Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 24/10/12 15:18 Sujet du message: |
|
|
A présent oui Je suis... mitigé du coup, car si je comprends bien il faudrait avoir lu le Black dossier inédit en VF ET comprendre les références musicales disséminées dans l'album pour mieux comprendre certains passages, là où par exemple le 1er tome pouvait s'apprécier sans grande culture littéraire (mais si on en avait un peu on appréciait encore plus, ce n'était pas un prérequis) ? Mouif  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 25/10/12 12:07 Sujet du message: |
|
|
Un petit message inutile pour dire à quel point j'aime The Flash de Manapul et Buccelato (qui sont respectivement dessinateur et coloriste mais ils sont aussi au scénario). Les dessins de Francis Manapul très cartoon sont somptueux et le travail de Brian Buccellato très pastel et très lumineux sublime l'ensemble. Jamais on a senti aussi bien la vitesse du Flash. Oui j'insiste sur l'article, parce qu'en VO c'est The Flash. Les dessins ne sont pas juste beaux sur les couvertures mais sur toutes les pages ! Et il y a un vrai effort d'originalité pour présenter les pages de titres.
Après un premier arc introductif avec de nouveaux méchants, le deuxième arc voit le retour des autres ennemis du Flash, de Gorilla Grodd aux Rogues (Lascars dans la VF de Panini) et tout s'enchaîne à un rythme de cinglés (pour du Flash, c'est normal que ça aille vite).
Bon les anciens peuvent regretter Wally West (le Flash qui a officié le plus longtemps et celui qui est dans les DA de Justice league), qui n'est pas encore revenu dans l'univers des New 52. Mais j'aime bien Barry Allen et le côté shiny du titre.
Et pour la petite anecdote, alors que ma fille s'appelle Iris, parce que j'aime bien Iris West, ils viennent d'introduire un nouveau personnage, probablement son frère qui s'appelle comme mon fils
Voilà voilà !
En VF, on retrouve Flash dans les DC Saga et c'est l'un des meilleurs titres avec Justice League.
PS : J'ai commencé Saga et c'est franchement barré. Pour l'instant j'aime bien  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/10/12 20:22 Sujet du message: |
|
|
@Key: C'est super joli surtout avec des super héros ^^ . T'es vraiment à fond sur le comics en ce moment, en particulier DC .
En ce moment, je me suis remise à lire Cerebus. J'ai lu le premier tome en 2 ans et je lis le suivant 2 ans plus tard. Mais cette fois, ça semble moins laborieux pour moi, quoiqu'il faut suivre toutes les magouilles financières et les divers complots... Un peu de mal à tout suivre car il me faut beaucoup me concentrer, c'est quand même une lecture exigeante. Mais j'aime beaucoup l'ambiance, l'écriture de Dave Sim, la narration graphique riche et foisonnante, son dessin super beau et... lâ??oryctérope anthropomorphe évidemment . Moi, quand je vois des animaux...  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 10:41 Sujet du message: |
|
|
C'est assez etonnant ce synchronisme car pour ma part je me suis mis a acheter mes premiers comics à peine un mois avant que ce topic ne revienne à la mode sur mangaverse.
Dans un premier temps j'ai eu le déclic avec la collection Marvel Select qui me proposait :
- House of M
- New X-Men V01 : E Comme Extinction
à un prix abordable.
Du coup Panini m'a férré sur ce coup là .
Dans un second temps je me suis donc re-interessé à la chronologie Marvel (à partir de Avengers Disassembled et plus particulièrement aux X-Men & Avengers. La collection Marvel Deluxe m'a semblé un bon compromis pour cibler les essentiels et racrocher au Marvelverse actuel. Un petit tableau pour mettre bout à bout les Must-have et crossover afin d'y voir plus claire, couplé avec les planning panini pour planifié les achats futurs et passé et c'est parti.
Du coup, j'ai actuellement mis la main sur les New Avengers en Deluxe (merci le boncoin), tous les marvel Select (dont Secret War), les Civil War.
Prochaine étape :
La période Secret invasion puis Dark Reign (Secret Warriors et Dark Avengers)
La sortie des New X-Men en Select (le 02 en novembre)
Attendre la suite des DareDevil en Select
Commencer les Marvel Universe via Annihilation et Annihilation Conquest
Enfin dans un 3eme temps (depuis 1 mois) ouverture à DC Comics et surtout au nouveau catalogue Urban Comics.
Je commence timididement par les batman avec :
Grant Morrison présente Batman
Sombre reflet.
Objectif :
Récupérer les Must Have de DC (merci urban qui va les républier au fur et à mesure.
Commencer Before Watchmen en Janvier
M'ouvrir aux autres titres (Swamp Man, Sandman ...)
Conclusion : j'achete plus que 1 ou 2 manga par mois car j'ai plus de sous  _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 13:26 Sujet du message: |
|
|
alors un petit avis sur le magazine kiosque DC : Batman Saga N°6
avant lecture, j'avais déjà prévu de stopper l'achat de cette publication avec ce numéro (trop de séries sans intérêt pour moi, et je n'accroche pas assez à l'univers batman) et cette lecture n'a pas inversé la tendance. Je préfère investir dans un recueil pour ce qui me tente vraiment.
1er lu : batgirl 6
avec ce chapitre, on arrive à la fin de la 2eme histoire (et aussi à la fin du 1er tpb US)
BG doit affronter un bruce wayne manipulé, c'est surtout l'occasion de revenir sur la relation BG//BM et d'être adouber dans sa légitimité à être Batgirl (marrant je venais de faire une faute de frappe en "Bargirl").
J'aime toujours ces aventures avec personnage renaissant.
je poursuivrai avec la version US surtout que j'ai vu en preview une interaction avec batwoman, puis catwoman
2eme lu : batman 6
batman est piégé par la cour des hiboux...
un peu moins une claque graphique que le précédent mais toujours des cases stupéfiantes avec un trés bon rendu de batman presque animal.
ensuite les 2 autres sans aucune préférence
detective comics 6
vite lu, vite oublié ... rien de marquant avec des personnages sans charismes.
batman & robin 6
j'ai trouvé le rebondissement avec Robin trop facile, le flash back sur Batman ne sert à rien. Lisible sans plus (et j'aime pas Robin)
prochainement mon avis sur DC Saga N°6, bien plus palpitant à lire. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 26/10/12 13:35 Sujet du message: |
|
|
Mais Damian est un perso génial
C'est vrai que Batman & Robin met du temps à se mettre en place, mais la fin du premier arc est fabuleux pour la relation entre Batman/Bruce et Robin/Damian.
Mais bon, c'est peut-être parce que je suis plus attaché que toi à Damian qui est plus subtile que le sale gosse qu'il semble être. Tomasi et Gleason l'écrivent vachement mieux que Morrison qui l'a pourtant créé. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 13:44 Sujet du message: |
|
|
Key a écrit: |
Mais bon, c'est peut-être parce que je suis plus attaché que toi à Damian qui est plus subtile que le sale gosse qu'il semble être. Tomasi et Gleason l'écrivent vachement mieux que Morrison qui l'a pourtant créé. |
j'ai découvert Damian avec ce reboot et rien ce que j'ai lu en 6 tomes ne m'y a fait m'y attacher et à aller outre cette "sale gosse attitude" (bien que je reconnaisse qu'il y a de jolis moments à la fin du N°4 avec les lucioles et le chien).
aprés peut-être que ça passera mieux avec une relecture globale par série plutôt qu'en épisodes. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 26/10/12 13:56 Sujet du message: |
|
|
Accroche-toi, dans mes souvenirs les #7 et #8 rattrapent le tout.
Ce que j'aime chez Damian, c'est qu'il évolue. Malgré ses aptitudes, c'est loin d'être le Robin parfait (contrairement à Dick ou Tim Drake, très propres sur eux).
Entre son éducation un peu particulière et son désir de faire le bien, il a une marge de progression et d'évolution que n'ont les précédents Robins (Red Hood/Jason Todd étant un cas à part).
Et Batman qui est toujours préparé à tout est complètement largué et c'est vraiment bien trouvé et touchant. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 14:09 Sujet du message: |
|
|
De mon côté j'ai découvert Damian aussi recemment dans Batman and Son de Morrison (épisode présent dans Grant Morrison présente Batman 01) et pour le moment c'est pas creusé (mais je sens que cela va arriver). Juste sympa de voir batman paumé devant l'attitude du fils.
A côté de ça j'ai acheté Batman Saga HS hier en kiosque. Il contient une histoire complète de Batman (celle en préquelle de la cours des Hiboux) . Un retour après lecture donc. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 26/10/12 14:18 Sujet du message: |
|
|
Chopper > Je t'envie de découvrir le run de Morrison sur Batman Tu va voir, c'est super bien ! Tout s'assemble avec Batman RIP pour repartir de plus belle avec le tome 3  _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 14:44 Sujet du message: |
|
|
Batman RIP est sur la table de nuit (si je me trompe pas il est dans Grant Morrison présente Batman 02) en stand by le temps de lire les 3 premiers integrals de Civil War et d'acheter le 03 sorti aujourd'hui _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 26/10/12 14:58 Sujet du message: |
|
|
chopper > Oui, l'arc "Batman RIP" couvre normalement le tome 2 du "Grant Morrison présente Batman".
A ce propos, dans le Batman Inc. #4, on nous tease le retour de... Batman 666 !!! Youpi !! _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 19:33 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, plusieurs lectures prévues, je me suis commandé les derniers Swamp Thing et Animal Man (je mets le lien car les premières planches sont dispos) et puis le TPB Omnibus du run de Jason Aaron sur le Ghost Rider qui me faisait de lâ??Å?il depuis quasi un an. Le premier arc était sorti relié en français et j'avais trouvé ça extrêmement bon, la suite n'a jamais été publiée chez nous, faute de ventes sans doute, mais du coup on se tape le truc actuel vraiment mauvais dans Marvel Knight. J'aurai dû débourser pour me le procurer et je l'attends avec impatience
 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 20:30 Sujet du message: |
|
|
Chopper, c'est bien de nous dire ce que tu as lu, mais j'aimerai bien savoir ce que tu as pensé de ces albums
J'ai lu aussi le New X-men E comme extinction et j'ai été partagé entre un début pas forcément très bien écrit et des éléments très impressionnants par ailleurs avec une deuxième moitié de livre d'un bon niveau qui m'a donné envie de lire la suite. Il faut dire que la présence en même temps de Jean Grey et Emma Frost dans l'équipe a de quoi faire tourner des têtes, surtout quand l'on sait ce qu'il en est de ces persos et de leur relations à Scott en ce moment... et la dernière séquence muette d'exploration psychique dans l'esprit de Xavier est un grand moment de Bd. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/12 21:49 Sujet du message: |
|
|
J'y manque pas la semaine prochaine _________________ KRINEIN : La culture avec un K
|
|
 |
|