Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 25/10/12 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je l'ignorais Mort de rire je suis paradoxale car en même temps, je n'aime pas beaucoup les séries courtes du genre 3 volumes Clin d'oeil (mais là on dépasse, ouais!). Je ne sais pas pourquoi mais les séries courtes que j'aime beaucoup dans ma bibliothèques font 7 ou 8 volumes...

Même Touch, LA grande série de Adachi, je l'ai trouvée trop étirée... J'adore Katsu! et Rough fut une très belle série (sauf sur les derniers volumes, enfin je trouve).
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/12 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma seule déception, c'est de voir la façon dont d'autres éditeurs ont cherché à faire la même chose, sans aller au bout. Plutôt que de vraies belles éditions avec couverture rigide comme au Japon, on se retrouve avec des éditions à grand format avec couverture souple, qui restent des produits assez banals, ne sont pas des deluxe à proprement parler.

J'avoue que je comprends pas ça remarque, vu que les éditions deluxe dont il parle (je présume Dragon Ball, Kenshin, Docteur Slump) ont des couvertures souple au Japon. Idem pour Hikaru no Go et I's.

Mais bon je comprends toujours pas comment un éditeur peut préfère une couverture rigide alors que ça gâche tout la lecture. Et surtout je vois pas en quoi une couverture rigide fait plus deluxe qu'une couverture souple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/12 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que ça rapproche des BDs franco-belges. Perso, la couverture rigide ne me dérange pas plus que ça. La différence de prix avec les éditions Glénat et Kana si.
Tanuki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/12 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
alors que ça gâche tout la lecture.

Euh, non.

Heiji a écrit:
Et surtout je vois pas en quoi une couverture rigide fait plus deluxe qu'une couverture souple.

Tu manques de bon sens alors.
C'est plus massif, c'est plus solide, ça a plus de présence (d'autant que c'est souvent associé à une tailel plus grande)...

Dude, he's the HERO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/12 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement les Deluxes de Glénat et compagnie me conviennent parfaitement. D'autant que je lis le soir dans mon lit et que le format me permet toujours de tenir le livre d'une main et de tourner les pages avec la seconde. C'est con, mais pour moi c'est vachement important, c'est un confort de lecture. Avec un bouquin couverture rigide c'est pas le cas.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/12 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, avec une couverture rigide, j'ai tjs fait comme toi niveau BD franco belge, je vois pas le souci. j'y arrive même avec les grosses intégrales comics. astuce, quand l'oeuvre est lourde, il faut caler la page au moment où tu la tournes dans les plis des draps lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/12 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux et curieuses de Q and A, je viens de lire le tome 1 que j'ai reçu ce matin avec également Idol A.

Petit avis sur ce tome 1 : Nouvelle série de Mitsuru Adachi disponible chez Tonkam en cette fin de mois. Les bonnes vieilles habitudes ne se perdent pas et on retrouve tout ce qui fait le charme de l'auteur. Un héros un peu idiot qui a perdu son frère, une ancienne camarade de classe au fort caractère retrouvée après 6 ans d'absence, un "méchant" et un rival. Tout est en place pour déguster un habituel Adachi sauf qu'ici, pas de baseball, ni de natation, ni de boxe. Un Mitsuru Adachi sans sport comme histoire principale, ca existe ? Oui mais c'est rare et c'est tant mieux. Q and A est basé sur une vie quotidienne lycéenne avec pas mal d'humour et de "fantastique". En effet, Atsushi (A) retourne dans sa ville natale après 6 ans d'absence et retrouve le fantôme de son grand frère (Q) décédé d'un accident de voiture. Celui-ci va donc hanter le quotidien d'A et nous réservera bien des surprises. Q and A se présente donc comme un manga léger où les fans de l'auteur ne seront pas dépaysés puisqu'on y retrouve tout ce qui fait la patte du mangaka. Cerise sur le gâteau, la série ne fait que 6 volumes donc évitera tout risque de tomber dans une quelconque routine.

Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/12 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quelle excellente nouvelle, Beshari Gurashi chez Tonkam !!!
Je n'osais même plus l'espérer, vraiment merci beaucoup à Tonkam !
Mine de rien avec Steel Ball Run, du Adachi et du Morita, c'est vraiment l'éditeur qui va me combler en 2013, je sais d'avance qu'aucun autre ne pourra me faire autant plaisir avec ses nouveautés...
Je suis ravi comme pas possible et ça fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé avec le marché du manga actuel, profitons-en !
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/12 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de Tonkam a disparu et il y a ce message à la place :

Citation:
Bonjour, comme vous pouvez le constater, le forum de Tonkam n'est plus accessible. En effet, nous sommes en train de repenser complètement notre visibilité Internet, forum compris. Nous nous excusons pour la gène occasionnée. Tonkam

Dommage, je l'aimais bien, ce forum. Il permettait de communiquer avec les responsables, même si ceux-ci étaient absents ces derniers temps - d'ailleurs, les spams n'étaient même plus nettoyés.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/12 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1 d'Idol A de Mitsuru Adachi et c'est vraiment bien. On retrouve un peu un mix entre ses anciennes séries mais c'est bien dosé et les personnages sont attachants.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Nojoko
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/12 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite question comme ça, est-ce que la version déluxe de hikaru no go se vend bien ?
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/12 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nojoko a écrit:
Ptite question comme ça, est-ce que la version déluxe de hikaru no go se vend bien ?

Suffisamment pour ne pas être interrompu, pas assez pour te garantir une absence de rupture de stock.

Si tu la veux, n'attend pas la fin de sa publication en France.

ça te va ? Sourire
Nojoko
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/12 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me va Clin d'oeil
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/12 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tonkam a un peu merder là sur le coup, avec la sortie de death note et bakuman après, la réédition aurait du cartonner ... faut dire le prix refroidi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nojoko
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/10/12 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
faut dire le prix refroidi

Le refroidit teeeeeeeeeeeeeeeellement que depuis la sortie du premier tome à chaque foi que je vais à la fnac je le tiens entre mes mains, je me demande si jvai assumé autant de tomes à ce prix là et je finis par acheter autre chose ^^

J'ai aussi un peu peur que tonkam arrete la publication de la version deluxe et que je me retrouve avec 7 ou 8 tomes sans la suite (d'où ma question)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 48 sur 118

Aller vers: