séries sorti en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/10/12 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, alors le coup du prix qui refroidi... Euh... Comment dire ça gentiment... 15 euros pour 300 pages, quand la BD FB est à 25 euros pour un produit a peu près équivalent, ou que le manga standard est à 7 euros, c'est pas non plus excessif. En plus, avec un tome tous les deux mois, ça fait 7,5 euros mensuels de budget. Shun, en Belgique, si t'achète le livre à sa sortie, tu peux avoir 20% de réduction ce qui ne fait plus que 12 euros. Et toi Heiji, t'as accès au japonais, donc si le travail de Tonkam ne te convient pas, ce qui est tout à fait ton droit, tu peux largement te rabattre sur la VO. Je ne vois donc pas le problème.

Après, honnêtement, si vous n'êtes pas prêts à mettre ce prix-là dans la série, c'est qu'elle n'est pas aussi géniale que vous le dite.
(Et pour couper court aux critiques : j'ai la VO standard, la VF standard et la VO Deluxe)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/10/12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'économie possible, je prendrai plutôt l'édition basique...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 31/10/12 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mouais, alors le coup du prix qui refroidi... Euh... Comment dire ça gentiment... 15 euros pour 300 pages, quand la BD FB est à 25 euros pour un produit a peu près équivalent, ou que le manga standard est à 7 euros, c'est pas non plus excessif.


Merde, on dirait que ma version a été rabotée de plus de 25% de ses pages, alors...
Hikaru en Deluxe fait à peine plus de 200 pages, donc oui, c'est un peu excessif. 20 tomes à 15�, c'est quand même pas rien.
Le prix unitaire est le double du prix d'un tome standard pour un nombre de pages semblable vu qu'on ne gagne qu'entre 1 et 2 chapitres par tome à tout casser. Sans compter que la série n'a même pas été retraduite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 31/10/12 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mouais, alors le coup du prix qui refroidi... Euh... Comment dire ça gentiment... 15 euros pour 300 pages, quand la BD FB est à 25 euros pour un produit a peu près équivalent, ou que le manga standard est à 7 euros, c'est pas non plus excessif.

15� pour 200 pages^^, c'est quand même 4�50 de plus que les éditions deluxe de glénat, et 8� de plus qu'un tome de...200 pages (par exemple We Are Always) chez Tonkam. De plus au Japon les 2 éditions sont exactement les mêmes et sont au même prix, donc ça fait mal quand même d'avoir cette différence en France, juste car l'éditeur trouve que la version japonaise n'est pas assez "luxurieuse".

20 * 4.50 = 80� de différence au final, je trouve ça énorme juste pour avoir une couverture Rigide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/10/12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on gagne que 3 tomes entre la standard et la Deluxe. Mea Culpa.

Par contre :
- Je ne vois pas pourquoi la série aurait été retraduite alors qu'elle l'avait bien été la première fois
- y a des passages supplémentaires (billets de Hotta) qui ont forcément été traduits
- y a des pages couleurs par rapport à l'édition standard...

Concernant les différences de Prix entre 2 produits "identiques", ça s'explique très facilement : Glénat est premier du marché, Tonkam... loin derrière. Y a une économie de moyens qui se fait ailleurs, sans parler du potentiel de vente qui n'est pas le même et qu'on ignore quels sont les droits reversés aux Japonais par les uns et les autres.
Perso, plus je vieilli, et plus je me méfie des prix "avantageux", parce que l'expérience m'a appris qu'un produit vendu en dessous de sa valeur réelle signifiait qu'il y avait fatalement quelqu'un lésé dans son processus pour parvenir jusqu'à moi. Et à un moment donné, quand on veut de la qualité, il faut être prêt à y mettre un certain prix. Encore une fois, si c'est trop cher pour vous, il reste toujours l'édition standard.

Typiquement on est ici dans un faux débat.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/10/12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mouais, alors le coup du prix qui refroidi... Euh... Comment dire ça gentiment... 15 euros pour 300 pages, quand la BD FB est à 25 euros pour un produit a peu près équivalent, ou que le manga standard est à 7 euros, c'est pas non plus excessif. En plus, avec un tome tous les deux mois, ça fait 7,5 euros mensuels de budget. Shun, en Belgique, si t'achète le livre à sa sortie, tu peux avoir 20% de réduction ce qui ne fait plus que 12 euros. Et toi Heiji, t'as accès au japonais, donc si le travail de Tonkam ne te convient pas, ce qui est tout à fait ton droit, tu peux largement te rabattre sur la VO. Je ne vois donc pas le problème.

Après, honnêtement, si vous n'êtes pas prêts à mettre ce prix-là dans la série, c'est qu'elle n'est pas aussi géniale que vous le dite.
(Et pour couper court aux critiques : j'ai la VO standard, la VF standard et la VO Deluxe)


perso si je ne l'ai pas prise c'est uniquement pour la couverture rigide ! le prix j'aurais pu m'y faire mais voilà.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 31/10/12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Sushi. On parle quand même de Hikaru no Go face à Dragon Ball et Saint Seiya (Kenshin et Docteur Slump aussi si vous voulez...). Ce ne sont pas les mêmes perspectives de vente. Quand on voit même les ventes de la nouvelle édition de Naruto, je pense qu'on est très loin de l'El Dorado que nous avions tous espéré (moins compris avec mon Battle Royale ou Warcraft).

Le manga ça reste un marché de petits prix et ces éditions ont surtout pour but de satisfaire les premiers lecteurs, ceux qui peuvent aujourd'hui mettre le prix sur une série d'une telle qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/10/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

Le manga ça reste un marché de petits prix et ces éditions ont surtout pour but de satisfaire les premiers lecteurs, ceux qui peuvent aujourd'hui mettre le prix sur une série d'une telle qualité.


oui mais si tu divise se public déjà restreint il reste pas grand chose.
m'enfin c'est un choix que tonkam a fait, je pense qu'ils ont pesé le pour et le contre et on fait avec.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 31/10/12 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère énormément aux versions de luxe de Tonkam : elles sont juste magnifiques, classieuses et je regrette que lafine veuille ralentir/stopper la machine pour une histoire de prix à la c.. à la Japan expo awards (qui est tout pour moi, sauf une référence, comme les césars quoi).
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 31/10/12 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Ya bien qu'un con comme moi pour l'acheter...

Zut, je me sens concerné dans le lot de cons... surtout que je possède la version poche. Les couvertures tout rose et tout bleu fluo me gênaient au début, mais ça les rend plutôt bien au final. La couverture rigide donne l'impression de posséder un objet de valeur. Par contre, je trouve dommage que la jaquette ne possède pas d'images resto verso... Un avec les grigris/logo et l'autre juste une image 'vierge', pour faire un joli poster.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 31/10/12 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
pour une histoire de prix à la c.. à la Japan expo awards (qui est tout pour moi, sauf une référence, comme les césars quoi).


Sauf qu'un prix aux Japan Expo Awards assure une belle et longue visibilité dans les FNAC...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 31/10/12 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam sait bien que cette edition s'adresse plus aux fanatiques du manga qu'à un nouveau public, j'ai du mal à croire que ça ait pu leur échapper lors de leur étude de marché. Donc ca s'adresse à un public de la première édition en majorité qui veut redécouvrir cette oeuvre qu'il a adoré et dans laquelle ils ont déjà investie dans le passé : resultat on a vraiment l'impression qu'ils se disent "On va taxer à mort nos anciens lecteurs, Histoire vraiment d'avoir bien rentabilisé la licence Hikaru no Go grace à leur porte monnaie". Du coup moi je trouve ca assez étonnant ... J'ai presque l'impression de leur faire une fleur en rachetant 15 euros un manga que j'ai déjà et que de leur coté il me prenne pour un pigeon sans aucune gène.
Mais je dois être candide de croire que parfois des editeurs peuvent se dire "Cette édition c'est un peu notre cadeau pour vous qui avaient cru nos choix éditoriaux à l'époque. le tarif sera donc pile dans les standards ce genre d'édition, pas plus."

Certes ils ont tout a fait le droit de nous taxer comme des vaches à lait mais quand toutes les autres deluxe sont entre 10 et 12 euros ca fait quand même mal au derch. Alors oui chaque éditeur a sa grille tarifaire mais le pire c'est que ce n'est même pas assumé. Quand tu leur demandes pourquoi HnG est l'edition perfect la plus cher du marché ils t'expliquent que parce qu'ils ont mis une couv rigide. Deja j'ai personnellement du mal a croire qu'une telle différence de prix soit vraiment la mais surtout ... PERSONNE N'EN VOULAIT DE CETTE COUVERTURE RIGIDE. Donc ca pu bien l'excuse a 2 balles.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 49 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation