Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 01/11/12 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que "membres" des 500 lecteurs, merci de continuer Moonlight Act !!
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 01/11/12 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

498 vu que j'en achéte 3 à chaque fois Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2007

Message Posté le : 03/11/12 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu confirmation que la fnac de ma ville ne reçoit même plus les moonlight act..Du coup je vais être obligé de passer par le net Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 03/11/12 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la dur réalité, si je n'achetais pas mes 3 exemplaires on n'en reçevrait même pas. Sinon tu ne peux pas leur commander sur place?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2007

Message Posté le : 03/11/12 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne même pas avoir essayé, enfin ça fait déjà 2 volumes que je commande sur internet donc ça me dérange pas plus que ça. Juste que ça me change de mes petites habitudes >_>.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 03/11/12 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai profité de mon passage chez le libraire pour prendre le tome 8 de Moonlight Act, et même si il n'y avait que 4 ou 5 tomes de disponibles, ils étaient en évidence sur la table des nouveautés.
En tout cas, ça fait au moins une vente sur Amiens ^^
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaury
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007
Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!

Message Posté le : 03/11/12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

je compte commencer la série...
_________________
Recherche de tomes : Go & Go 9 à 12, 15 à 30; Shiro 2 à 9; Trigun Maximum 13 ; Yaïba 13 & 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 04/12/12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas mourir idiot et soutenir un choix éditorial risqué et méritant, je viens d'acheter Le coeur de Thomas Très content. C'est un gros pavet mais c'est assez joli graphiquement et ça à l'air pas mal Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/12/12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiendrai la version française, malgré ce qui nous attend aux Etats-Unis chez Fantagraphics (vu ce qui a été fait pour A Drunken Dream and Other Stories). Je viens de feuilleter Le coeur de Thomas et je dois avouer ma déception du moins pour l'objet. Je ne trouve pas qu'il soit beau. Le papier est en plus assez jaune, et il n'y a, à part sur le rabat, aucun texte sur l'auteure et son impact sur le monde du shôjo. Un petit texte replaçant l'oeuvre dans son contexte, vu sa célébrité, aurait été la moindre des choses. Pourtant, la plupart du temps, je suis assez peu critique sur l'aspect des livres.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/12/12 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'édition française n'est pas très belle ; moins que celle de Très Cher Frère, en tout cas. Je sais qu'il y a un bon paquet de pages, mais pour à peine plus cher, Kana fait des éditions plus épaisses et de bien meilleure qualité. Je voulais soutenir l'éditeur français, donc je l'ai acheté - de toute façon, je l'avais réservé en même temps que 2001 chez mon libraire - mais pour le coup, au-delà du choix de publier un tel titre, un peu déçu par le travail de Kaze Manga ; suffisamment rare de sa part pour être noté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 06/12/12 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moins envie du coup... Le côté "patrimoine" du titre fera que je l'achèterais malgré tout mais c'est en effet dommage de ne pas plus soigner ce genre de titres, notamment en ne le faisant pas bénéficier de quelques bonus intéressants comme une remise dans son contexte de l'oeuvre et son influence sur l'histoire du medium.

Par rapport à des titres de Kana comme Sabu et Ichi ou Kamui Den, où se situe Le coeur de Thomas en terme de qualité d'édition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/12 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Pour ne pas mourir idiot et soutenir un choix éditorial risqué et méritant, je viens d'acheter Le coeur de Thomas Très content. C'est un gros pavet mais c'est assez joli graphiquement et ça à l'air pas mal Sourire


Je l'ai acheté pour les mêmes raisons. Maintenant, il va falloir que je trouve la motivation pour le lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/12/12 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
...bonus intéressants...

Quand on édite du "patrimoine", l'appareil critique n'est pas un BONUS.
C'est un ACCOMPAGNEMENT logique, voire nécessaire.

C'est aussi une preuve que l'éditeur assume sa démarche...
et qu'il ne se contente d'éditer du patrimoine pour l'image de marque.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/12 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Tanuki. En feuilletant Le coeur de Thomas de chez Kaze, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu un livre incomplet. Surtout comment était vendu le "produit" sur le site: blabla sur le "graphic novel" (...) qui a fait évoluer le shôjo, couverture "intello", bref. Et là, on ouvre, que dalle. L'impression d'y voir un manga lambda de plus, et pas vraiment un objet "patrimoine". Je ne demandais pas un truc de luxe cartonné pourtant. Mais il y a un minimum à fournir quand on se la joue "patrimoine". Et là, le contrat n'est clairement pas rempli.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 08/12/12 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de le voir sortir, enfin ! Depuis les années que je tente de suivre Moto Hagio, je suis ravie de la voir publiée en France ^^

Etant plus ou moins blasée vis-à-vis des bonus historiques ou culturels dans les mangas, je n'en espérais pas ici. Je précise que je n'excuse pas le choix de l'éditeur, d'autant plus qu'il a traduit l'interview de Moto Hagio par Matt Horn. Il a aussi publié des infos sur la version du Coeur de Thomas aux Etats-Unis. Pourquoi faire ce genre de choses et ne pas enrichir sa version papier du manga ? L'éditeur japonais a peut-être interdit certaines modifications, mais une introduction développée aurait-elle changé quelque chose au manga ? Je pose vraiment la question, je ne suis pas dans la tête de l'éditeur.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de lire ce titre aujourd'hui. On y retrouve une finesse graphique, une expressivité et une complexité des sentiments qui ne sont pas à la portée de tous les auteurs. Bien que "Le Coeur de Thomas" soit l'un des précurseurs du BL, on est très loin de la romance classique. La part de la culpabilité, de la mort et de tous leurs côtés obsessionnels sont ici bien présents. Le style graphique androgyne n'est pas seulement idéalisé, il dégage aussi tristesse, mélancolie ou mauvais présages.

Je n'ai pas très envie d'acheter la version américaine en complément. S'il y a d'autres bonus en plus des pages couleurs, je pense que je cèderai. Mais il faudrait aussi que le volume sorte pour que l'on puisse juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 56 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation