Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/10/12 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

chopper a écrit:
C'est assez etonnant ce synchronisme car pour ma part je me suis mis a acheter mes premiers comics à peine un mois avant que ce topic ne revienne à la mode sur mangaverse.

Il faut dire aussi que c'est LA bonne période pour s'y mettre : le gros succès des films sur Batman et les Avengers a dû donner envie à pas mal de gens de s'intéresser à ses personnages, et DC avec son relaunch a créé plein de points d'entrée dans son univers. Personnellement ça fait quelques années que j'en lis mais de façon très sporadique, notamment à cause du fait que j'avais énormément de mal à m'y retrouver dans l'offre disponible. Du coup, à part quelques monuments trouvables dans beaucoup de bibliothèques qui se respectent (style Watchmen, V pour Vendetta et Sandman), quelques titres récents ayant attiré mon attention (Young Avengers, Runaways, Ultimate X-men à l'époque et des David Mack) et les Hellboy/B.P.R.D. et The Goon, je n'arrivais pas à lire grand-chose, faute de savoir par où commencer.

Et puis depuis, y a aussi des sites bien fichus en français comme Comicsblog qui sont apparus, et comme en plus les auteurs et dessinateurs parlent anglais et sont parfois présents sur les réseaux sociaux, Deviantart etc. c'est plus facile d'aller à la pêche aux infos ou aux images qu'avec les mangas. Du coup quand on accroche, je trouve que c'est plus simple de maintenir son intérêt.

Sinon, entretemps j'ai lu Aquaman #1 : Peur abyssale, intrigué par ce personnage apparemment "devenu cool" et... c'était sympa Sourire Les allusions à la non-popularité du personnage sont assez rigolotes, même si elles sont peut-être un peu trop appuyées à force, enfin je chipote. �a a été une découverte très agréable d'un personnage que je ne connaissais pas du tout.

Suite au post de Manuka sur Huntress et Justice League Unlimited (= les saisons 3 à 5 de Justice League) et aux conseils de Key sur Young Justice, je me suis mis à ces 2 dessins animés. Le premier est assez chouette, bon comme il s'agit d'une série pour enfants il faut s'attendre à ce que certains dialogues n'aient pas la subtilité des comics dont ils s'inspirent (c'est qu'il faut arriver à caractériser tout un tas de personnages sans perdre de temps). Pas mal de soucis se règlent aussi à grands coups de poing (oups, on a détruit tout le quartier pour mettre K.O. UN SEUL ennemi), mais certaines intrigues m'ont surpris par leur maturité. La fin de la saison 2 se compose notamment de plusieurs épisodes qui évoquent la menace que peut représenter un groupe de super-héros aux commandes d'une arme dévastatrice, et de manière générale la façon dont ils doivent se positionner par rapport aux êtres qu'ils protègent. Une thématique assez proche de celle de la très belle fin de Kingdom Come, que je ne m'attendais pas à voir traitée dans une série pour enfants.

J'ai pas fini la saison 1 de Young Justice mais TROP TARD, je suis déjà addict @_@ Je m'attendais à devoir faire preuve d'un peu d'indulgence aussi mais en fait même pas besoin. Le chara-design est assez joli, les membres de cette jeune ligue tous assez attachants, et surtout les auteurs ont trouvé l'équilibre parfait entre le fun, l'action et les passages qui évoquent la formation du groupe, avec ce qu'il peut y avoir comme soucis, comme apprentissage nécessaire (apprendre à travailler en équipe, choisir et obéir au leader, composer en fonction des personnalités de chacun) et qui donnent au tout sa vraisemblance sans tomber dans l'écueil du "trop réaliste", souvent ennuyeux et constituant une porte ouverte à beaucoup d'incohérences dès qu'on s'y essaie avec des persos qui ont des super-pouvoirs. Le scénario n'est pas en reste d'ailleurs, avec quelques bons fils conducteurs qui tiennent en haleine et donnent furieusement envie de découvrir la suite.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/12 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos >> De nombreux épisodes de Justice League sont tirés d'histoires du comics - par exemple For the Man who has Everything, de Alan Moore - ou d'équipes classiques. Ils ont même réussi à en faire un sur les 7 Soldiers of Victory, qui est d'ailleurs un des meilleurs : http://www.dailymotion.com/video/xclagh_shining-knight_creation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur

Message Posté le : 27/10/12 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:

Et puis depuis, y a aussi des sites bien fichus en français comme Comicsblog qui sont apparus, et comme en plus les auteurs et dessinateurs parlent anglais et sont parfois présents sur les réseaux sociaux, Deviantart etc. c'est plus facile d'aller à la pêche aux infos ou aux images qu'avec les mangas. Du coup quand on accroche, je trouve que c'est plus simple de maintenir son intérêt.

Tout à fait ! N'en déplaise à certains grincheux anti-réseaux sociaux, twitter est un moyen génial pour avoir des nouvelles des auteurs qui répondent facilement aux questions.

Je fréquente Comics blog depuis près qu'un an et je suis particulièrement fan de leurs podcasts. :-)

Citation:
Sinon, entretemps j'ai lu Aquaman #1 : Peur abyssale, intrigué par ce personnage apparemment "devenu cool" et... c'était sympa Sourire Les allusions à la non-popularité du personnage sont assez rigolotes, même si elles sont peut-être un peu trop appuyées à force, enfin je chipote. �a a été une découverte très agréable d'un personnage que je ne connaissais pas du tout.

Je n'ai qu'un mot sur Aquaman : Mera <3 !!

Citation:
J'ai pas fini la saison 1 de Young Justice mais TROP TARD, je suis déjà addict @_@ Je m'attendais à devoir faire preuve d'un peu d'indulgence aussi mais en fait même pas besoin. Le chara-design est assez joli, les membres de cette jeune ligue tous assez attachants, et surtout les auteurs ont trouvé l'équilibre parfait entre le fun, l'action et les passages qui évoquent la formation du groupe, avec ce qu'il peut y avoir comme soucis, comme apprentissage nécessaire (apprendre à travailler en équipe, choisir et obéir au leader, composer en fonction des personnalités de chacun) et qui donnent au tout sa vraisemblance sans tomber dans l'écueil du "trop réaliste", souvent ennuyeux et constituant une porte ouverte à beaucoup d'incohérences dès qu'on s'y essaie avec des persos qui ont des super-pouvoirs. Le scénario n'est pas en reste d'ailleurs, avec quelques bons fils conducteurs qui tiennent en haleine et donnent furieusement envie de découvrir la suite.

Et le plus fort, c'est qu'on ne s'attend pas à trouver Superboy ou Aqualad cools :-)

Tiens, il faudra qu'un jour, je vous parle de mon amour pour le dessin animé Batman l'Alliance des héros (Batman the Brave and the Bold en VO), une série faussement rétro avec des côtés parodiques mettant en scène Batman avec les seconds aux quinzièmes couteaux de l'univers DC (comme Blue Beetle, Aquaman ou Green Arrow mais qui connait le Dr Fate, Kamandi ou B'wana Beast ? Sérieusement ?). C'est bien fichu, pêchu et pas si con que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/12 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

côté DA je regarde aussi Young Justice (la S02 est tout aussi bien pour les 10 premiers diffusés en tout cas) et aussi The Avengers Earths Mightiest Heroes qui est plus classique mais bien foutu et reprend pas mal d'evènements du Marvelverse (Secret Invasion et The Fear sont abordé pour le moment au milieu de la S02).

Du coup je plussoie et conseille les 2 qui sont de très bonnes portes d'entrée pour connaitre ces deux Univers

Faut que je me trouve les 5 saisons de Justice league aussi tient

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Civil War vol 01 Deluxe:

ouvrage découpé en 2 parties. La première partie reprend les 07 épisodes principaux de Civil War et nous invite à suivre la trame principale de ce crossover.

Coté dessin c'est du tout bon avec Steve McNiven aux manettes (new avengers 01 entre autre que je conseille fortement). L'histoire scénarisée par Bendis et Millar (tout de même) est pas mal fichu. Mine de rien le ton est assez mature meme si certains thèmes auraient demandés à être plus poussés (doit on respecter la loi même si elle est mauvaise, par exemple).

Les relations entre les personnages sont aussi assez cohérentes mais CrossOver oblige on a un peu l'impression de seulement effleurer certains passages, normal compte tenus qu'ils sont en fait restituer dans les Ties-In des autres volumes Civil War parus ou à paraitre & que certaines décisions prisent dans Civil War résultent d'évènement passés (Secret War, New Avengers par exemple).

La seconde partie du volume fait office de flashback et fais des focus sur des personnages peu mis en avant dans la trame principale (comme Sentry par exemple). On comprend mieux du coup certaines scènes du Début de l'ouvrage. Coté dessin, du bon et du moins bon en fonction de l'artiste, rien de choquant, juste un peu déroutant quand on est pas habitué au comics

Au final tout cela donne envie de lire le volume 02 pour mieux cerner la Civil War et ses répercussions sur d'autres personnages. Le vol 02 est centré sur Spider-man puis sur Wolverine. Chacun ayant joué un rôle différent dans cette guerre.

A noter que le vol 04 de Civil War sort début novembre et qu'un Absolute reprenant les 03 premiers volumes (je crois) est sortie cette semaine

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 29/10/12 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ ~ oui, j'avais reconnu l'histoire d'Alan Moore, que j'avais découverte à peine quelques semaines auparavant ! �a m'a fait plaisir de la voir retranscrite, le principe de la Black Mercy étant plutôt intéressant pour savoir quelle aurait été la vie rêvée de tel ou tel personnage.

Sinon, dans les sorties d'octobre j'ai pour le moment lu le HS #1 de Batman Saga, Gates of Gotham, dont Key avait parlé un peu plus haut. Comme le nom du récit l'indique, il y est question des portes de Gotham, autrement dit les différents ponts qui relient la ville à l'extérieur et qu'un ennemi inconnu s'ingénie à faire exploser. En l'absence de Bruce Wayne, c'est Dick Grayson (alias Nightwing) qui revêt le masque de la chauve-souris, aidé dans cette lourde tâche par Red Robin, Robin et Black Bat (Cassandra Cain). C'est l'occasion pour eux et aussi pour les lecteurs d'en apprendre plus sur le passé de la ville, sa construction et notamment les grandes familles qui ont participé au financement. On retrouve d'ailleurs la famille Kane, dont la représentante actuelle n'est autre que Batwoman. J'ai bien aimé la façon dont l'univers gagne en cohérence, en substance dans ce récit. Et voir les (ex-)sidekicks de Batman tâcher de le remplacer nous en apprend aussi plus sur eux tout en dressant un portrait en creux de Bruce Wayne : à plusieurs reprises, les héros se demandent s'il n'aurait pas fait mieux à leur place par exemple.
Côté graphisme, c'est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir mais très correct. Dustin Nguyen fait de magnifiques illustrations, par contre ses planches n'ont rien d'impressionnant dans le chapitre dont il s'occupe (le fait que l'encrage et la couleur soient confiés à d'autres jouent peut-être...).
Bref, une lecture recommandée à ceux qui aiment un ou plusieurs héros de Gotham, pour les autres c'est plus optionnel.

Swamp Thing #1, De sève et de cendres : le relaunch du personnage, dont j'avais beaucoup aimé le passage d'Alan Moore dessus. Dans les chapitres qu'il avait scénarisé, celui-ci donnait une explication surprenante aux origines de la créature des marais. Alors qu'on pensait qu'il s'agissait du botaniste Alec Holland qui avait été transformé après être entré en contact avec son sérum bio-régénérant dans un marais (avec l'espoir d'un jour redevenir humain), la réalité était toute autre. Un scientifique découvrait en effet que les plantes avaient absorbé la conscience du botaniste, pour former une créature végétale à peu près humanoïde, mais n'ayant d'humaine que des souvenirs.
Dans le récit de Scott Snyder, Alec n'est pas mort et se réveille après une longue disparition, cependant le Parlement des arbres le presse de devenir le prochain Swamp Thing. La Sève et le Sang (des sortes de consciences globales végétale et animale respectivement) sont en effet menacées par une troisième entité, la Nécrose, et on compte sur lui pour maintenir l'équilibre entre les trois. Alec est d'abord réticent, mais une personne chère à son cÅ?ur est elle aussi prise dans le conflit...
J'avoue que je m'attendais à un peu mieux. Non pas que j'aie été déçu, mais ce premier tome est surtout une introduction au personnage et à la façon dont Scott Snyder a enrichi son univers. Je trouve l'explication du retour d'Alec Holland légèrement laborieuse, et il faudra sans doute attendre le tome 2 pour entrer dans le vif du sujet. J'aime beaucoup la façon dont le règne végétal est présenté cependant : là où on a l'impression d'une cohabitation paisible, les personnages n'hésitent pas à nous montrer toute la violence qui y règne, mais dont sa lenteur la rend insoupçonnable. Bref, toujours un bon a priori sur la série, mais j'attends plus de la suite.

Catwoman #2, Dans les bas-fonds : la suite du run d'Ed Brubaker sur le personnage. Comme je lis aussi ses récits sur Daredevil en ce moment, je ne suis pas dépaysé Surpris On retrouve cette même ambiance façon polar, avec cependant quelques figures costumées. Catwoman continue d'exercer la justice à sa manière dans l'East End, pour ceux qui ont le malheur de vivre là où les justiciers de mettent pas les pieds. �a fait plaisir de retrouver Selina Kyle mise en valeur autrement que par ses formes moulées dans le cuir, cependant l'histoire fait surtout la part belle à Holly, son enquête pour Catwoman permettant de revenir sur son passé de toxico. Darwyn Cooke n'est plus au dessin, mais les artistes qui lui succèdent ont gardé un style extrêmement proche, donc on retrouve le charme rétro du premier tome. Je n'aurais pas été contre plus d'interactions avec Batman ou d'autres figures de Gotham, mais c'était sympa quand même Très content

Saga #1 : finalement récupéré en VO, les 10 � que coûtait le tome ayant finalement fait pencher la balance du côté de l'achat immédiat ^^ Ici, point de super-héros, mais des habitants de planètes lointaines, dont la vie n'est pas facile. Non seulement les peuples respectifs d'Alana et Marko sont en guerre, mais en plus leur évasion de la prison où elle travaillait et où il était détenu a fait deux des fugitifs recherchés par 2 chasseurs de primes et un prince robot. Ah et ils viennent de donner naissance à une fille, aussi.
J'avoue que ce qui m'a attiré, ce sont d'abord les magnifiques dessins de Fiona Staples. Outre des critiques très positives, ce qui a achevé de me convaincre, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre dans le récit. Le mélange de science-fiction et de magie, avec quelques touches horrifiques ou sexy (voire les 2 en même temps) est déjà plutôt original, et en plus on ne sait jamais où le scénario de Brian K. Vaughan va nous emmener (dans tous les sens du terme). Quel sera le prochain rebondissement, la prochaine contrée qu'on va explorer ? Que nous réserve l'imagination fertile de la dessinatrice ? Dire que les prochains chapitres ne sont pas encore sortis, l'attente va être longue !
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/10/12 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

@cosmos: c'est de ta faute ... tu m'as donné envie avec ton Saga et après l'avoir vu à 7.80� je l'ai pris sur amazon Triste ... Dure la vie. Alors que je me fais violence pour terminer Cerebus. Quel méchant tu es u_u ... J'espère que je vais aimer, moi qui n'aime pas spécialement Y The Last Man ni vraiment accroché à Ex Machina ni le truc avec les animaux qui s'échappent à Bagdad. Mais j'ai adoré la toute première saison de Runaways...

D'ailleurs, j'ai terminé High Society. L'univers de Cerebus est très riche en noms de villes et courants religieux. Du coup, comme j'ai une sale mémoire, les complots me passent parfois au-dessus. Je ne sais pas si d'autres ici lisent cette série, mais j'ai l'impression qu'il y a de nombreuses idées, des dialogues très riches, des intrigues et complots de tous les côtés, et bien que j'aie adoré ce recueil (plus que le premier de la série), je dois dire que je n'ai pas tout pigé aux différentes manipulations de chacuns et chacunes... Mais tout ceci, combiné aux dessins et à la narration créative de Dave Sim, m'a poussé à lire la suite. Je commence donc Church & State I, toujours aussi génial. Les complots sont toujours là, mais je trouve pour le moment, après la moitié du volume, que cette histoire est moins difficile à suivre. Le Roach en Wolverine est excellent Mort de rire . Et cette scène avec le lancer de bébé quoi Mort de rire

Vive Cerebus!

Question pour ceux qui lisent le Batman de Morrison... Est-ce que Batman & Son, Batman: The Black Glove (qui était sorti sous Panini et que j'ai lu sans trop piger en bibliothèque...), et Batman: RIP suffisent? Car je lis souvent qu'il s'agit d'une "trilogie".

Et sinon, c'est moi ou les TPBs du Swamp Thing d'Alan Moore chez Vertigo sont beaucoup plus chers dans l'édition d'aujourd'hui, que les recueils précédents o_O?
Key
Modérateur

Message Posté le : 29/10/12 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin > Pour le run de Morrison, si tu ne prends que les 3 premiers TPB, même s'il représente un cycle, il y aura un sentiment de frustration et de s'être fait avoir sur un truc bâclé. D'autant que son deuxième cycle sur Batman & Robin est d'après moi bien plus fun. Tout le run prend son sens vers la fin.

Le troisième cycle autour de Batman inc. plus ou moins en cours est sympa mais j'attends de voir comment ça va se finir. Morrison fait son petit truc dans son coin en se foutant ouvertement de la cohérence avec les autres titres du Batverse. Et comme c'est Morrison, DC n'ose pas dire grand-chose. Mort de rire

Le truc avec Morrison c'est que tout finit par s'emboîter et on ne peut s'empêcher de pousser des "Aaaah ! mais c'est pour ça qu'il avait fait ça !". Et même si l'Ile du Docteur Mayhem peut se lire seul, le reste du recueil le Gant Noir ne peut pas se comprendre sans ce qui s'est passé avant.

A part toute la partie sur Le Retour de Bruce Wayne, très inégal, (et le fait qu'avec les New 52, pleins de trucs sont hors continuité), c'est un très bon run de Batman avec des éléments vachement importants pour la continuité actuelle (ne serait-ce que pour Damian !).

cosmos > Ce que j'adore dans saga, c'est les personnages complètement barrés, avec une mention spéciale pour la baby-sitter d'Hazel, qui part avec quelques handicaps ou le Prince bidule et sa télé sur la tête (qui me rappelle un mauvais souvenir d'un court-métrage d'animation hongrois ou polonais, bref). Le truc un peu gênant avec ce titre, c'est qu'on sent un univers immense avec pleins de possibilités scénaristiques, mais il faut avouer, qu'il ne se passe pas grand-chose dans le premier TPB. Mais c'est suffisamment intrigant pour que je sois prêt à prendre la suite Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/10/12 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Key: Merci Sourire. Bon je songe à un emprunt bibliothèque pour les Batman de Morrison. Vu que Urban fait un bon boulot, mais que je n'ai plus de place pour les stocker (et le cartonné hein...).

Finalement, annulé la commande de Saga. Pas sûre et puis j'ai pas mal de trucs non lus Sourire (même si ça commence à s'arranger ^^).
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/12 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous ai pas parlé plus que ça de mes lectures Hellblazer.
Il faut que je répare ça. Je vais y aller un peu dans l'odre chronologique.

Je suis très très mitigé sur cet album. D'une part c'est John Constantine dont je suis un grand fan qui en est le principal protagoniste et ensuite il faut bien vouer que certaines scènes voire certains chapitres sont assez réussis... je pense que quelques images me resteront bien en mémoire (notamment tout le passage avec les vétérans du Vietnam et le pote de John qui se perd dans le réseau informatique). Malheureusement, j'ai eu du mal à finir le livre, certes plutôt épais, car la lecture n'est pas des plus agréable dans l'ensemble. Que ce soit sur la continuité avec des éléments qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, des persos qui débarquent au milieu du livre sans présentation, des évènements sans grand lien entre eux... et puis, je serai bien incapable de donner une intrigue générale par exemple. Ensuite au sein même des planches, l'écriture est plutôt saccadée, ce n'est pas fluide, le découpage n'est pas non plus très adroit et en gros il faut s'accrocher pour avancer au fil des pages.
L'effet de confusion est accompagné d'un manque de subtilité dans la définition des caractères des protagonistes, il n'y a que John qui semble avoir un fond de personnalité, ou des choix de thématique... Représenter les magnats de la finance et Tatcher, que je ne porte pourtant pas dans mon estime, comme des rejetons de l'enfer, on repassera. Tout ces éléments me font dire que les premiers épisodes de Hellblazer ont bien mal vieilli.
Bref, on est loin du niveau du début du run de Mike Carey.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après le run de Delano, tu as celui de Ennis avec Bad Habits ; et là, tu verras que ce n'est plus du tout le même niveau (même si j'apprécie déjà le travail de Delano).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 31/10/12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que ce volume de Hellblazer, puis aussi le Hard Times qui évoque la série carcérale Oz. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce Péchés originels à l'époque. Le volume est épais, certes, mais j'ai trouvé la lecture très peu fluide. J'ai aussi trouvé que ça avait vachement vieilli. Bref, je n'ai pas lu la suite du coup, même si je compte bien reprendre un jour car le personnage semble intéressant. Et très envie de lire le run de Ennis.

En parlant de Carey, on dirait que certains TPBs de Lucifer ne sont plus réimprimés par Vertigo...
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/12 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier arc de Garth Ennis est une merveille, avec une conclusion en forme de doigt d'honneur monumentale ; un de ses meilleurs travaux, qui propulse la série parmi mes favorites.
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/12 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Key l'a déjà dit rapidement. Ce livre est vraiment bien.
Seize courts récits, sélectionnés pour des raisons diverses, plus ou moins intéressées, parcourant les 70 ans de l'univers.
Du Superman mais peu. On remarquera surtout Green Lantern et Wonder Woman. Et concernant Green Lantern, le pourquoi du jaune revient souvent dans les récits choisis, avec plus ou moins d'ironie. Cosmos sera content (même si le vrai pourquoi, on se garde bien de nous le dire)

Moi, j'aime beaucoup. On voit aussi la limite de la chose, ou plutôt l'évolution. S'il est possible d'isoler un court récit complet jusque dans les années 70, par la suite c'est bien plus complexe, à moins de piocher dans les récits bien particuliers tels les Batman Black and White.

Moi, j'aime beaucoup, malgré le côté forcément frustrant des trop courts récits.

Moi, j'aime beaucoup, mais le côté documentaire ne plaira pas à tout le monde.

Mais moi, content de mon achat (à sa sortir... oui je sais... bouh)
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/12 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Après le run de Delano, tu as celui de Ennis avec Bad Habits ; et là, tu verras que ce n'est plus du tout le même niveau (même si j'apprécie déjà le travail de Delano).

J'ai fini de (re)lire l'album Dangereuses manies hier soir, je fais le tri dans ma bibliothèque... et je suis moins enthousiaste que toi, je vais m'en "séparer".
Déjà le graphisme est d'un niveau vraiment médiocre, ensuite je trouve que ça ne prend que moyennement. L'agonie du perso, la pirouette finale, il y a de l'idée, mais comment dire... je trouve que ça ne décolle pas. Face à cette lecture, je n'ai rien ressenti. Et après l'arc Dangereuses manies, je trouve le reste de l'album très dispensable.

Je suis partagé généralement sur le taf de Ennis, même si je pense en avoir lu qu'une part réduite, mais je le trouve moyen (sur Wolverine origins) à mauvais (Certains volumes du Punisher dans la collection MAX) ou bien carrément excellent (notamment ses deux tomes sur le Ghost Rider ou sur Les négriers de son run sur le Punisher où il livre ce que j'ai pu lire de mieux sur le personnage).

Concernant Hellblazer, je ne suis pas encore parvenu à retrouver l'intensité que j'ai trouvé dans le début du run de Mike Carey où on touche à un niveau d'excellence que j'ai rarement lu en comics. Là je suis sur ce qu'a fait Diggle et ça se tient Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 15 sur 59

Aller vers: